Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute

Aller en bas 
+3
raph
Theseus
nOnO
7 participants
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:41

Franck Butter a écrit:
nOnO a écrit:
L'asvel a des années lumières d'avance en terme
organisationnel par rapport à roanne, nancy, le mans, et même par rapport à la
moitié des clubs de foot de france.

D'ici deux ans l'asvel aura construit autour de sa politique
ticketing/marketing/stade/commercial un véritable bastion économique structuré
et avec des reins solides. Je pense donc qu'ils seront alors les plus à même de
dominer le landerneau du basket français.

C'est clair que c'est dégeulasse pour le mans, mais si l'asvel récupère
pour la dernière année le ticket EL, ça leur permettra de pouvoir taffer pour
préparer les trois prochaines années (entre temps il faudra gagner le ranking
certes)

Mais en même temps si un club structuré comme le sera l'asvel arrive à
bien figurer en EL cela n'incitera t'il pas les autres clubs à comprendre qu'il
faut faire évoluer leur politique du "tout pour le sportif"?? Et, par
ricochet, ne verra t'on pas alors émerger certaines métropoles (seules à
pouvoir soutenir l'effort financier) qui aujourd'hui ne sont pas présentes (en
terme de résultats) dans notre championnat. Cela apportant, à plus ou moins "LONG TERME"(*)Une augmentation du CA de nos clubs et pouvant (puisque tout, à part le talent, est lié à l'argent) nous amener de meilleurs joueurs, hors français bien sûr, de meilleurs places €uropéennes et (pourquoi pas) nous faire rattrapper le charriot ULEB/NBA...

L'asvel peut, dans les mois, les années, qui viennent provoqué une
révolution dans le championnat de France de Basket Ball, la question n'est pas
de savoir si le club lyonnais est prêt... car c'est déjà le cas (assise commerciale,
ticketing, call center....) Leur billetterie dématérialisée est la dernière
preuve de leur dynamisme (j'aimerais d'ailleurs bien savoir combien de billets
ils ont vendu grâce à cette technique pour hier soir).
Non la question est de savoir si le basket français à la volonté ou
simplement l'envie de reprendre sa place dans le paysage sportif français grâce
à l'évolution que les clubs de rugby ont sut faire depuis 5 ans maintenant.



(*) C'est, à mon avis, le problème actuel des clubs en france, combien de club pensent à long terme?? Bien sûr il y a eu le mans avec le ranking, (encore que....) mais à part l'asvel (au niveau structurel) combien de club ont des plans qui vont au delà de 4 mois???
Je n'en ai trouvé aucun.






Voilà, désolé, un boulet comme moi ne devrait pas donner ces opinions, je sais, mais des fois... on peu pas se retenir...

Il y a des choses justes mais des choses plus discutables. Mais il faut mieux en parler sur un autre thread. Néanmoins il n'y a aucune fatalité à ce que l'ASVEL domine le championnat de France. Le Mans a largement autant de potentiel.

Sinon bravo à l'équipe que je n'ai pas pu voir jouer depuis deux mois. Sniff.

Je pense que ce topic sera la bon, alors franck expose moi ta vue des choses.

nOnO Question


Dernière édition par nOnO le Ven 4 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:04

Au sujet de la billeterie dématérialisée, le SLUC vient de s'y mettre pour permettre à l'internaute d'imprimer son propre billet sur le site off' du SLUC. Grande première donc à l'occasion du match contre le MSB de vendredi prochain. Mais la billeterie informatique, et la vente sur internet date de l'année dernière.

Il n'y a pas que l'ASVEL et le SLUC, d'après un supporter de Roanne, ce système existe depuis 2 ans sur leur site et côté PL, ça doit aussi tourner.

Voilà, un post inutile (le mien) pour dire qu'il faut arrêter de voir l'ASVEL comme un modèle d'avant gardisme (c'est le plus grand, c'est le plus beau) et ce de manière exacerbée comme c'est à la mode en ce moment. Mais sinon, plutot d'accord avec toi pour le reste, ya de l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:30

Pour le PL, c'est pas une billetterie Internet Externalisée sur france billet/ticketnet?? il me semble

Pour roanne... en effet on semble face à une billetterie dématérialisée et internalisée , mais pourquoi n'en a t'on jamais entendu parler??
C'est une autre force de l'asvel ils communiquent le plus possible vers le national... même pour ce genre de détails
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:36

L'asvel, y sont vachement écolo et depuis l'début aussi. La preuve? Ils jouent en vert depuis leur création ! Si ça c'est pas de l'avant-gardisme...

/me has contributed.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:10

+1 regarde Alain Gilles, l'emblème du club, jouait mal rasé, les cheveux gras...et je vous passe les détails, il parait qu'il avait les mains tellement sales qu'on aurait dit des pieds, enfin bref... il avait tout de l'écolo:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:57

Et ils sont même tellement cools qu'ils viennent encore de perdre un match contre Roanne ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:23

Match de po du reste. Pas mal de trash et de fautes, très peu de
controle de part et d'autres à la limite du "hourra basket" pendant
certaines entames (cf 3è 1/4 temps)

Bref le seul intérêt c'est que l'on gagne un joker sur l'asvel, l'idéal étant dans l'absolu d'en gagner un sur le sluc (= ils perdent au havre et nous on gagne face à chalon). Ca nous positionnerait bien dans l'optique du déplacement à gentilly (pression sur leurs épaules auquel cas).


D'un autre côté on a notre destin entre nos mains avec la défaite de l'asvel : si on reste maitre à domicile d'ici la fin de saison (chalon/vichy/dijon) on terminera dans les deux premiers eu égard au point average (et aux rencontres entre nos concurrents).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:38

Moi jnous verrais bien lacher la première place à nancy, histoire de pas se mettre cette foutue préssion du leader qu'on a jamais sû contenir...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:56

nOnO a écrit:
Moi jnous verrais bien lacher la première place à nancy, histoire de pas se mettre cette foutue préssion du leader qu'on a jamais sû contenir...

à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:51

Citation :
Communiqué : ASVEL BASKET ET SPALDING : UN PARTENARIAT INNOVANT AU SERVICE DU BASKET
ASVEL Lyon-Villeurbanne - 09.06.2008, 11h01

L'ASVEL BASKET signe avec un géant de l'équipement de l'univers Basket : Spalding. La genèse de ce partenariat remonte à 2006 avec la participation de l'ASVEL BASKET au NBA Europe Live dans le cadre de la rencontre ASVEL / SAN ANTONIO SPURS. Cet évènement a permis d'accroître la notoriété du club villeurbannais jusqu’aux Etats-Unis, rendant celui-ci attrayant aux yeux des dirigeants américains de la marque.

Créée en 1876, Spalding se place comme la 4ème marque de sport la plus connue aux Etats-Unis, et est présente dans une centaine de pays dans le monde.

A travers ce partenariat conclu pour une durée de quatre saisons, ce sont 2 légendes du monde du basket qui s’unissent pour développer une collaboration unique en Europe qui se matérialisera par :
- Un engagement de Spalding à 100% et une seule équipe française fournie en PRO A: l’ASVEL BASKET.

- La création d’une ligne textile exclusive ASVEL/Spalding qui sera donc portée par toutes les équipes du club avec le retour au vert historique, celui sous lequel ont brillé les plus grandes légendes villeurbannaises.

- Une nouvelle forme d’engagement au bénéfice du basket amateur dans le respect des orientations stratégiques mises en œuvre par l’ASVEL depuis cinq saisons.

Spalding et le club villeurbannais ont décidé de créer des opérations communes de marketing pour le soutien du basket amateur en proposant des offres d’équipement (textile et ballon) à tarifs préférentiels.

Les modalités du partenariat et les maillots 2008-2009 seront dévoilés à l’occasion du match des légendes le 25 juin prochain.



pas mal le coup du retour aux sources, si ils axent leur politique là dessus, ils vont ptetre récupérer du public...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:30

en tout cas on peut critiquer Morreton et l'ASVEL, mais force est de constater qu'ils ont quand même une sacrée longueur d'avance sur tous les autres clubs en ce qui concerne le management du club...
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:29

Citation :
L'asvel a des années lumières d'avance en terme
organisationnel par rapport à roanne, nancy, le mans, et même par rapport à la
moitié des clubs de foot de france.

D'ici deux ans l'asvel aura construit autour de sa politique
ticketing/marketing/stade/commercial un véritable bastion économique structuré
et avec des reins solides. Je pense donc qu'ils seront alors les plus à même de
dominer le landerneau du basket français.

C'est clair que c'est dégeulasse pour le mans, mais si l'asvel récupère
pour la dernière année le ticket EL, ça leur permettra de pouvoir taffer pour
préparer les trois prochaines années (entre temps il faudra gagner le ranking
certes)

Mais en même temps si un club structuré comme le sera l'asvel arrive à
bien figurer en EL cela n'incitera t'il pas les autres clubs à comprendre qu'il
faut faire évoluer leur politique du "tout pour le sportif"?? Et, par
ricochet, ne verra t'on pas alors émerger certaines métropoles (seules à
pouvoir soutenir l'effort financier) qui aujourd'hui ne sont pas présentes (en
terme
de résultats) dans notre championnat. Cela apportant, à plus ou moins
"LONG TERME"(*)Une augmentation du CA de nos clubs et pouvant (puisque
tout, à part le talent, est lié à l'argent) nous amener de meilleurs
joueurs, hors français bien sûr, de meilleurs places €uropéennes et
(pourquoi pas) nous faire rattrapper le charriot ULEB/NBA...

L'asvel peut, dans les mois, les années, qui viennent provoqué une
révolution dans le championnat de France de Basket Ball, la question n'est pas
de savoir si le club lyonnais est prêt... car c'est déjà le cas (assise commerciale,
ticketing, call center....) Leur billetterie dématérialisée est la dernière
preuve de leur dynamisme (j'aimerais d'ailleurs bien savoir combien de billets
ils ont vendu grâce à cette technique pour hier soir).
Non la question est de savoir si le basket français à la volonté ou
simplement l'envie de reprendre sa place dans le paysage sportif français grâce
à l'évolution que les clubs de rugby ont sut faire depuis 5 ans maintenant.


Je ne peux qu'approuver l'auteur de ce texte, criant de vérité....

Asvel est une référence pour ce qui concerne le vrai sport professionnel

Les dirigeants savent bien que pour faire monter son équipe vers les sommets du mont olympe, rien ne doit être laisser au hasard!!

un seul mot d'ordre: le travail!!! et pour cela, il faut s'en donner les moyens, et c'est ce qu'est entrain de faire villeurbanne..ca n'est pas pour rien que la nba a décidé d'organiser un match contre les spurs à l'astroballe...

des ambitions, une nouvelle salle, une facon comme une autre de se faire connaitre au grand publique et pas seulement aux fans de basket....

tout le monde devrait suivre cette démarche, il faut que toutes les équipes puissent avoir la volonté de cotoyer les compétitions européennes, et non pas rester a l'échelon d'un titre de champion de france...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Empty
MessageSujet: Re: L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute   L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'asvel dans les années à venir, franck butter je t'écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage à venir sur France 3 lundi prochain
» Les Qataris dans le basket!
» Le CSP dans la tourmente judiciaire
» Une tête de plus dans l'équipe
» ITW CLB dans Ouest France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: