Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La déconfiture de Pau

Aller en bas 
+21
ben wallace
zoreille
nicbok
Theseus
mister dome
orlando lightfoot
tof27
dokken
joshfan
53jcg
Amara
NBé
JNRTuffe
nOnO
Team
vito corleone
Chuck Kornegay
raph
philippe urie
syl20
kartuli
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kartuli
Centre de formation




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:58

Cela me fait tout de même un peu mal au coeur de voir un club comme Pau s'enfoncer ainsi depuis 2-3 ans...

Le temps où le Palais des Sports étaient une citée imprenable en Pro-A et difficile en Euroligue est vraiment révolu.

Je sais qu'il y en a qui sont content de voir ce club tout en bas mais je ne pense pas que cela aide le basket français. C'était un des rares club connu en France. Avec Limoges, Paris et peut être Pau en Pro-B, la Pro A se meurt!

Je préfèrerais largement voir le MSB en haut de l'affiche avec de grosses rivalités avec les clubs précités. Je n'ai rien contre Nancy ou Roanne mais ils n'ont pas le même impact médiatique, il faut bien l'avouer. Tout comme le MSB objectivement...

Je sais, les temps changent, et il faut bien que de nouvelles places fortes émergent... Mais de là à voir sombrer si rapidement une équipe qui dominait autant le championnat de France et se qualifiait assez facilement au top 16, c'est tout de même un beau gachis.

PS: Je n'ai jamais particulièrement apprécié Pau dans le passé, mais je pense que la Pro A y perd plus qu'autre chose dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:11

L'année dernière c'était pareil, ce qui est encore plus inquiétant ce sont les problèmes financiers. Et puis je crois pas que ça s'arrange de ce côté la en ce moment, ils ont déja viré deux joueurs, et recrutés deux autres, et vu le cv des joueurs ils sont pas gratuits, et je ne sais pas si Curry ou Thomas était "no-cut"?

Pourtant quand je regarde la politique d'équipe, à savoir se baser sur son centre de formation (le meilleur de France depuis très longtemps) et des étrangers talentueux, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

J'ai jamais été fan de Pau, mais ça m'ennuierait de les voir en Pro B. De la même façon que j'aimerais revoir Limoges en Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:58

Ben moi, Pau ca me fait ni chaud ni froid!

Je me souviens de Seillant qui disait : on va moins investir dans notre équipe de manière à ce que le championnat francais puisse etre plus passionnant.

Ils se sont mis dans la merde tout seul, qu'ils s'en sortent tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:06

Ce qui est inquiétant chez les étrangers, c'est le niveau actuel de Fuller qui est à des années lumières de celui de son dernier passage dans la citée paloise.

Aujourd'hui, Monschau reconnaissait une chose sur l'écart de 30pts c'est qu'il n'était dû qu'aux 10 paniers à 3pts d'écart réussis en la faveur du SLUC car dans les autres secteurs, ils ont autant réussi de tirs à 2pts et de lf.

Mais la saison va être longue dans le béarn
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:13

Pareil que sylvain, le recours aux espoirs étant tout sauf un choix qui plus est (ben ouais, quand t'as plus un rond...)

Entres les licenciements et les passages aux prud'hommes (et c'est pas forcément fini, reste le cas herbert), les erreurs de recrutement (la palme doit rester alvin sims mais on n'en finirait pas si on devait les citer vu que la ligue a été suffisamment ferme pour passer à 3 jokers que bien trop tardivement). si tu rajoutes l'attitude hautaine de certains de leurs joueurs et d'une partie non négligeable de leur public. Si tu rajoutes les "cas "litigieux (certaines défaites curieuses, la blessure d'amara (j'écoutais à la radio et on entendait les sifflets comme s'il simulait, ça marque). Si on rajoute les joueurs qu'ils nous ont piqué (en prenant bien soin de considérer que c'était eux qui les avaient découverts mais bien sur).
Bref, autant j'ai de la peine pour orthez, celui des carter hugnagel, jones etc. autant en ce qui concerne L'EBPLO(UF, dsl je l'ai déjà faite mais elle me plait bien), raf.

Je serai bien plus emmerdé si l'asvel devait connaître les mêmes tracas vu que pour le coup il s'agit d'un vrai club historique.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:31

raph a écrit:
Pareil que sylvain, le recours aux espoirs étant tout sauf un choix qui plus est (ben ouais, quand t'as plus un rond...)

Entres les licenciements et les passages aux prud'hommes (et c'est pas forcément fini, reste le cas herbert), les erreurs de recrutement (la palme doit rester alvin sims mais on n'en finirait pas si on devait les citer vu que la ligue a été suffisamment ferme pour passer à 3 jokers que bien trop tardivement). si tu rajoutes l'attitude hautaine de certains de leurs joueurs et d'une partie non négligeable de leur public. Si tu rajoutes les "cas "litigieux (certaines défaites curieuses, la blessure d'amara (j'écoutais à la radio et on entendait les sifflets comme s'il simulait, ça marque). Si on rajoute les joueurs qu'ils nous ont piqué (en prenant bien soin de considérer que c'était eux qui les avaient découverts mais bien sur).
Bref, autant j'ai de la peine pour orthez, celui des carter hugnagel, jones etc. autant en ce qui concerne L'EBPLO(UF, dsl je l'ai déjà faite mais elle me plait bien), raf.

Je serai bien plus emmerdé si l'asvel devait connaître les mêmes tracas vu que pour le coup il s'agit d'un vrai club historique.
+1000000000

J'ai souvenir de l'accueil que le public Palois avait réservé à Vlade Divac, une star enorme à ce moment là quand meme, année du lock out avec l'etoile rouge de belgrade, s'etait presque fait accueillir avec les tomates, ils l'avaient conspués mais quelque chose de bien irrespectueux, alors que le mec c'etait la grande classe (un pionner et défenseur du basket européen en NBA)qu'il méritait une belle ovation.....une belle bande d'abrutis oui !!!!

Pareil j'ai souvenir des cris de singes poussés par les péones sur Mous Sonko du temps ou il jouait à Levallois, c'etait fort ca quand meme....

Un bon petit séjour en Pro B ca va leur faire du bien....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:24

des abrutis, il y en a aussi à Antares...siffler un Français en 2000, médaillé olympique, tres intelligent ça. Bonato n'a tjs pas compris. Puis ai le souvenir aussi époque SCM de CRS venant faire la sortie des arbitres à la fin du match...alors on dit aussi "un séjour du MSB en proB", ça fera du bien? Evitons de dire que tout un public est abruti, un peu simple les généralités

Puis bon, maintenant c'est au tour du MSB de "piquer" des joueurs : aller voir à la JDA cette saison avec N'Doye, Badiane à Roanne


Dernière édition par vito corleone le Lun 27 Oct 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:27

Je suis d'accord avec Vito!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:32

moi je suis d'accord avec tout le monde, aller, on fait un méchoui ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:37

A mon avis, Seillant porte la lourde responsabilité de la chute.
Il a confisqué ce club....en a fait Pau.....alors qu'il était Orthez, celui des Béarnais (qui identitairement se sont perdus dans ce Pau trop grand pour eux).
Passer la main n'est pas chose facile et grandir encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:48

Moi suis partant pour le mechoui =)

Des que je dis un truc de toute facon Vito me tombe dessus ;-)

Pour le séjour en Pro B on a déjà donné....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:19

Un Pau déconfiture c'est que du miel. (jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:23

Ne te sens pas visé Chuck. Simplement, je suis pas d'accord c'est tout. Et pourtant je n'ai pas mis une louche sur Divac, qui avec sa sélection nationale a eu quelques gestes déplacés (ces fameux 3 doigts levés). Pas d'accord non : je pense que Pau Orthez est plus emblématique que l'ASVEL, qui a certes plus de titres nationaux, mais aucun palmares europeen, et une formation moins performante que que Pau. Le palmares de l'ASVEL date du néolithique, à un moment ou il y avait peu de concurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:03

Je peux comprendre qu'on ai des rancoeurs contre les uns ou les autres, mais de là à leur souhaiter la pro B...

Et puis l'argument il nous pique des joueurs? je comprends pas, je trouve ça normal que les joueurs qu'on avait découvert à l'époque puisse trouver des meilleurs contrats dans de grands clubs de l'époque, ça mettait en valeur notre travail, ils allaient quand même pas rester dans notre club avec un salaires deux fois moins importants, et puis les joueurs sont libres ils n'appartiennent pas à un club. En plus ce n'est pas comme si Pau ne faisait que ça, leur club de formation a sorti bcp de joueurs de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 6:37

Osef purée.

Pour le "aucun palmarès européen", on n'a pas du suivre les mêmes saisons d'EL ou de coupe des champions vito.
Ils ont surfé sur les titres nationaux pendant une dizaine d'années via la récupération des meilleurs nationaux & étrangers de N1A/ProA grace à un budget qui a toujours été largement au dessus du reste avec pour autant des résultats en europe qui faisaient sourire (perso un F4 ça me parle, un top16 surtout à une époque ou les budgets n'avaient pas explosé dans le sud et l'est européen ben..)

Quant à la comparaison avec badiane et n'doye, vito, lol. Je parle de joueurs étrangers qui venaient de faire une saison au msb et tu me renvois à des joueurs qui ont passé plus de 4/5 ans avec leur ancien club. Et nous, on y est passé par la proB alors bon... le fcna est bien remonté après uen saison au purgatoire, nous aussi on est bien remonté.

Pour ma part je ne jette pas tout, je suis le 1er à reconnaître que l'époque orthez était génial (j'avais aucun souci pour veiller tard le soir à l'époque ou antenne2 diffusait les matchs de coupe d'europe en fin de soirée) et qu'ils ont fait du bon boulot à la formation (on oubliera le cas insep cela dit).
Le hic étant qu'ils se sont mis eux-même dans la mouise alors la compassion j'y adhère pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:41

Des titres européens, ba l'ASVEL reste vierge alors que Pau a un titre. Des top16 Pau en a fait, l'épopée French Team était bien sympathique aussi. Dans le paysage basket national j'adhere plus au palmares, à la formation, à l'histoire, de Pau Orthez que celui de l'ASVEL, c'est mon choix et je ne prétend qu'il soit le meilleur, mais c'est celui auquel je crois. L'époque Beugnot était bien, mais bon ça se finissait en sucette à chaque fois, donc décevant au final.

Je reviens aussi aux cris de singe qui accompagnaient Mouss lorsqu'il évoluait à Levallois Suspect Moué....les généralités encore une fois. Les freres Pietrus ont été aussi accompagnés de cris de singe ? Non à ce que je sache. C'est moche de tailler un club et un public de cette sorte je trouve.

Pau a gagné avec les Pietrus/Diaw/Drozdov/Fauthoux : avec cette belle ossature Pau n'a aucun cas pillé les autres clubs. C'était le fruit de leur formation. Même si Diaw vient de l'INSEP, mais bon, Pau lui a donné pleinement sa chance. Jackson à l'ASVEL n'a pas eu cette chance (tiens tiens). Puis Pau a "piqué" des joueurs des autres clubs à l'époque français ou la NBA était un rêve pour nos joueurs, il n'y avait pas de bosmans, on vait le droit à 2 ricains par équipe...une autre époque ! Alors pour un gars comme Rigaudeau, à cette époque : Pau était le meilleur choix, voir "l'unique" choix qui s'offrait à lui à ce moment. Regarde maintenant, nos jeunes vont en NBA,d'autres avec un statut de bosman vont jouer à Chypre...Faut donc comparer ce qui est comparable.
Avec le NBA qui nous arrache nos jeunes et les dollars des riches clubs européens qui prennent les meilleurs bosmans, ba oué maintenant il faut se creuser un peu plus la tête, on ne peut plus se permettre de piquer le p'tit jeune pas mauvais du club voisin (MSB et SLUC, grosses écuries de la proA n'ont pas pu enroler De Colo par exemple. Il y a 10 ans De Colo aurait signé à Pau)

Le Mans a fait sa saison en proB et a ensuite bien remonté. Là aussi il faut se souvenir. On a bien remonté, non ! On a remonté en serrant super fort les fesses !! Ne oublier les reppechages de dernieres minutes pour sauver notre peau en N1 ou proA. On a eu du bol sur ces coups là.
Puis bon, avec Guice, le Mans qui accede à l'Euroleague "pique" le MVP au petit club le Havre, comme l'a fait Pau en son temps. Puis on a aussi "piqué" Besok, Skelin. C'est le jeu ça

J'ai pas de compassion pour Pau, mais je ne tire pas sur l'ambulance c'est tout. Déjà le CSP en proB ça ne fait pas du bien à la médiatisation de notre sport. Maintenant c'est Paris en proB, ça nous enfonce. Et certains souhaitent voir Pau en proB ?? Suspect Ba faudra pas se plaindre par la suite ! On a besoin de Pau, de sa belle salle, de sa culture et son expérience en proA.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:32

Heureusement que Vichy, Dijon et Le Havre sont encore là pour se battre avec Pau pour la relégation.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:56

vito corleone a écrit:


Je reviens aussi aux cris de singe qui accompagnaient Mouss lorsqu'il évoluait à Levallois Suspect Moué....les généralités encore une fois. Les freres Pietrus ont été aussi accompagnés de cris de singe ? Non à ce que je sache. C'est moche de tailler un club et un public de cette sorte je trouve.


"Moué" ???? Ca veut dire quoi, j'etais pas bien vieux à cette époque là, et bah je peux te dire que ca m'avait bien marqué de voir ca, le pauvre Mous qui est une crème en plus était démoli, Ronnie Smith avait été obligé également dans ce meme genre de situation d'intervenir car ca ne s'est pas produit une malheureuse fois....Mais si t'appeles ca une "généralité"... Suspect

Ah c'est facile de se réfugier derrière le " y a des abrutis partout", peut etre, mais j'ai jamais entendu ca à Beaublanc à Antarès ou à Gentilly...faut pas déconner non plus.....Evil or Very Mad

Nan franchement, ce club a véhiculé une image déletère dans toutes les salles de Pro A, d'autres clubs à succès ont imposé le respect (CSP, Antibes, Asvel) mais pas Pau.......bah ouais leur public a également contribué à cette image franchouillarde ringarde "basket cassoulet" comme ils disent, mais ce club qui était censé etre la locomotive de la Pro A n'a vraiment en rien contribué à son développement, donc oui un séjour en Pro B changera pas la donne....

La preuve, d'autres bastions ont disparu et ca tourne toujours..Pour ce qui est de tirer sur l'ambulance papy Seillant était loin d'etre le dernier, alors je suis pas choqué.....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:43

Ha car la proA tourne toujours aussi bien ?? scratch C'est vrai que notre championnat attire toujours autant les médias et les foules !! Et les journaleux, ba en basket français ils ne connaissent que Pau et Limoges. Envoyer les 2 en proB, c'est nous plomber encore plus. La proA rayonne au niveau de ses résultats européens aussi (merci le MSB d'ailleurs Laughing )

On a besoin de ça? Je ne remets pas ce que tu dis, Mous a été victime de la conneries de 2/3 connards dans le public de Pau mais pas de tous le public. Puis si le public était si hostile à Mous (et aux Noirs, faut le dire), faudra m'expliquer pourquoi Mous a porté les couleurs des béarnais. Donc dans la salle de Pau tous les gens sont des abrutis franchouillards et racites ? Ba moi je ne pense pas ça, j'en suis désolé. C'est dangereux les raccourcis.


Un public dit cassoulet n'empeche pas le développement d'un sport. Dans le genre cassoulet au rugby ils sont pas mal aussi, et pourtant le rugby du sud ouest se porte bien. D'ailleurs si être franchouillard permet d'avoirune salle avec une ambiance de feu, ba il est temps de sortir nos pots de rillettes à Antares Laughing


Le CSP (mon club de coeur, j'en suis fan), ba faut voir les noms d'oiseaux et les sifflets qu'ils recevaient lors de leurs venues en Sarthe ! Et là aucun respect de la part du public sarthois pour le CSP. Quand le SLUC vient même chose on ne peut pas parler de grand respect. Attends à la rethondes, j'ai vu les flics venir assurer la sortie des arbitres, c'est intelligent ça aussi ??
C'est simplement de la jalousie. Les autres clubs ont été jaloux de Pau c'est tout. Pau à une époque attirait les bons joueurs, Pau gagnait, Pau avait une belle salle.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:48

C'est quoi la rethondes scratch drunken

_________________


La déconfiture de Pau Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:58

Je suis mitigé, comme Vito, visiblement, le Pau, des frères Piétrus, de Drozdov et Diaw m'a fait réver secrétement... et je pense que c'est l'équipe la plus atractive des 6/7 dernières saisons... Ce projet tendait vraiment à tirer le basket français vers le haut puisque le staff laissait les clés de la maison aux meilleurs jeunes français, par nécessité peut étre mais ils ont eu le courage de le faire les premiers et çà personne ne peut leur reprocher... d'ailleurs VC et Goisbault ont toujours clamé qu'ils s'en étaient inspirés...
Aujourd'hui l'Elan n'est qu'une bien pale copie de ces années. Dommage car c'est bien la seule version Paloise que j'ai aimé... d'ailleurs la seule chose que j'ai aimé chez eux, et je ne pense pas étre le seul, c'est les détestés et contrairement à ce que peut dire Chuck, bien qu'étant plutot d'accord avec ses arguments, c'est que le marasme ambiant là bas, enlève quand meme un peu de piment à notre championnat... Quand Pau ce déplaçait, dans n'importe quelle salle de France c'était "sold out"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:17

perso pau ... ils sont au bout de leur cycle, tous les visages sont nouveaux donc laissons leur un peu de temps... sauf a toupane qui doit absolument être éjecté...il na pas le coaching pour ce genre d'équipe...


Sinon j'iamerais salué le très beau jeu de mot, kartuli

cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:00

Comme tu dis vito, faut comparer ce qui est comparable. Et comme tu le dis si bien, on n'est pas capable d'attirer les meilleurs français faute de moyens (de colo)
Alors le côté comique du msb en europe (sachant qu'on a vachement été servis par les tirages au sort entre l'uleb et l'EL en 1ère année) faudra que tu me l'expliques.

Ou alors si tu veux qu'on compare vraiment, tu permets au msb de booster sa MS de 1.4 M€ (vouiche, c'était la MS de pau lors de leur dernière saison d'EL, 3.2M€, d'un autre côté, mauvais exemple sauf si on aime bien les géorgiens ou les us), tu lui refiles un de colo et un pellin à la mène, et au minimum une autre pointure à l'intérieur pour épauler bluthenthal, spencer & co etc et on peut rediscuter de la crédidibilité des 2 clubs en europe.
Ce qui aurait été désolant avec leur budget et le fait qu'ils récupéraient les meilleurs français ou signaient les révélations du championnat (vu qu'ils ont toujours eu une MS largement supérieure à la "masse" avec l'asvel de temps à autre) ça aurait été qu'ils soient pas foutus d'en profiter sur le plan national. C'était le cas déjà vu qu'il a suffit pendant des années d'avoir les meilleurs français en gros pour faire la diff (quota oblige).
Depuis la règle des bosman et le changement de réglement, perso je constate juste que pau se liquéfie (recrutement, jonglage avec les réglements, litiges aux produ'hommes et j'en passe, sans meme parler du sportif). Et il n'y a absolument aucune raison de pleurer sur leur sort, pas plus qu'ils n'ont pleurer sur celui de limoges (autrement plus douloureux au passage vu les circonstances) en son temps, loin de là.

Si la plupart des palois sont franchement sympa et prennent du recul, là n'est pas le problème soit dit en passant. Seulement les attitudes/débordements/agressivité qu'on relève les uns les autres, on l'a pas inventé. Le plus drole étant qu'on n'a meme pas parlé de l'arbitrage ni du trash talking, ou encore de la disparition programmée des droits tv EL. Mais passons, l'amour rend aveugle si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:25

Au sujet des résultats européens du MSB, je ne me focalise pas que sur l'Euroleague hein ! J'ai encore au travers de la gorge nos crashs à Nimegue, deux années de suite non ? Une catastrophe, voir une faute professionnelle ! Le Mans et l'Europe, c'est pas brillant.

Pau souffre d'un manque, celui d'une bonne cellule de recrutements. A leur grande époque, il suffisait de lire Maxi Basket, et l'Equipe, les pages de la proA pour constituer leur équipe. Quand on pense que Muresan, il a été trouvé par Pau par un énorme coup de bol non ? Gomez, alors en déplacement avec Pau pour une coupe d'Europe en Roumanie, souffre d'une rage de dents. Il consulte en urgence et là le dentiste lui parle d'un grand bonhomme de 2m30. Il me semble que l'histoire c'est ça, je sais plus où j'ai lu ça, mais bon ça résume bien le scooting de Pau à l'époque !


Concernant la masse salariale de Pau, ba ils se sont mieux démerdés que nous sur ce coup là. Personne nous empeche d'augmenter notre masse salariale de 1.4 M...Si ?? A qui ?? Laughing On reproche à Pau d'avoir eu des plus gros budgets que nous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:44

Nan, c'est toi qui a voulu à tout prix faire glisser le mini débat sur le terrain de la comparaison entre pau et le msb. Tu peux pas prendre ce qui t'arrange et laisser le reste pour argumenter.
Nos résultats ont été largement obérés par notre budget et le fait qu'on devait faire des choix. A posteriori ils se sont révélés négatifs mais à notre niveau on n'avait pas les moyens de faire x changements et tout le mérite revient au staff d'avoir su se débrouiller au fil des ans sans ajustement d'effectif.
Je pense que je n'ai pas besoin de développer sur le sujet, à moins que tu ne sois d'une mauvaise foie absolue ^^.

De toute façon, personne ne leur souhaite la proB. De fait, ils sont menacés par la façon dont a été géré ce club et si les moyens utilisés ont conduit à cette situation, dsl mais ça me parait malsain de regretter qu'ils soient menacés. On peut tout aussi dire que leurs pratiques ont faussé la concurrence ces dernières années (pas plus tard que l'an passé avec le pigiste médical à l'année et le statut de club aux 4 jokers pour pau...).

Enfin bref, de toute façon on pourra jamais réconcilier les pro asvel (je m'en suis jamais caché) et les pro pau (no pun intended). Une chose est sure les campagnes d'EL de limoges et de l'asvel c'était quelque chose au point de vue contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déconfiture de Pau Empty
MessageSujet: Re: La déconfiture de Pau   La déconfiture de Pau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déconfiture de Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: