Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PRO A] 2ème journée

Aller en bas 
+12
tof27
Amara
Guillaume
Sup. Tango
DOUM
raph
nOnO
vito corleone
Julien
zoreille
Team
downtown
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:45

tof27 a écrit:
Vichy qui ne marque 47 pts à domicile Shocked
Saison galère pour eux ?

Rien d'anormal pour eux lol... Leur marque de fabrique c'est la défense, ils ont jamais été sur de gros scores en attaque depuis la saison dernière.

_________________


[PRO A] 2ème journée - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:43

zoreille a écrit:
vito corleone a écrit:
Bokolo, arrivé dans le gd nord, commence à connaitre les températures négatives... pale


wouaf, je viens de voir que yannick a shooté 10 fois dans el match ce soir. bon par contre, seul 1 est rentré d'accord.
Mais quand je me souviens de Christian Monschau disait que Yannick n'avait pas le droit de shooter au mans...et bien

Faut te mettre dans la tête que Bokolo est pas un shooter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:45

Quand meme quand ils en encaisse plus de 70 et qu'ils en 42,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:47

Guillaume a écrit:
Le HTVB a terminé la rencontre par un 21-2:!:
De grosses raclées ce soir. Gravelines +50 un soir et - 30 l'autre
Roanne +25 puis -30 et Cholet l'inverse:!:
Ca va être coton les pronos cette année. Sauf pour le MSB:?:
ça c'est du basket Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:06

Tiens, soit dit en passant, très content du début de saison de Ryvon COVILE d'ORLEANS, un très très bon joueur, sous côté.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:09

DOUM a écrit:
Tiens, soit dit en passant, très content du début de saison de Ryvon COVILE d'ORLEANS, un très très bon joueur, sous côté.

DOUM

Le Mans / Orléans Sera un gros gros match!!!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:39

J'ai vu la première de ASVEL-PAU vendredi soir... ce choc n'avait vraiment qu'une valeur historique tant PAU produisait un jeu misérable, vraiment peine a voir pour une équipe de proA et en plus pour une équipe qui jouait le TOP16 de l'EL il y a encore deux ou trois saisons... quel gachis !! heureusement que le jeune Thomas Heurtel a sorti un match énorme !!

par contre l'ASVEL était par moment assez impressionnante dans la fluidité du jeu et la recherche de tirs ouverts (la touche Collet) avec un énorme Campbell et un excellent Foirest !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:43

BeN a écrit:
J'ai vu la première de ASVEL-PAU vendredi soir... ce choc n'avait vraiment qu'une valeur historique tant PAU produisait un jeu misérable, vraiment peine a voir pour une équipe de proA et en plus pour une équipe qui jouait le TOP16 de l'EL il y a encore deux ou trois saisons... quel gachis !! heureusement que le jeune Thomas Heurtel a sorti un match énorme !!

par contre l'ASVEL était par moment assez impressionnante dans la fluidité du jeu et la recherche de tirs ouverts (la touche Collet) avec un énorme Campbell et un excellent Foirest !!
Rolling Eyes dire qu'on dit encore que c'est le classico(perso si il devrait en avoir un se serait Nancy/Msb ou asvel/msb mais encore avel/nancy
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:12

Le classico est une question de rivalité, et au cours des dernieres années s'il y a bien eu un duel épique et récurent c'est entre Pau et l'Asvel.... Avec 4 finales en 5 ans de 1999 a 2003. Donc oui c'est bien le seul classico
Si la finale de cette année est roanne- Sluc, on pourra en trouver un nouveau sinon....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 5:52

Autant je suis d'accord pour l'historique autant le raccourci avec roanne/nancy ça me parait très léger vu que les 2 clubs n'ont au final qu'un titre chacun ses dernières années. Si encore roanne avait fait quelque chose il y a plus de 2 saisons en arrière...

C'est bien le drame de la proA du reste, on n'a plus 2/3 clubs au dessus du lot facilement identifiables. De locomotives en somme
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 6:22

Bah si, y'a le mans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:21

La locomotive ça aurait du être Le Mans à partir de 2006, mais depuis 2ans on a pas réussi à assumer ce rôle, très compliqué à assumer d'ailleurs.

Si il y avait une locomotive à se dégager ces dernières années je dirais Nancy qui me parait être le plus régulier, mais ça n'a rien à voir avec les dominations de Pau ou de Limoges à leurs époques.
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Centre de formation




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:29

Nancy qui s'incline dans le var alors qu'ils menaient de 25 points à la 24' =((

Snifffff


En tout cas félicitations aux manceaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:49

littleidiot a écrit:
La locomotive ça aurait du être Le Mans à partir de 2006, mais depuis 2ans on a pas réussi à assumer ce rôle, très compliqué à assumer d'ailleurs.

Si il y avait une locomotive à se dégager ces dernières années je dirais Nancy qui me parait être le plus régulier, mais ça n'a rien à voir avec les dominations de Pau ou de Limoges à leurs époques.

Pour moi une locomotive se caractérise par plusieurs aspects : attrait des meilleurs joueurs français et étrangers + budget conséquent + historique du club + performances sportives dans la durée + jeunes développés au club + grosse aura et difficulté à les "taper" + jeu développé => bref, l'exemple à suivre

Pour moi franchement je vois aucun des clubs qui ont été titrés ces 4 dernières années qui entrent dans toutes ces catégories. Depuis la règle des 4 us les plus gros budgets stagnent voire baisse (notre cas depuis la 1ère année d'EL même si cette année on est boosté par les buy-out).
Pour prendre le cas de roanne et de nancy, l'évolution de leur budget s'explique principalement par leur retard dans l'organisation et les structures exigées par le cahier des charges EL.
Comme dit précédemment, ça aurait pu être notre cas mais on n'a jamais réussi à choper un très gros sponsor faute d'une image du club positive (paradoxalement elle l'était davantage quand on n'était pas encore redevenu champion) à l'échelle nationale
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:22

raph a écrit:
Pour moi une locomotive se caractérise par plusieurs aspects : attrait des meilleurs joueurs français et étrangers + budget conséquent + historique du club + performances sportives dans la durée + jeunes développés au club + grosse aura et difficulté à les "taper" + jeu développé => bref, l'exemple à suivre

Je suis d'accord...
Par contre, si cette saison on gère bien, je pense qu'on peut devenir une locomotive (d'après ta définition de la locomotive): on attire quand même les meilleurs joueurs français si on veut, et des bons joueurs étrangers (Blutenthal, Spencer...), on a le plus gros budget français, on est un club historique du championnat de France, on est assez performants depuis plusieurs années (tous les ans en play-offs depuis 96/97), on a formés pas mal de bons jeunes. Par contre, notre aura n'est pas encore très grosse et pour la difficulter à nous battre, on va attendre quelques matchs pour en juger. Idem pour le jeu développé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:43

on attire les meilleurs joueurs français?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:48

Si on veut... qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans? Very Happy

Et puis Badiane, Koffi (en décidant de rester) ont montrés qu'ils avaient envie de jouer au MSB et font partis des meilleurs joueurs Français, sachant que y en a plusieurs à mon avis qui pourraient venir si on s'interessait à eux...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:51

Bon antoine a fait le choix de venir ici m'fin c'est clair que les vaty, m'baye, ajinca, mahinmi, les piétrus avant et sans même parler des joueurs expérimentés, ils signent ailleurs.

A l'époque du trio limoges, asvel et pau ils se partageaient les meilleurs (dacoury, hufnagel, bilba, butter (ok c'est pas drole), rigaudeau, sonko, sciarra (ahah, là par contre ça l'est ^ ^), foirest, weis, bonato etc etc) sauf de très rares exceptions (demory et 2/3 autres).

Là c'est clair que la donne a vachement changé (les meilleurs français sont depuis longtemps ailleurs, les très bons également, les bons étant assez chers et pas forcément accessibles meme pour les supposés gros clubs (qui jouent en EL avec une masse salariale largement similaire à celle de ses 3/4 gros concurrents).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:11

Vaty et Ajinça ok... mais M'baye, il a choisi Dijon, mais surement que si il avait eu une offre du MSB, il aurait choisi le MSB.... Dijon n'est pas plus "attirant" que le MSB non plus... Quand aux frères Piétrus, quand ils ont signés à Pau, le MSB n'était pas encore un grand club français... juste un outsider....

Les joueurs expérimentés, si on les a pas c'est peut-être parce qu'on les recherche pas .... On a voulu Badiane, on l'a.... Pellin avait l'air interessé par Le Mans aussi.... N'doye ( je le mets volontairement parmi les Français, car il jouait à Dijon avant) a signé au MSB, Adjiwanou y a 2 ans (ok, il a déçu, mais il a quand même choisi de venir ici)....

Et à l'époques du trio Limoges-ASVEL-Pau, tu oublies qu'il n' y avait que 3 clubs, là il y en a 5 ou 6, voir plus... donc c'est pas comparable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:21

Non mais j'adore Diot ou Badiane, mais ils ne font pas partie des meilleurs joueurs français c'est tout. Je dirais plutôt qu'on attire les seconds choix parmi les joueurs français, et c'est déja pas mal pour un club de pro A.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:42

littleidiot a écrit:
Non mais j'adore Diot ou Badiane, mais ils ne font pas partie des meilleurs joueurs français c'est tout. Je dirais plutôt qu'on attire les seconds choix parmi les joueurs français, et c'est déja pas mal pour un club de pro A.


quels sont les premiers choix pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:58

"
Citation :
de toute façon pour Bokolo il faudra voir sur toute une saison parce qu'un seul match avec un tel écart ce n'est pas significatif .Qui nous dit qu'il n'a pas enquillé ses paniers alors que le match était déjà plié ? on verra quand la pression sera là si son adresse s'est vraiment améliorée ou pas
"

ça c'est que je disais aprés la pemiére journée de championnat et la victoire de Gravelines .....prémonition ??
vu les stats du meme yannick sur la 2ème .....

qui soit dit en passant sont similaires à celle de Spencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:12

zoreille a écrit:
littleidiot a écrit:
Non mais j'adore Diot ou Badiane, mais ils ne font pas partie des meilleurs joueurs français c'est tout. Je dirais plutôt qu'on attire les seconds choix parmi les joueurs français, et c'est déja pas mal pour un club de pro A.


quels sont les premiers choix pour toi ?

Parker, Diaw, Gelabale, Moiso, les frères Pietrus, De Colo, Gomis, Turiaf, Noah.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:21

Si on en restait aux français formés en france je pense qu'on y verrait plus clair.
Et de ce point de vue là, antoine a été signé avec la pancarte "nouveau rigaudeau" ou en tout cas prodige du basket hexagonal. Alors si c'est pas un 1er choix...

@ team : si je prends en référence limoges, l'asvel et pau de l'époque (85/2000 en gros) c'est que justement ils étaient largement au dessus du lot (même si à l'époque t'avait des outsiders comme gravelines, cholet, antibes, le pbr, voire st quentin).
Que l'époque soit pas comparable, sacrebleu on est tous d'accord là dessus.
Et à ce niveau j'ne reste à ce que je disai y a déjà 2 ans, avec 1M€ de plus de MS (je prenais en référence la MS de Pau il y a 2 ans - 3.2M€ je le rappelle) vincent aurait eu les moyens de réaliser de très grandes choses ici ("-très" dans les faits). Je vais pas remuer le couteau dans la plaie mais quand on pense à ce qu'il manquait pour garder skelin...

M'fin bref, j'espère que la politique du club sur les jeunes et les bosmans ou us va continuer/se prolonger, on a grandement besoin de buy-out dans l'immédiat pour assurer un niveau de budget et de MS compatible avec nos ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:25

La comparaison Diot/Rigaudeau est fallacieuse

Avoir Rigaudeau à 18ans et l'avoir à 28ans ça n'a rien à voir et forcément, avoir Diot à 18ans et avoir Diot à 28ans ça n'a absolument rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRO A] 2ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRO A] 2ème journée   [PRO A] 2ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRO A] 2ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème journée] Pau - MSB
» 2eme journée
» [Pro A] 2ème journée
» [2ème journée] MSB - Cantu
» [2ème journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: