Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Pro A] 1ère journée

Aller en bas 
+9
dokken
raph
Amara
syl20
downtown
Theseus
yeim
zoreille
Team
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:35

Stats complètes de Yannick: 24 min 13pts 6/7 au shoot 0/1 à 3pts 1/3 au lancers, 3reb, 0pd, 1int ,1ct, 1bp, 14d'evaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:50

Bon, vu son faible nombre de pds (0), je pense qu'il a joué en 2. Monschau a l'air d'avoir compris ce que Collet n'a pas compris: Bokolo est un 2/1, et pas un 1/2!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:30

P'tain, va falloir arrêter avec le "collet n'a pas compris", comme si c'était une buse en matière de gestion des joueurs...
On saura le fin mot de l'histoire un jour ou l'autre, mais pour ma part je pense que le souhait de yannick d'atterrir en NBA a pesé lourd dans la gestion de son parcours chez nous (même si son passage à cleveland (à l'arr ah non à la mène tiens) dans les SL pendant que vincent y était invité était un pur hasard, je sais).

Le problème du club ça a surtout été de ne pas avoir recruté un meneur ou combo us de valeur histoire que yann et philippe puissent progresser de façon significative à ce poste (enfin ces postes vu que philippe a été promu à la mène (surtout) y a 2 ans ce qui était pour moi le plus gros problème).
On verra ce que ça donnera à cholet cette année pour la paire française mokongo/beaubois, mais j'ai de plus en plus de mal à croire qu'une paire 100% française puisse être constante au meilleur niveau sur toute une saison (toutes compét confondues).
Après, c'est facile de juger a posteriori. Je constate malgré tout que des duo français à la mène sont apparus après que le msb ait choisi de le faire (cf asvel avec jeanneau/sangaré et le bcm avec mokongo/essart). En début d'année dernière, vincent avait donné une itw dans laquelle il reconnaissait avoir été déçu, maintenant si le pari avait réussi, tout le monde lui dresserait des louanges à n'en plus finir... Il a souvent répété, jpg as well, que le club n'avait pas d'autres choix que de faire confiance aux jeunes. On ne gagne pas à tous les coups, s'tout.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:39

en tous cas encore des clubs surprises cette année et de bon joueurs capables de faire la différence dans pas mal d'équipes : il y aura quelques désillusions chez les "gros" sur certaines journées , en espérant que ces journées ne se répètent pas trop pour eux (je ne pense pas simplement au MSB )
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:58

J'ai jamais dit que COllet était une buse, me fais pas dire ce que j'ai pas dit! C'est juste que je pense qu'il aurait dut se rendre compte plus tôt que Bokolo était meilleur en 2.... Plutôt que d'être aggressif tout de suite, il faut bien lire ce qu'il y a écrit!!

Et Philippe est un poste 1 de formation, donc il n'a pas pu être promu à la mène il y a 2 ans (je pense que c'est une erreur de frappe de ta part non?).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 5:34

Confonds pas exaspération (vu que c'est la enième fois qu'on voit un truc du genre de toi ou d'un autre) et agressivité (si t'as besoin d'un exemple je peux illustrer mais pour le coup ce serait gratuit :p)

@ concernant yann je réagis au "collet n'a pas compris" façon vincent était borné d'où mon "buse" (dans le sens ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, ce que je conteste bien éééévidement).

Concernant philippe, certes il a été formé à la mène mais vincent l'a bien plus souvent utilisé à l'arrière (sauf la dernière saison suite à une demande de philippe qui avait été commentée sur le forum bz à l'époque il me semble). C'était meme son meilleur poste à mon avis (cf ses perfs défensivement parlant voire son apport au scoring sur certains matchs)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:04

de toute façon pour Bokolo il faudra voir sur toute une saison parce qu'un seul match avec un tel écart ce n'est pas significatif .Qui nous dit qu'il n'a pas enquillé ses paniers alors que le match était déjà plié ? on verra quand la pression sera là si son adresse s'est vraiment améliorée ou pas .
En tous cas je lui souhaite de réussir un beau championnat
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:46

downtown a écrit:
de toute façon pour Bokolo il faudra voir sur toute une saison parce qu'un seul match avec un tel écart ce n'est pas significatif .Qui nous dit qu'il n'a pas enquillé ses paniers alors que le match était déjà plié ? on verra quand la pression sera là si son adresse s'est vraiment améliorée ou pas .
En tous cas je lui souhaite de réussir un beau championnat

Tinkiète elle s'est pas améliorée en claquant des doigts son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:13

raph a écrit:
Confonds pas exaspération (vu que c'est la enième fois qu'on voit un truc du genre de toi ou d'un autre) et agressivité (si t'as besoin d'un exemple je peux illustrer mais pour le coup ce serait gratuit :p)

@ concernant yann je réagis au "collet n'a pas compris" façon vincent était borné d'où mon "buse" (dans le sens ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, ce que je conteste bien éééévidement).

Concernant philippe, certes il a été formé à la mène mais vincent l'a bien plus souvent utilisé à l'arrière (sauf la dernière saison suite à une demande de philippe qui avait été commentée sur le forum bz à l'époque il me semble). C'était meme son meilleur poste à mon avis (cf ses perfs défensivement parlant voire son apport au scoring sur certains matchs)

Si tu préfères, je vais dire que Vincent n'a pas osé se remettre en question.... tu préfères comme ça?? Oui, je l'ai trouvé trop "borné" sur ce coup là, ce qui n'empêche pas que c'est un excellent coach qui a amené énormément au MSB, et à ses jeunes (Amagou, Koffi, Batum, Diot, Leloup dans une moindre mesure, et BOKOLO!).

Concernant Philippe, je ne suis pas du tout d'accord, il a joué en meneur derrière Rogers, Price, et avec Bokolo en 05/06 et un peu en 06/07. Y a juste une période en 06/07 où il a joué arrière et bien sûr quelques matchs autrement...d'ailleurs, lors des play-offs 06, il a joué meneur titulaire avec Yan poste 2....

Pour MsbestinproA: Bokolo est parti du MSb, tu peux arrêter la provoc' maintenant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pro A] 1ère journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A] 1ère journée   [Pro A] 1ère journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro A] 1ère journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: