Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Christophe le Bouille

Aller en bas 
+19
joshfan
Eiffel72
_bball8._
jeep72
Vicente
Bill72
golo72
Jophi
spencer6
Team
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
Martin
raph
sly
prytchett
Yogg-Sototh
Alex01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:09

Si c’était seulement Trevor le problème on a aucun pivot capable de scorer une 15 de pt par matchs non plus et pourtant on est quand même la 5 eme équipe offensive du championnat mdr
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:51

Vicente a écrit:
Si c’était seulement Trevor le problème on a aucun pivot capable de scorer une 15 de pt par matchs non plus  et pourtant on est quand même la 5 eme équipe offensive du championnat mdr

Et !?
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:55

53jcg a écrit:
Vicente a écrit:
Si c’était seulement Trevor le problème on a aucun pivot capable de scorer une 15 de pt par matchs non plus  et pourtant on est quand même la 5 eme équipe offensive du championnat mdr

Et !?
et ba pose toi des question de pourquoi on y arrive pas on a mal construit l’équipe et pas comblé les manques comme un pivot capable de marquer une dizaine de point et de changer un match
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:07

Vicente a écrit:
53jcg a écrit:
Vicente a écrit:
Si c’était seulement Trevor le problème on a aucun pivot capable de scorer une 15 de pt par matchs non plus  et pourtant on est quand même la 5 eme équipe offensive du championnat mdr

Et !?
et ba pose toi des question de pourquoi on y arrive pas on a mal construit l’équipe et pas comblé les manques comme un pivot capable de marquer une dizaine de point et de changer un match

Si nous sommes la cinquième attaque du championnat est-ce le vraiment le manque de menace offensive sur le poste de pivot qui nous pénalise tant ? Je serais aussi tenté de t'inviter à t'interroger sur ton raisonnement. Notamment sur l'investissement défensif de nos extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:26

53jcg a écrit:
Vicente a écrit:
53jcg a écrit:
Vicente a écrit:
Si c’était seulement Trevor le problème on a aucun pivot capable de scorer une 15 de pt par matchs non plus  et pourtant on est quand même la 5 eme équipe offensive du championnat mdr

Et !?
et ba pose toi des question de pourquoi on y arrive pas on a mal construit l’équipe et pas comblé les manques comme un pivot capable de marquer une dizaine de point et de changer un match

Si nous sommes la cinquième attaque du championnat est-ce le vraiment le manque de menace offensive sur le poste de pivot qui nous pénalise tant ? Je serais aussi tenté de t'inviter à t'interroger sur ton raisonnement. Notamment sur l'investissement défensif de nos extérieurs...

Alors La Défense c’est aussi une histoire d’équipe et pas de chacun pour sa gueule oui les extérieurs défendent peut être pas assez mais quand on a un problème de défense ce qu’il faut cibler c’est l’entente de l’équipe aussi la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:05

Qui plus est la stat de la 5e attaque du championnat est une state brute un peu vide de sens. Elle est à rapporter au nombre de possessions jouées (donnée non disponible sur la LNB) car notre équipe me donne l'impression de jouer vite et donc a souvent beaucoup de possessions dans un match (d'où notre fort volume de rebonds aussi).

Par exemple, si on se concentre sur l'efficacité de notre attaque :
- on est la 3e pire équipe au % à 2 pts (compensé par notre adresse à 3pts où on est 5e).
- on est la 4e pire équipe aux balles perdues (également lié au rythme de jeu).

Si quelqu'un trouve les stats de possession par match, je suis preneur cela pourrait étoffer l'analyse. C'est fou comment le grand public manque de stats avancées accessibles en LNB.

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:12

Vicente a écrit:
53jcg a écrit:
Vicente a écrit:
53jcg a écrit:
Vicente a écrit:
Si c’était seulement Trevor le problème on a aucun pivot capable de scorer une 15 de pt par matchs non plus  et pourtant on est quand même la 5 eme équipe offensive du championnat mdr

Et !?
et ba pose toi des question de pourquoi on y arrive pas on a mal construit l’équipe et pas comblé les manques comme un pivot capable de marquer une dizaine de point et de changer un match

Si nous sommes la cinquième attaque du championnat est-ce le vraiment le manque de menace offensive sur le poste de pivot qui nous pénalise tant ? Je serais aussi tenté de t'inviter à t'interroger sur ton raisonnement. Notamment sur l'investissement défensif de nos extérieurs...

Alors La Défense c’est aussi une histoire d’équipe et pas de chacun pour sa gueule oui les extérieurs défendent peut être pas assez mais quand on a un problème de défense ce qu’il faut cibler c’est l’entente de l’équipe aussi la dessus

Je te rejoints complétement là dessus. Il y a un manque criant de liant. L'équipe semble trop souvent scindée en deux blocs (extérieur/intérieur) en défense comme en attaque. Terry excellait pour colmater les brèches défensives et Tres Tinkle était parfait pour faire l'intermédiaire offensif entre les deux secteurs. Abdou et Léopold sont les préposés pour reprendre (au moins en parti) le costume de Terry. Le premier nous a beaucoup manqué et le second est toujours en phase d'intégration. Quant à D'Shawn Schwartz, il peine à être aussi impactant et régulier que ne l'était Tinkle. On nous l'a vendu comme un facilitateur de jeu en attaque grâce à une grande polyvalence. Il faut reconnaitre que pour l'instant nous n'avons eu le droit qu'à quelques flashs malgré des responsabilités et un temps de jeu conséquent. On sent qu'il a du ballon le garçon et j'espère qu'il va enfin enclencher la seconde. Nous n'avons plus Matt Morgan pour jouer les super héros et nous permettre de faire le dos rond lorsque le bateau tangue. Faute de talent supérieur (allô Trevor !?) nous avons besoin que tout le monde soit constant.

vito corleone et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:23

Bill72 a écrit:
Dans le ML du jour à propos du 10ème joueur. Elric : "honnêtement j'aimerais " . Mais ça ne dépend pas QUE de moi. Il faudra peser le pour et le contre.

ça dépend de qui alors ? De ceux qui tiennent les cordons de la bourse ? Des agents qui risquent de faire grise mine si leurs joueurs perdent des minutes de jeu ? D'un marché moribond au niveau des joueurs libres ? De luttes internes pour savoir sur quel poste investir ? scratch

Très étrange tout ça. Probablement que je me fais des films, mais ça me laisse une "drôle" d'impression ces déclarations, celles du président et celle du coach. Le président qui nous explique que cet été les signatures se sont enchaînées sans pour autant faire gagner l'effectif en "expérience". En gros j'ai laissé le staff choisir, moi j'ai souligné le manque d'expérience de l'effectif, mais le staff est allé au bout de ses idées, de ses volontés. Et maintenant le staff souhaite un 10ème joueur, mais ça coince. En gros, on peut l'interpréter comme ça : "cet été, tu as voulu ces gars là, moi, président, je t'avais tiré la sonnette d'alarme en te disant, attention, ça va manquer d'expérience tout ça. Tu as eu ce que tu as voulu ? Ben démerde toi maintenant avec ce que tu as. On a déjà changer une pièce du puzzle au bout de 2 mois. STOP."

Je me fais peut être (probablement) des films même, mais je ressens ça. Les matchs amicaux ont berné pas mal de monde au final. Le staff qui pensait avoir raison, la Direction qui pensait avoir émis des doutes injustifiés. La question est la suivante : quelle est l'harmonie en coulisse entre Direction et staff ?

Martin et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:28

vito corleone a écrit:
Bill72 a écrit:
Dans le ML du jour à propos du 10ème joueur. Elric : "honnêtement j'aimerais " . Mais ça ne dépend pas QUE de moi. Il faudra peser le pour et le contre.

ça dépend de qui alors ? De ceux qui tiennent les cordons de la bourse ? Des agents qui risquent de faire grise mine si leurs joueurs perdent des minutes de jeu ? D'un marché moribond au niveau des joueurs libres ? De luttes internes pour savoir sur quel poste investir ? scratch

Très étrange tout ça. Probablement que je me fais des films, mais ça me laisse une "drôle" d'impression ces déclarations, celles du président et celle du coach. Le président qui nous explique que cet été les signatures se sont enchaînées sans pour autant faire gagner l'effectif en "expérience". En gros j'ai laissé le staff choisir, moi j'ai souligné le manque d'expérience de l'effectif, mais le staff est allé au bout de ses idées, de ses volontés. Et maintenant le staff souhaite un 10ème joueur, mais ça coince. En gros, on peut l'interpréter comme ça : "cet été, tu as voulu ces gars là, moi, président, je t'avais tiré la sonnette d'alarme en te disant, attention, ça va manquer d'expérience tout ça. Tu as eu ce que tu as voulu ? Ben démerde toi maintenant avec ce que tu as. On a déjà changer une pièce du puzzle au bout de 2 mois. STOP."

Je me fais peut être (probablement) des films même, mais je ressens ça. Les matchs amicaux ont berné pas mal de monde au final. Le staff qui pensait avoir raison, la Direction qui pensait avoir émis des doutes injustifiés. La question est la suivante : quelle est l'harmonie en coulisse entre Direction et staff ?
Ce que tu dis est assez interessant mais sa voudrait dire que l’an prochain Delord pourrait ne plus être au club du à une mésentente avec le président non ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:31

Vicente a écrit:
vito corleone a écrit:
Bill72 a écrit:
Dans le ML du jour à propos du 10ème joueur. Elric : "honnêtement j'aimerais " . Mais ça ne dépend pas QUE de moi. Il faudra peser le pour et le contre.

ça dépend de qui alors ? De ceux qui tiennent les cordons de la bourse ? Des agents qui risquent de faire grise mine si leurs joueurs perdent des minutes de jeu ? D'un marché moribond au niveau des joueurs libres ? De luttes internes pour savoir sur quel poste investir ? scratch

Très étrange tout ça. Probablement que je me fais des films, mais ça me laisse une "drôle" d'impression ces déclarations, celles du président et celle du coach. Le président qui nous explique que cet été les signatures se sont enchaînées sans pour autant faire gagner l'effectif en "expérience". En gros j'ai laissé le staff choisir, moi j'ai souligné le manque d'expérience de l'effectif, mais le staff est allé au bout de ses idées, de ses volontés. Et maintenant le staff souhaite un 10ème joueur, mais ça coince. En gros, on peut l'interpréter comme ça : "cet été, tu as voulu ces gars là, moi, président, je t'avais tiré la sonnette d'alarme en te disant, attention, ça va manquer d'expérience tout ça. Tu as eu ce que tu as voulu ? Ben démerde toi maintenant avec ce que tu as. On a déjà changer une pièce du puzzle au bout de 2 mois. STOP."

Je me fais peut être (probablement) des films même, mais je ressens ça. Les matchs amicaux ont berné pas mal de monde au final. Le staff qui pensait avoir raison, la Direction qui pensait avoir émis des doutes injustifiés. La question est la suivante : quelle est l'harmonie en coulisse entre Direction et staff ?
Ce que tu dis est assez interessant mais sa voudrait dire que l’an prochain Delord pourrait ne plus être au club du à une mésentente avec le président non ?

Houlalala !! Aucune idée !! Ce que je dis...n'est que pure hypothèse, absolument rien de fondé ! Et probablement à côté de la plaque même Laughing
C'est le fruit de mon imagination...à défaut d'avoir des infos, on imagine, on se fait des films...
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:51

vito corleone a écrit:
Vicente a écrit:
vito corleone a écrit:
Bill72 a écrit:
Dans le ML du jour à propos du 10ème joueur. Elric : "honnêtement j'aimerais " . Mais ça ne dépend pas QUE de moi. Il faudra peser le pour et le contre.

ça dépend de qui alors ? De ceux qui tiennent les cordons de la bourse ? Des agents qui risquent de faire grise mine si leurs joueurs perdent des minutes de jeu ? D'un marché moribond au niveau des joueurs libres ? De luttes internes pour savoir sur quel poste investir ? scratch

Très étrange tout ça. Probablement que je me fais des films, mais ça me laisse une "drôle" d'impression ces déclarations, celles du président et celle du coach. Le président qui nous explique que cet été les signatures se sont enchaînées sans pour autant faire gagner l'effectif en "expérience". En gros j'ai laissé le staff choisir, moi j'ai souligné le manque d'expérience de l'effectif, mais le staff est allé au bout de ses idées, de ses volontés. Et maintenant le staff souhaite un 10ème joueur, mais ça coince. En gros, on peut l'interpréter comme ça : "cet été, tu as voulu ces gars là, moi, président, je t'avais tiré la sonnette d'alarme en te disant, attention, ça va manquer d'expérience tout ça. Tu as eu ce que tu as voulu ? Ben démerde toi maintenant avec ce que tu as. On a déjà changer une pièce du puzzle au bout de 2 mois. STOP."

Je me fais peut être (probablement) des films même, mais je ressens ça. Les matchs amicaux ont berné pas mal de monde au final. Le staff qui pensait avoir raison, la Direction qui pensait avoir émis des doutes injustifiés. La question est la suivante : quelle est l'harmonie en coulisse entre Direction et staff ?
Ce que tu dis est assez interessant mais sa voudrait dire que l’an prochain Delord pourrait ne plus être au club du à une mésentente avec le président non ?

Houlalala !! Aucune idée !! Ce que je dis...n'est que pure hypothèse, absolument rien de fondé ! Et probablement à côté de la plaque même Laughing
C'est le fruit de mon imagination...à défaut d'avoir des infos, on imagine, on se fait des films...
Au moins sa fait un peu de discussion mdr quand même .
En espérant ce soir voir une réaction des joueurs et un beau match
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:04

A ce stade  , j'aurais préféré avoir l'avis du directeur sportif.....

Mr Le bouille est dans son role ( il fait un peu du "en meme temps" Laughing )......Celui d'assurer l'avenir du club , assurer la stabilité financière , préserver les emplois

Le problème  , c'est qu'on s'est trompé sur au moins deux joueurs importants ( Mason....Pas de chance avec lui mais en meme temps avait il assez de densité physique et d'envie pour jouer en betclic.......Mawugbé.....Bon défenseur mais quand meme limité en QI basket et surement perdu sur le terrain  -  Je pense qu'on lui en demande trop quelque part et qu'on devrait davantage jouer avec lui et lui laisser de la liberté  )   on est un peu beaucoup prisonnier de la construction de l'équipe et sur le fait qu'on est devenu plus ou moins un club tremplin pour les autres au dessus de nous ( ce n'est que mon avis d'humble supporter )
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:51

jeep72 a écrit:
A ce stade  , j'aurais préféré avoir l'avis du directeur sportif.....

Mr Le bouille est dans son role ( il fait un peu du "en meme temps" Laughing )......Celui d'assurer l'avenir du club , assurer la stabilité financière , préserver les emplois

Le problème  , c'est qu'on s'est trompé sur au moins deux joueurs importants ( Mason....Pas de chance avec lui mais en meme temps avait il assez de densité physique et d'envie pour jouer en betclic.......Mawugbé.....Bon défenseur mais quand meme limité en QI basket et surement perdu sur le terrain  -  Je pense qu'on lui en demande trop quelque part et qu'on devrait davantage jouer avec lui et lui laisser de la liberté  )   on est un peu beaucoup prisonnier de la construction de l'équipe et sur le fait qu'on est devenu plus ou moins un club tremplin pour les autres au dessus de nous ( ce n'est que mon avis d'humble supporter )
Je suis d’accord avec toi sur Mawugbé dans erreur de casting car le coach ne fait rien pour que son joueur soit mis en évidence l’axe 1-5 n’existe pas spécialement mais le problème viens plus du coach que du joueur
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:52

Martin a écrit:
Qui plus est la stat de la 5e attaque du championnat est une state brute un peu vide de sens. Elle est à rapporter au nombre de possessions jouées (donnée non disponible sur la LNB) car notre équipe me donne l'impression de jouer vite et donc a souvent beaucoup de possessions dans un match (d'où notre fort volume de rebonds aussi).

Par exemple, si on se concentre sur l'efficacité de notre attaque :
- on est la 3e pire équipe au % à 2 pts (compensé par notre adresse à 3pts où on est 5e).
- on est la 4e pire équipe aux balles perdues (également lié au rythme de jeu).

Si quelqu'un trouve les stats de possession par match, je suis preneur cela pourrait étoffer l'analyse. C'est fou comment le grand public manque de stats avancées accessibles en LNB.

Ce n'est pas qu'une impression Martin c'est factuel. Seul la Chorale et Blois jouent plus de possessions que nous cette saison. Nous sommes égalités avec le SLUC. Cependant comme je l'ai déjà remonté nos chiffres sont constants dans ce secteur depuis la prise de fonctions d'Elric Delord (entre 73.9 et 73.3). Les autres saisons avec la même méthodologie nous naviguions aux alentours de la cinquième place. Le Paris Basket était dirigé par Weaver, les Mets de Collet avaient plus de moyens et l'objectif de mettre en valeur Wemby. Précédemment Cedric Heitz et Germain Castano exerçaient en Betclic Elite... Certains entraineurs parient sur le tir à 3 pts pour scorer plus que leurs adversaires, ou d'autres sur le contrôle du ballon, Elric et certains de ses confrères sur la multiplication des attaques. Avec ce parti pris nous sommes la cinquième attaque en terme de points scorés. C'est effectivement une stat brute. Après libre à chacun de juger si ça en fait la cinquième attaque du championnat. Ce qui est certain, c'est que ce style de jeu up tempo à une incidence sur le nombres de points encaissés par exemple. Dans ces conditions être quinzième dans ce classement fait il de nous la quinzième défense ? Ce raisonnement est aussi applicable pour la maitrise du ballon cf. les balles perdues... Ou les rebonds... 

Enfin si tu veux t'initier aux statistiques avancés je t'invite à cliquer sur le lien suivant: realgm.com en te référant à la ligne Pace pour le nombre de possessions jouées par une équipe par match. J'avoue ne pas m'appuyer sur ces chiffres depuis suffisamment longtemps pour les maitriser pleinement*. Cependant ces nouvelles données permettent d'étudier les performances sous un autre angle que les feuilles de statistiques classiques limitées au nombres de points passes ou rebonds. Et qui selon certains les autorisent à se faire un avis ferme et définitif sur la prestation d'une équipe ou d'un joueur.

Ps: Je crois savoir que nous avons des chauds des statistiques. Si le cœur leur en dit qu'ils n'hésitent pas à nous éclairer pour aider à les interpréter  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:02

53jcg a écrit:
Martin a écrit:
Qui plus est la stat de la 5e attaque du championnat est une state brute un peu vide de sens. Elle est à rapporter au nombre de possessions jouées (donnée non disponible sur la LNB) car notre équipe me donne l'impression de jouer vite et donc a souvent beaucoup de possessions dans un match (d'où notre fort volume de rebonds aussi).

Par exemple, si on se concentre sur l'efficacité de notre attaque :
- on est la 3e pire équipe au % à 2 pts (compensé par notre adresse à 3pts où on est 5e).
- on est la 4e pire équipe aux balles perdues (également lié au rythme de jeu).

Si quelqu'un trouve les stats de possession par match, je suis preneur cela pourrait étoffer l'analyse. C'est fou comment le grand public manque de stats avancées accessibles en LNB.

Ce n'est pas qu'une impression Martin c'est factuel. Seul la Chorale et Blois jouent plus de possessions que nous cette saison. Nous sommes égalités avec le SLUC. Cependant comme je l'ai déjà remonté nos chiffres sont constants dans ce secteur depuis la prise de fonctions d'Elric Delord (entre 73.9 et 73.3). Les autres saisons avec la même méthodologie nous naviguions aux alentours de la cinquième place. Le Paris Basket était dirigé par Weaver, les Mets de Collet avaient plus de moyens et l'objectif de mettre en valeur Wemby. Précédemment Cedric Heitz et Germain Castano exerçaient en Betclic Elite... Certains entraineurs parient sur le tir à 3 pts pour scorer plus que leurs adversaires, ou d'autres sur le contrôle du ballon, Elric et certains de ses confrères sur la multiplication des attaques. Avec ce parti pris nous sommes la cinquième attaque en terme de points scorés. C'est effectivement une stat brute. Après libre à chacun de juger si ça en fait la cinquième attaque du championnat. Ce qui est certain, c'est que ce style de jeu up tempo à une incidence sur le nombres de points encaissés par exemple. Dans ces conditions être quinzième dans ce classement fait il de nous la quinzième défense ? Ce raisonnement est aussi applicable pour la maitrise du ballon cf. les balles perdues... Ou les rebonds... 

Enfin si tu veux t'initier aux statistiques avancés je t'invite à cliquer sur le lien suivant: realgm.com en te référant à la ligne Pace pour le nombre de possessions jouées par une équipe par match. J'avoue ne pas m'appuyer sur ces chiffres depuis suffisamment longtemps pour les maitriser pleinement*. Cependant ces nouvelles données permettent d'étudier les performances sous un autre angle que les feuilles de statistiques classiques limitées au nombres de points passes ou rebonds. Et qui selon certains les autorisent à se faire un avis ferme et définitif sur la prestation d'une équipe ou d'un joueur.

Ps: Je crois savoir que nous avons des chauds des statistiques. Si le cœur leur en dit qu'ils n'hésitent pas à nous éclairer pour aider à les interpréter  bounce
Bien résumer après les équipes de Elric depuis qu’il est au Mans dépende beaucoup du shoot à 3 pt quand l’adresse n’est pas la ce qui veut dire que tu es très mal .
La sélection des shoots quand je vois souvent Le Mans jouer c’est trop de shoot à 3 pt forcément si tu les loupes ba tu es dans la merde ,attention si sa marche c’est du génie aussi .
Le but au basket pour gagner c’est marquer plus on est d’accord je trouve qu’il faut aussi savoir gagner des matchs sans adresse donc allez provoquer les fautes les lancers etc
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:31

Bon je viens de finir d’écouter  l’interview de monsieur Le Bouille président du MSB sur France bleu et j’ai retenu 1 ou 2 phrases à savoir :

« On manque de vécu, on manque de caractère j’en suis certain » et «  Y’a Will oui super c’est satisfaisant mais c’est pas assez » en ce qui concerne le caractère des joueurs de l’équipe !


Suite à ces quelques phrases, nous  pouvons penser plusieurs scénarios comme  lors de la construction de l’équipe monsieur le président qui a son mot à dire avait prévenu concernant le jeune âge des joueurs et donc le manque de caractère ? Il semble nostalgique d’un caractère comme ANTOINE EÏTO d’ailleurs vu ce qu’il dit ! Lors du recrutement y’a t’il eu des désaccords concernant le recrutement ? Elric ou autres  est-ce qu’ils regrettent maintenant d’avoir une équipe trop jeune ? Cela laisse penser que l’année prochaine y’aura peut-être moins de jeunes et + de caractères puisqu’ils sont désormais à l’affût du marché à l’heure aujourd’hui.

Le Bouille semble pour l’instant peu convaincu également par TREVOR HUDGINS qui en lui ne trouve pas un + comparé à NATE MASON, il semble y avoir plusieurs incompréhensions, plusieurs désaccords sur l’équipe non ? Du moins cette interview a pu nous apprendre des choses pas mal intéressantes et que les erreurs faites lors de cette construction d’équipe ne seront pas reproduites la saison prochaine et opteront pour + de qualités et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:52

Faudrait il que nous soyons encore en Betlic !

jjb, variolus, mimi72-22 et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:43

"on manque de vécu, on manque de caractère"...Mouais, certes...mais pas que !

Pour moi, au mieux on manque d'alternance jeu intérieur/jeu extérieur et au pire, on manque malheureusement de talent pur. Il ne faut pas se voiler la face.

Alors oui, il faut du caractère, de l'expérience. Mais plaçant l'institution au dessus de tout joueur, je ne fais pas partie de ceux qui regrettent le départ d'Eïto. Il me semble qu'Antoine, pour qui le MSB est son club de cœur, aime bien aussi son compte en banque, et quand il a fallu faire un choix...il a vite choisi. Ce n'est pas une critique, une carrière c'est court, faut prendre la maille quand on peut.

Se planter sur un joueur, ça peut arriver...mais je le redis, se planter sur 4, c'est juste inqualifiable. Pour moi, il y a carton rouge. Et ce n'est pas un groupe qui est parti en fanfare et qui se délite (on a déjà connu ça). Non, dès le premier match officiel, nous étions nombreux ici à constater que le tout était (très) mal fagoté. Une évidence. Mais malheureusement, pas pour tout le monde... Rolling Eyes

Vicente aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:46

Cette équipe manque de beaucoup de jeu j’ai l’impression sérieusement que ce soir il y a des choses qui ne sont pas travailler a l’entraînement, les prises de décisions au niveau des shoots va falloir en parler un jour ils vont comprendre quand que quand y’a pas d’adresse à 3 pt faut aller dans la raquette et aller chercher les lancer même si pour la plupart nos joueur sont nuls dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:40

vito corleone a écrit:
"on manque de vécu, on manque de caractère"...Mouais, certes...mais pas que !

Pour moi, au mieux on manque d'alternance jeu intérieur/jeu extérieur et au pire, on manque malheureusement de talent pur. Il ne faut pas se voiler la face.

Alors oui, il faut du caractère, de l'expérience. Mais plaçant l'institution au dessus de tout joueur, je ne fais pas partie de ceux qui regrettent le départ d'Eïto. Il me semble qu'Antoine, pour qui le MSB est son club de cœur, aime bien aussi son compte en banque, et quand il a fallu faire un choix...il a vite choisi. Ce n'est pas une critique, une carrière c'est court, faut prendre la maille quand on peut.

Se planter sur un joueur, ça peut arriver...mais je le redis, se planter sur 4, c'est juste inqualifiable. Pour moi, il y a carton rouge. Et ce n'est pas un groupe qui est parti en fanfare et qui se délite (on a déjà connu ça). Non, dès le premier match officiel, nous étions nombreux ici à constater que le tout était (très) mal fagoté. Une évidence. Mais malheureusement, pas pour tout le monde... Rolling Eyes

Oui manque de vécu, on manque de caractère ça fait parti des nombreuses choses que l’on manque  cette année !

On manque d’un vrai jeu intérieur et pourtant cette année nous avons la chance d’avoir l’un des meilleurs poste 1 du championnat c’est "con" quand cela arrive l’année où ta réussi à avoir l’un des meilleurs meneurs du championnat lol! contrairement à l’année passée avec le très fragile KAZA. On manque également de talent offensif alors avec le MSB version Elric c’est soit tu as qu’un joueur très bon offensivement pendant 1 année ou soit tu en a pas du tout comme cette année ! (Car ce n’est pas le rôle de DEVANTE JONES d’être le meilleur joueur offensif, d’être ce joueur scoreur) .

On ne dit pas qu’il faut placer l’institution au dessus de tout joueur simplement 1 ou 2 mecs avec le caractère d’un EÏTO ça change à tout moment le visage de ton équipe, elle se transforme en chien de garde. Il faut rappeler aussi que c’est pas EÏTO qui a décidé de partir du MSB, c’est notre coach qui a décidé de le mettre à la porte pour faire place au très grand GAUZIN lol! et quand j’entends sur France Bleu par notre président qui ne l’a pas dis clairement mais qu’après que le nom d’EÏTO soit cité par le journaliste qu’un garçon comme lui ça nous manque cela me fait bien rire et lui aussi doit clairement bien rire (il a pas du aimer le spectacle proposé hier soir lui qui était en tribune) en voyant son club de cœur qui l’a lâché comme un malpropre.  Et puis sans placer l’institution au dessus de tout joueur, sans avoir un caractère à la EÏTO un mec comme TARPEY dans une équipe ça change alors ça pourrait être le cas avec YEGUETE et NARACE qui sont deux joueurs capables d’être comme ça mais ça se voit beaucoup trop peu sur le terrain et dommage car une nouvelle fois hier soir NARACE a tout donné comme il le fait depuis qu’il porte ce maillot sur les épaules.

Que tu te plante sur un joueur OK ça arrive, bon nombre d’équipe de ce championnat se trompe sur un joueur la plupart du temps mais 4 ? Il faut être le MSB pour faire ça lol! Surtout que cela ça s’est vue très tôt qu’un effectif a 9 ça allait être très court pour l’Europe et que y’avais beaucoup trop de jeunesses dans ce collectif mais ça semble pas évident pour  tout le monde comme tu le dis ! Peu importe le coach qui sera sur le banc la saison prochaine au MSB (puisque Elric est sur la sellette) il sera attendu au tournant et nous attendons une équipe avec 1/2 joueurs de caractère, des joueurs d’expériences et des joueurs « jeunes » qui sont des pari et pas des joueurs polyvalents à tout vas mais des joueurs qui joue à leurs vraies postes, des joueurs qui sont pas des faux poste 3 (pas comme LEWIS qui est un 2) ou de faux 4 (comme SCHWARTZ), puis ne plus avoir cette « starlette » d’ABDOULAYE NDOYE sous le maillot du MSB la saison prochaine serait une bonne chose, lui qui se prend pour je ne sais qui et qui décide quand il joue avec son body-langage loin d’être professionnel et une attitude sur le terrain limite.


Dernière édition par _bball8._ le Jeu 4 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:47

Résumer le départ d'Eïto au simple fait que Delord n'en voulait plus, c'est caricatural, pour ne pas dire faux.
Actuellement, je suis plus préoccupé sur la valeur de ses premiers choix estivaux... Suspect

53jcg, Amara, dub, Ilfantasio, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:48

Vicente a écrit:
Cette équipe manque de beaucoup de jeu j’ai l’impression sérieusement que ce soir il y a des choses qui ne sont pas travailler a l’entraînement, les prises de décisions au niveau des shoots va falloir en parler un jour ils vont comprendre quand que quand y’a pas d’adresse à 3 pt faut aller dans la raquette et aller chercher les lancer même si pour la plupart nos joueur sont nuls dans ce domaine

Hier soir l'accès à la peinture n'était pas simple. Les quelques tentatives se sont souvent heurtées à un mur - au passage j'ai apprécié la façon dont l'adversaire, dans les mêmes situations parvenait à créer des décalages pour tirer au loin - et comme on ne prend quasiment pas de tirs à mi-distance, bin forcément c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:50

vito corleone a écrit:
Résumer le départ d'Eïto au simple fait que Delord n'en voulait plus, c'est caricatural, pour ne pas dire faux.
Actuellement, je suis plus préoccupé sur la valeur de ses premiers choix estivaux... Suspect

Je peux te garantir que le départ d’EÏTO est dû à notre coach Elric Delord ou à d’autres du club qui en voulait plus pour laissé place à MATTHIEU GAUZIN comme je l’ai dis plus haut. Pour connaître Eïto en dehors du basket et après avoir pu parlé avec lui lors de son départ du MSB il n’a pas aimé la façon dont il a été mis à la porte lui qui voulait rester, il avait un goût amer de cette séparation et aurait souhaité finir sa carrière au MSB qui encore a l’heure d’aujourd’hui en aurait grandement besoin et serait + qu’utile.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:51

_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
Résumer le départ d'Eïto au simple fait que Delord n'en voulait plus, c'est caricatural, pour ne pas dire faux.
Actuellement, je suis plus préoccupé sur la valeur de ses premiers choix estivaux... Suspect

Je peux te garantir que le départ d’EÏTO est dû à notre coach Elric Delord qui en voulait plus pour laissé place à MATTHIEU GAUZIN comme je l’ai dis plus haut. Pour connaître Eïto en dehors du basket et après avoir pu parlé avec lui lors de son départ du MSB il n’a pas aimé la façon dont il a été mis à la porte lui qui voulait rester, il avait un goût amer de cette séparation et aurait souhaité finir sa carrière au MSB.

...il voulait rester à quel prix ? Avec quel temps de jeu ? J'ai eu d'autres sons de cloche moi.

53jcg, Amara, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:56

vito corleone a écrit:
_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
Résumer le départ d'Eïto au simple fait que Delord n'en voulait plus, c'est caricatural, pour ne pas dire faux.
Actuellement, je suis plus préoccupé sur la valeur de ses premiers choix estivaux... Suspect

Je peux te garantir que le départ d’EÏTO est dû à notre coach Elric Delord qui en voulait plus pour laissé place à MATTHIEU GAUZIN comme je l’ai dis plus haut. Pour connaître Eïto en dehors du basket et après avoir pu parlé avec lui lors de son départ du MSB il n’a pas aimé la façon dont il a été mis à la porte lui qui voulait rester, il avait un goût amer de cette séparation et aurait souhaité finir sa carrière au MSB.

...il voulait rester à quel prix ? Avec quel temps de jeu ? J'ai eu d'autres sons de cloche moi.

Y’aura toujours plusieurs versions de toute façon lol! C’est parole contre parole.

Dans tous les cas mister Big Shot aurait souhaité finir ici au MSB en Sarthe, à quel prix ? avec quel temps de jeu ? En étant le deuxième meneur de jeu à mon avis non selon moi et selon toi non ? Et franchement ça aurait pas été déconnant surtout que pendant tout ce temps tu avait le droit à un poste 1 titulaire aux abonnés absents durant une grande partie de saison et que tu te retrouve avec un jeune poste 1 qui n’a pas apporté grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe le Bouille   Interview de Christophe le Bouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Christophe le Bouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Christophe LE BOUILLE sur le site de la LNB
» Christophe Le Bouille et l'euroleague
» ITW de Christophe Le Bouille ce matin sur Radio France Bleu
» Kunter/Le Bouille
» [31/05/2017] Rencontre avec C. Le Bouille et P.P. Amagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: