Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:05

Le Muc a signé un partenariat avec LMTv...Plusieurs fois j'avais dit, sur un ancien forum, qu'il serait bien que le MSB s'associe avec Canal 8 pour permettre au club de mieux communiquer.
Il n'est pas trop tard je pense pour que LMTv s'intéresse également au basket au Mans.
1) Il est du devoir d'une TV locale, payée j'imagine par quelques contribualbles manceaux (j'en fais pas partie!), de devenir la TV des clubs professionnels locaux.
2) Pour les sponsors, cela leur permettra d'avoir un tout petit retour sur investissement (mais vraiment petit retour, mais c'est déja ça!).
3) On peut imaginer à moyen terme de voir toutes les retransmissions du MSB, même en différées (au foot même en différé ce n'est pas possible car les matchs appartiennent à la Ligue qui a rétrocédé le droit à l'image à C+ et Orange).
Allez Jean-Pierre bouges toi un peu pour sortir le MSB de sa confidencialité.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:32

BG muc= 26 million sans compter les transferts ultra rémunérateurs
BG MSB= 5,5 million sans compter les transfert nba ultra peu rémunérateurs. (300 000€ c'est très très, en considération de la marge bénéficiaire qu'ils (quelle que soit la franchise) se feront à terme sur nicolas...)

A la limite on pourrait peut-être plutôt étudier la possibilité de faire un truc du style de poitier, une association de principe avec ne céllule d'étude cinématographique ou avec des gens de l'université qui étudie l'image... Si on en a.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:22

nOnO je suis très surpris de ta réponse. Il ne s'agit pas de l'Ol Tv qui est sponsorisé, financé, grisbysier par l'Olympique Lyonnais (et accessoirement Canal +). Il ne s'agit pas de MUC Tv sponsorisé, financé, grisbysier par le MUC mais juste un simple partenariat avec une télévison dont les principaux partenaires financiers sont:

1. La ville du Mans (à gauche!);

2. Le Conseil général (à droite);

3. La Chambre de Commerce et d'industrie du Mans et de la Sarthe.
Tous trois sponsors du MUC et du MSB.
Alors très sincèrement nOnO, même si le MUC a sorti un peu d'argent de sa poche (ce dont je ne suis pas certain car je crois que le MUC tenait déja une bonne place à LMtv!) ce ne doit pas être impossible pour le MSB, par le biais de ses principaux sponsors que sont la ville du Mans (à gauche), le Conseil général (à droite) et le CCI (plutôt proche du département!), de demander un peu plus de place pour le MSB.
CQFD mon gentil nOnO!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:34

A une certaine époque, époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, je rêvais une fusion MUC/MSB (à l'époque le MUC était en L2 sans être brillant!) afin de mettre en place une gros club pro "omnisports" comme (toute proportion gardée) certains club en Espagne, en Italie ou en Grèce.
De façon à regrouper les services de fonctionnement, une billeterie commune. Chacun des sports conservant leur autonomie sportive et financière pour le recrutement des joueurs et de l'encadrement technique.
Le Réal de Madrid à sa TV qui sert le club de basket et de foot surtout. J'y ai vu des matchs grâce à bouquet canal plus.
Ce mode de fonctionnement serait unique en france vue qu'ici on passe son temps à dénigrer les autres sports, à défendre les petites structures coûteuses (je ne parle pas des hôpitaux encore que!) qui freinent les ambitions.
Allez je fais un pari: dans quelques années, Villeurbannes n'existera plus mais on devra dire Lyon basket car Moretton s'inféodera à Aulas!
Souvenez-vous: Le Goff (déja lui!) avait rêvé que Marseille ait une grande équipe de basket avec des capitaux Olympiens. L'affaire avait capoté (à Marseille pour le moment on ne mélange pas le pastis avec le Coca!). Pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:09

christophe.leroi a écrit:
nOnO je suis très surpris de ta réponse. Il ne s'agit pas de l'Ol Tv qui est sponsorisé, financé, grisbysier par l'Olympique Lyonnais (et accessoirement Canal +). Il ne s'agit pas de MUC Tv sponsorisé, financé, grisbysier par le MUC mais juste un simple partenariat avec une télévison dont les principaux partenaires financiers sont:

1. La ville du Mans (à gauche!);

2. Le Conseil général (à droite);

3. La Chambre de Commerce et d'industrie du Mans et de la Sarthe.
Tous trois sponsors du MUC et du MSB.
Alors très sincèrement nOnO, même si le MUC a sorti un peu d'argent de sa poche (ce dont je ne suis pas certain car je crois que le MUC tenait déja une bonne place à LMtv!) ce ne doit pas être impossible pour le MSB, par le biais de ses principaux sponsors que sont la ville du Mans (à gauche), le Conseil général (à droite) et le CCI (plutôt proche du département!), de demander un peu plus de place pour le MSB.
CQFD mon gentil nOnO!

Ne crois pas celà, car même sans parler d'argent on parle: d'infrastructures,
de ractivité,
de capacité à mettre en places,
et soutenir des programmes qui demande
investissement,
temps
et surtout ressources humaines.

Certes ce serait magnifique
mais je ne peux que rester sceptique sur l'envie mais surtout la capacité du club à supporter cette charge.





Pour ce qui est d'une fusion msb MUC... attendons d'ici deux/trois ans, avec la MMA arena et la disparition future des services billetterie (graçe ou a cause d'internet et ses dérivés) on peut s'attendre à ce que les service deviennent si simple que...



Mais au dela d'un service billetterie il ne faut pas oublier les autres grands pôles d'investissement dans le sport de haut niveau professionnel:

1/ Le pole commercial (Antarès est loin d'être une bonne salle de ce point de vue: pas de loge, pas de relation clients à l'année pour relancer tous les prospects, oublie général des "petits partenaires") alors si on laisse le service commercial et celui du muc se tirer la bourre pour avoir de belles primes.... là on va être de la merde!

2/ Le pole marketing:[remarque] Il n'y a plus un seul maillot officiel à la boutique (changement d'équipementier prévu cette année?)

3/ Le service communication: Un site et des webmasters présents lors des matchs mais qui doivent laisser la direction et le GM gérer les mises à jour du site pendant la semaine. Ca fonctionne bien honnètement mais ce n'est pas franchement une situation de club pro.mais bon c'est déja pas mal du tout



Sinon, totalement utopique, mais red bull est autorisé en france, sebastien B est sponsorisé par red bull et son père est un féru absolu de basket... enfin j'dis ça j'dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:39

Le MRB au lieu du MSB ? Pourquoi pas ? (Le Mans Red Bull).

Mais ils ont déjà Bourdais en local et je ne pense pas que si Red Bull investit en France ce soit uniquement pour avoir la clientèle exclusive des sarthois ...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:54

Ouais, mais suffit que seb réussisse à tisser quelques liens là bas, d'ici 1 ou 2 ans si il taf bien il ne sera plus chez torro rosso ou red bull... donc la porte s'ouvre, de plus redbull aime les projet quand il se lance dans le sport donc bon... à part à paris un futur "Paris Redbull racing" il n'y à qu'au mans qu'un projet peu être lancé en l'état actuel. L'asvel étant trop en avance à ce niveau et les autres trop en retard.


Voir qu'il y a autant d'associations que de club pro en proA ça me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:48

A moitié le bon topic mais vu que personne n'a félicité le boulot et la qualité de la vidéo du déplacement du msb à nancy, je tiens à le faire ici.

En espérant qu'on aura droit à de nouveaux sujets de ce genre (ou itw etc.) à l'avenir, ça participe à une bonne com du club et on ne peut que s'en réjouir.

Après pour ce qui est du foot et du basket, malheureusement c'est vraiment pas comparable. La seule solution pour se faire un nom ça reste les résultats (aka truster les titres pendant x années).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:55

raph a écrit:
A moitié le bon topic mais vu que personne n'a félicité le boulot et la qualité de la vidéo du déplacement du msb à nancy, je tiens à le faire ici.

En espérant qu'on aura droit à de nouveaux sujets de ce genre (ou itw etc.) à l'avenir, ça participe à une bonne com du club et on ne peut que s'en réjouir.

Après pour ce qui est du foot et du basket, malheureusement c'est vraiment pas comparable. La seule solution pour se faire un nom ça reste les résultats (aka truster les titres pendant x années).

Je plussoie, et m'excuse de ne pas en avoir parler avant...j'vais pas avoir le droit à une binouze sur l'aller vers paris à cause de cet oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Empty
MessageSujet: Re: Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?   Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MUC a sa TV...et pourquoi pas le MSB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: