Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Empty
MessageSujet: Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"   Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:19

Pro A LNB: Le Goff veut "une Pro A à quatorze"

Le président de la Ligue nationale de basket-ball, René Le Goff, interrogé dans les colonnes du Progrès, milite pour que la Pro A passe de seize à quatorze clubs. "Je pense depuis le départ que c'est inéluctable et qu'une Pro A à quatorze est le bon format, assure-t-il. Cela avait été acté dans le "livre blanc" mais, malheureusement, je suis totalement minoritaire." Le patron de la LNB, questionné sur le manque de compétitivité des clubs français en Euroligue, a ajouté: "Il
n'y a pas de solutions miracles. Il faut augmenter les budgets. Pour
jouer un rôle intéressant dans cette compétition, il faut qu'ils se
situent entre dix et douze millions d'euros."

Source = Sports.fr

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi le fait de réduire le nombre de clubs permet de pouvoir augmenter (et même carrément doubler si on se réfère à la déclaration de notre Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_clown président Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_clown ) les budgets ?C'est parce que la Pro A est tellement bien médiatisée que les nombreux sponsors qui s'arrachent les clubs pour leur budget sponsoring pourrait le répartir sur moins de clubs peut être ?Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Lol

A part alléger (un peu, après tout ça ne fait "que" 4 matchs en moins Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_rolleyes ) le calendrier, je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Empty
MessageSujet: Re: Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"   Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:54

Pour mémo il est président de quel club LeGoff ? ? ?

C'est le grand nimporte quoi des présidents qui révent de ce qu'ils n'ont pas ...

Dans son monde à lui la crise doit pas exister !

Perso je ne réve pas de voir un jour la LNB avec les problèmes de la ligue Esake Gréque ou à partir du 4ème les joueurs sont payés quand il pleut et en liquide ... bon c'est sur ils ne sont que 14 clubs ... et champions d'europe mais a quel prix ???

_________________
Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Empty
MessageSujet: Re: Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"   Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:37

Yogg-Sototh a écrit:
Pro A LNB: Le Goff veut "une Pro A à quatorze"
Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi le fait de réduire le nombre de clubs permet de pouvoir augmenter (et même carrément doubler si on se réfère à la déclaration de notre Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_clown président Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_clown ) les budgets ?

Là en l'occurrence, il s'exprimait sur deux sujets différents répondant à deux questions différentes du journaliste. Il n'y a aucun lien entre le passage de la Pro A à 14 et le budget des clubs.

L'interview complète de Le Goff est ici sur le site le progès.fr


Dernière édition par Julien le Jeu 18 Fév - 21:42, édité 1 fois (Raison : corrections balises)
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Empty
MessageSujet: Re: Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"   Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:45

Si on veut faire aller de l'avant le Basket il faut que les média en parle ... mieux que les TV passent des images !!!
Mauvais exemple ce jour puisque pour la SdA on ne passe que la moitié des 1/4 en direct ...
Ou sont les communiqués de presse de la LNB s'offusquant de la chose ???
Parler de son sport c'est faire du bruit médiatique c'est faire venir les budgets !!!

_________________
Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Empty
MessageSujet: Re: Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"   Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro A LNB : Le Goff veut "une Pro A à quatorze"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "touche pas au grisbi salope", ce soir sur France
» "Grève" au début de ASVEL - Roanne
» Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???
» Le MSB présent à "Sports en fête" samedi?
» [27ème journée] MSB - Cholet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: