Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Programme des matches de présaison 09/10

Aller en bas 
+22
JNRTuffe
vito corleone
TeeShirt
syji
PONPON
msbestinproA
DOUM
pat 72
nOnO
zoreille
Arafat
Chuck Kornegay
max37
dupuis
Sup. Tango
Amara
Ilfantasio
raph
Alex01
philippe urie
Yogg-Sototh
Team
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:31

Sup. Tango a écrit:
Ilfantasio a écrit:
En plus le msb n avait pas forcément envie de rejouer Orléans 3 jours après le match de St Nazaire.

Ce n'est pas une raison valable. Nous avons été dominés dans tous les secteurs ce soir : adresse, rebonds, passes décisives. La défense, je n'en parle même pas puisque c'était opération portes ouvertes ; ça m'étonnerait que J.D. soit content du visage affiché ce soir.

Attendons plutot l'avis des forumers qui ont vu le match plutot que de juger sur une simple feuille de stats...

Lesm atchs amicaux de présaisons c'est très spécial, c'est mieux de les gagner mais les perdre n'est pas forcément catastrophique....Je vois qu'on se prend un 32-19 dans le dernier quart par exemple, ca s'explique peut etre qu'on se reserve pour le match de demain par exemple....

Tous les ans c'est le meme bordel ici, chaque match de présaison perdu et c'est la panique générale....Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Affraid

EDIT: oubliez pas qu'il manque 2joueurs majeur ,surtout notre pivot majeur qui fixe poste bas, c'est pas rien


Dernière édition par Chuck Kornegay le Ven 11 Sep 2009 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arafat
Centre de formation
Arafat



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:33

faudrait pas s'emballer les macht amicaux sont destinés a effectuer des réglages le défaite de ce soir est juste un indicateur qu'il y'a encore du boulot à faire. quant à ceux qui ont des doutes sur Zack ce gars est une Machine à jouer il fera rarement des gros Cartons aux points à la B dixon mais il fait tout sur le terrain pour le reste

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:37

Apparemment, JD a fait tourné, le HTV a eu une grosse adresse à 3pts,l'arbitrage n'a pas été bon, et JD s'est pris une disqualifiante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:39

Bonne branlée des familles.
Difficile d'avoir une lisibilité dans les résultats du MSB dans cette présaison.
Et puis avec un titulaire et notre 6ème homme en moins c'est encore plus compliqué.

Je crois qu'on accueillera Berlin dans le flou le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:42

Team a écrit:
JD s'est pris une disqualifiante....

Shocked Shocked Shocked

En match amical c'est balèze... scratch

_________________


Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:45

19 lancers francs pour HTV à 6 pour le mans dans le dernier quart temps....équilibré tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:37

Team a écrit:
J'ai hâte de voir la prestation de Wright moi...sinon, ça m'inquiète pas plus que ça, car les joueurs doivent être fatigués après le match d'orléans...
ZW
19 points(8/15) 10 rbds et 7 passes dec...
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 6:27

Team a écrit:
Apparemment, JD a fait tourné, le HTV a eu une grosse adresse à 3pts,l'arbitrage n'a pas été bon, et JD s'est pris une disqualifiante....

JD sorti par notre bon Matteus qui l'a deja sorti au havre

une histoire d'amour qui débute
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:11

si lmtv se décide enfin à débuter la diffusion du match on va ptet pouvoir enfin se rendre compte.

owi joli ptit bloc de rup' sur une contre attaque varoise. Mais qu'est-ce qu'on était soft hier...même pas besoin d'écrans pour le htv pour décaler leurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:27

Bon, allez aujourd'hui est un autre jour, JD, je veux voir un tout autre YANGO, je veux revoir au moins sur 10 minutes SAMAKE qui s'il éclate sera inarrêtable en FRANCE et KAHUDI.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arafat
Centre de formation
Arafat



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:20

Victoire contre cholet ya t'il des commentaires? des supporteurs qui ont assisté au Macht le Forum est tres Calme
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:24

C'est quoi le score ?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:28

Arafat a écrit:
Victoire contre cholet ya t'il des commentaires? des supporteurs qui ont assisté au Macht le Forum est tres Calme

On attend . . . dans le calme mais on attend ! ! !

_________________
Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:55

Au vu de la vidéo (je viens de mater en semi attentif le match), on s'en sort miraculeusement sur ce match.

bouillie de basket offensif et même défensif (ça c'est inhabituel quand même) avec des retards dans le jeu sans ballon, des incompréhensions, et pas mal de joueurs qui privilégient l'option individuelle. Principal souci étant le manque de fixation, yango est volontaire mais il a franchement vendangé beaucoup jusqu'au début du 4ème 1/4 temps. On revient progressivement dans le match via salyers qui joue seraphin rentré en poste 4 (en duo avec marquis pendant un moment) et lui colle panier sur panier sur la tête (logique, il est quand même encore bien naif). En face linéhan est rentré mais joue (kunter?) la montre et progressivement CB déjoue (en tout cas c'est l'impresion que ça donne).
Yango réussit également à concrétiser le bon boulot des autres joueurs (il foire un dunk à 2 mains à un moment, ceux qui ont vu le match à sablé vont sas doute nous faire part de leurs inquiétudes le concernant je me fais pas de doute ^^) en enquillant paniers et lancers. Au passage, il provoque gras de fautes, mais il a vendangé un paquet de lancers.
Globalement j'ai pas senti l'équipe franchement motivée, même si à la fin les gars s'arrachent pour gagner. Wright a failli envoyer un coup de coude (il fait le geste mais heureusement ça ne l'atteint pas) à linéhan sur une remontée de balle, en espérant qu'il recommencera pas de sitot j'ai aps envie qu'il soit ciblé en plus par les refs.
JD a testé yango en poste 4 en assoce avec samaké, perso j'ai bien aimé, c'est à partir de ce moment là (début du 3ème 1/4 temps) qu'on a changé d'attitude et que c'est commencé à revenir. Yango se démarque franchement pas mal et il a un geste sympa (il a failli planter à 3 points mais au delà de ça, il a vraiment des qualités pour progresser dans ce domaine je pense). Samaké a été moins en vue que face au htv mais il apporte pas mal de dureté, il manque par contre pas mal de feeling (probable que ce soit lié au temps de jeu en pro). Offensivement il maitrise le pick n roll basique pour les écrans par contre ceux qui le comparent à koffi sont franchement généreux :p
Au passage on se prend une technique (logique, yango en retard qui faute en fin de match)

Victoire sur un 3 points de n'doye à 5" du terme à 7/8 mètres sur un ballon ressorti. CB foire la tentative d'égalisation par robinson lui aussi à un bon 8 mètres (ça ricoche sur le cercle). Causeur avait raté un 3 pts également en fin de temps réglementaire (avec faute de yango qui envoie larrouquis aux lancers si je me rappelle bien). Globalement CB a dévissé sévère en périphérie (linéhan en a mis un je m'en rappelle pas d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
syji
Centre de formation
syji



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:29

Ayant vu le match en entier à la télé, je peux dire que les joueurs étaient cours physiquement. Notamment les shoots de Salyers TOUS très cours, ainsi que les autres.

Sinon en défense l'équipe à fait quelque belle séquences mal récompensé par des shoots au buzzer des Choletais.

Dominé au rebond tout le match, les sarthois on profité de la GROSSE maladresse des Choletais aux LF.

A noté aussi que les arbitres sont en préparation parce que franchement, des deux coté ils on fait de la grosse m...

Et dire que le 29 septembre c'est dans 15jours!!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: as les stats donc je ne sais pas si cela se concrétise)   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:48

raph a écrit:
Au vu de la vidéo (je viens de mater en semi attentif le match), on s'en sort miraculeusement sur ce match.

bouillie de basket offensif et même défensif (ça c'est inhabituel quand même) avec des retards dans le jeu sans ballon, des incompréhensions, et pas mal de joueurs qui privilégient l'option individuelle. Principal souci étant le manque de fixation, yango est volontaire mais il a franchement vendangé beaucoup jusqu'au début du 4ème 1/4 temps. On revient progressivement dans le match via salyers qui joue seraphin rentré en poste 4 (en duo avec marquis pendant un moment) et lui colle panier sur panier sur la tête (logique, il est quand même encore bien naif). En face linéhan est rentré mais joue (kunter?) la montre et progressivement CB déjoue (en tout cas c'est l'impresion que ça donne).
Yango réussit également à concrétiser le bon boulot des autres joueurs (il foire un dunk à 2 mains à un moment, ceux qui ont vu le match à sablé vont sas doute nous faire part de leurs inquiétudes le concernant je me fais pas de doute ^^) en enquillant paniers et lancers. Au passage, il provoque gras de fautes, mais il a vendangé un paquet de lancers.
Globalement j'ai pas senti l'équipe franchement motivée, même si à la fin les gars s'arrachent pour gagner. Wright a failli envoyer un coup de coude (il fait le geste mais heureusement ça ne l'atteint pas) à linéhan sur une remontée de balle, en espérant qu'il recommencera pas de sitot j'ai aps envie qu'il soit ciblé en plus par les refs.
JD a testé yango en poste 4 en assoce avec samaké, perso j'ai bien aimé, c'est à partir de ce moment là (début du 3ème 1/4 temps) qu'on a changé d'attitude et que c'est commencé à revenir. Yango se démarque franchement pas mal et il a un geste sympa (il a failli planter à 3 points mais au delà de ça, il a vraiment des qualités pour progresser dans ce domaine je pense). Samaké a été moins en vue que face au htv mais il apporte pas mal de dureté, il manque par contre pas mal de feeling (probable que ce soit lié au temps de jeu en pro). Offensivement il maitrise le pick n roll basique pour les écrans par contre ceux qui le comparent à koffi sont franchement généreux :p
Au passage on se prend une technique (logique, yango en retard qui faute en fin de match)

Victoire sur un 3 points de n'doye à 5" du terme à 7/8 mètres sur un ballon ressorti. CB foire la tentative d'égalisation par robinson lui aussi à un bon 8 mètres (ça ricoche sur le cercle). Causeur avait raté un 3 pts également en fin de temps réglementaire (avec faute de yango qui envoie larrouquis aux lancers si je me rappelle bien). Globalement CB a dévissé sévère en périphérie (linéhan en a mis un je m'en rappelle pas d'autres).

je n'ai vu que le match de ce soir, mais il ne m'inspire aucune inquiétude. Quand je lis tous les commentaires le concernant, je trouve qu'il n'est pas plus inquiétant qu'un Zach Wright (par exemple). Je l'ai trouvé volontaire, très souvent bien placé . Maintenant, c'est vrai qu'il en a vendangé quelques uns Mais les autres aussi. on sentait que les jambes avaient parfois du mal à les amener jusqu'au cercle. En tout cas, sur ce match je l'ai trouvé beaucoup plus concerné et efficace qu'un marc Salyers (je n'ai pas les stats donc je ne sais pas si cela est visible sur celles-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:50

J'ai vu la seconde mi temps du match.
Et je suis d'accord avec Raph on s'en sort très très bien sur ce match.
Ce qui m'a semblé le plus flagrant et le plus dérangeant c'est un manque d'envie général, peut être par fatigue.
On se met a jouer dans le dernier 1/4 pour revenir et en profitant des erreurs choletaises.
J'ai pas compris pourquoi on a fait press à 31 seconde de la fin avec un point d'avance, j'ai pas compris pourquoi on a fait press au début de la prolongation alors que les joueurs ont des pb de fautes et qu'il y a des lancers automatiques.

Le 3pts de dee pour égaliser et aller en prolongation est extraordinaire mais sort d'une action totalement vide de construction, en revanche le 3pts de N'Doye pour la victoire est vraiment bien trouvé.

J'ai bien aimé Yango sur ce que j'ai vu, opportuniste et décisif mais un peu "lourdeau". Pas mal de rebond important à la fin du match.
J'ai pas senti beaucoup d'envie de la part de qques joueurs ça met assez mal à l'aise comme attitude.

On peut toujours dire, et à juste titre, que ce ne sont que des matchs de pré saison, qu'il y a plein de nouveau, que l'équipe a le temps de se mettre en place, le problème c'est qu'on des échéances importantes dès le début de la saison, avec un trophée à jouer dans moins de deux semaines et surtout le premier tour d'Euroligue dans moins de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:26

Ouep, bah comme l'a prédit Raph, ja vais remettre une couche sur YANGO, c'est tout simplement pas possible, je ne sais pas ce qu'il apporte au collectif. Encore une fois complètement dominé physiquement par ses vis à vis, lent, sans détente, heureusement qu'il y a 4 ou 5 rbds qui lui viennent naturellement dans les mimines car c'est pas avec son physique qu'il serait allé les chercher...

Un truc significatif : 1er quart temps, pénétration de Michael Efevberha qui doit peser 80 kgs tout mouillé, celui-ci voit YANGO, lui fonce dessus et devinez ce qui arriva, c'est notre beau bébé qui se retrouva projeté 2 m plus loin alors que l'autre n'a pas bougé, dingue, non avec 30 kgs d'écart ?

Que dire de son impact offensif, il loupe 4 paniers tout faits dessous, je parle aussi du dunk raté raph, non, hein pas la peine.

J'ai pas ses stats, m'étonnerait pas qu'il finisse à 15 pts 10 rbds mais tout cela en trompe l'oeil car ce fut une fois encore pas loin d'être catastrophique.

Soit on s'est complètement planté sur le gars, mais bon vu le buzz qui tourne autour de lui, je ne pense pas, soit il se passe quelque chose chez lui qu'on ne connait pas mais sur ces deux matchs, je ne donne pas cher de son temps de jeu au MSB.

Pour moi, poste 5 : BATISTA et derrière SAMAKE qui est énorme défensivement. J'espère vraiment que JD va lui faire confiance cette saison.

Sur le reste, bien faible équipe du MSB une fois de plus, devant également une bien triste équipe choletaise, ils vont en baver si cela continue comme cela. Leur jeu intérieur offensivement est très pauvre.

Le MSB aurait du en passer 20 ou 30 à cette équipe choletaise.

Sans les coups de génie de l'artiste, on aurait une défaite de plus dans la musette.

N'DOYE s'est réveillé à la 38 ème minute, aux abonnés absent jusqu'alors.

SALYERS lui a enfin montré qu'il avait du talent, il s'est mis à défendre fort dès le début du 4ème quart temps et a joué à l'expérience sur SERAPHIN en lui collant 4 bras roulés à 2 m du panier dans les dernières minutes. Y pas à dire, cela rentre mieux les tirs quand les grands jouent dessous, non ?

WRIGHT a pas fait de merveilles ce soir mais a peu joué, vite sanctionné par les fautes.

DEE : je le trouve super bon défensivement, bien concentré, il a joué par intermittence en attaque mais quel talent mes aieux, il nous donne la prolongation sur un 3 points avec deux joueurs sur le paletot et nous offre la victoire sur une passe lumineuse pour N'DOYE à 3 points sur un drive...

Charles KAHUDI a pas mal joué, il apporte de l'intensité physique (et on en a bien besoin) en défense et s'il s'habitue à planter minimum un 3 points par rencontre, cela peut devenir intéressant.

RUPERT a été beaucoup moins en vue qu'hier.

Le jeu manceau est encore à des années lumière d'une équipe voulant jouer la roligue mais surtout je ne pense pas qu'elle en a les capacités. Le rebond manceau est faible et ce n'est pas le retour de JP qui va y changer quelque chose.

Note : On perd le rebond 46 à 33 et YANGO en prend 10, j'ai peur... Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_pale


Bon, sans faire dans l'alarmisme, ce que beaucoup ici vont me reprocher, je serai presque d'avis de chercher un autre intérieur dès maintenant. SAMNICK pige en ESPAGNE il me semble non ?

Honnêtement, qui pense que YANGO va apporter autre chose que ce que l'on a vu sur deux jours ? Généralement, l'impression sur ce genre de tournois et sur 2 matchs n'est jamais loin de la vérité.

Passons à la finale, une équipe d'ORLEANS vraiment bien bâtie, un COVILE que j'adore, quel combattant, quel guerrier, il ne bronche pas sur le terrain et semble très apprécié de ses coéquipiers. J'en ai discuté avec Philippe HERVE hier, il me disait que Ryvon était quelqu'un de très timide, réservé et qu'il continue d'apprendre. Il sera un très grand joueur d'ici 2 ans.

DOELMAN fait vraiment du bon travail poste 4, un joueur très intelligent, adroit et malin pour provoquer ses défenseurs.

MOERMAN a fait montre d'une belle adresse, SCIARRA nous a gratifié de beaux caviars et BANKS a écoeuré la défense hyéroise dans le dernier quart.

Le dernier MVP du championnat, Austin NICHOLS prend ses marques tout doucement dans le collectif orléannais, il ne finira pas meilleur scoreur de PRO A cette saison mais il apportera beaucoup à cet effectif déja bien garni. Et c'est un gentleman, pas un mot plus haut que l'autre, RESPECT!

J'ai beaucoup apprécié l'engagement, la détermination de VATY ce soir, il a bousculé MASINGUE alors qu'hier celui-ci a copieusement dominé YANGO. Que de regrets...

Résultat : une victoire de 32 points je crois qui s'est dessinée uniquement sur la 2ème mi-temps.

Côté varois, je n'ai pas compris pourquoi Thomas TERREL n'a pas foulé le parquet en match. Sinon, je sens que HORTON est déja sur la sellette, je voyais Alain WEISZ bouillir de rage sur certaines actions de son meneur de jeu.

Et d'accord avec Raph, je n'aime pas du tout OLIVEIRO de Cholet, je ne savais que des meneurs comme cela existaient encore, aucune qualité physique, lent, beaucoup de dribbles et pas une grande science du jeu. Hum hum...

A NoNo : Alors comme cela, on ne regarde pas la finale et on se ballade, hein ? Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_biggrin

DOUM

PS : Allez y tombez moi dessus tous autant que vous êtes, je ne vais pas citer les noms mais tout le monde se reconnaîtra. On va me reprocher de juger un joueur sur 2 matchs mais j'assume. Si je me trompe sur YANGO, je serai le premier à venir me repentir mais la, il faut mieux alerter d'entrée, la 1ère échéance est dans 15 jours, on n'a pas les moyens d'attendre...

http://www.jump-shot.net/tournoi/trophee_sarthe/stats2009/LEM_CHO.pdf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:12

Vous me faites peur! J'ai prévu de faire les 200 km qui me séparent d'Antarès pour voir, qui sait, peut être l'unique match d'EL à domicile. Dois je acheter mes places?

A vous lire, je me demande ce que ça va être l'année prochaine quand le quota de joueurs formés en France va être mis en place. JD et consorts ont déjà l'air de s'être plantés sur le recrutement frenchie de cette saison.

Bon, je tente le diable, je pose mes derniers RTT pour le 29, j'achète mes places. Il n'y a qu'une saleté de grippe qui pourrait m'empêcher de venir
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:34

C'était aussi le 5ème match en l'espace de 6 jours. Je pense franchement que certains sont physiquement hs, suffit de voir comment on a terminé (on pourrait penser qu'on commence à encaisser et qu'on "tient" toute la rencontre maintenant) et notamment guillaume. Perso son dernier 1/4 temps m'a rassuré même si une nouvelle fois, je pense qu'il va falloir être patient avec lui vu qu'il a peu joué pendant une bonne paire d'années. Il a quand meme de bons fondamentaux et sa lecture du jeu est pas mal (bon, il foire une jolie attaque initiée par salyers qui se prend une bp alors que yango n'avait qu'à attaquer le cercle pour un lay up (il aurait été devant son défenseur)). Il a l'air d'avoir une bonne qualité de mains notamment

JD en tout cas à l'itw d'après match de marfain a balancé que le msb n'avait pas joué pendant 7 1/4 temps, et il n'était satisfait que du dernier hier soir. On peut difficilement lui donner tort.

Ptêt que la semaine prochaine on se prendra pour les futurs champions d'EL avec le retour de la fraicheur et d'un de nos grands absents
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:35

On ne peut pas vraiment juger sur 2 matchs, sans Batista ni Diot, c'est quand même le pivot titulaire et le 6ème homme voir meneur titulaire qui sont absents !
Le seul problème est le rebond pour le moment, mais Jd va s'y pencher, faut leur laisser du temps, l'équipe peut pas tourner comme Orléans, on a changé pas mal de monde par rapport à eux ...
Les gars sont un peu court physiquement, Spencer a fait du Spencer malgré sa maladresse, Salyers est capable de tenir l'équipe s'il faut. Wright est polyvalent, Kahudi est prometteur, s'il continu à jouer comme il le fait, il méritera la place d'ailier titulaire assurément. Yango va monter en puissance, je pense qu'avec Batista, il va monter en pression, jouer Batista aux entrainements va l'obliger à monter son niveau. Samaké a vraiment impressionné, ses 2M11 pourraient bien nous aider. Avec le retour de JP l'équipe va s'améliorer, il est trop tôt pour juger, l'an dernier l'équipe était au complet. Là ils nous manquaient deux joueurs majeurs ! Laissons 1 semaine au staff, et je suis sûr que l'équipe tournera très bien, vous êtes tous très exigeant, l'alchimie d'une équipe ne se réalise pas en un claquement de doigt !!!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:57

Oui mais en général il y a des signes qui ne trompent pas (cf. Ricci & co).

Je n'ai pas vu les matches mais ce que vous dites fait que ça parait très inquiétant.

Cette année, je vois l'ASVEL et Orléans devant nous. On va batailler avec Roanne et Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 8:57

Moi, je pense surtout que nos joueurs sont vannés en ce moment avec l'enchainement a une folle cadence des matchs (apparement 6 matchs en 12 joueurs).. On a joué pas mal de bonnes équipes en un rien de temps (chalon, htv, cholet et orléans, poitiers) qui nous ont demandé plus physiquement que par rapport à d'autres équipes qui ont joués contre des clubs de pro B. Là heureusement, on ne rejoue que 18 septembre donc les joueurs devraient pouvoir se reposer un petit peu.


Dernière édition par dupuis le Dim 13 Sep 2009 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:08

msbestinproA a écrit:
Oui mais en général il y a des signes qui ne trompent pas (cf. Ricci & co).

Je n'ai pas vu les matches mais ce que vous dites fait que ça parait très inquiétant.

Cette année, je vois l'ASVEL et Orléans devant nous. On va batailler avec Roanne et Nancy.

Lol, l'année derniere Dee Spencer était à la rue en présaison et toute la premiere moitié de la saison et David Bluthenthal s'etait fait detruire, démolir sur ce forum (meme traité d'usurpateur ou d'imposteur)
Y a que Koffi qui avait été épargné par les critiques du reste, on a vu ce que ca a donné au bout du compte....
LE tour préliminaire de l'EL arrive vite, mais pour tout le monde, ca va dependre beaucoup de l'etat de forme des joueurs et la rigueur (rebond, repli def, dureté) plutot que sur le basket meme....

CA va etre rock and roll Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:01

C'est quoi ce torchon dans lemans.maville.com ce matin. On n'a pas du voir le même match...

"Dès l'entame de match, Le Mans prend les commandes, grâce à un Guillaume Yango à son aise. Le nouvel intérieur Manceau, tient le MSB à bout de bras, durant les dix premières minutes"

"Cholet, lui, s'est trouvé un style à faire tourner des têtes"

Cela serait bien de mettre de véritables connaisseurs basket pour écrire dans un journal diffusé dans toute la région, cela en est presque ridicule...

N'est pas Alain MOIRE qui veut.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des matches de présaison 09/10   Programme des matches de présaison 09/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des matches de présaison 09/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme du MSB à la TV
» Présaison 2010-2011
» Question sur l'ordre des matches en playoffs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: