Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vous pensez quoi d'Orleans ?

Aller en bas 
+10
kev.13
kartuli
Team
Chuck Kornegay
53jcg
tof27
Sup. Tango
vito corleone
raph
DOUM
14 participants
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:58

Depuis la construction de cette équipe, je clamais haut et fort qu'ils allaient en épater plus d'un, je les avais placés 4 ème au final et bien, je crois bien que je les avais sous estimés... Very Happy

Non seulement, cette équipe est bien construite, complémentaire, avec un gros 5 majeur, des jeunes plein de talent mais aussi une alchimie attaque-défense très poussée.

C'est un régal à voir évoluer. Me demande même si je ne vais pas aller les voir jouer.

Pfft quand on y pense SCIARRA-DOBBINS-BANKS-GREENE-COVILE-DIALS-MOERMAN. Cela en jette un max, non ?

Et mention spéciale à la paire la plus sous estimée du championnat DOBBINS-COVILE.

Vous ai à l'oeil mes gaillards. Laughing

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:41

Sauf que t'oublie curti dans ta liste et c'est le français que je préfère avec moerman (il a bien progressé par rapport à ses années havraises)

Le fait qu'adji soit blessé et remplacé par dials en pigiste, je vais pas dire que ça les arrange beaucoup, je me contenterai de le penser TRES fort.

Mais question qualité de jeu perso j'en reste à l'asvel même si défensivement orléans c'est du made in hervé avec les joueurs qu'il faut cette année (inutile de revenir sur dobbins...)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:05

oué interessant...mais bon sur un match à élimination directe (coupe de France vs Nancy), Orleans perd...Voyons voir ce que cette équipe va donner aux As, et là on va pouvoir en discuter plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:27

vito corleone a écrit:
oué interessant...mais bon sur un match à élimination directe (coupe de France vs Nancy), Orleans perd...Voyons voir ce que cette équipe va donner aux As, et là on va pouvoir en discuter plus sérieusement.

Normal ; Orléans a laissé filer le match en économisant ses pros (Sciarra était absent et 3 espoirs ont joué entre 10 et 15 mn).
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:22

Dobbins Dobbins Dobbins Dobbins Dobbins Exclamation

Orléans a eu la bonne idée de le faire signer 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:42

très bon équilibre entre jeunes pousses, joueurs d'expérience et américains de qualité.
Ils me font penser au MSB pré-Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:46

du mal... lol!

ils n'ont eu eu qu'un match par semaine pour un effectif solide comme le leur, un maestro "vieillissant" et un coach de la trempe d'Hervé c'est le paradis... ils préparent leurs matchs au mieux et font quasi un sans faute... bon, chapeau quoi... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:09

Ils font un super parcours, moi je reste dubitatif sur le manque de leadership pour des matchs à pression, Dobbins ou Sciarra peuvent etre ceux là mais ca manque un peu de talent offensif je trouve pour viser solidement un titre....à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:14

Moi je me demande surtout si ils seront au même niveau avec une coupe d'Europe... je suis dubitatif sur le fait que Hervé soit capable d'entrainer une grosse équipe.... on se rappelle son passage à l'ASVEL....
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:56

La semaine des As nous donnera certainement un peu plus d'info sur cette équipe...

Mais il ne faut pas les regarder de haut (cf Roanne 2007: "ils ne vont jamais aller au bout, pas assez de banc, pas assez collectif, ils vont craquer sous la pression...).

En attendant, peu d'équipe on réalisé une premiere phase comme ils l'ont fait les 10 dernières années.

Il faut voir ce que cela va donner sur la durée avec l'ASVEL, Nancy et le MSB sans coupe d'Europe. C'est peut être un autre championnat qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:29

Normalement, Orléans fait contruire une salle de 10 000 places pour 2010 quand il joueront au niveau européen.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:31

Hervé a fait exactement ce que fait Monschau depuis plusieurs saisons. Il n'a pas été cherché bien loin les joueurs de son équipe. Il a pris des joueurs qui avaient déjà joué pour la plupart en championnat de France. Hormis Coville, tous les joueurs étaient des valeurs sûres. Greene, Sciarra, Dobbins, Dials, Banks... Monschau a souvent fait pareil en allant chercher des joueurs ayant déjà évolué dans notre championnat. En revanche Collet a souvent eu l'habitude d'aller faire son marché ailleurs. De temps en temps, cela peut être payant mais cela reste beaucoup plus risqué.
Sinon, j'ai l'impression qu'Orléans est une équipe contre laquelle il est difficile de jouer. Nancy par exemple a fait un très mauvais match contre eux vendredi dernier. Même si il est vrai que, depuis le début de la saison, Nancy a une forte tendance à très mal jouer. Je crois que le MSB avait également fait un mauvais match contre eux.
La semaine des as devraient en effet nous donner quelques indications sur le potentiel d'Orléans et sur la capacité du MSB à jouer des matchs à enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:37

Défensivement parlant, Hervé est sans doute le coach le plus redoutable du moment.
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: rri   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:21

Etant Orléanais de localisation à la base, et donc fervent supporter de l'entente, je ne peux que me réjouir de les voir truster la première place....

Alors même si notre parcourt s'est déroulé dans la mesure ou nous avons moins souffert que vous a titre d'exemple par rapport a l'euroleague et donc sur la contrainte de jouer un match supplémentaire dans la semaine, on savoure cette instant sans se cacher, même si je vois que beaucoup veulent nous mettre des bâtons dans les roues comme ceux qui viennent nous enfoncer pour notre soit disant arrogance sur basketinfo.... je serais tenté de leur dire : mais merde on est en droit d'exulter de joie pour notre leadership en pro a!!

On n'a même pas cherché comme obgectif de viser le haut du classement en ce début de saison, mais seulement obtenir un ticket pour les playoffs, alors au jour d'aujourd'hui, tout ce qui nous arrive n'est que du bonus, donc profitons en, n'en déplaise aux détracteurs ^^

Et si l'on décroche l'euroleague, c'est encore mieux !!

Il nous faut être au top niveau impérativement, le temps que la nouvelle salle soit construire, donc péréniser notre statut actuelle pour 2-3 ans encore:)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:29

Moi je les vois en finale, mais je crois surtoiut que le match de vendredi sera un signe fort: si Orléans gagne à Roanne alors là pour moi c'est bien L'EQUIPE de l'année
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

Euh, la chorale sans taj gray. On est assez bien placé pour savoir qu'il y a une chtite différence.
Le vrai critère de base sera les déplacements à l'asvel et à nancy pour ma part (ainsi que la négocation des réceptions des autres (en gros))

A voir si banks n'aura pas son coup de pompe en seconde partie de saison (cf nancy) vu que pour le moment ils ont toujours eu soit banks soit greene en forme (voire le plus souvent les 2).

mais bon encore une fois bravo à eux et à leurs dirigeants qui sont amibitieux (meme s'ils peuvent se le permettre vu qu'il n'y a que ça en sport co là bas et qu'ils règlent juste une "anomalie")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez quoi d'Orleans ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi d'Orleans ?   Vous pensez quoi d'Orleans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi d'Orleans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'en pensez quoi ?
» Que pensez vous de Dounia ISSA ?
» je vous demande de vous lever !
» [16ème journée] MSB - St Quentin
» Êtes vous Drouot ou Espinosa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: