Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Site pour les espoirs

Aller en bas 
+3
raph
Amara
tof27
7 participants
AuteurMessage
tof27
Modérateur
tof27



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:22

http://www.lnbespoirs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:29

En voilà une bonne initiative de la Ligue ! Si c'est bien suivi derrière c'est le top surtout niveau stats, le truc quasi introuvable jusque là...

Merci pour le lien tof ;)

_________________


Site pour les espoirs Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:43

Avec une belle coquille (enfin semi) concernant les joueurs sortant du centre de formation, l'insep appréciera.

Au vu des stats, un que j'aimerai bien voir évoluer avec l'équipe pro c'est niang. Enzo paume un nombre incalculable de ballons également mais jolis pourcentages et scoring.

Après, les stats en espoir... quand tu penses que duport était le meilleur espoir y a 2 ans... (meme s'il était à 21 ans de mémoire).


Dernière édition par raph le Ven 31 Oct 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:47

En se balladant un peu on voit qu'il y a des coquilles un peu partout mais en tout cas l'intention est bonne, à voir comment ça va évoluer et comment ça sera suivi dans le temps surtout...

_________________


Site pour les espoirs Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:49

Vi, je voulais pas focaliser sur une coquille (ou d'autres) c'est clair que l'initiative est bonne (meme si pour moi la meilleure initiative serait de supprimer le championnat espoir, c'est d'ailleurs marrant (^ ^) que le site soit lancé quand y a beaucoup de voix qui se font entendre à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:49

oui c'est une bonne chose de pouvoir trouver les stats des espoirs chose qu'il n'est pas d'avoir avec le site off. Un peu plus de contenu concernant les espoirs ce serait bien ! Eric Magneto si vous lisez ce message, vous savez ce qu'il reste à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:15

raph a écrit:
Vi, je voulais pas focaliser sur une coquille (ou d'autres) c'est clair que l'initiative est bonne (meme si pour moi la meilleure initiative serait de supprimer le championnat espoir, c'est d'ailleurs marrant (^ ^) que le site soit lancé quand y a beaucoup de voix qui se font entendre à ce sujet)

Pourquoi ça serait bien de supprimer le championnat espoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:25

Alorsl à je suis pas du tout d'accord avec toi raph!!

Le championnat espoir, au contraire, il faudrait en instaurer un en proB également!! C'est comme ça qu'on prépare les joueurs au haut niveau, en commençant par les faire jouer à un niveau un peu plus faible!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:27

Le débat qu'il y avait eu c'était de supprimer le championnat pas les équipes et les intégrer plutôt dans le championnats nationaux car le niveau du championnat Espoir serait bien trop faible justement (enfin c'était un des reproches).

_________________


Site pour les espoirs Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:34

Ouais, fin si c'est pour faire comme pour l'INSEP en N1... c'est pas interessant je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:49

Le débat est lié au développement des jeunes et évidemment en rapport direct avec l'absence de relève affirmée au niveau des jeunes nationaux depuis pas mal de temps déjà.

Entre les clubs (staff/coach peu importe) qui ne jouent pas le jeu et préfèrent miser sur des vétérans pour assurer le résultat immédiat, un championnat espoir qui se résume à laisser s'affronter des jeunes de la même génération, une insep qui est bien à la peine depuis des lustres (mauvais scouting, absence de résultat au niveau des intérieurs, joueurs vedettes qui sont dotés de fondamentaux suspects et de lacunes criantes sur le plan mental, etc.), les résultats européens chez les 19+ (avant on s'en sort souvent par le côté défensif/ capacités athlétiques) etc. tout ça incite à réformer ce qui a été mis en place

Ce qui est en filigrane c'est principalement deux choses : des équipes bis (de développement peu importe comment on les appelle) en proB pour que les espoirs puissent se frotter à des compétiteurs pro d'un niveau moindre (dans une ligue plus protégée (cf quotas)). Des licences mixtes qui verraient les clubs détenteurs des droits contractuels d'un espoir pouvoir à loisir le prêter à une équipe (proa/prob) et le rappeler en cours de saison (sur le modèle espagnol).
Perso je rajouterai cette $*!? de règles d'avoir au moins 2 nationaux dans chaque 5 sur le parquet à n'importe quel moment du match, mais c'est pas en rapport direct avec le débat sur le championnat espoir.

La lnb n'est pas favorable à la suppression du championnat espoir, je pense que la DTN elle serait pas contre (au vu de l'itw de DV au sujet du développement des jeunes), bref, disons que l'arrivée de ce site est tout sauf une grosse surprise pour moi. Chacun avance ses pions, mais pour le moment ceux qui trinquent ce sont les jeunes prospects français. Et l'edf in fine.

ps : les équipes "b" ça existe et ça fonctionne notamment en adriatique (le cas pour les gros clubs là bas en serbie en tout cas), c'est aussi +/- le cas en espagne (ce sont pas des vraies équipes b mais il y a une tradition de prêt de joueurs de certains gros clubs avec certains clubs de leb).

ps2 : doit y avoir des liens à mater sur le sujet dans le topic edf de BI (cherchez là bas, y a bcp de topics et pas mal de posts de trolls comme braziou)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:59

c bon çaaaaaaa

en espérent qu'il mette un lien vidéo sur la superbe cascade de De almeida !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:10

Autre bonne initiative samedi soir lors du live, 3 matchs espoirs ont eu droit à un direct sur le site de la lnb
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 7:03

Victoire des espoirs face à Orléans 75 - 56.

J'ai bien fait de regarder si les espoirs avaient joué, moi qui ai l'habitude de venir les voir, ça va faire bizarre de venir que pour un match cet après-midi.

Une mise à jour des résultats sur le site off dans la section espoir serait sympa : il n'y a pas le résultat du match espoir dijon-msb. Le résultat contre orléans aurait pu aussi être indiqué, heureusement que le site lnbespoir a vu le jour.

Oui je sais, je suis exigent ;)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:37

exigent et pas dans le bon topic mais bon c'est pas grave...Laughing


Enzo proche du triple double avec: 22 poins 7 rebonds et 7 balles perdues
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:32

Les stats de niang en 20' de moyenne sont vraiment intéressantes (il perd très peu de ballon pour un intérieur et même si aux lancers c'est pas ça ni aux interceptions, le reste est franchement pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:11

En même temps, les interceptions pour un intérieur, c'est pas ce qu'on lui demande prioritairement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:45

bah si.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:47

Bah non. On demande à un intérieur des points dans la raquette, de la fixation, des rebonds et de la défense! Les interceptions, c'est bien, mais pas indispensable pour un intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:48

roooh, c''st le match de cet après midi qui te rend grognon?lol

bref jme tais.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:58

Non, jsuis pas grognon, j'ai juste donné mon avis sans aucune animosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:21

Dans la série greg oden, je crois qu'on a trouveer son pendant français:

Site pour les espoirs 1013_Courbybig

6 COURBY Maxime G 23 nov. 1990 Roubaix France 203 FRA

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:55

Ah ouais on dirait qu'il a 40ans lui aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour les espoirs Empty
MessageSujet: Re: Site pour les espoirs   Site pour les espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour les espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour le site off
» Espoirs
» Espoirs 2009/10
» Espoirs 2012-2013
» Espoirs 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: