Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Merci Vincent !

Aller en bas 
+3
vito corleone
53jcg
christophe.leroi
7 participants
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:40

Ce soir je n'ai pas pu aller les voir à Antares. Sur mon calendrier j'avais biffé un certain....Enfin bref je pensais vraiment
Cette année il m'est arrivé une fois d'avoir eu envie de "couper" Vincent, en début de saison. La colère n'est jamais bonne conseillère.
Je voudrais à présent remercier Vincent et Pierre pour leur remarquable boulot tout au long de ces huit ans.
Nous avons de la chance d'avoir ce qu'il y a de mieux en France et je crois même en Europe. Villeurbanne ne connait pas encore cette chance que les supporters vont connaitre dans quelques mois...Quel dommage que ma copine ne soit pas villeurbannaise! Quel dommage Vincent que ta femme ne soit pas mulsannaise!
Vincent je suivrais tes exploits là-bas sur les bords d'un fleuve pollué par les usines chimiques et le pyralène!
Mais désolé mon coeur reste au Mans à Antares; dans un club honnête, respectueux des joueurs (Ricci et Clancy peuvent dire merci aux dirigeants qui ne les ont pas coupés!!), un club partageant avec nous une véritable éthique sportive.
Vincent BON VENT et chiche qu'on se retrouve l'année prochaine à Bercy contre toi bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:49

christophe.leroi a écrit:
Ce soir je n'ai pas pu aller les voir à Antares. Sur mon calendrier j'avais biffé un certain....Enfin bref je pensais vraiment
Cette année il m'est arrivé une fois d'avoir eu envie de "couper" Vincent, en début de saison. La colère n'est jamais bonne conseillère.
Je voudrais à présent remercier Vincent et Pierre pour leur remarquable boulot tout au long de ces huit ans.
Nous avons de la chance d'avoir ce qu'il y a de mieux en France et je crois même en Europe. Villeurbanne ne connait pas encore cette chance que les supporters vont connaitre dans quelques mois...Quel dommage que ma copine ne soit pas villeurbannaise! Quel dommage Vincent que ta femme ne soit pas mulsannaise!
Vincent je suivrais tes exploits là-bas sur les bords d'un fleuve pollué par les usines chimiques et le pyralène!
Mais désolé mon coeur reste au Mans à Antares; dans un club honnête, respectueux des joueurs (Ricci et Clancy peuvent dire merci aux dirigeants qui ne les ont pas coupés!!), un club partageant avec nous une véritable éthique sportive.
Vincent BON VENT et chiche qu'on se retrouve l'année prochaine à Bercy contre toi bien évidemment.

+1 pour l'ensemble de ton oeuvre Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:28

Merci pour tout Vincent, Pierrot, Nico et JP


Dernière édition par vito corleone le Sam 7 Juin 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Barto
Joueur espoir sur le banc




Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:29

le manque de respect des Roannais à Antarès après le match se poursui ici, vraiment petit

Merci Vincent pour ces 10 années sur le banc du MSB (faut pas oublier les deux années aux côtés d'Alain Weisz non plus) et grand merci également à Pierre ainsi qu'aux joueurs (sauf les 3 qu'on a pas vu après le match)

GO MSB GO !!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:15

j'ai un doux rêve, qui aura du mal à se concrétiser : j'espere que Vincent Collet va nous livrer, à tête reposée et avec du recul, le bilan de la saison et sur nos joueurs, notamment sur Limonad et Ricci, qui pour moi, depuis sa signature reste une enigme, surtout depuis le voyage aux States de Vincent pour trouver un pivot au profil bien différent !
En gros, je demande à Vincent de "balancer" ! Bon ce n'est pas dans sa nature, mais balancer la vérité vraie, peut faire mal, mais elle peut être salutaire pour la suite, afin que d'éviter les mêmes conneries
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:26

Bon, la saison s'est finie en eau de boudin, je ne pensais pas livrer mes impressions aujourd'hui, j'espérais bien attendre le 15 juin. Vraiment déçu, c'est assez incompréhensible tellement cette équipe paraissait irrésistible depuis 3 mois...

M'enfin.

<> Départ de Vincent COLLET.

La fin d'un cycle, garantie de pérénité dans le haut du classement du MSB, peut être la fin d'une politique également, celle du "jeunisme" pour reprendre les termes de Maxi Basket.

Dans tous les cas, bravo et merci à Vincent COLLET pour nous avoir apporté tant de plaisir avec les BATUM, AMAGOU, BOKOLO, KOFFI, DIOT, SY.

Merci à lui et à Jean Pierre GOISBAULT d'avoir instauré ou continuer cet état d'esprit propre au MSB, à savoir un club d'une propreté et d'une déontologie rares à ce niveau. Voir l'interview d'Alain WEISZ dans le dernier Maxi Basket.

Certains joueurs peuvent remercier le club de les avoir maintenus dans l'effectif malgré leur comportement ou leur résultat sportif (pas besoin de les nommer).

=> Nous perdons un très grand entraîneur, un grand Monsieur, respectueux, qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre. C'est un Gentleman.

Pour le côté négatif (aspect tout personnel), depuis deux ans, on ne sentait plus la même envie de la part de certains joueurs et les systèmes de jeu ont semblé se fâner avec le temps, la qualité et le plaisir s'en trouvaient amoindris.

Avoir peur pour la suite ?

Oui, bien sûr, le saut dans l'inconnu comme avec le départ de Monsieur WEISZ mais quel meilleur entraîneur que JD pour péréniser l'état d'esprit de ce club, reconnu par ses pairs comme le club le plus clean de l'hexagone ?

J'y crois dur comme fer à JD et nous aurons la chance de voir un renouveau du MSB, dans le style, la communication, les systèmes de jeu, un peu de fraîcheur pour espérons le un supplément d'âme pour nous amener sur la concrétisation de titres...

4 ans Alain WEISZ, 8 ans Vincent COLLET, 12 ans JD JACKSON ???

<> Départ de JPG.

La, chapeau bas, monsieur GOISBAULT, un très grand président, humble, affable, connaisseur, d'une très grande mansuétude mais toujours avec le respect des engagements.

Cela sera dur de trouver un président de son accabit.

Bonne chance à Vincent, Pierre TAVANO, JPG, Nicolas BATUM en NBA (l'apprentissage va peut être plus facile que cette saison d'euroligue...).

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:15

Doum....+1000 Tu as tout dit amigos! Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MSB FOREVER
Centre de formation




Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:33

Bonsoir

Pemettez-moi de ma'ssocier à ce très bel hommage.
Une page se tourne, vive JD, vive le MSB
A+
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:58


Je voudrais commencer par dire merci aux partants. Merci pour tout.
Maintenant il est temps de faire un bilan de cette saison, les raisons de l’échec, les raisons de performances ratées par certains joueurs…..
Tout d’abord, je pense que ces deux derniers matches perdus sont le reflet de la saison. Equipe jeune qui n’a pas su gérer le stress, l’émotionnel (trop d’émotionnel d’ailleurs), on a été beaucoup trop concentré sur les départs les avenirs de chacun et pas assez sur le but à atteindre Bercy.
Ensuite, à toujours parler de défense (bonne d’ailleurs 73 et 71 points encaissés) on s’est beaucoup trop concentré sur cet aspect là mais on a oublié d’attaquer (60 et 57 points marqués). Un peu plus de jeu en première intention n’aurait pas fait de mal parfois, on était trop brimé par le jeu posé (d’ailleurs j’y reviendrai lors du debriefing de chaque joueur).
BATUM : Un talent fou, une aisance incroyable, de la classe mais devra mûrir dans sa tête et se faire violence pour devenir agressif. Cette saison fût une bonne saison pour lui mais le costume de leader de patron était sans doute encore un peu grand pour lui seul.
CLANCY : quoi qu’on en dise, il a parfois tenu la baraque à l’intérieur, moins flamboyant que Campbell, il a globalement été présent toute l’année (sauf un petit coup de mou après l’euroleague)
KOFFI : On a retrouvé le Koffi de l’année du titre. Reste malgré tout inconstant et n’a pas encore intégré la dureté dans son jeu. Il est devenu constant par contre dans les shoots en périphérie.
BOGAVAC : Bien utile notre monténégrin, il est certainement pour quelque chose dans la bonne tenue de deuxième saison de l’équipe. Quand Bogavac va le MSB va .
BOGDANOVIC : Même si c’est peut être le joueur qui a le plus progressé cette année sous la coupe de Collet, je reste sur ma faim. Une deuxième année au Mans en progressant encore sur l’agressivité, sur la défense tout en gardant son shoot soyeux…Et là….
DIOT : Un futur grand , il a énormément progressé, un bon co équipier, une bonne mentalité, une tête bien faîte….vive l’année prochaine.
RICCI : Je reste persuadé que c’est un attaquant très intéressant…malheureusement, il s’est mis des handicaps d’entrée de jeu. Arrivé hors de forme, a pris énormément de retard sur les autres, s’est certainement un peu grillé auprès du staff. Il a fait des efforts, peut être pas assez récompensé par la suite.
BOKOLO : Hormis sa formidable défense, pour moi c’est la déception de l’année. Pas à l’aise à la mène, shoot inexistant (handicap pour l’équipe d’ailleurs, les équipes le laissaient shooter). Le salut vient pour lui en poste 2 avec un gros mais très gros travail sur le shoot car cette lacune vient rédhibitoire.
LELOUP : bon 10ème rotation sans plus, a certainement progressé mais encore très très tendre. Il a par contre un magnifique shoot.
LIMONAD : Je termine par lui car je ne vous cache (d’ailleurs toute la saison) que j’ai un faible pour lui. Hormis son côté mauvais garçon (mais parfois c’est pas si mal que cela mais au Mans on n’aime pas les mauvais garçons) c’est un garçon qui a un talent fou. Mais il n’a pas été à la bonne place au bon moment. Il a du faire très souvent office de meneur (pour palier la faiblesse du poste) alors que sa place est sans doute deuxième arrière. Il fait partir des joueurs que le jeu brimé d’attaque ne convient pas. Il a besoin d’espace, de jouer parfois en première intention. Et on ne donne pas la mène à un joueur à qui on reproche d’être personnel et de trop tricoter (ce qui est le cas). Un grand joueur mais qui ne correspond pas à l’image de l’équipe du Mans (erreur de casting).


Ceci est bien évidemment mon avis, mon ressenti. Par contre j’ai hâte d’être à l’année prochaine avec JD en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Vincent ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Vincent !   Merci Vincent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Vincent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: