Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos MVP??

Aller en bas 
+4
nOnO
raph
DOUM
Alex01
8 participants
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:26

Dans le courant de la semaine prochaine, il va y avoir l'annonce des MVP! Qui récompenseriez-vous??

MVP Français: Dur question... Ali Traoré mais surtout Issa ont des stats de mammouth mais leurs équipes respectives ne sont pas en play-offs! Cyril Akpomedah ou Antoine Diot serait alors plus approprié mais je mettrais bien Dounia Issa quand même

MVP Etranger: Comme l'a dit Monclar tout à l'heure sur RMC, le MVP est "Dewarick Greer"... Mais pour l'ensemble de son oeuvre, Ricardo Greer le mérite bien!

Joueur ayant le plus progréssé: Pour moi, les deux candidats les plus crédibles sont Rudy Jomby et Antoine Diot... Petite touche de chauvinisme, je vote Antoine Diot!

Meilleur défenseur: Y a t-il réellement débat?? Dounia Issa pourrait y prétendre mais Saer Séné est au dessus du lot!

Meilleur jeune: On élimine tous les joueurs nés en dessous de 1990 et il ne reste plus grand monde! Au final, un seul joueur se dégage: Andrew Albicy!

Pour la ProB, je vote Teddy Gipson pour les Etrangers et Moussa Badiane pour les Français!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:33

Tout à fait d'accord avec tes awards Alex.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:15

y avait déjà un topic sur le sujet par ici. Perso je changerai pas grand chose (enfin je crois) en gros ce serait :

mvp fra : issa (devant traoré et diot)
mvp étranger : greer (d'un point de vue prolongation de spencer ce serait un + entre parenthèse ^^)

Meilleur jeune : lauvergne (devant albicy)
Meilleure progression : jomby - leloup / obasohan chez les étrangers (si on tient compte de sa saison ratée à la sig)
Meilleur défenseur : issa - bok' - linehan

5 fra :
diot - amagou - gelabale - issa - traoré

5 etranger
linehan - spencer - greer - slaughter - batista
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:15

Les MVP sont donc Traoré et Greer!
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=7001
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:53

ouais, traoré mvp en aprtance comme koffi l'année dernière, en fait, en frnace, les mvp qui restent le plus longtemps c'est les MVP étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:03

Je suis déçu pour Dee, mais en même temps je pense que Greer le mérite plus que lui cette année.

En revanche, Traoré.. même si c'est un bon joueur il joue dans une mauvaise équipe qui n'est pas qualifiée pour les play off, et c'est plus facile de faire des perfs dans une équipe de faible niveau comme l'asvel de cette année.
Elire des mvp dans les équipes qui perdent c'est la prime à la loose, je ne comprends pas. A mon avis ce n'est pas sa saison mais son statut qui a fait la différence.
Pour moi, et sans ordre particulier, trois joueurs le méritaient plus que lui : Gelabale, Issa et Akpomedha.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:31

Gelabale MVP, ca aurait crié au scandale, car il a pas fait une saison entiere..... remarque Sciarra l a bien été quand il a été sauver le BCM
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:33

littleidiot a écrit:
Je suis déçu pour Dee, mais en même temps je pense que Greer le mérite plus que lui cette année

Moi aussi, car ce qui fait gagner R. GREER aujourd'hui ce ne sont pas spécialement ses stats de l'année. Ce qui a fait pencher la balance de son côté cette fois, c'est le fait que depuis plusieurs années il a toujours été nominé pour ce titre de MVP mais jamais donné gagnant.
Et entre Dee (qui a déjà été MVP) et GREER qui n'avait jamais encore eu cette récompense, le choix a été vite fait. C'était écrit d'avance que cette année ce serait lui (dès le début de saison).

Pour moi, ce choix n'est pas spécialement mérité : il a passé plus de temps que Dee sur le terrain à chaque match, à moins scoré, son équipe est moins bien classée à la fin de la saison régulière ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:39

Sup. Tango a écrit:
littleidiot a écrit:
Je suis déçu pour Dee, mais en même temps je pense que Greer le mérite plus que lui cette année

Moi aussi, car ce qui fait gagner R. GREER aujourd'hui ce ne sont pas spécialement ses stats de l'année. Ce qui a fait pencher la balance de son côté cette fois, c'est le fait que depuis plusieurs années il a toujours été nominé pour ce titre de MVP mais jamais donné gagnant.
Et entre Dee (qui a déjà été MVP) et GREER qui n'avait jamais encore eu cette récompense, le choix a été vite fait. C'était écrit d'avance que cette année ce serait lui (dès le début de saison).

Pour moi, ce choix n'est pas spécialement mérité : il a passé plus de temps que Dee sur le terrain à chaque match, à moins scoré, son équipe est moins bien classée à la fin de la saison régulière ...



Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut mais... il est 1er à l'éval...7éme scoreur, 3éme rebondeur, 4éme passeur, 5éme intercepteur... Il est présent partout quoi ... Vos MVP?? Icon_rolleyes

Ps: il n'y a qu'aux points et aux balles perdues qu'il est derrière Spencer...
Dee fait une très grosse saison mais Greer aussi... pour moi ce n'est pas un scandale non plus... Si en plus tout ça pouvait titiller l'orgueil du lascard pour les PO... C'est tout bénef... Vos MVP?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:19

53jcg a écrit:
Ps: il n'y a qu'aux points et aux balles perdues qu'il est derrière Spencer...

Faux : Dee est devant aux lancers et, surtout, aux shoots à 3 points où la différence est importante entre les deux (8 %), sachant que GREER est tout juste devant à 2 points (52 % contre 50). Pas de quoi écrire qu'il fait une saison exceptionnelle, comme précisé sur le site de la ligue.
D'ailleurs sur le site du MSB, il y a une petite phrase bien tournée :
" même si l'on ne nous enlèvera pas de l'idée que Dewarick Spencer, finalement second, aurait logiquement pu prétendre à un deuxième trophée après celui déjà glané en 2007".
Donc, même s'il n'y a pas scandale comme tu le dis, c'est plus le fait d'être déjà arrivé 2ème les 2 années précédentes qui fait, qu'aujourd'hui, GREER est désigné vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:29

Sup. Tango a écrit:
53jcg a écrit:
Ps: il n'y a qu'aux points et aux balles perdues qu'il est derrière Spencer...

Faux : Dee est devant aux lancers et, surtout, aux shoots à 3 points où la différence est importante entre les deux (8 %), sachant que GREER est tout juste devant à 2 points (52 % contre 50). Pas de quoi écrire qu'il fait une saison exceptionnelle, comme précisé sur le site de la ligue.
D'ailleurs sur le site du MSB, il y a une petite phrase bien tournée :
" même si l'on ne nous enlèvera pas de l'idée que Dewarick Spencer, finalement second, aurait logiquement pu prétendre à un deuxième trophée après celui déjà glané en 2007".
Donc, même s'il n'y a pas scandale comme tu le dis, c'est plus le fait d'être déjà arrivé 2ème les 2 années précédentes qui fait, qu'aujourd'hui, GREER est désigné vainqueur.

Mais c'est évident que c'est un trophée pour l'ensemble de son oeuvre!! Mais un joueur aussi complet que lui est introuvable dans le Championnat de France!!
Dee MVP aurait plus fait polémique que Greer!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:36

Sup. Tango a écrit:
53jcg a écrit:
Ps: il n'y a qu'aux points et aux balles perdues qu'il est derrière Spencer...

Faux : Dee est devant aux lancers et, surtout, aux shoots à 3 points où la différence est importante entre les deux (8 %), sachant que GREER est tout juste devant à 2 points (52 % contre 50). Pas de quoi écrire qu'il fait une saison exceptionnelle, comme précisé sur le site de la ligue.
D'ailleurs sur le site du MSB, il y a une petite phrase bien tournée :
" même si l'on ne nous enlèvera pas de l'idée que Dewarick Spencer, finalement second, aurait logiquement pu prétendre à un deuxième trophée après celui déjà glané en 2007".
Donc, même s'il n'y a pas scandale comme tu le dis, c'est plus le fait d'être déjà arrivé 2ème les 2 années précédentes qui fait, qu'aujourd'hui, GREER est désigné vainqueur.

Heureusement... c'est un arrière shoooooooteur... Vos MVP?? Icon_rolleyes Le shoot longue distance est son arme favorite...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:50

36.9 minutes, 15.9 pts à 47.0% aux tirs dont 32.5% à trois points, 76.4% aux LF, 8.6 rbds, 6.0 pds, 1.9 ints, 0.1 cts, 3.6 bps pour 21.6 d'éval

33.4 minutes, 18.4 pts à 44.7% aux tirs dont 39.0% à trois points, 83.5% aux LF, 5.1 rbds, 3.8 pds, 1.6 ints, 0.2 cts, 2.8 bps pour 18.0 d'éval

Si on se base purement sur les chiffres les deux lignes de stats sont toutes les deux très belles, mais la première est quand même plus complète, l'éval en témoigne d'ailleurs... Il y a aussi les deux triple-doubles pondus dans la saison. Des joueurs qui tournent au dessus de 15-8-6 en Europe c'est quand même rarissime, qui plus est dans une équipe de haut de tableau.

_________________


Vos MVP?? Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:12

Perso la seule chose qui me choque (c'est relatif, de toute façon les titres de mvp etc. c'est une farce à paeu près partout dans le monde, suffit de voir ceux en nba ^^) c'est au niveau des français.
Autant sur le tiercé de tête c'était attendu de voir issa et traoré assez proches, même si pour ma part issa était quand meme largement devant à l'éval et aurait donc du l'avoir. Par contre gelabale devant diot ça me fait franchement marrer. J'ai rien contre mike (au contraire même, j'ai toujours été fan) mais sur la saison (complète) antoine devrait même titiller (et plus que ça) akpomedah
Mais bon, cf 1er paragraphe, c'est avant tout très subjectif.

Au niveau de spencer, si ça peut le motiver pour les PO histoire qu'il se rappelle au bon souvenir, faut surtout pas qu'il s'en prive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos MVP?? Empty
MessageSujet: Re: Vos MVP??   Vos MVP?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos MVP??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: