Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le MSB emporté par l'Elan !

Aller en bas 
+4
Yogg-Sototh
Margaux
Alex01
The Dunk
8 participants
AuteurMessage
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:13

Le MSB emporté par l'Elan !

Après son faux pas contre Le Havre, le MSB avait bien montré, d’abord à Pau, puis à Strasbourg, qu’il n’entendait pas jouer les figurants dans la championnat et que cette défaite, pour le moins surprenante, n’était qu’un accident de parcours. Nonobstant, face à l’Élan Chalon de Grégor Beugnot, salué comme il se doit par le public, la tâche ne s’annonçait pas aisée. Comme le suggérait Yogg-Sototh dans sa présentation, quoique privée de Jérôme Schmitt, cette équipe atypique, possédait des arguments ! Certes, l’annonce des entorses de Blake Schilb et de Steed Tchicamboud — info ou intox ? — pouvait rassurer les plus craintifs, mais leur absence était loin d’être certaine et il convenait donc de prendre l’adversaire au sérieux : rien n’est plus dangereux qu’un élan blessé...
Pour le premier acte, JD. Jackson alignait Alain Koffi, Ben Dewar, Alex Acker, Antoine Diot et JP Batista. En face, l’Élan débutait avec Aminu, Evtimov, Smith, Haynes et… Tchicamboud. Si Schilb était sur le banc, Charles Kahudi, toujours souffrant, n’était pas même sur la feuille de match. Sitôt le coup d’envoi, donné par les arbitres — Carlos Mateus, Chantal Julien et Frédéric Bretel —, le MSB prenait les affaires en main et Alex, après un premier shoot manqué, recevait un second ballon le long de la ligne de fond, à la limite des trois points, et ouvrait le score, mais Haynes, donnant le ton du match, âpre et serré, répliquait aussitôt par un tir primé. Malgré deux points de JP, vite remplacé par Ryvon l’Élan prenait l’avantage 4-7, avant de se détacher 6-9, puis 6-11, bien emmené par Aminu et Schilb, apparemment ressuscité. Le score évoluait encore en faveur des visiteurs après un tir primé absolument superbe d’Evtimov : 8-14. Antarès commençait à frémir, d’autant que les deux équipes se rendaient coup pour coup : 9-14, puis 9-15. Très discret jusque-là, Alain s’arrachait alors de l’ombre de JBAM : son panier était accordé et son lancer-bonus ramenait Le Mans à 12-15. Schilb, décidément peu gêné par son entorse, était intenable et il fallait un tir d’Alex avec lancer-bonus, puis une belle combinaison Marco/Ryvon pour que le MSB recolle enfin à la marque 17-17. Les Bourguignons n’étaient pas stoppés pour autant dans leur élan Rolling Eyes, puisqu’au cours de l’action à suivre Ryvon se faisait non seulement subtiliser la balle par deux adversaires, mais écopait aussi de la faute ! À 17-19, la partie virait à la bataille rangée, avec un manque d’adresse consternant de part et d’autre, y compris en contre-attaque. Antoine égalisait pourtant sur une petite claquette et obtenait même, après avoir récupéré la balle, trois lancers pour une faute sur une tentative à trois points. Le MSB passait enfin devant à 23-19 et le jeune Henri faisait son apparition pour la fin du quart-temps.
Les arbitres sifflèrent, les coaches méditèrent, les Angels dansèrent : acte II !
Henri, Antoine, Ryvon Marco et Thierry ayant perdu la balle, d’entrée de jeu, Chalon passait un 3-0, de sorte que les trois premiers cités retrouvaient bientôt le banc au profit de JP, de Marco et d’Alain. Après trois bonnes minutes de complète stérilité, JD prenait un temps mort, après quoi Marco offrait enfin une belle position de tir à Alex qui réveillait le Dunk, plutôt morose devant ce triste spectacle : 25-22 ! Pourtant Smith douchait rapidement l’enthousiasme et réduisait la marque, provoquant l’ire de J.-D. ! Nouveau temps mort... Paroles magiques ou presque, puisque, dans les secondes suivantes, Ben trouvait la mire pour la première fois, bientôt imité par Alex qui soulevait des vivats dans la salle : 31-24. La dernière recrue mancelle faisait un bon match, tandis qu’en face JBAM et Aminu en étaient déjà à trois fautes... Hélas, l’Élan ne s’en laissait pas conter pour autant, qui revenait, grâce à un Haynes virevoltant, à 32-28, puis à 32-30, après un double échec d’Alain sur la ligne des lancers. Heureusement, Mr Alex était décidément dans un bon soir, qui répondait de la plus belle manière, à trois points. Le MSB préservait finalement cinq petites unités d’avances à la mi-temps : 35-30.
Malgré les treize points d’Alex Acker, les Manceaux n’étaient pas à la fête. Ben, si adroit face à la SIG, ne marquait presque rien, ni Marco ni Antoine n’étaient vraiment à leur aise et, surtout, le secteur intérieur ne parvenait pas à s’imposer face aux JBAM, Aminu et Evtimov. Tchicamboud, pourtant, était à la peine et tous les espoirs étaient permis.
Les arbitres sifflèrent, les vestiaires s’agitèrent, les Angels virevoltèrent : acte III !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Alex aura tout fait pour gagner ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Antoine, Ben, Alain, JP et Alex revenaient sur le parquet, décidés à en découdre et, très vite, sur une passe d’Antoine, Alain écrasait un superbe Alley-oop qui faisait lever le Dunk, tout en portant l’avance du MSB à 37-30. Le fort regain d’optimisme qui parcourait Antarès allait cependant être de courte durée... Les Manceaux, maladroits sur les tirs comme sur les passes, perdaient des ballons — ce qui n’était le cas ni d’Evtimov ( 3), ni de Haynes, ni même d’Aminu —, si bien qu’ils encaissaient un terrible 2-9 : égalité parfaite, tout était à refaire ! Alex avait beau faire parler sa classe avec un beau shoot primé, Haynes rétorquait, à trois points lui aussi... On retenait son souffle. Loin de se décourager, Alex, très applaudi, enfilait deux paniers à suivre ; de nouveau, Chalon interceptait deux ballons d’affilée pour revenir à 45 partout. J.-D., furieux, prit un temps mort : les Angels refirent leur apparition, mais la tension avait franchi un palier et elles ne suscitèrent guère l’attention. Le match ressemblait maintenant à un duel : les adversaires se rendaient coup pour coup. Chalon prenait l’avantage par Schilb, décidément très alerte ; Ryvon puis Alain lui répondaient (49-46) ; mais, de maladresses en balles perdues, l’Élan recollait par Lauvergne à 52-51. Thierry ayant remplacé Alain pour durcir la défense, Alex faisait encore battre les cœurs en caressant le filet d’un beau tir primé en cloche qui remettait la pendule à l’heure pour la période à venir : 55-51 ! Tchicamboud, très applaudi par le public malicieux, ratait ensuite des deux lancers et l’acte III pouvait s’achever sur ce score serré, s’il en est.
Certes, le MSB détenait bien en la personne d’Alex Acker (24 points !) le véritable remplaçant de Dee Spencer, on en avait à présent la confirmation, mais Alain et JP, dans la raquette, semblaient asphyxiés. Le match était loin d’être gagné...
Les arbitres sifflèrent, les joueurs soufflèrent, les Angels se trémoussèrent : acte IV !
Ryvon, Ben, Marco, Thierry et Alex formaient le cinq de départ. Le pivot manceau faisait enfin parler sa puissance et donnait très vite sept points d’avance au MSB, mais Chalon ne lâchait rien, Haynes et Schilb, en particulier, exploitant les moindres brèches dans la défense. Malgré Alain et JP, renvoyés au charbon par leur coach, l’Élan tenait le coup et revenait même à 57 partout, obligeant Antoine, puis J.-P. à mouiller leur maillot, tandis qu’Aminu héritait de sa cinquième faute : 61-57, ouf ! L’air devenait irrespirable, d’autant que certaines décisions arbitrales étaient loin de faire l’unanimité... Schilb ( 3), puis Haynes ( 2) faisaient passer le message : l’Élan n’allait pas abdiquer ! À 61-62, le score était à nouveau favorable aux joueurs de Greg Beugnot, mais JP, en capitaine courageux, ajoutait deux points : 63-62 ! Dans un match pareil, tout pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre ; le spectre du match contre Le Havre revenait hanter les esprits. Le Dunk en grignotait sa trompette ! On sentait que le couperet n’allait pas tarder à s’abattre... Ce fut Haynes, excellent tout au long de la partie, mais décisif en seconde mi-temps, qui allait enfoncer le clou, d’un tir primé magistral, portant le score à 63-65. À 1’30” de la fin, JD demandait un énième temps mort... Si J.-P. égalisait encore à 65-65, le ver était dans le fruit : sur les actions suivantes, Haynes convertissait ses deux lancers (65-67), alors qu’Alex ratait sa tentative ; Haynes, toujours lui, rajoutait deux points supplémentaires (65-69), tandis qu’Alex, puis Antoine échouaient consécutivement à 21 secondes de la fin. Une ultime faute de JP envoyait JBAM, depuis longtemps à quatre fautes, convertir tranquillement les deux lancers qui offraient à son équipe, très réaliste et ô combien volontaire, une précieuse victoire. Score final : 65-71 !
Les arbitres sifflèrent, les supportèrent déchantèrent, les Chalonnais triomphèrent : fin de partie !
What a Face What a Face What a Face What a Face
Seule véritable satisfaction de la soirée, Alex aura livré son meilleur match avec le MSB. Très sollicité, peut-être trop, moins en réussite dans le dernier quart temps, il n’a pas pu faire pencher la balance en faveur de son équipe. Nos meneurs, peu inspirés, ont trop peu participé au scoring. Quant au secteur intérieur, annoncé comme dominateur dans toute la presse, il a une fois encore montré ses limites. Peut-être cette équipe est-elle un peu trop défensive ? En tous cas, si elle ne veut pas que la série en cours se poursuive à domicile contre Cholet, il lui faudra montrer un tout autre visage. D’ici là, elle devra aussi se racheter en allant terrasser le Paris-Levallois sur ses terres !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le MSB à terre, devant de vaillants Chalonnais ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Plus que jamais, nos joueurs ont besoin de leurs supporters !
Tous à Antarès !
On y sera...

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk



Dernière édition par The Dunk le Dim 27 Fév 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:21

Bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:31

Merci The Dunk ;)
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:43

Au plaisir...

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Centre de formation




Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:32

Résumé vraiment très agréable à lire, vraiment très complet ! J'adore le style cheers
As-tu pris des notes pendant le match pour te souvenir de tout ou t'es tu appuyé sur le live LNB après coup pour t'en aider ??

Au plaisir de te relire, ainsi que les présentations de Yogg-Sototh qui sont excellentes !

Enfin, j'adore vraiment ce forum ! Je ne supporte pas le MSB mais il y a plein de rubriques intéréssantes: le joueur du mois, les articles, les pronos accessoirement auxquels je vais bientôt participer, les nombreux intervenants les soirs de matches ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:18

Margaux a écrit:
Enfin, j'adore vraiment ce forum ! Je ne supporte pas le MSB mais il y a plein de rubriques intéréssantes: le joueur du mois, les articles, les pronos accessoirement auxquels je vais bientôt participer, les nombreux intervenants les soirs de matches ... ;)

Cà fait bien plaisir de lire des messages comme celui là. Merci Margaux
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:22

Superbe compte-rendu... On a l'impression d'y être cheers !!!

Margaux a écrit:
Résumé vraiment très agréable à lire, vraiment très complet ! J'adore le style cheers
As-tu pris des notes pendant le match pour te souvenir de tout ou t'es tu appuyé sur le live LNB après coup pour t'en aider ??

Au plaisir de te relire, ainsi que les présentations de Yogg-Sotothe qui sont excellentes !

Enfin, j'adore vraiment ce forum ! Je ne supporte pas le MSB mais il y a plein de rubriques intéréssantes: le joueur du mois, les articles, les pronos accessoirement auxquels je vais bientôt participer, les nombreux intervenants les soirs de matches ... ;)
Merci pour les encouragements, par contre si tu pouvais éviter d'ajouter un "e" à mon pseudo Rolling Eyes (ça peut être dangereux de vexer un Grand Ancien ;)).
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:47

Margaux, voyons, attention à l'orthographe de Yogg-Sototh, avec deux G, un trait d'union (très importants les traits d'union, dans la vie…) et -th à la fin !

"Aucune épée ne perce plus profondément le cœur qu'un point bien placé" disait I. Babel. study

Respect pour les anciens... lol!
Merci pour tous vos encouragements !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:10

Bravo!!! Toutes mes félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:17

Merci Team, mais arrêtez les...
flower flower flower flower flower flower
Content que ça vous plaise !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:20

J'aime bien le titre du OF aussi: "Du Bourguignon indigeste".
Facile mais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:17

The Dunk a écrit:
Merci Team, mais arrêtez les...
flower flower flower flower flower flower
Content que ça vous plaise !

Moi j'aime pô !

PS : je n'argumenterai point, c'est juste pour faire retomber un peu l'engouement général afin que lors de ces prochaines prestations, The Dunk ne se repose pas sur ces lauriers.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:57

Z@M@L a écrit:
The Dunk a écrit:
Merci Team, mais arrêtez les...
flower flower flower flower flower flower
Content que ça vous plaise !

Moi j'aime pô !

PS : je n'argumenterai point, c'est juste pour faire retomber un peu l'engouement général afin que lors de ces prochaines prestations, The Dunk ne se repose pas sur ces lauriers.

A bon entendeur.

Tu as le droit !
Mais si tu n'es vraiment pas satisfait, propose toi pour écrire des articles avec Yogg et The Dunk ;)
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:06

Citation :
Moi j'aime pô !

PS : je n'argumenterai point, c'est juste pour faire retomber un peu l'engouement général afin que lors de ces prochaines prestations, The Dunk ne se repose pas sur ces lauriers.

A bon entendeur.

Comme disait Beaumarchais, "Sans la liberté de critique, il n'est point d'éloge flatteur."
;)

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:55

Alex01 a écrit:
Z@M@L a écrit:
The Dunk a écrit:
Merci Team, mais arrêtez les...
flower flower flower flower flower flower
Content que ça vous plaise !

Moi j'aime pô !

PS : je n'argumenterai point, c'est juste pour faire retomber un peu l'engouement général afin que lors de ces prochaines prestations, The Dunk ne se repose pas sur ces lauriers.

A bon entendeur.

Tu as le droit !
Mais si tu n'es vraiment pas satisfait, propose toi pour écrire des articles avec Yogg et The Dunk ;)

Arf il manquait un truc...

Mon smiley n'est pas passé...ce qui effectivement porte à confusion.

Donc je précise que c'est du second degrés.

geek

Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:05

En tous cas, le Dunk avait bien perçu le smiley implicite !
No problemo...
Profitons de l'occasion pour rectifier la citation, qui est fautive :
"Sans la liberté de blâmer... etc."

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:50

Vraiment très cool de pouvoir avoir à dispo sur les matchs d'un VERITABLE compte rendu...Ca change de ce que l'on peut lire sur support papier ! Merci beaucoup Môssieu The Dunk !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:07

Basketement vôtre !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:36

Bien que lisant toujours les "interventions" de The Dunk et son style unique avec curiosité, du fait de la défaite je n'en avais pas le coeur. Comme Zamal, je dois bien avouer que cette fois si j'ai été déçu. Je m'attendais à ce que tu réécrives l'Histoire et que nos tangos finissent par l'emporter. J'espère donc, que pour ton prochaine ouvrage, un épilogue favorable au MSB si ce n'est pas trop te demander... Very Happy

Sinon +1, pour Margaux entre l'élection du joueur du mois, les pronos, les articles, du "grincheux"*, de Lay up et ceux d'Alain Decaux (qui est resté bloqué à Lloyd King d'ailleurs Suspect ) le forum cartonne... cheers


Ps: Tu as dû te reconnaitre, et ne m'en veux pas, mais j'ai trop peur de mal orthographier ton pseudo et je sais ce qu'il en coûte. Ce la dit on a pas idée d'en prendre de si compliqué à écrire pour le commun des mortels... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MSB emporté par l'Elan ! Empty
MessageSujet: Re: Le MSB emporté par l'Elan !   Le MSB emporté par l'Elan ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MSB emporté par l'Elan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: