Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ProA] 2ème journée

Aller en bas 
+16
msbestinproA
sirjam
DOUM
philippe urie
nOnO
Team
PONPON
joshfan
vito corleone
raph
dupuis
JNRTuffe
Julien
Guillaume
golo72
Amara
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:22

2° défaite pour commencer pour l'ASVEL...
Je sais pas si VC apprécie le 2/12 à trois points de Bobby Ewing.

_________________


[ProA] 2ème journée Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:23

Amara a écrit:
2° défaite pour commencer pour l'ASVEL...
Je sais pas si VC apprécie le 2/12 à trois points de Bobby Ewing.

et 0 passe....!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:24

Et les 0 pd [ProA] 2ème journée Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:30

merde 2 d'éval, c'est chaud pour la fantasy league mdr.

ça doit être grâce à Salyers que Roanne a si bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:32

Très inquiétant pour l'asvel. Ils devaient dominer la proA et ils perdent les deux premiers matchs, rien d'alarmant mais va falloir régler tout çà car en Euroleague ça se paiera bien plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:36

On va presque finir par croire que c'était une bonne idée de ne pas le prolonger l'ami Bobby !....Et de l'avoir laissé signer chez nos potes les Verts !
Sinon, pour le plaisir, je recherche activement une photo de Moretton à la fin du match !
MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:37

L'an dernier, ils avaient perdu 2 de leurs 3 iers matchs et on a vu ce que ça donné [ProA] 2ème journée Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:40

Js suis très satisfaite pour roanne, l'asvel s'est peut être vueforte quelle ne l'est. Quand à BOBBY tampis pour lui, il a voulu partir à l'asvel pour l'argent, j'ai l'impression que BOBBY ne sera pas aussi performant que lorsqu'il était chez nous. Ca lui apprendra à ce MORETTON qui se permet de traiter la chorale de club de "sous préfecture". Par contre, vue comment que la chorale s'est fait peur, je me dit qu'il y a peut être un bon coup à jouer pour nous (à condition que l'équipe soit prête et que ROANNE ne bénéficie pas trop d'un arbitrage "MAISON".
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:41

0 faute pour pellin rofl cela dit (notamment sur l'action sur laquelle il se fait bloquer par kangur, pellin vient ceinturer - enfin essayer - l'estonien, rien, on laisse l'action se dérouler et bp ..:p)

Mais bon, gestion très incompréhensible du ballon côté asvel indépendamment du manque de cohérence arbitral habituel (cf la façon dont sont sifflés les écrans de chaque côté ou les contacts avec les mimines - pape philippe étant lui aussi bien veinard sur ce match). Avec notamment des tentatives d'extra passes sur des ballons ressortis alors que le joueur a déjà un décalage a exploité et assez souvent une possibiltié de lay up ou de jump shot ouvert. Cela dit, le jeu de passe et la circulation du ballon sont là, bobby comme dit plus haut ne fait pas oublier JR avec pas mal de mauvais choix au mauvais moment et un gros taf pour bonifier la présence de borchardt sur le parquet alors que le pivot se balade quand il esrt bien servi.

J'ai envie de dire que c'est surtout côté roanne qu'il ya du taf. Entre le rebond défensif complètement hs en 1ère mi-temps et globalement sur le match, le jeu de passes franchement pauvre - balle à n'sonwu pour un pick ou écran dudit n'swonu pour libérer un des arrières - et les difficultés pour mettre en situation page (notamment) ça me parait être une victoire en trompe l'oeil. Notamment si on considère l'apport de leur banc (et je parle pas de stats) à l'exception de lewis qui a montré de belles choses face à un client.

ps : c'est un match que j'ai vu [ProA] 2ème journée Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:53

Dewar/Lukauski/Borchardt/Kangur alors là on a une brochette de belles têtes de premier de la classe, tres Colletien. C'est solide, c'est serieux et appliqués, mais qu'est ce que c'est chiant !! Genre de mecs qui traversent que quand le petit bonhomme est vert...C'est d"un ennui !
Enfin moi ils m'ont ennuyé

Manque un peu de folie dans cette ASVEL, de rock and roll. Trop de profils similaires.
Par contre, Roanne, c'est pétillant. Le contraste fut cruel sur ce match. Puis l'ambiance...ça va lui faire tout drole à big marc de jouer dans la cathédrale d'Antares [ProA] 2ème journée Icon_lol


Mais bon, quand j'ai vu ce match, je n'ai pas pu m'empecher de penser à nos intérieurs à nous...et là j'ai pleuré !!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 8:46

Pas d'accord moi j'aime beaucoup les jeux bien huilés académiques, ou le collectif est plus important que l'individuel. C'est toujours plus efficace au final. Voir une balle bien circuler en attaque c'est tres plaisant.
Apres des coups de folie de temps en temps peuvent éviter la routine, c'est vrai. Ceci dit, apres une tentative ratée contre Dijon, Dewar a planté un joli dunk sur la tête de Lewis..
Je pense qu'avec Saylers, Wright tu va te régaler cette année...Est ce que pour autant ca va etre efficace... A mon avis cette année va etre tres compliqué pour nous, trop soft tout ça
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:15

vito corleone a écrit:
Dewar/Lukauski/Borchardt/Kangur alors là on a une brochette de belles têtes de premier de la classe, tres Colletien. C'est solide, c'est serieux et appliqués, mais qu'est ce que c'est chiant !! Genre de mecs qui traversent que quand le petit bonhomme est vert...C'est d"un ennui !
Enfin moi ils m'ont ennuyé

Manque un peu de folie dans cette ASVEL, de rock and roll. Trop de profils similaires.
Par contre, Roanne, c'est pétillant. Le contraste fut cruel sur ce match. Puis l'ambiance...ça va lui faire tout drole à big marc de jouer dans la cathédrale d'Antares [ProA] 2ème journée Icon_lol


Mais bon, quand j'ai vu ce match, je n'ai pas pu m'empecher de penser à nos intérieurs à nous...et là j'ai pleuré !!

100% d'accord avec toi le coté pétillant de la chorale fait vraiment plaisir à voir . Ils serons pas simple a déstabiliser cette année SI ils arrivent a garder cet état d'esprit !!!

par contre ce ""pauvre"" Vincent a des cheveux blancs à s'arracher ... entre ses 4 malabars qui confondent Rugby et basket et son meneur vedette qui se la joue perso ... y a des recadrages dans l'air !

et le calendrier de l'ASVEL n'est pas simple pour redresser la barre !

_________________
[ProA] 2ème journée Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:36

joshfan a écrit:
Pas d'accord moi j'aime beaucoup les jeux bien huilés académiques, ou le collectif est plus important que l'individuel. C'est toujours plus efficace au final. Voir une balle bien circuler en attaque c'est tres plaisant.
Apres des coups de folie de temps en temps peuvent éviter la routine, c'est vrai. Ceci dit, apres une tentative ratée contre Dijon, Dewar a planté un joli dunk sur la tête de Lewis..
Je pense qu'avec Saylers, Wright tu va te régaler cette année...Est ce que pour autant ca va etre efficace... A mon avis cette année va etre tres compliqué pour nous, trop soft tout ça

Très gros +1. Le souci lié au manque de joueur de percussion (ça me rappelle un autre club tiens) est pas nécessairement un handicap insurmontable pour collet on en sait quelque chose.
Le souci principal c'est dixon, et sur les deux 1ers matchs, il se prend sans doute pour ce qu'il n'est pas, la star de l'équipe (décidément, ça me rappelle encore un autre club.. ^^). Les mêmes défauts que l'an passé, il force beaucoup trop et oublie de servir ses intérieurs. Quand on pense au chantier que borchardt fait avec si peu de ballons (entre ses 1/1 ou ses écrans et passes/tentatives de passes), y a un sacré recadrage à effectuer.

Par contre, pour ceux qui encensent la défense roannaise, j'avoue ne pas avoir vu la meme chose. Ils se sont faits bouffés au rebond offensif (ok c'était surtout borchardt mais quand meme) en 1ère mi-temps, ce qui a laissé l'asvel dans le match. Au niveau des intérieurs, on peut difficilement dire qu'ils ont défendu de façon irréprochable (page et nsonwu surtout, j'ai bien aimé lewis par contre qui a été un des seuls à apporter un peu de dureté), avec notamment pas mal de contacts non sifflés sur les roannais qui l'étaient coté asvel. Question défense c'était une zone 2/3 pendant quasi tout le match côté roanne et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était quand meme bien poreuse (cf la facilité avec laquelle les porteurs de balle trouvaient des solutions côté asvel, et meme trop souvent, trop de solutions puisqu'ils oubliaient de shooter dans la raquete en bonne position).
Et surtout je reste sur ma position concernant leur banc (hormis lewis mais lui aussi découvre le bizuthage arbitral).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:54

Je me suis mal exprimé (façon polie et diplomatique pour vous dire que vous pigez rien !!!!! [ProA] 2ème journée Lol ). Je ne suis pas un fan absolu du houra basket, du grand n'importe quoi. J'aime les joueurs de devoir, les bons soldats qui font tourner la boutique...mais ça doit être soupoudré de folie et mecs qui peuvent devenir complétement barrés !

VC et les joueurs de percussion...ba l'année du titre, Kenny n'hésiter pas à aller au charbon, il était racé et stylé. Et au niveau mec barré, avec Besok, on était servi !! Dc l'année du doublé VC a pu compter sur des mecs qui parfois péter un câble sur un terrain, pour le meilleur et pour le pire. Guice pouvait déclencher un tir à 3pts en premiere intention ne respectant plus aucun systeme. Alors certes cette saison on s'est arraché les cheveux, on a eu des moments d'énormes doutes et au final on a eu 2 titres. Apres on avait le serieux de JD, Ruzic, Campbell, et nos jeunes façonnés à l'image de VC mélangés à des joueurs on va dire plus "distants" avec les consignes du coach [ProA] 2ème journée Icon_lol

Et hier l'ASVEL c'était une armée d'agneaux dirigée par un lion, et comme Napoléon, je prefere une armée de lions dirigée par un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:08

Je suis d'accord avec toi pour le coup Don.

VC a besoin de joueurs sachant s'écarter des systèmes, de prendre des libertés, car sinon, son jeu peut être vite annihilé par l'adversaire (c'est ce qui s'est souvent passé sur ses 2 denrières années chez nous).

A la limite, je préfère le jeu de JD, qui est, à mon sens, le parfait milieu entre le jeu de Collet et celui de Choulet. Maintenant, il faut avoir les joueurs pour... et ça passe par un meneur à la Dixon, qui, à mon avis, ne correspond pas au jeu de Collet...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:22

ouais tien, je vais envoyer un message de soutien a bobby D pour qu'il prenne encore plus de shoots loool
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:05

Un chtit 26-9 dans le dernier 1/4 temps offre la victoire à nancy face à la sig. Le moins qu'on puisse dire au vu de la fin du match c'est que côté alsacien c'est opération portes ouvertes dessous. en espérant que ça dure une semaine de plus.
Harris a tout raté, faudra probablement faire gaffe à un éventuel réveil vu que c'était leur leader offensif en prépa (et qu'il risque d'entendre parler du pays).

En tout cas , contrairement à hier, bonne nouvelle pour mon fantasy (j'ai chopé greer et cox cette semaine ^^, dsl pour ceux qu'en ont rien à carrer)

en vrac quelques infos sur la soirée : paris confirme ses bons débuts dans l'anonymat avec une performance encore diabolique d'angel vassalo notamment.
Dijon vs le havre donne un match moins enlevé que prévu (en tout cas par moi) mais marshall confirme.
Dans les confirmations obasohan en est à 33 points à cholet (comme quoi il a eu raison de prendre son temps pour choper un ailier kunter, ça marche impec). Issa pond 13 rbs et 6 blocks à 7' du terme pour la JaV

Côté anciens manceaux, leloup s'en sort pas trop mal et a notamment ouvert le compteur des 3 pts (2/6 cela dit, mais il a commencé le match à 0/3 au shoot). Badiane sombre par contre (2 fautes rapidement et 1/8 au shoot).
10 pts 18 rbs 7 blocks pour issa pour le moment (1' du terme) [ProA] 2ème journée Icon_eek
38 d'éval pour obasohan mais cholet s'impose. Si je dis pas de connerie, seuls cholet & paris sont invaincus pour les équipes ayant disputé 2 matchs
prolong" entre le bcm & chalon. woodside et edwards d'un côté et tillman/neitzel (sorti sur 5 ft) sont les leaders stats du soir pour les 2 équipes. Possible gros double double pour edwards pendant la prolong (déjà à 23 pts 12 rbs)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:55

La pendule n'a pas un problème avec édition de ton message à 20h05 alors que les matchs se terminent?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:06

Bon, j'espère que le staff manceau a pris conscience des lacunes de notre équipe de cette année, et c'est pas faute d'avoir prévenu.

Le constat est simple, au soir de cette seconde journée, LE MANS est tout simplement 16ème et dernier, incroyable !!!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:16

philippe urie a écrit:
La pendule n'a pas un problème avec édition de ton message à 20h05 alors que les matchs se terminent?

chronos est un bon pote, s'tout.

Sinon +1 avec doum, on se traine en championnat. Et au niveau stats, salyers, spencer, wright et consorts sont complètements transparents ! Le seul point positif, c'est qu'au niveau des balles perdues et en défense on est la meilleure équipe du championnat avec orléans. Mais y'en a marre ! On a déjà deux points de retard sur cholaid et pôris !
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:28

dijon aussi est invaincu ;)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:31

Puisque t'es là, il s'est passé quoi ce soir pour que vous rentriez les lancers que vous mettez pas d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:39

j sais pas, j ai raté les 8 premieres minutes.....quand je vois falker et marquis a 100 %, cul bordé de nouilles, c est obligé. ou alors, le nouveau parquet a viré les faux rebonds, on a mieux la balle en main (hein zamal? Very Happy).... ou alors, le boulot, on en a pris des cours avec l EdF cet été Very Happy

2 victoires de retard sur nous, les temps changent...... :p
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:00

Osef, on gagnera nos 4 matchs face à vous ! (les 2 de championnat et ceux de la poule d'eurocup)
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:14

ah quoi bon nous battre en eurocup? vous passerez pas le premier tour :p laisser place aux plus experimentés.....
tu fais les deplacements au moins?

aller, samedi, tu te console, tu nous regarde sur sport +, et en bonus, t aura tony dobbins a orleans en face, beau cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ProA] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [ProA] 2ème journée   [ProA] 2ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA] 2ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA] 5ème journée
» [ProA] 6ème journée
» [ProA] 13ème journée
» [PROA ] 3ème journée
» [ProA] 14ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: