Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un renfort au MSB ?

Aller en bas 
+23
orlando lightfoot
momodumans
yeim
Chuck Kornegay
christophe.leroi
PONPON
paul simon
Sup. Tango
53jcg
Angel
Alex01
golo72
TeeShirt
chremes1
msbestinproA
downtown
vito corleone
JNRTuffe
raph
Amara
Team
nOnO
DOUM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:58

bien résumé, mais je pense que ça aura encore du mal à marquer les esprits. Moralité, si les espoirs sont lancés d'ici un ou deux ans et qu'ils font pas du koffi, du amagou ou du diot, c'est qu'ils seront nuls & co (qu'on me dise pas que c'est pas ce qui s'écrit, suffit de prendre le cas de leloup pour se le prouver et je me ferais un plaisir non dissimulé de ressortir des extraits personnalisés au besoin)

Evidemment qu'on est bien trop frileux, même s'il ne faut pas tomber dans le jeunisme. On aura l'occasion de voir macvan, qui a été développé en équipeb mais qui a intégré la rotation dès ses 18 ans, marjanovic ayant suivi le meme schéma (avec des soucis de santé, fragilité due à sa taille mais passons). Et ssans parler des moins connus.

On verra si on est dans la continuité de vincent, perso depuis un an et 2 mois j'ai le sentiment qu'avec JD on est davantage de retour à la période weisz, sauf que depuis on a quand même un scouting performant (merci P. desnos notamment et dsl pour ceux qui travaillent dans l'ombre) et des prospects très prometteurs (en dehors de l'insep on est le club pro qui est devenu le plus gros pourvoyeur de jeunes internationaux)

Sinon vito, justement le budget reste stable (logique, on a maintenant des investissements qu'il faut finir de financer et une organisation avec des dépenses "incompressibles") mais notre MS a été sévèrement impactée, a fortiori compte tenu qu'on est passé en passif question buy out. Certains oublient un peu vite que ce sont les buy out de batum + ceux de limonad et bogdanovic qui nous ont permis d'avoir les moyens de signer spencer.
Tant sur le plan sportif que sur le plan du développement du club, c'est essentiel de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:11

question : a-t-on parmi nos jeunes des gamins de la dimension d'un Koffi, Amagou, Batum ou encore Diot/Bokolo (non formés au club ndlr). Point de vue perso, un gars comme Gomis m'a pas tappé dans l'oeil, quant à Leloup, oué, enfin j'y vois (au mieux) une rotation honnete en pro, pas plus (j'espere me tromper).

Samake a un potentiel physique tres interessant, apres le physique ne faitpas tout au basket, mais bon, si le garçon est "intelligent" (dans tous les sens du terme : niveau du comportement/envie et niveau science du jeu) c'est surlui qu'il faut bosser plein pot. Mais si il ne joue pas plus que ça, c'est qu'il doit y avoir quelque chose, car cette année vu la faiblesse structurelle (yango) et conjucturelle (salyers) de notre jeu inétieur, c'est un tapis rouge qui se déroule sous les pieds du grans Samake. Apres, si il ne joue pas...Par exemple ce soir Fofana à l'asvel a joué presque 7min en Euroleague sans s'y imposer, en y faisant des boulettes, mais en prenant de l'expérience, c'est couillu mais appréciable
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:16

Les deux versions ne sont pas incompatibles.
Les espoirs et ceux qui viendront ne peuvent que s'épanouir dans une équipe elle-même épanouie.
Je suis convaincu que si JD avait un espoir à faire jouer dans l'équipe, il le ferait.
Il connaît le basket, il connaît l'effectif et il est honnête.
Maintenant si le sort du MSB dépend seulement des espoirs, alors soyons un peu plus nombreux à les voir jouer et à pouvoir commenter leur niveau...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:19

raph a écrit:
bien résumé, mais je pense que ça aura encore du mal à marquer les esprits. Moralité, si les espoirs sont lancés d'ici un ou deux ans et qu'ils font pas du koffi, du amagou ou du diot, c'est qu'ils seront nuls & co (qu'on me dise pas que c'est pas ce qui s'écrit, suffit de prendre le cas de leloup pour se le prouver et je me ferais un plaisir non dissimulé de ressortir des extraits personnalisés au besoin)

Evidemment qu'on est bien trop frileux, même s'il ne faut pas tomber dans le jeunisme. On aura l'occasion de voir macvan, qui a été développé en équipeb mais qui a intégré la rotation dès ses 18 ans, marjanovic ayant suivi le meme schéma (avec des soucis de santé, fragilité due à sa taille mais passons). Et ssans parler des moins connus.

On verra si on est dans la continuité de vincent, perso depuis un an et 2 mois j'ai le sentiment qu'avec JD on est davantage de retour à la période weisz, sauf que depuis on a quand même un scouting performant (merci P. desnos notamment et dsl pour ceux qui travaillent dans l'ombre) et des prospects très prometteurs (en dehors de l'insep on est le club pro qui est devenu le plus gros pourvoyeur de jeunes internationaux)

Sinon vito, justement le budget reste stable (logique, on a maintenant des investissements qu'il faut finir de financer et une organisation avec des dépenses "incompressibles") mais notre MS a été sévèrement impactée, a fortiori compte tenu qu'on est passé en passif question buy out. Certains oublient un peu vite que ce sont les buy out de batum + ceux de limonad et bogdanovic qui nous ont permis d'avoir les moyens de signer spencer.
Tant sur le plan sportif que sur le plan du développement du club, c'est essentiel de continuer.

Ouep, pas sûr ! Plutot Big BLU je dirai car SPENCER était une cible pour le MSB.

Je crois honnêtement qu'on est pas loin de la vérité avec JD. Il développe SAMAKE et KAHUDI, on voit clairement que les deux vont passer PRO et avoir des responsabilités TRES bientôt.

Il veut absolument garder LELOUP, et c'est une très bonne décision que de l'envoyer s'aguerrir à VICHY avec un beau temps de jeu.

On voit qu'il a creusé la piste TSONGA (et moi j'y crois à Enzo).

Bon, le seul reproche, finalement, c'est comme Vito, le peu de temps jeu accordé à SAMAKE qui je pense pourrait faire au moins aussi bien que YANGO (pour être politiquement correct).

Allez on résume : KAHUDI DIOT TSONGA (si retournement de situation) LELOUP (KAHUDI on sait jamais) SAMAKE, ca va faire du jeune frenchie bien formaté et talentueux non ?

Entouré de bons joueurs étrangers, ca se tente...

Un truc à voir, j'en discutais avec Guillaume justement, si vous regardez bien, des frenchies dans la force de l'age, y en a quasiment pas en PRO A (ex YANGO ZIANVENI SAMNICK etc), avec les nouvelles règles qui vont s'instaurer l'an prochain et par simple calcul économique, les clubs préfèreront 100 fois investir sur 4 US avec un bien meilleur rapport qualité prix qu'un frenchie avec la même expérience et s'entourer de tous jeunes français pour faire le nombre (pour ne pas parler de quotats hein ? ;-) ). Bon, on vous dira aussi qu'on les forme, on y croit bien fort hein, pour que les mêmes jeunots, une fois formés à moindre coût se retrouvent dans la même situation que ZIANVENI DIARRA etc..

La loi du marché, l'offre et la demande, ah le sport, que c'est sympa de ne pas tremper dans ces basses considérations matérialistes.

Sur ce bonne soirée à tous.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:21

certes je renie pas les buy out pour se payer spencer, mais aussi l'assurance pour lui de jouer l'euroleague. Dans une moindre mesure, lors du titre, on avait réussi à signer un MVP de proA(guice), un ex tous meilleurs rebondeurs d'Euroleague (besok), des gros cv en quelques sortes...avec la réussite métigée au niveau personnel, mais payante au niveau des résultats collectifs.

VC avec un gros budget à l'asvel ne fait confiance qu'à un seul jeune, avec Fofana et prefere une triplette dewar/lukauski/kangur peu convainquante plutot que de donner du temps de jeu à des jeunes français. Comme quoi, avec des sous meme VC "délaisse" un peu le projet jeune. Qui nous dit que si il était resté au MSB avec les buy out, VC n'aurait pas fait les memes choix que JD ? Meme Foirest du haut de ses 45 ans joue encore, et là VC ne se lance pas dans un couplet "place aux jeunes"
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:25

Pour compléter ton explication DOUM, il bon de préciser aussi que certains frenchie n'ont pas grand chose dans le cigare, ou alors ont des agents moyens...ça peut expliquer en partie, l'absence de certains français dans la force de l'age en proA
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:49

vito corleone a écrit:
question : a-t-on parmi nos jeunes des gamins de la dimension d'un Koffi, Amagou, Batum ou encore Diot/Bokolo (non formés au club ndlr). Point de vue perso, un gars comme Gomis m'a pas tappé dans l'oeil, quant à Leloup, oué, enfin j'y vois (au mieux) une rotation honnete en pro, pas plus (j'espere me tromper).

Samake a un potentiel physique tres interessant, apres le physique ne faitpas tout au basket, mais bon, si le garçon est "intelligent" (dans tous les sens du terme : niveau du comportement/envie et niveau science du jeu) c'est surlui qu'il faut bosser plein pot. Mais si il ne joue pas plus que ça, c'est qu'il doit y avoir quelque chose, car cette année vu la faiblesse structurelle (yango) et conjucturelle (salyers) de notre jeu inétieur, c'est un tapis rouge qui se déroule sous les pieds du grans Samake. Apres, si il ne joue pas...Par exemple ce soir Fofana à l'asvel a joué presque 7min en Euroleague sans s'y imposer, en y faisant des boulettes, mais en prenant de l'expérience, c'est couillu mais appréciable

On en a déjà parlé dans d'autres topics, à commencer par ceux consacrés aux espoirs.
On a principalement niang (que le staff est allé cherché à l'intersaison l'an passé, enfin y a 1 saison 1/2 maintenant) qui aurait du être une grosse rotation à l'euro de metz (titulaire sur le poste 4 normalement aux côtés de pourchot). Kahudi (le ptit frère), qui a un profil à la bokolo quand il était à l'insep, même si le coach de l'edf (ory) lui reproche d'être encore limité sur le plan technique (pour l'absence de dribble des deux mains notamment).

Derrière, on a des profils comme gomis, drouault, samaké pour les 89/90 pour lesquels j'ai du mal à croire en tout cas pour le moment pour des raisons diverses
Et pour l'avenir on a surtout ceci -on aura l'occasion de le voir à l'oeuvre avec l'edf des -18 aux cotés des pourchot/westermann/fournier l'été prochain - et mendy, voire niang le nouvel intérieur déniché en afrique (international espoir sénégalais si je me trompe pas). Y a aussi bangura (qui était un des leaders en cadets même s'il semble pas avoir forcément franchi un cap si on s'en tient aux résultats internationaux), mais je sais pas s'il grandira encore sinon ça reste un intérieur de devoir (profil défensif je dirai) mais de petite taille (2m en gros). Doit y avoir aussi foucault en cadet je crois (nono viendra à la rescousse si besoin est).

Bref, pour moi c'est surtout niang que j'aimerai voir jouer, nono l'estime pas encore prêt pour l'avoir vu, soit. Après, au niveau du "listing", on est jamais à l'abri d'un jeune qui se révèle à la "de colo" et autre (et inversement). Mais je pense que ce sont les plus gros prospects chez nous pour le moment.

Si on s'en tient aux besoins du moment, samaké et niang pourraient être des alternatives sur de courtes séquences (tanghe - 19/20 ans - se faisait méchamment taillé sur le forum de la JDA mais son coach croit en lui et il a sorti un bon match face au htv sur le peu de mn qu'il a eu). Quand on a des rotations notamment "soft" (et y en a dans le championnat...) y a quand meme moyen de leur filer quelques minutes et des inciter à bosser davantage pour améliorer leurs points faibles.

j'avais oublié renon sinon, même si de son côté j'ai toujours des doutes (soft).


Dernière édition par raph le Jeu 5 Nov 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:20

babacar, est prèt a taffer en espoirs, mais en pro je crois qu'il faut surtout pas grillé d'étape, il a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:36

Sinon pour en revenir à l'origine du topic et compte tenu du match perdu face aux russes, si le club veut vraiment tenter l'impossible pour rattraper cette "boulette" (compte tenu du scénario), et si on retient les renforts intérieurs, une petite liste en joueurs dispo :
Ffriend (s'entraine avec l'étoile rouge, dur de dire son état de forme mais on le connait après sa pige à paris)
fajardo (ancien strasbourgeois)
ryan stack (zarb qu'il soit toujours FA lui, lui on l'avait connu à olympiacos, après il a fait carrière en russie, ptet blessé)
elvir ovcina a priori toujours FA aussi. Gros cv, dur de dire si lui aussi est en forme

Après tout dépend ce que le club est susceptible de rechercher (même si l'avantage d'avoir un ex yougo serait d'avoir de bons écrans posés pour salyers, lui qui s'en plaint). le souci étant de choper de bons bosmans et pas chers ofc (les 2 1ers de al liste sont cotonous)
J'ai pas maté sur la nbdl s'il y avait des profils en cotonou dispo (voire en bosman mais là ya risque de voir des joueurs sous contrat avec une franchise).

On aura un match intéressant vendredi en tout cas par rapport à ça, vu le niveau de traoré en ce moment. L'asvel va tourner à 3 intérieurs (campbell blessé), ce sera un test de plus pour juger s'il y a urgence ou pas dans ce secteur.
Je susi pas forcément très chaud sur le sujet - mais un forum c'est fait pour diuscuter - pour être franc, on a encore jusqu'à fin février pour éventuellement se renforcer (avec des conséquences financières non négligeables, l'an prochain le DIC est censé être supprimé donc si on garde une "cagnotte" de cette année ça pourrait compter), tout en sachant que notre poule était franchement trop compliquée en eurocup (et même si dans l'absolu, tout le monde peut battre tout le monde, nous y compris bien sur, et à l'extérieur tout autant).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:13

A moins de considérer que l'Eurocup soit l'objectif Majeur du MSB cette saison pour le staff, je ne vois aujourd'hui qu'une seule raison pour recruter un joueur supplémentaire, et cette solution serait préventive et non curative (bien en cette période de pandémie grippale), cad un joueur se blesse.

Sinon, on voit qu'on tient largement la route en PRO A, nos joueurs de banc montent en régime, non vraiment, pas raison de s'alarmer, on est juste bien en ce moment.

En cas de blessure, c'est tout autre chose...

Pinaise, je crois que je couve une chuckite aigue, ca craint ! Un renfort au MSB ? - Page 3 Lol

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:43

J'ai du mal à comprendre cette façon de penser selon laquelle la priorité devrait être le championnat et qu'on fasse une croix sur l'Europe.
Une bonne saison hexagonale donne le droit de disputer une compétition européenne.
Celle-ci constitue donc une sorte de récompense.
Or cette récompense, tu sembles dire, Doum, que le staff la bouderait.
Eh bien moi, je suis prêt à accepter que le MSB fasse une saison un peu plus juste en championnat ( encore que rien ne permet de penser qu'on ne puisse pas défendre nos chances efficacement sur les deux fronts ) , mais que nous marquions notre présence en Eurocup de manière positive pour notre réputation.
Si le public n'est pas très nombreux à Antarès pour les matchs européens, c'est parce que nous avons semblé ces dernières années très vite dépassés et démotivés.
L'équipe actuelle a besoin d'un intérieur, c'est évident.
La grande question, c'est : pouvons-nous nous le permettre financièrement ?
Et enfin, qui peut être recruté ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:55

chremes1 a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette façon de penser selon laquelle la priorité devrait être le championnat et qu'on fasse une croix sur l'Europe.
Une bonne saison hexagonale donne le droit de disputer une compétition européenne.
Celle-ci constitue donc une sorte de récompense.
Or cette récompense, tu sembles dire, Doum, que le staff la bouderait.
Eh bien moi, je suis prêt à accepter que le MSB fasse une saison un peu plus juste en championnat ( encore que rien ne permet de penser qu'on ne puisse pas défendre nos chances efficacement sur les deux fronts ) , mais que nous marquions notre présence en Eurocup de manière positive pour notre réputation.
Si le public n'est pas très nombreux à Antarès pour les matchs européens, c'est parce que nous avons semblé ces dernières années très vite dépassés et démotivés.
L'équipe actuelle a besoin d'un intérieur, c'est évident.
La grande question, c'est : pouvons-nous nous le permettre financièrement ?
Et enfin, qui peut être recruté ?

Une récompense, ouais, enfin faudra m'expliquer l'intérêt de l'eurocup et de l'eurochallenge. J'en vois pas forcément, de mon côté.

Se coltiner des équipes de même calibre que le MSB, ca fait pas rêver, c'est pas formateur et ca bouffe de l'énergie pour la PRO A.

Et pis c'est historique au MSB, remember les grandes années Eiffel Towers, les clubs balkans ou le FC Porto, que de grands souvenirs basketballistiques, n'est ce pas ?

Non, privilège de riche peut être mais il faut primo se battre pour être champion et secundo se battre pour ramener une place en roligue, et construire une grosse armada pour être compétitif à long terme en roligue.

L'Euroligue est passionnante !

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:58

Si l'intention de J.D. était de recruter un joueur supplémentaire, il l'aurait fait avant le début de l'eurocup, c'est-à-dire il y a deux ou trois semaines pour l'intégrer au groupe.
Nous n'avons jamais entendu le staff dire qu'il allait renforcer l'équipe ; les rumeurs sont venues d'un article d'O.F. ; rumeurs jamais confirmées par les dirigeants.
Donc, un renfort, je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:00

DOUM a écrit:
chremes1 a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette façon de penser selon laquelle la priorité devrait être le championnat et qu'on fasse une croix sur l'Europe.
Une bonne saison hexagonale donne le droit de disputer une compétition européenne.
Celle-ci constitue donc une sorte de récompense.
Or cette récompense, tu sembles dire, Doum, que le staff la bouderait.
Eh bien moi, je suis prêt à accepter que le MSB fasse une saison un peu plus juste en championnat ( encore que rien ne permet de penser qu'on ne puisse pas défendre nos chances efficacement sur les deux fronts ) , mais que nous marquions notre présence en Eurocup de manière positive pour notre réputation.
Si le public n'est pas très nombreux à Antarès pour les matchs européens, c'est parce que nous avons semblé ces dernières années très vite dépassés et démotivés.
L'équipe actuelle a besoin d'un intérieur, c'est évident.
La grande question, c'est : pouvons-nous nous le permettre financièrement ?
Et enfin, qui peut être recruté ?

Une récompense, ouais, enfin faudra m'expliquer l'intérêt de l'eurocup et de l'eurochallenge. J'en vois pas forcément, de mon côté.

Se coltiner des équipes de même calibre que le MSB, ca fait pas rêver, c'est pas formateur et ca bouffe de l'énergie pour la PRO A.

Et pis c'est historique au MSB, remember les grandes années Eiffel Towers, les clubs balkans ou le FC Porto, que de grands souvenirs basketballistiques, n'est ce pas ?

Non, privilège de riche peut être mais il faut primo se battre pour être champion et secundo se battre pour ramener une place en roligue, et construire une grosse armada pour être compétitif à long terme en roligue.

L'Euroligue est passionnante !

DOUM

un des moyens d'obtenir un strapontin pour l'EL, c'est de gagner l'Eurocup... Un renfort au MSB ? - Page 3 Lol

Et pourquoi ne pas essayer de vaincre le signe indien... Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_wink
maintenant je suis assez d'accord avec toi je ne crois pas à la venue d'une recrue...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:09

53jcg a écrit:
[un des moyens d'obtenir un strapontin pour l'EL, c'est de gagner l'Eurocup... Un renfort au MSB ? - Page 3 Lol

Et pourquoi ne pas essayer de vaincre le signe indien... Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_wink

Gagner l'eurocup, c'est avoir une équipe constituée de 10 à 12 pros pour doubler tous les postes, avec des remplaçants capables d'apporter autant que les cadres. Or, ça, ce n'est pas dans les moyens des clubs français.
Aucune équipe française, à ce jour, n'est capable de gagner cette compétition.
Nancy arrivera, peut être, à se qualifier pour le top 16 mais, pour Cholet et nous, ça m'étonnerait (même si je souhaite de tout coeur me tromper pour notre équipe). Si Nancy arrive au top 16, sa route se terminera ensuite bien vite ; on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:11

L'Euroligue est certes passionnante, mais quels souvenirs a-t-elle laissé au Mans ?
Nous avions pourtant une occasion historique de bâtir quelque chose de solide et de grand, assurés que nous étions de la disputer 3 ans de suite.
Alors quand tu parles, Doum, de constituer une grosse armada, commençons par montrer de quoi on est capables avec des équipes plus prenables que les grandes équipes d'Euroligue, mais qui n'en sont pas moins de belles équipes comme de meilleurs spécialistes que moi les présentaient sur ce forum.
C'est là que nous pourrions gagner une crédibilité auprès de tous ceux qui ensuite pourraient aider le MSB à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:16

chremes1 a écrit:
L'Euroligue est certes passionnante, mais quels souvenirs a-t-elle laissé au Mans ?
Nous avions pourtant une occasion historique de bâtir quelque chose de solide et de grand, assurés que nous étions de la disputer 3 ans de suite.
Alors quand tu parles, Doum, de constituer une grosse armada, commençons par montrer de quoi on est capables avec des équipes plus prenables que les grandes équipes d'Euroligue, mais qui n'en sont pas moins de belles équipes comme de meilleurs spécialistes que moi les présentaient sur ce forum.
C'est là que nous pourrions gagner une crédibilité auprès de tous ceux qui ensuite pourraient aider le MSB à grandir.

Suis pas de cet avis mais je comprends fort bien ton propos chremes.

Pour moi les 3 ans d'euroligue m'ont laissé des étoiles dans les yeux, franchement !

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:11

des étoiles dans les yeux et de coups de sifflet bien profond dans le...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:26

Ki ki veut un renfort ???? Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_lol

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:27

comme gouverner c'est prévoir, et comme Ali traoré nous a fait la misere dans la peinture, oué un renfort dans la raquette sarthoise, je ne suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:30

Tu crois vraiment que le staff prendrait le risque de casser l'équilibre du groupe maintenant ? Cela serait très très con.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:43

maintenant, non c'est trop tard, car pour l'instant en championnat ça carbure tres bien. Apres le staff va se lancer dans un gros défi en Eurocoupe : deja une défaite à domicile face à un adversaire à notre portée...
Alors faut-il prendre un risque ?
Ou se place l'eurocoupe dans la hierarchie des objectifs du clubs ?
Quid de Samake et de son integration dans la rotation ?
Je ne pense pas qu'un nouveau joueur, choisi pas la staff, qui passera entre les mains de JD, ne casse l'équilibre du groupe

pour résumer, pas de renfort : ça me va. Un renfort dans la peinture, ça me réjouit.

En gros, le renfort idéal pour moi, c'est Samake réellement intégré à la rotation dans un role de monstre défensif aspirateur à rebonds. D'ailleurs, le seul point positif pour l'instant à l'asvel, c'est le temps de jeu de Fofana à titre de "comparaison"
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:43

Pfff Samaké, je crois que vous vous fourrez tous le doigt dans l'oeil. Il a UN PEU de basket et qq moves à deux à l'heure assez propres près du panier mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:37

paul simon a écrit:
Pfff Samaké, je crois que vous vous fourrez tous le doigt dans l'oeil. Il a UN PEU de basket et qq moves à deux à l'heure assez propres près du panier mais pour le reste...

Samaké à l'échauffement... à par balancer la balle contre la planche pour dunker en suite ou artiller derrière l'arc (avec réussite d'ailleurs), il ne fait pas grand chose... au lieu de "régler" son hook ou faire des moves dos au panier... Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_rolleyes je trouve que c'est assez révélateur de son "professionnalisme"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:58

53jcg a écrit:
paul simon a écrit:
Pfff Samaké, je crois que vous vous fourrez tous le doigt dans l'oeil. Il a UN PEU de basket et qq moves à deux à l'heure assez propres près du panier mais pour le reste...

Samaké à l'échauffement... à par balancer la balle contre la planche pour dunker en suite ou artiller derrière l'arc (avec réussite d'ailleurs), il ne fait pas grand chose... au lieu de "régler" son hook ou faire des moves dos au panier... Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_rolleyes je trouve que c'est assez révélateur de son "professionnalisme"...

Je vous trouve bien dur avec lui : Samaké c'est un Gamin qui grandi qui assimile petit à petit .
Il progresse par paliers je trouve qu'il a pris de la maturité depuis l'an dernier mais la il est en phase de digestion ses matchs en espoir sont moins constants qu'au début de la saison.
Il faut leur faire confiance a ces jeunes mais surtout pas aller plus vite que la musique !

_________________
Un renfort au MSB ? - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un renfort au MSB ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renfort au MSB ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: