Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires

Aller en bas 
+63
flo49
Ron Cornelius
hyavin
DOVE72
sly
Le passionné
Oliv
marcos
christophe.leroi
dwayne72
seb
JP Batista
Sup. Tango
Msbgrace
jjb
timick
dAM
Al Smith
jejeje
Julien
gaetanb
Xav
cop
stevenfourmie
Mtkone
oliv2010
53jcg
JNRTuffe
The Dunk
chremes1
GYPSY
Amara
Copaindejesus
Clemcy
nOnO
tryphon
kev.13
benjema
momodumans
golo72
Guillaume
vito corleone
mika
zoreille
orlando lightfoot
downtown
devilnuts01
msbestinproA
Ilfantasio
yeim
joshfan
canongeball
squadra
Team
Alex01
raph
tof27
msbforever72
mister dome
Yogg-Sototh
jerem72
philippe urie
PONPON
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:29

downtown a écrit:
même pour Acker car qui nous dit qu'il n'a pas marqué dans le garbage time ? mais bon si il nous fait 10/12 pts en 15/20 mn avec 2/2 à 3pts régulièrement , ça pourra aller .

Moi ! C'est lui qui a fait passer le MSB de 34-21 à 36-37...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:36

Alex01 a écrit:
downtown a écrit:
même pour Acker car qui nous dit qu'il n'a pas marqué dans le garbage time ? mais bon si il nous fait 10/12 pts en 15/20 mn avec 2/2 à 3pts régulièrement , ça pourra aller .

Moi ! C'est lui qui a fait passer le MSB de 34-21 à 36-37...

et sur le reste du match? (je n'ai suivi le live que sur le dernier 1/4)
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:41

Ca doit être tout...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:43

C'est lui aussi qui met le premier 3 ptr alors que khimki avait bien débuté et globalement il a tenu le choc avec le 5 initial (diot acker kahudi koffi jp).

Globalement c'est d'ailleurs l'ailier qui s'en sort le mieux sur le match, charles a eu de bonnes séquences en 2nde mitemps mais à l'instar de Covile, il était pas génial en 1ère (à voir qui défendait sur kelati mais a priori si on se fie aux fautes et fautes prov c'était acker sur langford et kahudi/dewar sur kelati, du poste pour poste en somme).

L'écart final est quand même extr^mement sévère, si les russes n'avaient pas eu la réussite insolente sur la série (du reste ils avaient moins de réussite les tours précédents, sans pour autant être maladroits), on aurait été moins souvent "punis".

Cela dit, je pense que là ou n pêche le plus c'est sur les turnovers. On en a pas eu énormément (16 je crois, et à peu près pareil au 1er match) mais à chaque fois ou presque c'était panier pour les russes.
Là y a quand même un souci soit de repli, soit de manque de dureté (on fait faute quitte à risque l'antisportive, eux s'en privent pas en face) vu que je vois pas comment ils pourraient nous battre sur le plan athlétique.
Ca et les 2+1 c'est quelque chose qu'on doit régler, si on fait une faute, on fait une vraie faute (virile, mais correcte comme dirait l'autre). Pas normal de filer des points bonus. Ca vaut aussi pour le ciblage des joueurs maladroits aux lancers, on devrait faire systématiquement s'ils prennent l'avantage (drive ou position ouverte pour dunk/lay up). Ce serait intéressant que quelqu'un fasse un +/- des joueurs sur la série d'ailleurs avec le live.

Le banc est décevant depuis le retour à l'astroballe, si on excepte la très bonne deuxième mi-temps de Covile (enfin très bon 3ème 1/4 surtout). Thierry et marco notamment perdent quand même beaucoup trop de ballons, ok là c'est face à khimki, mais quand même...A eux deux c'est la moitié des bp's, et l'écart final se fait en grande partie là dessus.
Au passage, puisque je l'évoquais en filigrane, ben réalise ses stats en fin de match (bon, y a eu des stl avant) mais visiblement il a énormément morflé sur la double confrontation en défense (si on s'en tient aux stats et à l'adresse en face, à tout le moins, si on s'en tient aux éclats quand il était sur le parquet également).

Malgré ça, l'équipe a réussi à maintenir khimki à 12 points sur un 1/4 temps, et si on tient compte de toutes les possibilités d'amélioration, c'est clair qu'on ne peut qu'être optimiste.
On se doutait qu'on ne serait pas prêt (cf mondialistes, arrivée tardive d'acker etc) et finalement on s'en sort bien mieux que l'an passé alors que l'adversité était au moins aussi forte (voire beaucoup plus in fine).

Dans le positif aussi, JD n'a pas hésité à envoyer henri pendant tout le 4ème 1/4 temps et ce-dernier n'est pas sorti un seul instant. A priori il a donc été satisfaisant (au delà des stats, sachant que les russes avaient eux aussi ouvert leur banc).
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:00

Je n'ai pas pu suivre le match en live, vos commentaires me permettent donc de me faire une idée du déroulement du match Smile

Je rejoins Little et Orlando sur le fait que l'équipe ait fait un beau tour qualificatif. On espère toujours aller au bout, mais là, il y avait vraiment du lourd en face. D'ailleurs, leur défense n'est peut être pas totalement étrangère à notre manque d'adresse (même si notre % n'est vraiment pas très élevé).

En tous cas, personnellement, j'ai vraiment pris du plaisir à voir jouer cette équipe et j'espère qu'on que cela se poursuivra et que l'on pourra les suivre jusqu'à Bercy cette saison Very Happy

ALLEZ LE MSB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:20

A la 1/2 temps, j'espérais que le MSB refasse le coup de l'an dernier, à Moscou (mené de peu mais vainqueur de 15 pts). A l'éval, le MSB était largement devant (40-32) avec (de mémoire) 39% à 2 pts contre 47 aux russes. Mais très vite, l'espoir a été déçu, Moscou prenant largement les devants. Il faut dire que c'était autre chose que Triumph Lybertysurf! L'adresse est tombée au final à moins de 33% contre près de 62 aux russes. Et surtout, les tirs à 3 pts ont encore fait très mal.
Il n'empêche que ça aura été une excellente prépa, mais dommage que ça se termine par 3 défaites dont une raclée au score. Espérons que le moral ne soit pas touché, mardi soir, et que Acker joue tout le match comme sa 1ère 1/2 tps de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:01

Coucou !

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, manque de temps évidemment.

Bon, je fais des études à Moscou, et bref, j'étais au match hier. Ou plutôt, je suis arrivée à 34-24 milieu du 2ème quart ! Khimki est tellement loin !!!
Bref je passe les détails.

Petit résumé de ce que j'ai vu : le Khimki est vraiment très fort, et je n'en attendais pas moins de leur part. Quelque soit le joueur qui sort du terrain, un autre aussi fort le remplace. Mention spéciale pour Langford (vous l'avez bien vu à Antarès).
Quelques joueurs du MSB m'ont un peu déçues, Marco était vraiment perdu sur le terrain et s'est fait voler des ballons, n'arrivait pas à dribbler, à faire des passes et à défendre. Le plus dur était pour JP, qui n'a rien réussi sur la partie du match que j'ai vue, et est même sorti en se faisant masser/étirer par le kiné. Face à Eze, il y avait un manque évident de mobilité et rapidité. Dure dure soirée pour les intérieurs, Ryvon Covile étant celui qui s'en est globalement le mieux sorti, à la fois en défense et en attaque.
Le Khimki faisait systématiquement prise à deux, sur presque tous les joueurs, et on n'arrivait pas à trouver les joueurs isolés...
Acker a été correct, pas étincellant, mais pas mal non plus (après toutes les critiques je m'attendais au pire), Antoine fait aussi un match correct (mention spéciale pour lui, qui nous a remercié apres le match), Charles s'en sort à peu près, Ben aussi, Alain et Thierry un peu dans le dur. Henri a joué aussi, quand le match était déjà bien perdu (à 8min de la fin quoi...) et a même dunké ! Beau contre aussi de Thierry.
Globalement, j'ai été un peu déçue de les voir abandonner, être un peu mou parfois, ils étaient désabusés mais un match ça se joue jusqu'au bout sinon tu restes chez toi.

Enfin ça fait plaisir de voir le MSB chez moi à Moscow, au moins je les aurai vu une fois dans l'année !
Bonne saison à tous ! Et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:04

Merci pour tes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
prytchett
Centre de formation




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:07

JD ne comprends pas l'effondement de son équipe en 2eme période, comme au Mans d'ailleurs. Moscou a certes une très belle équipe, mais il semble attribuer la défaite plus à la faillite de notre équipe, particulièrement le backcourt, pas à la hauteur lors du match retour.
Il va vite falloir se remobiliser et corriger le tir, car le Havre, s'il nest pas Khimki, ne manque pas d'arguments non plus, et sort d'une excellente prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:09

Merci pour le résumé queen

_________________


EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:48

Clemcy a écrit:
Coucou !

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, manque de temps évidemment.

Bon, je fais des études à Moscou, et bref, j'étais au match hier. Ou plutôt, je suis arrivée à 34-24 milieu du 2ème quart ! Khimki est tellement loin !!!
Bref je passe les détails.
.../...

Une petite question : Qu'est que ça coute une place de basket à Moscou (rapport au niveau de vie bien sur) pour comprendre comment ces clubs peuvent avoir autant de masse salariale

Bonnes études !

_________________
EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:33

PONPON a écrit:
Clemcy a écrit:
Coucou !

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, manque de temps évidemment.

Bon, je fais des études à Moscou, et bref, j'étais au match hier. Ou plutôt, je suis arrivée à 34-24 milieu du 2ème quart ! Khimki est tellement loin !!!
Bref je passe les détails.
.../...

Une petite question : Qu'est que ça coute une place de basket à Moscou (rapport au niveau de vie bien sur) pour comprendre comment ces clubs peuvent avoir autant de masse salariale

C'est pas avec la billeterie lol geek

_________________


EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:08

T'as la liste de leurs sponsors (locaux apparemment) sur leur site officiel (m'fin ça m'étonnerait que ce soit les principaux bailleurs de fonds)

Il fut un temps ou les clubs russes étaient bénéficiaires du mécénat des anciens oligarches du régime (les versions basket d'abramovic), principalement des gouverneurs de régions (à l'échelle russe, les ressources naturelles qui vont avec). Sans parler de ceux qui sont plus ou moins liés à la mafia etc mais y a suffisamment de site sur le net pour se "documenter" (après, on parle d'infos sur le net donc bon..)
Depuis un arrêt de leur court suprême y a 1 an environ, les régions ne peuvent plus financer directement les clubs de sport professionnel (ça concernait également le football et le hockey qui est un de leur sport national faut pas l'oublier).

Bref, si clemence (qui a eu droit à un petit aparté dans le maine, la classe ^^) ne répond pas, j'irai demandé ou cherché des infos exploitables.

site officiel de khimki

la liste des 200 plus grosses boites russes, vive les matières premières (la spéculation qui va avec mais chut).

200 plus grosses compagnies russes
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 7:32

spirou qualifié pour l'euroleague, surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:01

Pour répondre aux questions :
- Une place de basket ne coûte rien ! En l’occurrence pour ce match-là, c'est même complètement vrai puisqu'en voyant mon écharpe du MSB, on nous a emmené directement dans l'espace réservé aux supporters adverses (je pense qu'ils ne nous attendaient pas vraiment, lol, et en plus on est arrivé un peu en retard), sans payer les 8,50 euros pour les places qu'on avait réservé (bonnes places par ailleurs) ! Very Happy Donc petit match gratuit, ça réchauffe un peu le coeur quand on perd de 20pts, entouré d'amis qui voient pour la première fois de leur vie un match dans une salle de basket, et à qui on a demander de supporter le MSB. Je vous laisse imaginer le retour...

- Sinon, j'ai évidemment pris un abonnement au CSKA, et j'ai payé environ 85 euros pour être parmi les supporters, comprennant tous les matchs de ligue russe, ligue des pays de l'est et euroleague top 16 inclus. On va dire que c'est vraiment pas sur la billetterie, contrairement aux clubs français par exemple, qu'ils font leur recette. Après, évidemment, les places près du parquet sont beaucoup plus chères.

- Enfin, concernant les sponsors, il se trouve que j'étais, par le plus pur des hasards (enfin non, on voulait voir Kazan-Barcelona en foot Smile) à Kazan donc et j'ai assisté au match Kazan - Spirou Charleroi. Meilleures places de la salle : 5 euros. Il y avait à tout casser 1000 personnes. Animations avec pompoms, jeu de lumières et fumée. Sponsors : environ 6 ou 7 banques (en sponsors majeurs évidemment) et 3 ou 4 compagnies pétrolières ou de gaz. Fou ! Pour les autres clubs, c'est plus ou moins la même chose, en moins poussé puisqu'ils bénéficient d'autres entreprises russes ou moscovites.

Alors commencez à creuser les gars, et dans quelques années, qui sait, on aura peut-être un joueur à un million la saison au MSB ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:12

ça fait rêver l'argent chez les communistes...Histoire de l'arroseur arrosé
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:46

il n'aurait pas pu faire sa deux ou trois semaines avant!

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=8661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» euroligue 2010-11 : final four
» Fantasy Pro A 2010/2011 sur BN
» Abonnements 2010-2011
» Présaison 2010-2011
» calendrier 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: