Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Communication

Aller en bas 
+14
downtown
kobe the king
sly
DA 72
Pat-LeMans
Team
jerem72
msbestinproA
nOnO
Z@M@L
Sup. Tango
bebel327
Amara
El Manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:45

la campagne du muc fût bonne, car tout le monde l'a vue, mais les résultats n'y était pas attendu, tout au plus cherchait ils a stabilisé le nombre d'abonnés....

Et Je ne pense pas qu'ils y est mis 2milliion (je sais DA72 les chiffres etaient donnés au hasard) mais on s'approche plus d'une fourchette de 100 à 200 milles je pense.. ET ENCORE
Le problème de cette solution d'affichage c'est que même pour el muc elle ne peut pas etre systématique car pas assez de retour sur investissement... alors pour le msb...
Mais bon, on est le 17 à campagne d'abo a été lancée officiellement depuis 5 jours... un Manceau lambda en a t'il même simplement au la connaissance....................

Si la stratégie du club consiste à ne pas dépenser là ou il ne pense pas qu'il fera un retour sur investissement à court terme... c'est clair qu'il aura du mal à avancer, et la stratégie aggréssive du muc pour ce qui est de la communication ne pourra d'enterrer plus profondément le msb dans nos joyeux journaux (pour rappel à chaque match amical muciste une page y était consacrer dans nos quotidiens... pour le msb c'est 1/4 ou 1/8... à la limite une demi page parce que dans l'équipe d'en face y'avait mister MaGoO...
Je finirais se post se soir.
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:23

Presentation officielle de l'equipe hier à l'Epau. On a plus qu'attendre la photo qui va bien (poster, wallpaper,.......) bom
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:47

Amara a écrit:
LFB c'est pour les madames albino

Oups ... pardon ! J'ai confondu avec le foot où on a la LFP pour les clubs pros et la FFF pour les amateurs, ici c'est la FFBB.

Amara a écrit:
Mais tout ça c'est bien beau on le sait mais c'est de la théorie, la Ligue aimerait ça aussi, mais c'est pas possible. Faut y aller par étapes. Mais bon perso j'ai plus trop d'espoir malheureusement le mal est bien trop profond...

Pas tout à fait d'accord, ce n'était pas possible quand il y avait 5 chaînes hertziennes nationales qui n'avaient rien à cirer du basket. Maintenant il y a la TNT qui commence à prendre une sacrée ampleur partout sur le territoire avec des chaînes comme W9, Direct8 ou TMC. Il serait peut être intelligent d'établir un partenariat avec une de ces chaînes, avec des droits de diffusion réduits à la portion congrue (du genre 600 000 euros l'année jocolor au lieu des 600 000 000 € du foot king ...).

Cela permettrait de réhabituer le français moyen à regarder un match de basket, l'Euroligue sur Sport+ c'est bien, je la regarde d'ailleurs (et ne suis pas allé à Antarès pour l'Euroligue, honte à moi pale silent ) mais il n'y a guère que 500 000 personnes en France (et encore) qui doivent pouvoir la voir, alors ...

Mais si on ne fait rien le basket ce sera Sleep cherry au lieu de bounce santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:25

Dans le ouest se matin on apprend que le msb va mettre en palce une politique agressive sous forme d'invitation vers les Collèges et Lycées de toute la sarthe...

Quoi??
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:56

nOnO a écrit:
Dans le ouest se matin on apprend que le msb va mettre en palce une politique agressive sous forme d'invitation vers les Collèges et Lycées de toute la sarthe...

Quoi??

oui bah ils ont intéret de cibler les gosses qui font parti d'un foyer engrangeant au moins 3000 euros par mois, car il faut remplir la salle certes, mais develloper les ventes de produits dérivés c'est bien aussi. mais pour cela il faut de l'argent.... c'est cruel de faire une telle sélection mais c'est le capitalisme, l'argent prime toujours. au MSB d'en tirer profit
ne soyez pas outrer par cette remarque, le basket c'est pas un marchand de reve, c'est une entreprise et elle doit gagner de l'argent... la perennité du club est à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:16

Tu n'outrera personne en disant cela da 72, one st tous d'accord la dessus et depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-LeMans
Centre de formation
Pat-LeMans



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:46

Inviter des collegiens, et lyceens, c'est bien, mais, assurent ils le transport derriere ??

Parce que, si les parents ne sont pas chaud pour emmener leur enfants au match, les invits ne servent a rien.

On le voit au foot, lorsqu'ils invitent des colleges ou lycees, si les parents les emmenent pas, ben les places restent vides.

Cela a un impact lorsque ce sont les clubs de foot qui sont invite, car, eux, savent s'arranger et un benevole du club emmene 3/4 enfants dans sa voiture.

A voir si le MSB ne pourrait pas invite les clubs de basket locaux, ou sarthois.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 4:36

c'est ce qui est marqué dans la seconde partie du sous article...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:52

El Manu a écrit:
Les affiches du MSB sont visibles dans les rues du Mans. Celle que j'ai vu etait sur un panneau de taille "abris bus".

En balade hier en limite de la sarthe et de l'orne, nous avons vu une de ces affiches sur un abris de car STAO à Douillet le Joly ; faut-il en conclure que toutes les communes desservies par les cars TIS sont concernées Question
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 6:29

J'en ai vu une a besse / braye. Je pense que le departement à été bien arrosé. Dommage que la lisibilité soit médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:27

le MSB envoie effectivement des invitations aux clubs de basket sarthois (au moins une fois dans l'année) pour 50 places environ me semble-t-il , mais le transport n'est pas assuré c'est certain
(avec le tram ? ce sera mieux ?? )
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 6:34

Autre exemple de com :

Le BCM Gravelines Dunkerque, via son site Internet www.bcmbasket.com, innove pour le plus grand bonheur de tous ses fans, supporters et partenaires. Les amoureux des joueurs de Fred Sarre vont en effet pouvoir télécharger, dès aujourd’hui, le calendrier 2007-2008 des coéquipiers de Steeve Essart. Ils seront ainsi encore plus proches de leur équipe.

Pour les acharnés de travail qui n’ont pas toujours le temps de surfer sur la toile pour chercher la date du prochain match, le calendrier « BCM outlook » est là pour leur faciliter la vie en les avertissant automatiquement 3 jours avant chaque rencontre.

Pour télécharger et installez le calendrier 2007-2008 « BCM outlook », cliquez ici

Au moins y en a qui bouge dans le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:31

j'en avais discuté avec JPG le msb n'a pas de budget pour payer des 4 x 3 mais avec l'aide du conseil général et de la ville du mans ces affiches sont dans les abribus le budget com du msb n'est pas celui du muc et au msb on réserve le maxi à la masse salariale (en plus de la location de la salle) l'invitation d'un club de basket et d'un collège par match est une très bonne initiative en souhaitant que les parents accompagnent leur enfant cela fait des entrées suplémentaires et des gens qui découvrent le basket et qui peuvent revenir...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:32

On fait comment pour qu'un college soit invité ??? Faut écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:21

J'ai appris ce soir que c'était mon club (celui de Bouloire) qui était invité vendredi pour le match contre le HTV. Par contre je ne sais pas si cela est un problème interne à mon club ou à celui de la fédé mais je trouve le délai un peu juste pour s'organiser...

En tout cas 50 places ça fait plaisir, surtout pour un petit club comme le notre, ça permet de motiver les joueurs comme les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:29

Heu moi j'ais compris que le mien était invité aussi... mais à mon avis, il doit y avoir 10 places pour 5 clubs....
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:17

je crois que 3 clubs sont invités avec chacun 50 places (à vérifier vendredi) le collège de st jamme a eu aussi 50 places
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:26

Donc les 3 clubs sont le SLB,Bouloire, et Ste Jamme.
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:07

non pas ste jamme car c'est un collège on m'avait dit 3 clubs et un ou 3 collèges par match je vérifie mon info demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:13

D'après le site off. c'est + de 300 jeunes qui ont été invités pour demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:33

50 places ont été difusées sur les staps... c'est ce que l'on m'a dit hier.
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:35

sur le maine d'aujourd'hui 300 places distribuées à 5 clubs (arnage allonnes st calais bouloire et ?) et à 1 collège ste jamme
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:38

Bizarre sur arnage, j'ai très récement discuté avec des gars de l'équipe séniors et ils disaient qu'ils ne viendrait pas...

PS: le club d'arnage entre le vendredi le samedi et dimanche de l'euro et ça, ils sont plutôt gatés.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:42

En tout cas je tire mon chapeau au club, invité 300 jeunes à chaque match jusqu'à la fin de l'année démontre d'une belle ambition. Simplement dommage qu'ils n'aient aps voulu le faire l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:37

Concernant la communication du msb, avez vous remarqué les modifs du programme du match ? Plutôt bien réussi je trouve. On y retrouve une section jeu ( places pour Le mans Pau) Pour gagner il faut répondre à la question suivante : Quel espagnol a porté les couleurs du msb en 1998 avant de devenir champion de france avec l'élan Béarnais l'année suivante ? Réponses sur jeu@msb.fr

Un autre rubrique, l'itw, le club attend vos questions pour Yannick Bokolo itw@msb.fr

et enfin le coin des fans, questions témoignages ... fans@msb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: