Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 internationaux espoirs et juniors

Aller en bas 
+8
Amara
syl20
53jcg
Meg's
Alex01
Team
nOnO
raph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:48

OK d'accord merci Amara donc rdv le 29 juin
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:36

focus sur antoine à deux semaines du début des europe.

Article à lire également sur les deux matchs de prépa toujours sur le site fiba.

L'euro des -18 commencera avant avec une équipe moins prometteuse sur le papier (meme si albicy et mutuale seront sans doute avec tanghe les joueurs qui se détacheront du lot). A noter qu'il n'y a aucun tango dans cette sélection à ma connaissance (y avait renon pendant un moment et dibo mais aucun des deux n'y est maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:09

au niveau des -18 (cham d'europe), à noter qu'un letton né en affiche des stats plutot intéressantes eu égard à l'équipe dans laquelle il joue. Ptêt un futur prospect intéressant (surtout que le club n'a rien de potable en poste 1 y compris en cadet). Ca fait que 2 matchs cela dit, et on connait pas sa taille mais je suis curieux de voir s'il sera complet tout au long du tournoi.
En tout cas la turquie est encore en train de pondre un intérieur de bon niveau apparemment, meme si la serbie a un peu faussé la donne vu que musli (celui qui avait cartonné en -16 il me semble) n'a quasiment pas joué pendant le 2ème match pour être économisé (j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:37

Fin des matchs de préparation pour les -20 de diot et consorts. stats des matchs à suivre ici.

A noter que l'edf reste invaincue mais on constate malgré tout qu'en dehors de tillie et de moerman (énorme dans les contres, les rebonds pour l'un et précieux dans le scoring/rebond pour l'autre), le syndrome "intérieurs" est toujours présent (vaty risque de manquer terriblement...). Seraphin semble être l'alternative la plus crédible en pivot en tout cas (alors que c'est un 4 il me semble) vu que casseus c'est tjrs pas ça, kif kif pour michel (enfin lui comme il joue pas...)

Sur le plan des satisfactions, la ligne arrière diot - heurtel - jackson voire eito (quand on pense que m'baye a été appelé pour les A...) offre de belles promesses, mais c'est surtout l'ailier du havre jomby que je trouve pas mal sur cette prépa. Pas trop capté pourquoi raphael wilson n'était pas convié par contre, on aurait eu sans doute là ou proche de la meilleure ligne d'extérieurs de la compét avec lui...
Sur les 3 derniers matchs antoine rend une copie intéressante avec un ratio passes/bp plutot pas mal (moins bon face à l'espagne mais il a du être visé vu qu'il est déjà bien connu là bas). 6 passes de moyenne donc contre 2.2 bps, une présence dans toutes les lignes de stats avec notamment pas mal de fautes/lancers provoqués. Pas encore très présent au scoring cela dit mais y a d'autres joueurs pour ça (jackson, moerman, voire jomby, tillie, heurtel)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:01

Au rayon des jeunes prospects européens, y a un 4/5 slovène dans le groupe B qui semble pour le moins prometteur, Vranjkovic. SOn club actuel c'est mario primorac, donc c'est largement dans les cordes du staff s'ils veulent former un jeune intérieur ex yougo sur 3/4 ans (pas assez grand pour la nba donc pas de risque à ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:20

raph a écrit:
Fin des matchs de préparation pour les -20 de diot et consorts. stats des matchs à suivre ici.

A noter que l'edf reste invaincue mais on constate malgré tout qu'en dehors de tillie et de moerman (énorme dans les contres, les rebonds pour l'un et précieux dans le scoring/rebond pour l'autre), le syndrome "intérieurs" est toujours présent (vaty risque de manquer terriblement...). Seraphin semble être l'alternative la plus crédible en pivot en tout cas (alors que c'est un 4 il me semble) vu que casseus c'est tjrs pas ça, kif kif pour michel (enfin lui comme il joue pas...)

Sur le plan des satisfactions, la ligne arrière diot - heurtel - jackson voire eito (quand on pense que m'baye a été appelé pour les A...) offre de belles promesses, mais c'est surtout l'ailier du havre jomby que je trouve pas mal sur cette prépa. Pas trop capté pourquoi raphael wilson n'était pas convié par contre, on aurait eu sans doute là ou proche de la meilleure ligne d'extérieurs de la compét avec lui...
Sur les 3 derniers matchs antoine rend une copie intéressante avec un ratio passes/bp plutot pas mal (moins bon face à l'espagne mais il a du être visé vu qu'il est déjà bien connu là bas). 6 passes de moyenne donc contre 2.2 bps, une présence dans toutes les lignes de stats avec notamment pas mal de fautes/lancers provoqués. Pas encore très présent au scoring cela dit mais y a d'autres joueurs pour ça (jackson, moerman, voire jomby, tillie, heurtel)

Vaty et M'Baye sont mis à dispo des espoirs donc en dehors de Nico tout les joueurs majeurs de cette génération seront présent !!! Espérons que Toine raméne une médaille de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:07

Vu la poule dans laquelle ils sont tombés, on sera fixé rapidement sur le potentiel de toute manière.
Au passage il faut qu'ils atteignent la finale pour disputer les championnats du monde de la catégorie, nan?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:50

1er match de la france face à la slovénie et victoire facile. Antoine sort un match assez complet 12 pts 3 passes 3 rbs 2 st, on regrettera juste son 0/3 à 3 pts m'fin c'est vraiment pour pinailler. Tous les bleuets ont participé mais c'est principalement lui, vaty, m'baye et jackson qui se sont régalés offensivement, tillie et jomby ayant apparemment surtout défendu.

Prochain match face aux russes qui auront la pression et qui sont un peu esseulés derrière le prodige shved.

Enfin, si tout se passe bien, un duel d'invaincu pour terminer la poule face aux ogres serbes et notamment face à leur trio d'intérieurs énormes : marjanovic (qui nous avait bien emmerdé lors du championnat du monde des -19 il me semble) et surtout macvan (21/11 rbs face aux russes) et raduljica (30 /13 rbs). Et à l'extérieur y a jeremic entre autres... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:57

c'est retransmis sur eurosport 2?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:47

Nan, par contre je vais tester rts2 la chaine serbe pour la rencontre face à la serbie. C'est dispo sur le net (mode real tv pour les plug in) et à mon avis y a des chances qu'ils le diffusent.

En tout cas victoire significative face à un des outsiders de la compét et les deux leaders russes de la génération (khvostov et shved) maitrisés.

Antoine sort un excellent match au scoring et à la passe (enfin complet du reste si on mate ses stats (3 steals, 6 passes, 3 rbs, 5/7 à 3 pts, lui qui a tiré le plus de lancers (donc doit etre bien aux ft prov) etc.).

Mais globalement c'est encore une fois au niveau des rotations qu'on fait la différence. A noter qu'aujourd'hui on avait de nouveau une config avec m'baye à l'aile apparemment (gros temps de jeu avec jackson alors que jomby a quasiment pas joué (lui qui était très bon pendant la prépa (mais m'baye n'y était pas) et houmounou un peu plus (joker défensif)) telle que celle qu'on avait vu lors du championnat du modne des -19. A mon avis on y aura droit de nouveau face aux serbes (besoin d'agressivité vers le cercle pour essayer d'éliminer les 3 tours (surtout marjanovic (notre bête noire en klk sorte), mais aussi raduljica et macvan), tout en préservant une bonne défense sur jeremic & co).
En tout cas si on peut voir ce match ce serait tip top, j'imagine pas qu'on sera déçu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:07

Nos espoirs ont étrillé les serbes 83 à 69.

M'Baye 21pts, 5rbds, 4pd
Vaty pas loin derrière à la lecture du résumé sur le site de la ffbb
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:19

surtout 11 points 7rebonds 5 passes pour le toine...bref le meneur patron
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:24

le lien pour la feuille de match


Dernière édition par Julien le Dim 3 Aoû 2008 - 21:04, édité 2 fois (Raison : correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:25

C'est bon ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:45

L'an passé était l'année de colo et des jeunes de cholet, allez, je me mouille, cette année sera celle de ceux de la JDA.

Et je remercie la fédération. Oui, je suis pas devenu fou (d't'façon..), c'est grâce à la fédé qu'on en arrive là : gomez n'est plus l'entraineur des -20 et il reproduit "ses" résultats avec les séniors maintenant mais osef (enfin pas totalement mais comme on peut rien y faire..). Là au moins on récupère un coach qui s'est occupé de cette génération et qui la connait parfaitement (cf utilisation de m'baye à l'aile alors que c'est pourtant pas un garçon de grande taille (si j'osai une comparaison je citerai le grec du pana chatzivrettas), et cf les rotations) avec des joueurs qui jouent en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:33

La France a perdu pied lors de ces deux derniers matches avec des defaites face a la Lettonie et l'Espagne qui compromettent serieusement les chances de qualification des Bleuets avec un Antoine Diot en demi-teinte
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:20

jackson monopoise t'il lza balle???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:07

Surtout une très mauvaise adresse générale alors qu'elle était très bonen jusque là (du mal à s'adapter à des défenses agressives en somme).

Et globalement aucun joueur hormis pê m'baye n'a surnagé dans ses 2 matchs. Vaty ayant été très vite sanctionné par les fautes contres l'espagne. Moerman étant très décevant en tout cas (ça me fait penser à nico aux -19 l'an passé, on en attendait bcp et il avait déçu (quoique pas à ce point)). Jackson a été pas mal du tout pendant ce tournoi, sobre je trouve meme si peu en réussite lors des deux derniers matchs (et bloqué en périphérie apparemment). Je dirai sans avoir vu les matchs qu'on a du etre bloqué en périphérie à cause de bonnes zones et vu notre adresse c'était plié.

La stat qui fait mal concernant antoine c'est surtout la perf du meneur espagnol (colom, qui est pourtant pas un foudre de guerre) en face (13 passes de mémoire et un gros scoring).

Beaucoup trop de To's alors qu'on a dominé au rebond (là encore agressivité défensive en face avec des joueurs qui ont pour une bonne part une experience acb ou leb).

Triste de voir une telle équipe passer à côté surtout du fait d'un manque d'experience car le talent est là.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:29

oui mais il manque quand meme le meilleurs joueur de cette generation (batum ) et un mec qui fait 2m11 (ajinca ) et en plus avec son leader interieur (moerman) completement à coté de la plaque...sa fait beaucoup pour une equipe comme celle la....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:53

golo72 a écrit:
oui mais il manque quand meme le meilleurs joueur de cette generation (batum ) et un mec qui fait 2m11 (ajinca ) et en plus avec son leader interieur (moerman) completement à coté de la plaque...sa fait beaucoup pour une equipe comme celle la....

C'est le propre des compétitions Espoirs... en général les meilleurs éléments snobent cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:49

forcément quand t'enleve les meilleurs joueurs d'une equipe c'est plus du tout le meme visage...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:02

golo72 a écrit:
forcément quand t'enleve les meilleurs joueurs d'une equipe c'est plus du tout le meme visage...

il ne faut pas exagérer... meme sans Ajinca et Nico l'Equipe est sacrément compétitive sur le papier... il y a des absents aussi chez les autres... on perd contre l'Espagne qui aurait pu aligner Ricky Rubio par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:47

un bon gros gachis Crying or Very sad dommage que cette génération ne finisse pas sur une médaille... maintenant il reste les matches de classement pour faire des stats Suspect... Billant, Urie et Toine en tant que boss sur le terrain auront du boulot pour que le groupe n'explose pas...Rolling Eyes Il faut voir les choses du bon coté cette expérience peut étre formatrice... gérer les égos c'est aussi le job des grands meneurs... meme à 19ans ;)

p'ti point sur ses chiffres depuis le début de la compét:

11.7pts(55% à 2pts, 28% à 3pts, 77% aux lf) 3.3 rbds 3.7 pds 3.5 bp Exclamation et 2 int en 29mn



http://www.basketfrance.com/page_m.php?d=actu&p=actu&id=4383
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:47

Ne reste-il pas une competitiom l'an prochain pour Antoine qui est ne en 1989????
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 4:23

nope, je crois qu'ils ont refondu le système de compét au niveau fiba en rajoutant un mondial des -17 mais ont supprimé une compét pour les 20+.

Y a quand meme de quoi enrager de voir des générations aussi bonnes que celles-là qu'ont condamne à stagner faute de temps de jeu en pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internationaux espoirs et juniors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internationaux espoirs et juniors   internationaux espoirs et juniors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internationaux espoirs et juniors
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: