Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pronostics MaxiBasket

Aller en bas 
+6
vito corleone
Team
El Manu
Benj
Almirall
Amara
10 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:51

Traditionnel prono d'avant saison de MaxiBasket :

1 Nancy
2 ASVEL
3 Le Mans
4 Paris
5 Strasbourg
6 Roanne
7 Pau-Orthez
8 Chalon
9 Gravelines
10 Cholet
11 Dijon
12 Orléans
13 Hyères-Toulon
14 Le Havre
15 Clermont
16 Vichy


A priori rien de bien surprenant...

_________________


Pronostics MaxiBasket Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Almirall
Centre de formation
Almirall



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:20

Le HTV paie cherement la blessure de Rowe out pour toute la saison, car l'axe 1-5 recruté a la base était éstampillé PO surtout que les joueurs autours pouvaient donner un serieux coup de main pour les soulager.
Sinon Paris devant la Sig ou Chalon, j'attends de voir quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:26

ouaip ...bah je ne me risquerai pas à un prono cette année ....ça me semble encore plus ouvert qu'avant
et franchement , meme nous , il va falloir aller les chercher les PO bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:21

Clair que c'est encore vachement dense...

_________________


Pronostics MaxiBasket Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Manu
Centre de formation
El Manu



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:38

Quand meme je les trouve optimiste pour Paris et pessimiste pour Cholet. Avec le De Colo qu'on a vu a Sablé et le retour de Marquis, je pense qu'ils seront en PO.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:42

je pense pas que Paris sera aussi haut que ça... je les vois plus 7-8ème, car leur secteur extérieur n'est pas super fort quand même....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:54

de toute façon de 1 à 4 ça va se jouer à 3 fois rien. Puis entre le 1er et le 8eme il y aura quoi, 2 voir peut ettre 3 victoires d'écart? Non, là c'est vraiment impossible de donner un ticket gagnant pour moi. Puis il y aura la bonne surprise et aussi la mauvaise surprise, dc pas simple pas simple
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:05

Au faite, il y a combien d'équipe qui descende cette année?
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:46

kobe the king a écrit:
Au faite, il y a combien d'équipe qui descende cette année?
2 je crois. Pour 2 montées de proB. Le 1er de la saison régulière et le vainqueur des PO.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Invité




Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:44

C'est peut-être une 'arlésienne', mais je trouve qu'on se fie un peu trop à la saison passée pour écarter le bcm de la course au titre. Pas mal de monde sera revanchard dans le nord, et leur recrutement + le repositionnement de quelques joueurs me paraissent prometteurs. Et puis ils ne seront pas plombés par les blessures chaque année.

C'est chalon que j'ai du mal à placer haut cette année, même si c'est purement subjectif (coupe d'europe et habitude des chalonnais d'etre incapable d'enchainer deux bons championnats de suite). Roanne idem compte tenu de l'EL (a fortiori s'ils ont des victoires rapidement dans la compét (en clair s'ils se prennent valise sur valise on pourrait imaginer que jdc misera tout sur le championnat (déjà qu'il s'est exprimé sans détour sur le sujet)).

La sig pour ma part continuera de progresser et je les vois pas en dessous du podium de la prochaine saison régulière. Le msb, j'aimerai bien qu'il retrouve le haut de l'affiche et des saisons à 5/6 défaites max (même si le niveau s'est franchement densifié) et j'avoue que le recrutement sur le papier nous offre l'opportunité de renouer avec ses bonnes années sur le plan de la qualité du jeu notamment. Mais c'est dur de ne pas être échaudé par ce qui s'est passé l'an dernier. Pourquoi pas un duel sig-msb pour la première place de la SR du reste.

Nancy, l'asvel et paris mhh.. à mon avis il y aura forcément au moins un club qui ratera sa saison parmi ceux là. Je mettrai bien une pièce sur le sluc, même si leur phase de prépa était très bonne. Ils auront toujours les memes problèmes (gros temps de jeu des greer et quid du mental à la mène quand le vent tournera (puisqu'il tournera à un moment dans la saison)).

Après, cholet et pau auront leur mot à dire, même si leur saison pourrait etre marquée par une certaine irrégularité (cf la qualité de leurs rotations).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:18

je trouve que Chalon est bien bas dans ce pronostic

paris oui ce n'est pas impossible car beaucoup de ses concurrents jouent une coupe d'Europe (plusieurs en ULEB il me semble zn plus des 2 EL)

j'aurais bien mis gravelines à la place de pau
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:19

downtown a écrit:
je trouve que Chalon est bien bas dans ce pronostic

paris oui ce n'est pas impossible car beaucoup de ses concurrents jouent une coupe d'Europe (plusieurs en ULEB il me semble zn plus des 2 EL)

j'aurais bien mis gravelines à la place de pau

Paris n'avait pas obtenu une wild card pour l'ULEB?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:28

ils n'ont pas pris en tous cas .sont qualifiés : asvel, Nancy, Strasbourg,Pau et Chalon
Revenir en haut Aller en bas
Almirall
Centre de formation
Almirall



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:23

Honnetement entre le Sluc, l'asvel ou Paris, si un devait foirer sa saison, en toute honnêteté je pense pas que le sluc soit celui des 3 car lui peut compter sur son public (n'est ce pas paris? quid qui jouera dans plusieurs salles cette année). Je pense qu'il faut compter sur le sluc cette année sur le podium avec l'asvel, soyons réaliste, ce sont les deux plus beaux effectifs suivi de près par MSB et SIG
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:26

Cette année, j'ai encore plus de mal que d'habitude à faire un pronostic. Pourquoi ?

Le recrutement de 4 ricains par équipes homogénéise le niveau du championnat (vers le haut ou le bas ?) et qui plus est le CV de nos ricains a plutôt tendance à décroître du fait de nos moyens de même niveau que la BELGIQUE, ALLEMAGNE, Republique Tchèque...

Alors après, sur quoi se baser ?

1. Le collectif à la fois en terme d'effectif (le nombre) et d'esprit (le momentum).
2. Un clutch player, c'est très difficile à trouver vu les moyens réduits de nos clubs d'en dénicher un, alors deux...
3. La chance, gagner des matches sur le fil, être épargné par les blessures.

Cette année, sur le papier, une équipe se dégage c'est l'ASVEL, recrutement très intelligent et complémentaire. Une raquette de OUF !

Ensuite, c'est la bouteille à l'encre, un wagon où LE MANS avec ses recrues jeunes mais talentueuses, NANCY et son armada extra-communautaire reconnue (les frères GREER, BAUER, HARRISON, DOWDELL) ou bien la SIG avec pour moi l'équipe la mieux construite avec des moyens pas extensibles (SHANNON, NISSIM, HOUSTON, OBASOHAN, LEWIN, LEWIS).

Juste derrière ce wagon la, d'autres équipes frappent à la porte : CHALON avec un effectif pas forcément très jeune ou talentueux mais très expérimenté et fourni.

ROANNE a perdu gros avec DEE et HARPER mais a recuté intelligent avec RUSH et HESS. La grosse interrogation reste le poste 5 où DARTEZ est un pari très risqué. ROANNE va encore cette année proposer un jeu très offensif et risqué. La clé d'un nouveau succès ?

PAU en perdant l'euroligue a perdu de son pouvoir financier mais a recruté de façon très intelligente. On a peu de joueurs à PAU mais une équipe très bien construite. STANIC est un très bon meneur organisateur, FEIN n'est pas un foudre de guerre mais superbe shooteur, il sait rester dans un collectif. YOUNG est une très belle pioche comme le démontre son premier match à 19 points et 11 rebonds. WITHERS encore une belle découverte de ce championnat au poste 4. DIALS, on le connait, c'est pas super talentueux mais c'est lourd et cela assure le job. Ajoutez y D'ALMEYDA, FERCHAUD et VATY, cette équipe pourra faire très mal.

CHOLET, bon an mal an assure toujours malgré une masse salariale réduite. Cette année, on ne déroge pas à la règle, mais avec coach KUNTER, la mayonnaise prend toujours. Alors la jeune garde BEAUBOIS, DE COLO, TCHICAMBOUD et BEN DRISS a été heureuse d'apprendre que Maître MARQUIS était de retour au bercail poura accompagner les jeunes pousses vers des PO tout à fait atteignables.

PARIS-LEVALLOIS, c'est tout nouveau, alors tout beau ?
L'effectif porte beau en effet, GOLEMAC et AKPO, c'est déja pas mal pour nombre d'équipes en FRANCE. Les HORNER, GRAY ou TORBERT seront ils au diapason pour accrocher les PO, c'est pas si sûr !

GRAVELINES a un gros potentiel offensif avec BUNN, STANLEY et GRIER mais cette équipe saura t'elle défendre, et qui sera le patron pour partager la gonfle ? Ca passe ou ca casse, pas de juste milieu pour cette équipe la.

LE HAVRE fait des miracles ou est-ce seulement Kiki MOSCHAU ? Toujours est il que LE HAVRE avec des moyens riquiqui alignera en Ali TRAORE, un potentiel NBAer, accompagnés de bons ricains comme COX, SOMMERVILLE ou JK EDWARDS et des jeunes francais en devenir CAUSEUR (qui va faire parler de lui), JOMBY et DUPORT. Très sympathique cette équipe.

Derrière, HYERES TOULON a également semble t'il fait un recrutement intéressant. Coach WEISZ le meilleur recrutement de cette équipe pourra compter sur Vinny BANG BANG pour dynamiter les raquettes adverses avec son jeune compère AJINCA et le guerrier MILLING. A l'arrière, cela semble un peu juste car tout reposera sur l'intenable Sean COLSON.

DIJON avait misé sur une paire intérieure prometteuse GREEN-BOGGAN. Ces deux-la ont été renvoyés chez eux prématurément. Pas sûr que la paire annoncée BADIANE-BEST soit la bonne réponse à apporter.

ORLEANS va avoir une extrème dépendance des points extérieurs de la paire HEATH-SALISBERY, or celle-ci ne m'inspire pas confiance du tout en terme de régularité.

Enfin, ce n'est pas faire injure à CLERMONT et VICHY en disant que cette saison risque d'être un calvaire.

Récapitulatif :

1. ASVEL
2/3/4. LE MANS/NANCY/SIG
5. CHALON
6. ROANNE
7. PAU
8. CHOLET
9. PARIS/LEVALLOIS
10. GRAVELINES
11. LE HAVRE
12. HYERES
13. DIJON
14. ORLEANS
15. CLERMONT
16. VICHY

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pronostics MaxiBasket Empty
MessageSujet: Re: Pronostics MaxiBasket   Pronostics MaxiBasket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics MaxiBasket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostics MaxiBasket
» Les règles du jeu des pronostics
» Les règles du jeu des pronostics
» Les règles du jeu des pronostics
» Les règles du jeu des pronostics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: