Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Semaine des As 2010

Aller en bas 
+42
totutt
tof27
dAM
jjb
DOUM
joshfan
TheBigTicket
DeeAllstar
zoreille
golo72
tergat
Julien
Tibo
The Dunk
Dewarick is back
dupuis
serpin
jinx
Mac Fly
downtown
raph
paul simon
msbestinproA
benjema
nOnO
Amara
oliv2010
Yogg-Sototh
PONPON
Mtkone
Team
Sup. Tango
timick
vito corleone
orlando lightfoot
jejeje
philippe urie
JNRTuffe
max37
JP Batista
chremes1
Alex01
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
zoreille
Joueur espoir




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:04

Je crois surtout que sur le 3 ème 1/4 temps, c'est ASVEL qui a fortement durci la défense (d'ailleurs Monclar le dit clairement à un moment donné) mais c'est Orléans qui s'est fait sanctionné. D'ailleurs je crois le souvenir que dans les 3 premières minutes Orléans était déjà à4 fautes et ASVEL 0. Ils finissent également le 1/4 avec 9 ou 10 LF pour ASVEL et Orléans 0.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:51

DOUM a écrit:
Moi aussi je suis deg' mais bon, content de voir CAMPBELL à ce niveau, il le mérite.

DOUM
+1 pour Campbell, par contre on voit trés clairement qu'il y avait une énorme préssion car voir Eric fondre en larmes à la fin, c'est chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:05

Ecoeuré par cette victoire du 10ème du Championnat aux As... AH, la wild-card de l'organisateur??
Arbitrage: 3ème quart? Moerman??

J'ai peur que ce soit le début de leur saison, j'espère que ce n'est qu'une illusion... Mais je vois gros comme une maison le MSB-ASVEL en PO
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:37

orlando lightfoot a écrit:
DOUM a écrit:
Moi aussi je suis deg' mais bon, content de voir CAMPBELL à ce niveau, il le mérite.

DOUM
+1 pour Campbell, par contre on voit trés clairement qu'il y avait une énorme préssion car voir Eric fondre en larmes à la fin, c'est chaud?

Mouaip, je me suis fait la même réflexion même si me demandais si c'était aussi lié à son forfait possible pour la finale (et qu'il se soit dépouillé).
Curieux du reste que peu de monde revienne là dessus sur l'astrozone (là ou je suis tombé sur le lien dailymotion des 3 dernières minutes), perso c'est ça qui m'a sauté aux yeux vu le contraste avec d'autres villeurbannais (dont certains - qui gambadaient partout - sont franchement clairement en grande partie responsable des résultats poussifs du club). Du reste, j'ai vraiment bien aimé la petite tape sur la tête de la part de lukauskis après qu'il ait reçu le trophée de mvp (je crois qu'avant foirest est aussi allé le chercher sur le banc alors qu'il s'était 'réfugié' sous la serviette)

Je suis même allé jusqu'à mater la fameuse video itw de P. hervé, mais bon, si certains pensent qu'il est sincèrement touché par ce qui lui arrive au point d'en être presque aux armes, je leur déconseille les conférences de presse de domenech ou plus généralement d'aller au théâtre ^^. Cela dit, je l'avais déjà dit l'an passé, je l'adore pour ça (le côté théâtral des temps morts, la gestion des coups de gueule et des silences sans déc...Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_cheers)

Je reste complètement sur mon impression pré visionage en tout cas, certains orléannais ont la mémoire courte (cf demi finale aller des PO l'an passé, s'ils se plaignent du flopping de jeanneau et du cinéma...entre les antennes, greene (qu'on ne présente plus), curti qui n'est plus intouchable si j'ose dire..). J'ai pas vu le 3ème 1/4 temps cela dit (mais vu que certains la ramenaient sur la fin de match..)

Sinon comme suggéré dans un post précédent, si orléans, cholet, le bcm et nous ofc, on veut éviter à tout prix l'eventualité d'affronter l'asvel en PO, suffit de prendre soin de ne pas gagner face à paris ou au htv hein Semaine des As 2010 - Page 9 Lol
Après, question éthique... ^^. Je vois franchement pas ce qu'on a à craindre de l'asvel sincèrement. Meme avec borchardt. Jeanneau c'est jeanneau et sans blessure, notre traction arrière est au dessus, JP étant quand même appelé à revenir à son meilleur niveau un moment ou un autre, rupert ayant prouvé qu'il avait de bons restes en PO l'an passé avec chalon. Et puis bon, salyers a l'air de bien aimé les greens Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:48

PONPON a écrit:
Team a écrit:
Pas vu le match donc je ne me prononcerais pas sur l'arbitrage.

Mais là où Hervé à raison, c'est que c'est pas très normal qu'une équipe non qualifiée sportivement gagne le trophée....
Pour corriger cette anomalie, ils ont qu'à donner l'organisation à des villes qui n'ont pas de club en proA pour y promouvoir le basket (comme ça avait été le cas à Mulhouse il y a quelques années, d'ailleurs c'était la raison donnée à ce choix de ville).

Ce sera je crois le cas l'an prochain car il me semble avoir entendu parler de Montpelier ? ? ? oui/non ? ? ?

Désolé, mais l'Equipe annonce l'organisation pour Pau la saison prochaine si l'Elan remonte à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:48

ouais enfin potentiellement si borchardt revient a son niveau ils peuvent nous demonter inside...bon je sais borchardt etait pas franchement impressionant avant sa blessure mais les centimetres plus le secteur interieur a rallonge peut user le pov jp...enfin je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:50

L'Equipe annonce aussi que l'ASVEL est assuré d'une wild card la saison prochaine pour l'EL.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:17

philippe urie a écrit:
PONPON a écrit:
Team a écrit:
Pas vu le match donc je ne me prononcerais pas sur l'arbitrage.

Mais là où Hervé à raison, c'est que c'est pas très normal qu'une équipe non qualifiée sportivement gagne le trophée....
Pour corriger cette anomalie, ils ont qu'à donner l'organisation à des villes qui n'ont pas de club en proA pour y promouvoir le basket (comme ça avait été le cas à Mulhouse il y a quelques années, d'ailleurs c'était la raison donnée à ce choix de ville).

Ce sera je crois le cas l'an prochain car il me semble avoir entendu parler de Montpelier ? ? ? oui/non ? ? ?

Désolé, mais l'Equipe annonce l'organisation pour Pau la saison prochaine si l'Elan remonte à la fin de la saison.

Curieux l'info Monpellier c'était il me semble D. Cosette pendant un des matchs de la SdA.

_________________
Semaine des As 2010 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:18

Le "panier" d'Antoine :
https://www.youtube.com/watch?v=cK5fbDsmqgk

_________________


Semaine des As 2010 - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:31

Amara a écrit:
Le "panier" d'Antoine :
https://www.youtube.com/watch?v=cK5fbDsmqgk
Et dire qu'avec un tir pareil on ne gagne pas !
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:38

philippe urie a écrit:
L'Equipe annonce aussi que l'ASVEL est assuré d'une wild card la saison prochaine pour l'EL.

La wild card, il l'avait déja. avant même que la semaine des As se fassent.
De toute façon, j'ai toujours dit que le mélange des genres étaient dangereux pour le basket.
Moretton a soudoyé la Ligue avec leur projet de grande salle; avec les actions de TP; avec Vincent Collet, coach et entraineur de l'équipe de France; avec le développement d'une académie de basket pour y attirer les meilleurs jeunes de l'hexagone et les recruter le cas échéant quitte à en prêter après; avec Canal plus dans le partenariat.
Cette attitude annonce à moyen terme la mort du basket national.
Villeurbanne a confisqué ce sport! Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:54

J'ai bien peur que tu sois un brin . . .

Devin !!!

sans aller aussi loin que toi je pense que les grenouilles ont fait un Hold Up sur notre sport pour de longues années (et je ne parle pas de celui de dimanche soir) à nous de garder la tète froide !

_________________
Semaine des As 2010 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:36

christophe.leroi a écrit:
philippe urie a écrit:
L'Equipe annonce aussi que l'ASVEL est assuré d'une wild card la saison prochaine pour l'EL.

La wild card, il l'avait déja. avant même que la semaine des As se fassent.
De toute façon, j'ai toujours dit que le mélange des genres étaient dangereux pour le basket.
Moretton a soudoyé la Ligue avec leur projet de grande salle; avec les actions de TP; avec Vincent Collet, coach et entraineur de l'équipe de France; avec le développement d'une académie de basket pour y attirer les meilleurs jeunes de l'hexagone et les recruter le cas échéant quitte à en prêter après; avec Canal plus dans le partenariat.
Cette attitude annonce à moyen terme la mort du basket national.
Villeurbanne a confisqué ce sport! Tout simplement!

C'est dangereux d'avoir un projet a long terme et d'exposer au grand public ses ambitions ? elle est bizarre ta vision des choses Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
TheBigTicket
Centre de formation




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:00

L'Asvel a une Wild Card pour le tour préliminaire de l'euroleague pendant 2 ans encore...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:59

Personne ne peut affirmer (ou non) que c'est une wild card sans condition (cf participation aux PO cette année, parcours l'an prochain)
Dans une situation similaire, y a 2 ou 3 ans les italiens avaient réattribué le ticket de Trévise (de mémoire, ou de Bologne) vu que l'équipe n'avait pas pu atteindre les play off

Mais bon, pour ma part je ne vois rien de choquant, la wild card c'est pour le tour préliminaire, qui est, on est très bien placé pour le savoir, une qualification directe pour les phases finales (enfin... j'crois..?)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:04

ranking, wild card, club organisateur des As...que de confusion dans notre sport. On a tout simplement ce que l'on mérite Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:12

TheBigTicket a écrit:
L'Asvel a une Wild Card pour le tour préliminaire de l'euroleague pendant 2 ans encore...

2 ans! tu es modeste...A ce que j'ai lu, l'ASVEL a de fortes chances d'être protégée plus longtemps. Même le basket français est protégé avec ses 2 ou 3 équipes qualifiées pour les différents tours d'élimination. Qui peut dire que la France mérite plus d'équipes que l'Israël par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:11

raph a écrit:
Personne ne peut affirmer (ou non) que c'est une wild card sans condition (cf participation aux PO cette année, parcours l'an prochain)
Dans une situation similaire, y a 2 ou 3 ans les italiens avaient réattribué le ticket de Trévise (de mémoire, ou de Bologne) vu que l'équipe n'avait pas pu atteindre les play off

Mais bon, pour ma part je ne vois rien de choquant, la wild card c'est pour le tour préliminaire, qui est, on est très bien placé pour le savoir, une qualification directe pour les phases finales (enfin... j'crois..?)

+1
ce qui aurait ete choquant c'est de vivre la meme situation qu'il y a 5 ou 6 ans, avec une asvel qui a conservé son ticket direct en poules apres une jolie .... 11 eme place en championnat.
et pour l'an prochain, les preliminaires vont etre encore plus dur a passer avec 1 tour de plus.
cela dit, on peut s'estimer heureux d'avoir 1 place + 2 eventuelles en roligue, comparé a certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:01

timick a écrit:
raph a écrit:
Personne ne peut affirmer (ou non) que c'est une wild card sans condition (cf participation aux PO cette année, parcours l'an prochain)
Dans une situation similaire, y a 2 ou 3 ans les italiens avaient réattribué le ticket de Trévise (de mémoire, ou de Bologne) vu que l'équipe n'avait pas pu atteindre les play off

Mais bon, pour ma part je ne vois rien de choquant, la wild card c'est pour le tour préliminaire, qui est, on est très bien placé pour le savoir, une qualification directe pour les phases finales (enfin... j'crois..?)

+1
ce qui aurait ete choquant c'est de vivre la meme situation qu'il y a 5 ou 6 ans, avec une asvel qui a conservé son ticket direct en poules apres une jolie .... 11 eme place en championnat.
et pour l'an prochain, les preliminaires vont etre encore plus dur a passer avec 1 tour de plus.
cela dit, on peut s'estimer heureux d'avoir 1 place + 2 eventuelles en roligue, comparé a certains pays.

Oui c'est une "chance" que d'autres pays n'ont pas !

Jacques Monclar faisait hier soir (pendant son commentaire du match de Roroligue) une remarque ébourifante :
Les Français sont, par le nombre, la seconde nation présente en NBA cette saison ...
mais il n'y a pas un seul Français présent dans le top 16 de Roroligue ???

_________________
Semaine des As 2010 - Page 9 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
TheBigTicket
Centre de formation




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:00

philippe urie a écrit:
TheBigTicket a écrit:
L'Asvel a une Wild Card pour le tour préliminaire de l'euroleague pendant 2 ans encore...

2 ans! tu es modeste...A ce que j'ai lu, l'ASVEL a de fortes chances d'être protégée plus longtemps. Même le basket français est protégé avec ses 2 ou 3 équipes qualifiées pour les différents tours d'élimination. Qui peut dire que la France mérite plus d'équipes que l'Israël par exemple?

En tout cas pour le moment c'est comme ça.

Après, ça peut aller de mal en pi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:10

Ce qui serait logique...Mais le basket est le seul sport à attribuer des places européennes à des équipes qui ne le méritent pas forcément.

Sinon, aujourd'hui, on apprend que l'Eurochallenge vit ses dernières heures, car selon Bertomeu ne voit pas l'intérêt de cette coupe gérée par la FIBA.

Et le tour préliminaire pourrait contenir 16 équipes à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:23

La boucle est bouclée pour Dixon! Il arrive l'an dernier juste avant la SDA et permet au MSB de gagner et est viré juste avant la SDA cette année ce qui permet à l'ASVEL de gagner. En tout cas, je suppose que c'est ce qui est en train de se dire dans le Rhône!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine des As 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2010   Semaine des As 2010 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine des As 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Semaine des As 2009
» Semaine des As 2012
» Suivez la Semaine des AS !!!
» Semaine des As 2009
» Semaine des As 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: