Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle fin de saison ?

Aller en bas 
+2
Yogg-Sototh
nOnO
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:57

Au soir de la 18ème journée et sa victoire contre Roanne, le MSB fêter un an d'invincibilité, premier en championnat de France qu'il domine de la tête des épaules, qualifiés pour le top 16 de l'eurocup et revenant d'une victoire énorme dans la salle de l'Aris.

Tous semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

c'était il y a un peu plus d'un mois le 6 février.

Depuis il s'est passé ça:

Quelle fin de saison ? Icon_arrow Elimination de l'Eurocup.

Quelle fin de saison ? Icon_arrow Elimination aux As par Vichy qui jouait sans son meilleur joueur Dounia Issa

Quelle fin de saison ? Icon_arrow Elimination de la coupe de France en 8ème de finale par Limoges, équipe de proB.

Quelle fin de saison ? Icon_arrow Deux défaites à domiciles contre les promus.

C'est dire si le vent tourne vite!

Pour ne rien arranger les tensions semblent apparaitre dans le groupe : déclarations violentes de Christophe Le Bouille, des tensions entre le coach et certains de ses joueurs révélées par léquipe.

On va pas se voiler la face, ça va plutôt mal!

Peut on imaginer se maintenir dans les deux premières places avec un climat pareil?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:49

je peux rajouter un question:Le match de samedi, sera t'il un simple match ( a enjeu) ou carrément LE révélateur de notre fin de saison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:24

Article dans lequipe de ce jour sur les problèmes manceaux à l'orée de cette fin de saison.

Quelle fin de saison ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:50

Merci pour l'article Little Quelle fin de saison ? Icon_wink

Le plus inquiétant c'est que ce n'est pas le premier incident avec Zack...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:26

Je le trouve pas si pessimiste le JD moi... il reste serein (dans l'itw en tout cas), et il croit tjr dans ce groupe. Allez, rien n'est joué, ne baissons pas les bras, restons derrière le MSB!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:29

et oui la méthode coué ça marche toujours.....

éliminé en Sda ? pas grave on est 1ers du championnat
2v 4 d en eurocup , pas grave on est 1ers du championnat
élinimé en coupe de France ? pas grave on est 1ers du championnat
Saylyers minable 3 matches sur 4 ? pas grave ......etc

on comprend mieux pourquoi on a eu si peu de titres dans les années 2000 aprés tant de bons parcours dans la saison régulière !!

et puis si on est pas champions , pas grave on jouera la 1ère place de la première phase en 2010/2011
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:43

Non arrêtes donc un peu ton char toi: 2v-4d en Eurocup au Last 16 (seule équipe française).
Quand aux titres en 2000, tu oublies vite: 2 Coupes de France, 2 Semaines des As (plus 2 finales), 1 titre de champion. Tu en veux plus? Bah tout le monde ici aussi, mais c'est pas en faisant comme toi (et quelques autres), passer son temps à critiquer, qu'on va les gagner ces titres, alors comporte toi comme un VRAI supporter doit le faire: SUPPORTES LES!!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:28

Faudrait surtout prendre en compte les moyens du club. Hormis pour la saison 2006/07 - dernière année pendant laquelle les droits tv étaient relativement conséquents, pau jouait encore l'EL (ok ça n'a rien à voirQuelle fin de saison ? Icon_rolleyes ) - et la précédente, la masse salariale du club n'a jamais été très largement au dessus des concurrents, loin de là.

Et si j'y fait référence c'est que, justement, le club a fait des paris sur les rotations en metant le paquet pour conserver ceux qu'elle estimait devoir conserver (et je ne pense pas que beaucoup voulaient qu'antoine, dee et JP s'en aille)
Les difficultés que le club a connu (sportivement) cette saison ça reste principalement en terme de régularité, et encore en coupe d'europe l'équipe n'a eu que deux gros passages à vide (vrsac et berlin en début de saison). L'idée d'un renfort avait été évoquée - et à plusieurs reprises dans des contextes différents, la 1ère fois c'était lié aux soucis au rebond et au niveau de la rotation intérieure, la seconde c'était directelement lié au cas salyers - par le staff, les moyens ne le permettaient pas, point barre.
Un gros budget n'est pas une garantie absolue (je me précipite pour refourguer cet argument vu que ceux qui ne veulent pas entendre parler de la relativisation du budget vont me le fourguer dans les pattes) cf l'asvel, mais dans notre cas ça impacte fatalement la qualité voire la quantité des rotations - pour la quantité, ça reste à démontrer cela dit, JD a semble-t-il un style affirmé autour d'un noyau dur.

Si on compare avec les autres gros budgets, il me semble qu'on s'en sort encore très bien même.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:31

raph a écrit:
Faudrait surtout prendre en compte les moyens du club. Hormis pour la saison 2006/07 - dernière année pendant laquelle les droits tv étaient relativement conséquents, pau jouait encore l'EL (ok ça n'a rien à voirQuelle fin de saison ? Icon_rolleyes ) - et la précédente, la masse salariale du club n'a jamais été très largement au dessus des concurrents, loin de là.

Et si j'y fait référence c'est que, justement, le club a fait des paris sur les rotations en metant le paquet pour conserver ceux qu'elle estimait devoir conserver (et je ne pense pas que beaucoup voulaient qu'antoine, dee et JP s'en aille)
Les difficultés que le club a connu (sportivement) cette saison ça reste principalement en terme de régularité, et encore en coupe d'europe l'équipe n'a eu que deux gros passages à vide (vrsac et berlin en début de saison). L'idée d'un renfort avait été évoquée - et à plusieurs reprises dans des contextes différents, la 1ère fois c'était lié aux soucis au rebond et au niveau de la rotation intérieure, la seconde c'était directelement lié au cas salyers - par le staff, les moyens ne le permettaient pas, point barre.
Un gros budget n'est pas une garantie absolue (je me précipite pour refourguer cet argument vu que ceux qui ne veulent pas entendre parler de la relativisation du budget vont me le fourguer dans les pattes) cf l'asvel, mais dans notre cas ça impacte fatalement la qualité voire la quantité des rotations - pour la quantité, ça reste à démontrer cela dit, JD a semble-t-il un style affirmé autour d'un noyau dur.

Si on compare avec les autres gros budgets, il me semble qu'on s'en sort encore très bien même.
+ 1000
du caviar mes amis du caviar ...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:05

Team a écrit:
Non arrêtes donc un peu ton char toi: 2v-4d en Eurocup au Last 16 (seule équipe française).
Quand aux titres en 2000, tu oublies vite: 2 Coupes de France, 2 Semaines des As (plus 2 finales), 1 titre de champion. Tu en veux plus? Bah tout le monde ici aussi, mais c'est pas en faisant comme toi (et quelques autres), passer son temps à critiquer, qu'on va les gagner ces titres, alors comporte toi comme un VRAI supporter doit le faire: SUPPORTES LES!!!

mais je les supporte !! quand je suis dans la salle et devant la TV !!et ne siffle jamais les joueurs , question de respect .
je dis juste que l'on est souvent obnubilés par cette 1ère place de saison régulière et que par comparaison à Pau dans les années 90 qui dominait la 1ère phase , ils s'en sortaient bien plus souvent par des titres .il doit nous manquer ce petit plus (organisation ? budget? volonté de trancher quand il faut ? ) qui aurait pu faire du MSB le club incontournable des années 2000

mais effectivement je suis content toutes les semaines que Le mans fasse partie du gratin et je n'ai pas besoin de tes conseils ni de tes invectives sur mon comportement , du moment que mes propos restent courtois.
alte à la dictature de pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fin de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin de saison ?   Quelle fin de saison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fin de saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle fin de saison - A vos pronostics
» [Officiel] Guillaume YANGO au MSB
» [2ème journée] VEF Riga - MSB
» Quelle voiture pour Spencer ?
» Quelle est votre équipe NBA préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: