Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]

Aller en bas 
+3
raph
cricrilebouille72
tryphon
7 participants
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:03

Quelques nouvelles de nos futurs adversaires.
L'Aris s'est imposé ce week-end face à l'AEK Athenes (75-64) derrière 28 pts d'Anthony Tucker et pointe à la 3ème place de la ligue Grecque (7-4) derrière les 2 monstres Pana et le Pirée. Sans nul doute le favori de la poule, où il faudra surveiller de près ce fort ailier US, de même que le meneur expérimenté Bobby Brown. Goettingen est dans le ventre mou du championnat allemand (9-Cool, mais reste sur un succès facile face à une équipe de bas de tableau MittelDeutscher (67-46). Comme on l'a vu face à l'Asvel, une équipe complète avec une flopée d'US d'où émergent surtout le meneur blanc Trenton Meacham, les ailiers Mike Scott et Dwayne Anderson, sans oublier le pivot Adam WalesKowski, passé par Besancon et Brest. Le tout managé par un très bon coach, John Patrick. Ce ne sera pas facile de s'imposer chez les violets le 18 janvier à la Lokhalle. Quand à Kiev, il était exempt ce week-end dans la Superleague d'Ukraine, mais reste solide co-leader avec Donetsk (19-5), loin devant Mariupol. Lamayn Wilson semble avoir retrouver toutes ses sensations de scoreur, et il faudra aussi compter avec le meneur US Billy Keys, les 2.16 m d'Andy Betts et la polyvalence de l'ailier fort US Zach Morley, sans oublier notre talentueux DS.
Revenir en haut Aller en bas
cricrilebouille72
Centre de formation
cricrilebouille72



Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:22

Pfiou ya du monde quand même !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:49

PJ tucker ça fait deux ans qu'on en parle et c'est pas un ailier, c'est un 2/3 (profil identique à acker ou à walsh). Il a quasiment pas de shoot extérieur mais par contre il est très fort en 1/1 et est capable de scorer avec pas mal de variété dans le petit périmètre, de même que de servir idéalement ses coéquipiers.
C'était le MVP du championnat israélien quand le holon (promu à l'époque) d'un certain eric campbell était devenu champion à la surprise générale.
Et puisque tu parlais de donetsk (si c'est bien le même club, y avait une rumeur de faillite pour l'ex "gros" club de donetsk), il semblait pas aussi dominant qu'à holon (avec un bon paquet de bp's notamment et pas mal d'inconstance).

C'est pas faute d'en avoir parlé ici, y compris au moment de l'intersaison cette année. Au passage il pourrait être abordable en fin de saison vu qu'il a un profil assez identique à walsh pour ce qui est du défensif : c'est vraiment pas son fort et ça doit probablement faire tiquer pas mal de gros clubs (ça et son adresse suspecte en périphérie).

Pour ma part je ne vois aucun favori dans notre poule, à la rigueur si je devais en choisir un, c'est encore le msb que je choisirai, pour peu que JP enchaine les bonnes perfs et que le reste de l'équipe soit au diapason. Sur le papier c'est encore le msb qui a le meilleur 5, vu qu'on est plus complet que kiev (chez eux y a pas vraiment de profils défensifs mais un paquet de bons shooteurs, pas seulement spencer) et que l'aris (attention malgré tout à leur pivot grec qui est une petite révélation cette année). Goettingen ce sera l'inconnu même si leurs résultats du 1er tour incite à la prudence (au même titre que leur victoire en eurochallenge l'an passé). Leur intérieur sera une attraction en tout cas, l'avantage étant qu'on a koffi et rupert qui pourrait lui poser problème (surtout alain) vu que JP serait probablement battu en agressivité/vitesse vu son profil.
Globalement on a le talent, si la motivation et l'agressivité suive on doit viser la 1ère place.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:56

Présentation de la poule: http://www.eurocupbasketball.com/ulebcup/home/news/i/81241/3735
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:57

Sa suspension de trois mois pour dopage purgée, Dee Spencer est de retour au Budivelnik Kiev. Il disputera le Last 16 de l'Eurocup avec le club ukrainien, et affrontera donc Le Mans.

L'ancien Roannais et Manceau tournait à 12,3 points avec le Budivelnik avant sa suspension.

Ma source est sur basketnews.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:19

Selon CLB interrogé dans BN, Kiev jouerais ses matchs à Dnepropetrovsk; pourquoi faire simple .. y'a pas de salles de basket à Kiev, ou est ce pour bien fatiguer l'adversaire dans les transports?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:39

Le match contre les Grecs, je devais aller le voir avec Nick, il a annulé Crying or Very sad
T'es salaud Nick ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:37

vito corleone a écrit:
Le match contre les Grecs, je devais aller le voir avec Nick, il a annulé Crying or Very sad
T'es salaud Nick ! Evil or Very Mad
Je me demandais bien qui la sortirais en premier pour cette année... albino

_________________


Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:33

une coutume, meme plus, une tradition, c'était mon devoir de la sortir Amara ! C'était ma mission Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Empty
MessageSujet: Re: Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]   Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last 16 [Poule J avec Salonique, Gottingen et Kiev]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: