Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présaison 2010-2011

Aller en bas 
+35
joshfan
squadra
orlando lightfoot
fabien delestre
yeim
christophe.leroi
Theseus
The Dunk
53jcg
benjema
dalki
Guillaume
oliv2010
grandroyal
kev.13
Amara
dupuis
zoreille
kikiboudka
Team
tryphon
Sup. Tango
JP Batista
raph
philippe urie
Alex01
tof27
Nemesis
vito corleone
downtown
Julien
nemo
vinkeps
PONPON
nOnO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:45

L'AS a été sifflée à Rousselle. Par contre je la trouve pas forcément justifiée, le joueur ne fait pas la faute par derrière et n'était pas non plus le dernier défenseur, elle n'était pas non plus d'une violence extrême (pas d'arrachage de bras quoi), ça m'a surpris que l'arbitre la donne. Sur le coup j'ai compris que Monschau était énervé (quoique en amical...) par contre ça l'enlève pas le fait qu'il ait été insupportable pendant la première mi-temps. Quand il a fallu le sortir j'ai cru qu'il allait mettre un pain au responsable de salle qui n'y était pour rien. Il réclamait qu'on le laisse travailler, mais bon c'est le règlement. Après si les arbitres le laissent et qu'il y a un souci c'est eux qui seront embêtés pour ne pas avoir appliqué le règlement.
A un temps-mort il est carrément rentré sur le terrain pour aller parler aux arbitres dans le rond central, j'avais encore jamais vu ça...

_________________


Présaison 2010-2011 - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:05

Amara a écrit:

A un temps-mort il est carrément rentré sur le terrain pour aller parler aux arbitres dans le rond central, j'avais encore jamais vu ça...

Il les a même suivi jusqu'à la porte de leur vestiaire ! Scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:49

sacré paquet e combinaisons possibles de joueurs pour JD , à l'intérieur (on a vu Covile/rups,
koffi/ Batista, koffi/rups manquait Covile/JP ) et à l'arrière (pellin et Diot semblent avoir joué pendant des années ensemble , Henri Kahudi avec ces deux-là , Dewar/Acker/diot , etc...)
les changements ne font pas baisser l'intensité : c'était prévu ce sera vraiment un point fort
cette année

sacré présence physique de Pellin : il m'a un peu bluffé sur ce match

diot est un sacré créateur d'espace et de jeu

ça bourine dur à l'intérieur pourtant en face ce n'étaient pas de manches (même si Owens au BCM n'a pas marqué les esprits )

les bémols : manque de taille à l'aile et manque de shoot à 3 pts si doit est handicapé par les fautes (Acker à revoir : manque de compet dans les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:52

Team a écrit:
Et Acker, vous l'avez trouvé comment?
Achier albino
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:32

Pas de lien pour ce soir?

Car celui d'hier soir n'annonce rien
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:41

philippe urie a écrit:
Pas de lien pour ce soir?

Car celui d'hier soir n'annonce rien

si ici : http://www.jump-shot.net/live.php?id=3520&lang=FR

_________________


Présaison 2010-2011 - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tof27
Modérateur
tof27



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:58

Victoire du MSB 62-60 après prolongation.
Reste à attendre un compte rendu de ceux qui ont assisté à la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:56

Demain matin, promis ! Là, The Dunk est aphone... afro
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:00

Alors la le niveau est monté d’un cran …
Une partie de bras cassés les 2 meilleurs défenses de proA face à face
18-20 à la mi temps pour CB
Oublions l’arbitrage … 2 belles équipes qui se préparent pour jouer en coupe d’Europe
Un manque d’adresse (beaucoup de tirs courts) peut être dù à un peu de fatigue physique (2 matchs en 48h ???)

La pression en défense de Marco !!!
20 minutes de jeu pour Kahudi junior …
Ben Dewar très défensif 2/6 à 3pts (notre lacune du jour 3/16)
Batista toujours la quand il faut ... avec en plus des tirs à mi-distance 13pts (meilleur marqueur ce soir !!!)
Alex Acker sur le banc (bléssé)
Une très grosse rentrée de Kahudi Sénior malheureusement éliminé pour 5 fautes par un arbitrage tatillon … (des 2 cotés)

Une TRES belle soirée Un vrai match !!!

_________________
Présaison 2010-2011 - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 5:52

Je viens de faire des recherches sur les arbitres du tournoi.

Monsieur ADAM officie habituellement en PRO B et Ligue féminine.

Etait ce madame Voyeau qui officie en Nantionale 1?

Et monsieur Bourgeois officie aussi en nationale 1.

L'arbitrage tatillon est compréhensible car les arbitres qui évoluent au plus haut niveau auront tendance à laisser passer des choses que les autres.

Mais je ne comprends pas que sur un tel tournoi ne soient pas libérés au moins deux arbitres de PRO A.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:50

Bonjour !
Ouf ! après quatre matches en deux jours, le Dunk avait besoin de récupérer...
Un mot, vite fait, sur BCM-Poitiers : match presque ennuyeux, tant la supériorité des Nordistes, pourtant privés de Ben Woodside et de Jeff Greer, était évidente... Après cinq minutes, l'écart était fait et il alait atteindre rapidement plus de vingt points et frôler la barre des quarante ! Score final 90-59. Le BCM, au complet, sera diffcile à manier, surtout au Sportica ; en revanche, les Poitevins ont du pain sur la planche !
Le MSB (5 de départ : Charles, Henri, Antoine, Alain, J.-P.), de son côté, faisait une entame catastrophique, avec un véritable festival de balles perdues et de maladresses : passes approximatives, passes en aveugle, passes pour personne, attaquants qui oublient de se replacer... Les lignes de hand-ball jouaient des tours aux uns et aux autres et l'arbitrage — hum ! amateur, disons... — n'arrangeait rien : plusieurs joueurs, Charles et Marco pour être précis, se retrouvaient vite sous le coup de deux ou trois fautes, ce qui contraignait J.-D. à relancer Henri à la mène. Après un premier quart temps à 12-6, les Choletais accroissaient logiquement leur avance au début du deuxième à 18-6, sans même avoir marqué à trois points. Les Manceaux défendaient avec âpreté, mais l'adresse leur faisait défaut, à l'image d'Antoine, si bon la veille, qui ratait plusieurs tentatives, tandis que la zone-press du CB fermait parfaitement la raquette et gênait les pénétrations. L'opiniâtreté mancelle (Ben, Ryvon, Thierry, notamment, bloquaient bien des approches choletaises) finissait pourtant par payer : à leur tour les Choletais, affaiblis par les rotations, manquaient des occasions de faire le trou et, sous l'impulsion du jeune Henri (sacré meilleur "jeune" de la soirée à la fin de la rencontre), Le Mans recollait à 20-17 pour la mi-temps, un score de benjamins ou presque... C'était clair : les deux futures meilleures défenses de pro-A étaient face à face et la température dans la salle commençait à évoquer celle d'un hammam, ce qui semblait parfaitement convenir à Mr Kunter !
Au début du troisième quart, la partie s'équilibrait et, après un premier tir primé de Ben, le score passait à 30-26 puis 30-28, toujours en faveur de Cholet. Le CB avait lui aussi lancé la machine à trois points (Léonard, Avdalovic) et ne s'en laissait pas conter : 35-30 avant le début du dernier quart temps. La salle retenait son souffle, mais on sentit le doute planer lorsque — malgré les efforts de notre capitaine courageux et après une banderille de Meija et un panier de Duport —, les champions de France faisaient grimper l'écart à 47-37... Pourtant, notre équipe ne baissait pas les bras : emmenés par un Marco très volontaire, enfin de retour aux affaires et bien soutenu par J.-P., Alain et Ben, le MSB passait un 9-2 à son adversaire qui restait en tête d'un cheveu à 49-46. La tension était palpable, l'air moite, les gorges nouées : il ne restait qu'une minute trente à jouer... Georges Mention allait pourtant se lever d'un seul mouvement, poussant une clameur de joie : notre équipe passait devant (grâce, notamment, à un second trois points de Ben) et menait, pour la première fois du match 51 à 49, puis 51-52 à 19 secondes de la fin... On frôla la rupture d'anévrisme lorsque Cholet marqua grâce à la taille de Duport, mais le CB fit ensuite faute sur Marco qui ne manqua aucun de ses lancers, égalisant à 53-53. Les Choletais, qui avaient la balle, allaient cependant la perdre et, après un temps-mort à 2 secondes cinq du terme, Antoine, qui avait fait le plus dur, manqua le K.O à trois reprises après avoir récupéré deux fois sa propre balle ! Aaaarrgggghhh ! On entrait dans la prolongation... Georges Mention virait à la fournaise !
Les Manceaux marquaient les premiers et reprenaient l'avantage, creusant même un petit trou après l'unique panier d'Antoine, un trois points de toute beauté qui déchaînait la foule : 60-55 pour le MSB !!!! Le CB ne lâchait pas pour auatnt et recollait à 60-57, puis 61-60 à six secondes quatre du sifflet final, mais Ben ajoutait un lancer et le MSB réussissait le hold-up à 62-60, après avoir été mené pendant 38 minutes !
Seul Samuel Meija venait récupérer la coupe réservée à l'équipe deuxième du tournoi. Le public saluait comme il se doit cette victoire à l'arraché et faisait un triomphe à Marco et à Alain, l'enfant prodigue, très présent en fin de match. Comme l'an passé, le MSB l'emportait sur le CB après prolongation, mais dans la finale, cette fois. Dans le couloir menant à la sortie, Kunter, beau joueur et tout réjoui par la nouvelle de la qualification de la Turquie pour "sa" finale, serrait, goguenard, la main du Dunk qui avait déjà échangé quelques propos avec lui la veille (c'est ça qui est génial à Sablé...) et qui se trouvait là par hasard : "Bon, c'est comme l'an passé, mais on verra qui sera le meilleur à la fin. Si ça fait comme l'an passé, moi, ça me va parfaitement...". Le fair-play, l'élégance et l'humour, chapeau Erman !
Chapeau aussi à notre équipe, tout de même privée d'Alex. Même si le meilleur scoreur aura été J.-P. (13 pts), même si l'homme de la partie est incontestablement Marco (11 pts), c'est avant tout un beau collectif qui l'a emporté : maladroite et fébrile au départ, l'équipe est restée soudée ; si elle sait rester unie comme ce soir, elle a de beaux jours devant elle.
Tous à Antarès pour affronter Banvit !
On y sera...
afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:00

Quel match!! Probablement le plus beau match amical qu'il m'est été donné de voir!!!! J'ai pris un pied énorme!!!!

On voit qd même très clairement quel est le projet de jeu, identique des 2 côtés, une très grosse pression défensive!!! Et la défense, franchement, quand c'est bien en place, c'est magnifique!! Là avec Pellin, Diot, Dewar, les 2 Kahudi à l'extérieur, ils ont tous été très forts dans ce domaine!! Et à l'intérieur, c'est simple, ça passe pas!! J'ai trouvé notre défense, bien qu'encore imparfaite, et c'est normal, agressive, combattive, avec une grosse pression sur l'homme... quand les joueurs auront les automatismes, ça va être du très très costaud!!!

Offensivement par contre, ça n'était pas trop en place hier, mais y avait la volonté de jouer ensemble, avec des bonnes relations intérieur-intérieur, mais on a souffert d'un manque de réussite... et il nous manquait notre leader offensif, Alex Acker, donc je pense que quand tout le monde sera là, que les joueurs auront des automatismes, et que tout le monde sera bien intégré, on devrait pouvoir largement s'en sortir.

J'ai également bien aimé la patience dont on a fait preuve, on n'a jamais paniqué malgré le fait qu'on ait tjr été menés au score... et ce bien aidé par notre duo de meneurs, Pellin et Diot, très gestionnaires.

L'arbitrage, franchement, nul!!! à part peut-être l'arbitre au crâne rasé (Monsieur Bourgeois?) qui d'ailleurs joue en sarthe, je ne sais plus ou, mais je l'ai souvent croisé. Le point d'orgue a été ce marché imaginaire sifflé contre un manceau (Ryvon Covile ou Thierry Rupert, je sais plus), vraiment ridicule... même un arbitre départemental sans formation d'arbitre (tel moi Very Happy) ne l'aurait pas sifflé!!! Fin bref, pas facile non plus pour eux...

Sinon, côté joueurs, j'aime vraiment chaque joueur de cette équipe, chacun étant combattif, se donnant à 200% pour l'équipe!!! Je n'en sortirais aucun du lot, car ils ont tous apportés à leur niveau hier soir, et ça c'est plaisant. Par exemple, Pellin, je l'adore déja, il fait preuve d'une sérénité incroyable!!!!
Un petit mot sur Acker, qui, malgré sa blessure, avait l'air déja investi dans l'équipe, s'est assis à côté d'Alex Ménard sur le banc, et a régulièrement demandé des explications sur les systèmes etc...

Sinon côté Choletais, ça va pas être aussi fort que l'an dernier, et pour l'Euroligue ça va être très compliqué, mais grosse défense aussi... et j'ai pas aimé le comportement de Kunter, tjr à réclamer auprès des arbitres, notamment en fin de match ou il s'est plus occupé des arbitres que des joueurs durant les temps-morts...

Sinon, bah Poitiers-Gravelines, j'ai vu qu'une mi-temps, et heureusement, car c'était ennuyeux à mourir tant Poitiers n'est pas prêt.. Gravelines s'est contenté du minimum syndical... et Monschau, tjr aussi exaspérant!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:44

je n'étais pas au match mais ça confirme une de mes craintes : la menace à 3 pts quand Diot n'est pas dedans ou quand il sera handicapé par les fautes.Mais bon 2 belles victoires contre 2 équipes bien dimensionnées , c'est à prendre !!

et acker: quelle indisponibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:28

4 matchs amicaux alors que se jouent les phases final du Mondial FIBA enTurquie … je me disais dans la voiture en roulant vers Sablé : on va être déçu forcément le niveau va être faible …
Et bien NON je vais même faire dresser des cheveux sur les tètes j’ose le dire : j’ai pris plus de plaisir lors de cette petite finale CB-MSB qu’il a 3 mois à Bercy !!!

Poitier : il y a de quoi être fort inquiet c’est une équipe de trentenaires qui pour la plus part jouent ensemble depuis plusieurs saisons leur faible niveau n’est pas que dans le manque de préparation cela sent le classement en fin de tableau par contre une recrue le jeune Ona Embo sort du lot et heureusement qu’il était là !
Gravelines : sera un groupe fort lorsqu’il sera au complet (Greer Woodside) les gesticulations du coach ont plus déréglé le collectif qu’elles ne l’on aidé. Dounia Issa reste égal à sa réputation un nom à retenir Rousselle J. un futur meneur.
CB : On sent que H. Kunter pense sa préparation en vue des combats d’Euroligue donc priorité à l’organisation de la défense et elle est en place. Entre les départs et les arrivés il a perdu 2 meneurs hors classe et Vulé Avdalovic ne me semble pas aussi impressionnant que l’était le virus … Par contre retenez le nom de Nelson Demarcus ailier très solide !
MSB : On a tout dit mais en un seul mot, Soudé : c’est l’impression que donne se groupe ! on sent que tout le monde à une doublure que l’un peut remplacer l’autre sans affaiblir le collectif tout en apportant ses qualités. Bien sur il ne faut pas s’emballer ce ne sont que des matchs de préparation mais il y a bien longtemps que je n’ai pas vu un collectif aussi fort .Ceux qui ont vu les joueurs et le staff sur le banc après la victoire ont du remarquer les sourires et les gestes de accolades de tous !!!

_________________
Présaison 2010-2011 - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:41

The Dunk a écrit:
Bonjour !
Ouf ! après quatre matches en deux jours, le Dunk avait besoin de récupérer...
Un mot, vite fait, sur BCM-Poitiers : match presque ennuyeux, tant la supériorité des Nordistes, pourtant privés de Ben Woodside et de Jeff Greer, était évidente... Après cinq minutes, l'écart était fait et il alait atteindre rapidement plus de vingt points et frôler la barre des quarante ! Score final 90-59. Le BCM, au complet, sera diffcile à manier, surtout au Sportica ; en revanche, les Poitevins ont du pain sur la planche !
Le MSB (5 de départ : Charles, Henri, Antoine, Alain, J.-P.), de son côté, faisait une entame catastrophique, avec un véritable festival de balles perdues et de maladresses : passes approximatives, passes en aveugle, passes pour personne, attaquants qui oublient de se replacer... Les lignes de hand-ball jouaient des tours aux uns et aux autres et l'arbitrage — hum ! amateur, disons... — n'arrangeait rien : plusieurs joueurs, Charles et Marco pour être précis, se retrouvaient vite sous le coup de deux ou trois fautes, ce qui contraignait J.-D. à relancer Henri à la mène. Après un premier quart temps à 12-6, les Choletais accroissaient logiquement leur avance au début du deuxième à 18-6, sans même avoir marqué à trois points. Les Manceaux défendaient avec âpreté, mais l'adresse leur faisait défaut, à l'image d'Antoine, si bon la veille, qui ratait plusieurs tentatives, tandis que la zone-press du CB fermait parfaitement la raquette et gênait les pénétrations. L'opiniâtreté mancelle (Ben, Ryvon, Thierry, notamment, bloquaient bien des approches choletaises) finissait pourtant par payer : à leur tour les Choletais, affaiblis par les rotations, manquaient des occasions de faire le trou et, sous l'impulsion du jeune Henri (sacré meilleur "jeune" de la soirée à la fin de la rencontre), Le Mans recollait à 20-17 pour la mi-temps, un score de benjamins ou presque... C'était clair : les deux futures meilleures défenses de pro-A étaient face à face et la température dans la salle commençait à évoquer celle d'un hammam, ce qui semblait parfaitement convenir à Mr Kunter !
Au début du troisième quart, la partie s'équilibrait et, après un premier tir primé de Ben, le score passait à 30-26 puis 30-28, toujours en faveur de Cholet. Le CB avait lui aussi lancé la machine à trois points (Léonard, Avdalovic) et ne s'en laissait pas conter : 35-30 avant le début du dernier quart temps. La salle retenait son souffle, mais on sentit le doute planer lorsque — malgré les efforts de notre capitaine courageux et après une banderille de Meija et un panier de Duport —, les champions de France faisaient grimper l'écart à 47-37... Pourtant, notre équipe ne baissait pas les bras : emmenés par un Marco très volontaire, enfin de retour aux affaires et bien soutenu par J.-P., Alain et Ben, le MSB passait un 9-2 à son adversaire qui restait en tête d'un cheveu à 49-46. La tension était palpable, l'air moite, les gorges nouées : il ne restait qu'une minute trente à jouer... Georges Mention allait pourtant se lever d'un seul mouvement, poussant une clameur de joie : notre équipe passait devant (grâce, notamment, à un second trois points de Ben) et menait, pour la première fois du match 51 à 49, puis 51-52 à 19 secondes de la fin... On frôla la rupture d'anévrisme lorsque Cholet marqua grâce à la taille de Duport, mais le CB fit ensuite faute sur Marco qui ne manqua aucun de ses lancers, égalisant à 53-53. Les Choletais, qui avaient la balle, allaient cependant la perdre et, après un temps-mort à 2 secondes cinq du terme, Antoine, qui avait fait le plus dur, manqua le K.O à trois reprises après avoir récupéré deux fois sa propre balle ! Aaaarrgggghhh ! On entrait dans la prolongation... Georges Mention virait à la fournaise !
Les Manceaux marquaient les premiers et reprenaient l'avantage, creusant même un petit trou après l'unique panier d'Antoine, un trois points de toute beauté qui déchaînait la foule : 60-55 pour le MSB !!!! Le CB ne lâchait pas pour auatnt et recollait à 60-57, puis 61-60 à six secondes quatre du sifflet final, mais Ben ajoutait un lancer et le MSB réussissait le hold-up à 62-60, après avoir été mené pendant 38 minutes !
Seul Samuel Meija venait récupérer la coupe réservée à l'équipe deuxième du tournoi. Le public saluait comme il se doit cette victoire à l'arraché et faisait un triomphe à Marco et à Alain, l'enfant prodigue, très présent en fin de match. Comme l'an passé, le MSB l'emportait sur le CB après prolongation, mais dans la finale, cette fois. Dans le couloir menant à la sortie, Kunter, beau joueur et tout réjoui par la nouvelle de la qualification de la Turquie pour "sa" finale, serrait, goguenard, la main du Dunk qui avait déjà échangé quelques propos avec lui la veille (c'est ça qui est génial à Sablé...) et qui se trouvait là par hasard : "Bon, c'est comme l'an passé, mais on verra qui sera le meilleur à la fin. Si ça fait comme l'an passé, moi, ça me va parfaitement...". Le fair-play, l'élégance et l'humour, chapeau Erman !
Chapeau aussi à notre équipe, tout de même privée d'Alex. Même si le meilleur scoreur aura été J.-P. (13 pts), même si l'homme de la partie est incontestablement Marco (11 pts), c'est avant tout un beau collectif qui l'a emporté : maladroite et fébrile au départ, l'équipe est restée soudée ; si elle sait rester unie comme ce soir, elle a de beaux jours devant elle.
Tous à Antarès pour affronter Banvit !
On y sera...
afro
The Dunk

Une question:

tu suis le match avec un dictaphone? Un véritable article qui ferait pâlir les journalistes amateurs du Ouest et du Maine...

Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:00

En fait c'est lui qui se cache derrière le pseudo des journalistes Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_lol Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_lol Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_lol

_________________
Présaison 2010-2011 - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:43

Ponpon,Erman Kunter c'est avec un E pas un H ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:48

Etait ce vraiment Kunter ou son frère?
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:17

Bonsoir,

Pour répondre à Philippe et à Ponpon et peut-être à ceux qui se poseraient la question, le Dunk n'est pas journaliste (surtout pas amateur !) et il ne possède pas non plus de dictaphone !

lol!
Passion pour les mots (c'est affaire de métier), bonne mémoire (avec quelques stats, prises à la volée pour l'occasion) et plaisir de partager (avec vous, avec d'autres) les émotions que procure ce sport, unique en son genre, le basket, voilà tout... Commentaire promis, commentaire produit !
Quant à Erman Kunter, si ce n'est lui, c'est donc son clone ! En fait, le Dunk l'a souvent croisé, avec Jim Bilba, au tournoi de Sablé. L'homme est très abordable, chaleureux et physionomiste !
Merci pour vos messages, amusants et sympas. Une bonne saison en vue !
À +

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:18

philippe urie a écrit:
Etait ce vraiment Kunter ou son frère?

Je préfère Kanter, Maître Kanter!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:07

l'unique question que l"on doit se poser après Sablé est la suivante : JD restera-t-il barbu toute la saison ou pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:33

The Dunk a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre à Philippe et à Ponpon et peut-être à ceux qui se poseraient la question, le Dunk n'est pas journaliste (surtout pas amateur !) et il ne possède pas non plus de dictaphone !

lol!
Passion pour les mots (c'est affaire de métier), bonne mémoire (avec quelques stats, prises à la volée pour l'occasion) et plaisir de partager (avec vous, avec d'autres) les émotions que procure ce sport, unique en son genre, le basket, voilà tout... Commentaire promis, commentaire produit !
Quant à Erman Kunter, si ce n'est lui, c'est donc son clone ! En fait, le Dunk l'a souvent croisé, avec Jim Bilba, au tournoi de Sablé. L'homme est très abordable, chaleureux et physionomiste !
Merci pour vos messages, amusants et sympas. Une bonne saison en vue !
À +

afro
The Dunk

Tu m'as scotché par tes précisions dans ton résumé.

Tu as largement le niveau pour écrire dans les canards locaux, car ceux qui y écrivent habituellement ont la fâcheuse habitude de démontrer qu'ils ne comprennent pas grand à ce qu'ils racontent
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:14

Bonsoir à tous,
Ouah, stop it, le Dunk a les chevilles sensibles ! Une confidence : son job est de former, entre autres (mais pas seulement), de futurs journalistes... mais parlons basket !
Dans son message sur le tournoi de Sablé, Team souligne un point non négligeable :
Citation :
Un petit mot sur Acker, qui, malgré sa blessure, avait l'air déja investi dans l'équipe, s'est assis à côté d'Alex Ménard sur le banc, et a régulièrement demandé des explications sur les systèmes etc...
C'est très finement observé (ce week-end, la distribution de flower est gratuite sur ce forum !) : le Dunk a remarqué, lui aussi, ce détail, mais, concentré sur le jeu, il a oublié de le signaler dans son compte-rendu... Noboby's perfect ! Sauf erreur, l'équipe est rentrée au Mans, vendredi soir (car repéré et dépassé sur l'autoroute...), donc le gars aurait pu demeurer au repos, à se faire dorloter chez le kiné, mais il a accompagné ses co-équipiers (OK, peut-être n'avait-il pas le choix, comme Jeff Greer, d'ailleurs...) et, surtout, il parlait avec eux et suivait avec attention tout ce qui se passait. Question mental et mentalité, ce joueur a l'air irréprochable, en effet. Croisons les doigts pour qu'il retrouve une condition physique optimale très rapidement... Au demeurant, Monclar a fait l'éloge de J.-D. et du staff manceau, jeudi, pendant un match du mondial : faire confiance à un joueur comme lui, relevant de blessure, pour le relancer en pro A , c'était, selon lui, un formidable pari et un apport énorme pour le basket français.
Vito pose lui aussi une excellente (et ça continue...flower) question :
Citation :
J.-D. restera-t-il barbu toute la saison ou pas ?
Cela lui sied plutôt bien : de près, il ressemble à un mousquetaire...
À tous, très bonne semaine et vivement le 24 à Antarès.
MSB pour tous et tous pour le MSB !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:20

PRO*Stars d'Anger le week-End prochain ... Nous y serons !

Co-voiturage

J'ai 2 places de dispo vendredi soir et Samedi soir au départ du Mans quartier des Atlantides.
départ vers 17 heures !!!

par MP ...

_________________
Présaison 2010-2011 - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:54

Je ne veux pas faire les oiseaux de mauvais augure mais imaginons une élimination contre Banvit le 24 septembre.
La saison ne reprendra que le 9 octobre, j'espère que le staff a quelques matches amicaux sous la main pour cette période sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présaison 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présaison 2010-2011   Présaison 2010-2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présaison 2010-2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier 2010-2011
» Photo MSB 2010-2011
» Les distinctions 2010-2011
» Fantasy Pro A 2010/2011 sur BN
» Abonnements 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: