Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rumeurs et transferts 2010/2011

Aller en bas 
+71
Clemcy
rom@in
dwayne72
dalki
lolo72
momodumans
NBé
TheBigTicket
grandroyal
7CARLOS2
jjb
prytchett
Ron Cornelius
mister dome
ben wallace
Nemesis
ikki1207
polos_bss
zoreille
benjema
le poulpe
GYPSY
vinkeps
christophe.leroi
tof27
tariq54
John White
rashard lewis
pat 72
yeim
vito corleone
stevenfourmie
brindro
Xav
kev.13
Msbgrace
JP Batista
BeN
hugm
força brézil
joshfan
jerem72
Isiah Thomas
dokken
nOnO
chremes1
msbforever72
kikiboudka
dupuis
raph
Yogg-Sototh
orlando lightfoot
Amara
Sup. Tango
JNRTuffe
downtown
53jcg
Julien
Le passionné
golo72
totutt
Z@M@L
msbestinproA
Alex01
juan aisa
JC
sirjam
PONPON
Team
philippe urie
DOUM
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:34

golo72 a écrit:
roanne se construit une belle equipe avec les prolongations de 3 ans de uche + page + amagou -->2013 + 1an (pas officiel ) de noel
belle base de travail et surtout de stabilité qui fait tant défaut aux clubs français pour voir plus loin-->chapeau
si il font une bonne pioche en meneur US ils vont etre sacrement costaud

Heureusement que Nono disait que j'étais naïve quand j'avais avancé que CHOULET préfèrerait prolonger PAGE plutôt que de faire revenir M. SALYERS.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:43

Ah c'est cool de ressortir les tentatives calculs théoriques qui ont bien fait rigoler les dirigeants la saison dernière... merci pour eux ça va encore les amuser pendant l'intersaison ;) albino

_________________


Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:41

Amara a écrit:
Ah c'est cool de ressortir les tentatives calculs théoriques qui ont bien fait rigoler les dirigeants la saison dernière... merci pour eux ça va encore les amuser pendant l'intersaison ;) albino

Si on peut rendre service, hein ? Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_cheers

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:10

Superbe interview de JDC sans langue de bois.

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1977

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:34

DOUM a écrit:
Superbe interview de JDC sans langue de bois.

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1977

DOUM

c'est plus fort que moi...j'l'aime pas le gros beauf...désoler
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:42

c'est clair qu'in n'y a pas de langue de bois et ça on ne peut pas lui retirer!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:47

Mais le beauf dit des trucs intéressants.

Il serait prêt à ce qu'il n'y ait plus de PO et nommerait Cholet champion de France même si pour lui, Nancy est la meilleur équipe.

Je serai intéressé de savoir comment ils ont refait signer les mecs en baissant les salaires même si il y a une culture de copains entre les joueurs.

Mais ils ont choix cornélien entre Diarra et un éventuel meneur US.

Salyers, on n'en parle pas, car pour eux, le rapport qualité/prix de cette saison n'en vaut pas la peine.

Lucide le beauf...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:53

philippe urie a écrit:
Mais le beauf dit des trucs intéressants.

Il serait prêt à ce qu'il n'y ait plus de PO et nommerait Cholet champion de France même si pour lui, Nancy est la meilleur équipe.

Je serai intéressé de savoir comment ils ont refait signer les mecs en baissant les salaires même si il y a une culture de copains entre les joueurs.

Mais ils ont choix cornélien entre Diarra et un éventuel meneur US.

Salyers, on n'en parle pas, car pour eux, le rapport qualité/prix de cette saison n'en vaut pas la peine.

Lucide le beauf...

le boeuf remet en cause la forme des championnats de basket et meme les play off...houaaaaa quelle homme... les play off c'est la marque de fabrique du basket, qu'il remette plutot en cause le format des play off en france point!Sinon faut qu'il change de sport et passe au culturisme...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:05

Mais très lucide sur le dernier point
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:23

golo72 a écrit:
philippe urie a écrit:
Mais le beauf dit des trucs intéressants.

Il serait prêt à ce qu'il n'y ait plus de PO et nommerait Cholet champion de France même si pour lui, Nancy est la meilleur équipe.

Je serai intéressé de savoir comment ils ont refait signer les mecs en baissant les salaires même si il y a une culture de copains entre les joueurs.

Mais ils ont choix cornélien entre Diarra et un éventuel meneur US.

Salyers, on n'en parle pas, car pour eux, le rapport qualité/prix de cette saison n'en vaut pas la peine.

Lucide le beauf...

le boeuf remet en cause la forme des championnats de basket et meme les play off...houaaaaa quelle homme... les play off c'est la marque de fabrique du basket, qu'il remette plutot en cause le format des play off en france point!Sinon faut qu'il change de sport et passe au culturisme...

Je crois que tu n'as pas bien saisi son discours sur les Play Off. Il n'a rien contre les PO, il dit juste que c'est stupide de ne rien accorder au 1er de la saison régulière qui a pourtant montré sur 30 matchs qu'ils ont survolé le championnat, en reprenant l'exemple de Marseille en foot. Il ne l'a pas dit mais il pensait fortement à l'attribution de la place d'euroligue, je subodore...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:56

DOUM a écrit:
golo72 a écrit:
philippe urie a écrit:
Mais le beauf dit des trucs intéressants.

Il serait prêt à ce qu'il n'y ait plus de PO et nommerait Cholet champion de France même si pour lui, Nancy est la meilleur équipe.

Je serai intéressé de savoir comment ils ont refait signer les mecs en baissant les salaires même si il y a une culture de copains entre les joueurs.

Mais ils ont choix cornélien entre Diarra et un éventuel meneur US.

Salyers, on n'en parle pas, car pour eux, le rapport qualité/prix de cette saison n'en vaut pas la peine.

Lucide le beauf...

le boeuf remet en cause la forme des championnats de basket et meme les play off...houaaaaa quelle homme... les play off c'est la marque de fabrique du basket, qu'il remette plutot en cause le format des play off en france point!Sinon faut qu'il change de sport et passe au culturisme...

Je crois que tu n'as pas bien saisi son discours sur les Play Off. Il n'a rien contre les PO, il dit juste que c'est stupide de ne rien accorder au 1er de la saison régulière qui a pourtant montré sur 30 matchs qu'ils ont survolé le championnat, en reprenant l'exemple de Marseille en foot. Il ne l'a pas dit mais il pensait fortement à l'attribution de la place d'euroligue, je subodore...

DOUM

non il ne parle pas de qualification ou autre obtention à une coupe d'europe pour le vainqueur de la saison réguliere mais il parle de "champion de france" qui pour lui est le champion de la saison réguliere...mais en substance je pense que c'est ce qu'il a voulut dire mais qu'il s'est mal exprimer....

On est tous d'accord pour dire que le vainqueur de la saison reguliere devrait au moins avoir une recompense ( tour preliminaire, uleb...)pour recompenser une saison reguliere sinon à quoi sert elle??mais dans son discours à aucun moment il parle de cela meme si on peut comprendre entre les lignes que c'est ce qu'il veut dire...(" le champion de france c'est celui qui remporte la saison réguliere")
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:00

golo72 a écrit:
le boeuf remet en cause la forme des championnats de basket et meme les play off...houaaaaa quelle homme... les play off c'est la marque de fabrique du basket, qu'il remette plutot en cause le format des play off en france point!Sinon faut qu'il change de sport et passe au culturisme...
Ce que je lui reprocherais surtout c'est :

1) D'oublier que les play-offs au basket c'est une chose établie dans TOUS les championnats !
Où alors il appelle David Stern pour lui expliquer que les play-offs c'est des conneries et que le champion NBA c'est Cleveland ?Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Lol
Je veux bien un enregistrement de la conversation Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Lol

Faudrait qu'il appelle Pau et Strasbourg aussi... Pour qu'ils nous
rendent nos titres de champions de 2004 et 2005, et nous on rendra le
notre à Nancy Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes

2) Il cite le foot comme exemple, en occultant le fait que, en dehors du Handball, tous les autres sports collectifs (Rugby, Volley, Hockey, Football américain, Baseball, Water-polo, etc...) désignent le champion via des play-offs !!! Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_twisted
Les play-offs en sport c'est plus fréquent que leur absence.

3) Les ricains font des play-offs en foot aussi, et ça ne choque personne, je pense même que c'est l'inverse qui choquerait... C'est une question de culture...

4) En foot il n'y a pas de play-offs... Ce qui fait que la fin de championnat, une fois que le titre est joué, sauf pour les supporters des équipes encore concerné par une place européenne, tout le monde s'en tape ! Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_twisted (déjà qu'au départ, perso... Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes)

Sinon je trouve le reste de son interview très lucide et argumentée (et je suis 100% d'accord avec lui sur Salyers Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes.
Faudrait d'ailleurs la mettre de côté et la resservir à Marc si on élimine Paris et que Roanne sort Orléans... Y'a de quoi le motiver le Salyers (Page est meilleur que lui, il est trop payé...), bon on coupe juste au moment où il dit que Salyers peut être le joueur qui nous fera gagner le titre Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_wink


Dernière édition par Yogg-Sototh le Jeu 13 Mai 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:08

[quote="Yogg-Sototh"]
golo72 a écrit:
.
Faudrait d'ailleurs la mettre de côté et la resservir à Marc si on élimine Paris et que Roanne sort Orléans... Y'a de quoi le motiver le Salyers (Page est meilleur que lui, il est trop payé...), bon on coupe juste au moment où il dit que Salyers peut être le joueur qui nous fera gagner le titre Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_wink

Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_idea JD si tu nous lit...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:10

DOUM a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien saisi son discours sur les Play Off. Il n'a rien contre les PO, il dit juste que c'est stupide de ne rien accorder au 1er de la saison régulière qui a pourtant montré sur 30 matchs qu'ils ont survolé le championnat, en reprenant l'exemple de Marseille en foot. Il ne l'a pas dit mais il pensait fortement à l'attribution de la place d'euroligue, je subodore...
DOUM
"Pour moi, au jour d'aujourd'hui (beurk, qu'est ce que je déteste cette formulation qui ne veut rien dire Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_mad), le vrai champion de France devrait être Cholet"
Ce n'est pas subodoré, c'est dit textuellement par Choulet, alors qu'il ne parle pas un instant de qualif Euroligue...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:15

La question étant de savoir s'il aurait dit ça si le msb était resté devant au classement ^^

M'fin sérieusement, on va pas nous bassiner avec choulet et sa science du basket tous les 5 mn svp, laissez ça à roanne si ça les amuse. Si on devait faire un palmarès des plus grosses c... balancées par des coachs en france depuis 5 ans il serait largement devant avec monschau.
C'est ce qu'on appelle outre-atlantique une "attention whore" (inutile de traduire).
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:50

Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
le boeuf remet en cause la forme des championnats de basket et meme les play off...houaaaaa quelle homme... les play off c'est la marque de fabrique du basket, qu'il remette plutot en cause le format des play off en france point!Sinon faut qu'il change de sport et passe au culturisme...
Ce que je lui reprocherait surtout c'est :

1) D'oublier que les play-offs au basket c'est une chose établie dans TOUS les championnats !
Où alors il appelle David Stern pour lui expliquer que les play-offs c'est des conneries et que le champion NBA c'est Cleveland ?Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Lol
Je veux bien un enregistrement de la conversation Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Lol

Faudrait qu'il appelle Pau et Strasbourg aussi... Pour qu'ils nous
rendent nos titres de champions de 2004 et 2005, et nous on rendra le
notre à Nancy Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes

2) Il cite le foot comme exemple, en occultant le fait que, en dehors du Handball, tous les autres sports collectifs (Rugby, Volley, Hockey, Football américain, Baseball, Water-polo, etc...) désignent le champion via des play-offs !!! Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_twisted
Les play-offs en sport c'est plus fréquent que leur absence.

3) Les ricains font des play-offs en foot aussi, et ça ne choque personne, je pense même que c'est l'inverse qui choquerait... C'est une question de culture...

4) En foot il n'y a pas de play-offs... Ce qui fait que la fin de championnat, une fois que le titre est joué, sauf pour les supporters des équipes encore concerné par une place européenne, tout le monde s'en tape ! Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_twisted (déjà qu'au départ, perso... Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes)

Sinon je trouve le reste de son interview très lucide et argumentée (et je suis 100% d'accord avec lui sur Salyers Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes.
Faudrait d'ailleurs la mettre de côté et la resservir à Marc si on élimine Paris et que Roanne sort Orléans... Y'a de quoi le motiver le Salyers (Page est meilleur que lui, il est trop payé...), bon on coupe juste au moment où il dit que Salyers peut être le joueur qui nous fera gagner le titre Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_wink

oh non pas toi quand même!Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:00

C'est ce qui arrive quand on ne se relit pas Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:21

Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
le boeuf remet en cause la forme des championnats de basket et meme les play off...houaaaaa quelle homme... les play off c'est la marque de fabrique du basket, qu'il remette plutot en cause le format des play off en france point!Sinon faut qu'il change de sport et passe au culturisme...
Ce que je lui reprocherais surtout c'est :

1) D'oublier que les play-offs au basket c'est une chose établie dans TOUS les championnats !
Où alors il appelle David Stern pour lui expliquer que les play-offs c'est des conneries et que le champion NBA c'est Cleveland ?Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Lol
Je veux bien un enregistrement de la conversation Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Lol

Faudrait qu'il appelle Pau et Strasbourg aussi... Pour qu'ils nous
rendent nos titres de champions de 2004 et 2005, et nous on rendra le
notre à Nancy Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes

2) Il cite le foot comme exemple, en occultant le fait que, en dehors du Handball, tous les autres sports collectifs (Rugby, Volley, Hockey, Football américain, Baseball, Water-polo, etc...) désignent le champion via des play-offs !!! Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_twisted
Les play-offs en sport c'est plus fréquent que leur absence.

3) Les ricains font des play-offs en foot aussi, et ça ne choque personne, je pense même que c'est l'inverse qui choquerait... C'est une question de culture...

4) En foot il n'y a pas de play-offs... Ce qui fait que la fin de championnat, une fois que le titre est joué, sauf pour les supporters des équipes encore concerné par une place européenne, tout le monde s'en tape ! Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_twisted (déjà qu'au départ, perso... Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes)

Sinon je trouve le reste de son interview très lucide et argumentée (et je suis 100% d'accord avec lui sur Salyers Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes.
Faudrait d'ailleurs la mettre de côté et la resservir à Marc si on élimine Paris et que Roanne sort Orléans... Y'a de quoi le motiver le Salyers (Page est meilleur que lui, il est trop payé...), bon on coupe juste au moment où il dit que Salyers peut être le joueur qui nous fera gagner le titre Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_wink

Il faut laisser les Etats Unis de côté car tous les sports ont leurs compétition sous un format de plusieurs conférences et de sous divisions. Donc là-bas, il est logique de faire des play offs.

A quoi servent les play offs? A part des recettes supplémentaires...Et mécontenter le public car le match a lieu en milieu de semaine, et peut être le dernier de la saison à domicile! (je ne parle pas du Mans, j'espère que leur dernier match à domicile sera un samedi contre Orléans ou Roanne)

Mais notre sport est un sport de girouette car il y a eu des périodes où ça se jouait sous forme de PO et d'autres en championnat style foot.

Si on prend Le Mans, ses titres de 78, 79 et 82 ont été gagnés sous la forme foot, alors que nous avons perdu sur une finale sèche face à Tours et l'ASVEL en 80 et 81.

Maintenant les PO existent depuis 1987, mais il serait souhaitable que tout soit lisible dès le début de saison que ce soit pour les qualifications européennes, le format des PO, car décerner un titre dont le format de PO change régulièrement, y en a marre, quoi que on est dans la stabilité pour la finale depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:30

Les play-offs, je n'ai rien contre... Mais il faudrait que le classement de la saison régulière apporte vraiment quelque chose, et qu'une qualif/élimination ne se joue pas sur 1 ou 2 matchs. Je m'explique :

1) La finale sur un match sec : une hérésie totale !!! S'être battu pendant 30 matchs pour finir à jouer le titre sur un match, sur terrain neutre que l'on est terminé premier ou huitième c'est aberrant...
Notre titre de champion en 2006, en toute honnêteté, c'est lamentable pour Nancy (même si je ne crache pas dessus Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes)
Pour un titre décerné de cette manière, on a la Coupe de France, c'est logique dans son format (coupe) et c'est ce qui fait son charme.

2) Qualif' en 2 matchs, sur 3 matchs maxi donc.
Si qualif' en 2 matchs sec il n'y a rien à dire, mais les qualifs 2-1 (ce qui devrait être assez logique vu le niveau proche des équipes), on est bien placé pour savoir que ça se joue parfois à rien du tout (Gravelines 2005 Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_evil ).
A la limite pour les quarts, je peu encore comprendre, mais à partir des demis ça devrait se joueur en 3 matchs gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:40

Assez d'accord avec cette analyse.

On doit créditer la 1ère place de la saison régulière par une place directe en euroligue, ne serait ce que pour récompenser un parcours de 30 matchs en championnat.

Ensuite, OK pour accorder le titre de champion de FRANCE à l'issue des play off mais pas sur un match couperet.

Pourquoi ne pas faire comme en NBA avec une série en 3 victoires (au lieu de 4), cela apporterait beaucoup plus de crédit à ce titre de champion. Le champion hériterait alors d'une place en euroligue via les qualifications.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:55

Yogg-Sototh a écrit:
Les play-offs, je n'ai rien contre... Mais il faudrait que le classement de la saison régulière apporte vraiment quelque chose, et qu'une qualif/élimination ne se joue pas sur 1 ou 2 matchs. Je m'explique :

1) La finale sur un match sec : une hérésie totale !!! S'être battu pendant 30 matchs pour finir à jouer le titre sur un match, sur terrain neutre que l'on est terminé premier ou huitième c'est aberrant...
Notre titre de champion en 2006, en toute honnêteté, c'est lamentable pour Nancy (même si je ne crache pas dessus Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_rolleyes)
Pour un titre décerné de cette manière, on a la Coupe de France, c'est logique dans son format (coupe) et c'est ce qui fait son charme.

2) Qualif' en 2 matchs, sur 3 matchs maxi donc.
Si qualif' en 2 matchs sec il n'y a rien à dire, mais les qualifs 2-1 (ce qui devrait être assez logique vu le niveau proche des équipes), on est bien placé pour savoir que ça se joue parfois à rien du tout (Gravelines 2005 Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_evil ).
A la limite pour les quarts, je peu encore comprendre, mais à partir des demis ça devrait se joueur en 3 matchs gagnants.

L'hérésie de la bande à Le Goff fut de changer le format des tours précédant la finale.

Une année, on s'est fait éliminer au point average sur deux matchs et la saison suivante, on s'est fait battre en 3 matchs 2 à 1 alors qu'en 2 matchs on avait le point average.

Je comprends les personnes auxquelles je parle de notre basket national si elles ne comprennent rien.

Sinon il faudrait demander à des spécialistes du volley ce que rapporte la 1ère place de la saison régulière, car les 2 tickets euroligue sont décernés aux vainqueurs de la coupe de France et du Championnat. Bon, cette saison, Tours a tout dominé, pas de problème de morale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:59

DOUM a écrit:
Assez d'accord avec cette analyse.

On doit créditer la 1ère place de la saison régulière par une place directe en euroligue, ne serait ce que pour récompenser un parcours de 30 matchs en championnat.

Ensuite, OK pour accorder le titre de champion de FRANCE à l'issue des play off mais pas sur un match couperet.

Pourquoi ne pas faire comme en NBA avec une série en 3 victoires (au lieu de 4), cela apporterait beaucoup plus de crédit à ce titre de champion. Le champion hériterait alors d'une place en euroligue via les qualifications.

DOUM

Ils l'ont fait 3 fois en 93, 95 et 96. Tiens en 94, on change pour revenir en deux matchs. Je le répète: "que des girouettes dans cette ligue!"
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:11

DOUM a écrit:
Assez d'accord avec cette analyse.

On doit créditer la 1ère place de la saison régulière par une place directe en euroligue, ne serait ce que pour récompenser un parcours de 30 matchs en championnat.
(...)
Le champion hériterait alors d'une place en euroligue via les qualifications.

DOUM
Le champion pas qualifié directement ? Non impossible, la place directe en Euroleague elle est pour celui qui a le titre, point barre.
Une place "Euroleague via les barrages" assurée pour le premier de la phase régulière serait plus juste... ça aurait déjà un énorme avantage : tu peux commencer ton recrutement en faisant miroiter l'Euroleague à tes contacts avant tous les autres Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:30

Bsr ben ça va fort pour l'Asvel il risque de perdre l'un de leurs joueurs de cette saison
Ali Traoré sera-t-il encore à l'ASVEL la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Selon Le Progrès, l'intérieur français, qui a refusé une prolongation de contrat, intéresserait fortement le club italien de Sienne, triple champion d'Italie en titre.




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 B?P=2fo8jdkMAytXgVdGS.mXfvmQVAcPxUvtshcABMFD&T=14ulnfmjm%2fX%3d1273868823%2fE%3d2142936995%2fR%3dsp-ba-h%2fK%3d5%2fV%3d8.1%2fW%3d0R%2fY%3dPARTNER_UKIE%2fF%3d2133574768%2fH%3dcG49InNwMjQi%2fQ%3d-1%2fI%3d1%2fS%3d1%2fJ%3d116AF857&U=13opnpkr7%2fN%3dMYtPAtkMBWI-%2fC%3d200089790.201967845.203252003
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:43

Refus de prolongation, c'est une chose, contrat racheté (vu qu'il a encore un an à tirer) une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et transferts 2010/2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs et transferts Pro A 2009/2010
» Rumeurs et transferts 2011-2012
» Transferts europe (et rumeurs...)
» Rumeurs et transferts 2012-2013
» Rumeurs et transferts 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: