Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 attaque de zone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph
MVP




attaque de zone Empty
MessageSujet: attaque de zone   attaque de zone Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:55

Puisqu'on a des soucis à ce niveau là, une petite video qui vient de sortir à l'occasion de la dernière rencontre Portland - Miami
Bon c'est un système, et on peut pas dire que les intérieurs des blazers et miller aient été géniaux mais dans l'absolu, ça pourrait être un système sympa pour acker je pense (avec JP pour poser l'écran en tête de raquette à la place de bosh et faire la fausse piste sur le pick n roll)

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



attaque de zone Empty
MessageSujet: Re: attaque de zone   attaque de zone Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:47

raph a écrit:
Puisqu'on a des soucis à ce niveau là, une petite video qui vient de sortir à l'occasion de la dernière rencontre Portland - Miami
Bon c'est un système, et on peut pas dire que les intérieurs des blazers et miller aient été géniaux mais dans l'absolu, ça pourrait être un système sympa pour acker je pense (avec JP pour poser l'écran en tête de raquette à la place de bosh et faire la fausse piste sur le pick n roll)


Ah il faut avouer qu'il est pas mal ...
mais on a mème l'impréssion que les gars de Miami attendent que la seconde ligne de Portland morde bien au truc pour finir le système ...

Il y a des soirs (pas si lointains) ou il aurait pu nous servir ...

_________________
attaque de zone Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



attaque de zone Empty
MessageSujet: Re: attaque de zone   attaque de zone Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:21

A moins qu'ils l'aient reproduit plusieurs fois dans le match, ça m'a pas l'air du tout d'un système, mais plus d'une improvisation des 2 stars, qui s'adaptent à la très mauvaise défense de Miller. Le systeme c'est passe à James, je coupe, pick and roll et demerdes toi Lebron. Avec une equipe qui sait defendre en zone ca passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



attaque de zone Empty
MessageSujet: Re: attaque de zone   attaque de zone Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:36

J'suis d'accord avec joshfan... on est quand même très loin d'une bonne défense là... Batum qui est obligé de monter au-dessus des lfs pour combler les trous laissés par les joueurs de devant, ça montre bien qu'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




attaque de zone Empty
MessageSujet: Re: attaque de zone   attaque de zone Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:47

Mouais je pense que c'est bien un système (basé évidemment sur le duo wade/james, pour l'écran et l'implication de bosh évidemment que lui est remplaçable aisément).
Lbj qui fait mine de jouer le pnr classique en s'appuyant sur l'écran de bosh tout en gardant une possibilité de décalage pour arroyo décalé dans le corner, et en orientant la défense côté droit, renversement pour wade qui joue son joueur.
Faites une pause à la 12ème seconde, pour moi l'intérêt du système il est là. T'as un gros (ilgauskas) au poste qui vient proposer un écran et jouer le pnr, la défense s'ajuste mais même si c'est mal défendu (le pire pour moi c'est encore miller là dessus) l'intérêt ça doit de provoquer un décalage et des retards sur le second renversement. Lbj a carrément deux possibilités dès ce second renversement (bosh esseulé sous le cercle, arroyo qui reste dans son corner droit) et c'est parce que la défense soit s'ajuster (batum lui doit bloquer le drive de lbj, un des extérieurs doit couvrir arroyo et les big doivent couvrir bosh), moralité wade a un back door assez fastoche. Les deux bigs ont été piégés sur la défense en aide (alridge qui a du revenir sur bosh après être ven u en aide sur le prn de wade/ilgauskas, au même titre que camby)

Dans l'absolu on a pas mal de profils qui correspondent à un tel système (option de jeu si vous préférez) le souci c'est surtout face à des défenses qui ne switchent pas qui n'aident pas sur les pnr (ou avec des intérieurs qui campent sous leur cercle style n'sonwu) mais dans ce cas là de toute façon le porteur de balle peut "punir" tout autant sur le simple pnr (imo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de zone Empty
MessageSujet: Re: attaque de zone   attaque de zone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Photos et vidéos-
Sauter vers: