Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb

Aller en bas 
+23
tryphon
Yogg-Sototh
tof27
jjb
AM
nOnO
Chuck Kornegay
zoreille
joshfan
Manute Bol
bastien
nut rogers
philippe urie
Team
NBé
Benj
Amara
downtown
El Manu
ben wallace
pat 72
Z@M@L
orlando lightfoot
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:20

Je n'ai pas....
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:02

dans les plus anciens, on peut citer encore
en 69/70, Jay Harrington, meneur blanc de talent (déjà!), faisait la paire avec Art Kenney la 1ere année, avant d'aller exercer ses talents à Asnières, où il fut nettement moins bon
en 76/77:
Ken Mc Kenzie (un pivot canadien moustachu, assez lourd voire balourd, qui n'a pas laissé une grande impression)
en 78/79 (1er titre)
Randy Gentry, jeune pivot blanc US barbu, assez adroit dans le périmètre, mais son temps de jeu était réduit, vu les stars FRA de l'époque (Dub et consorts)
Dave Bormann (jeune US d'appoint, a essentiellement joué en coupe d'europe - un peu le profil de Wymbs, un schooteur. pas mauvais, mais la concurrence était rude)
en 1980
Greg Parham (un pivot à la technique rudimentaire, pour ne pas dire plus, mais intraitable au rebond et à la détente impressionnate: il gagnait tous les entre deux ! fut blessé au coude en fin de saison, ce qui couta probablement la victore en finale des PO face à Tours, à Nantes snif!)
Bill Lindsay: réputé gros scoreur avant d'arriver au SCM, mais il n'a jamais fait d'étincelle et fut coupé en cours de saison.
Parmi les entraineurs, il faut quand même citer le plus folklo il me semble, Jose "Antonio" Gasca, en 73, qui n'a du être compris que de lui même, et encore .. Viré et remplacé par Christian Baltzer

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:07

Gentry c'était pour le deuxième titre de 79, pour le premier titre de 78 la paire était composée de Lloyd King et James Lister ;)

Merci pour ces souvenirs en tout cas Smile

_________________


retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:45

Yogg-Sototh a écrit:
Team a écrit:
philippe urie a écrit:
Team a écrit:
Ivan Grgat, Ivan Krolo, Huseyin Besok, Sandro Nicevic, Troy Truvillion, Ondrej Starosta, Mo Smith, Rob Lewin, Raviv Limonad, Terry Tarpey (je crois), et je dois en oublier.....

Terry Tarpey était capitaine de l'équipe même si il foulait peu le terrain. Il est dans la VHS de la saison 96/97 avec Josh, Dwayne, Ron, Laurent Bernard and Co

Y a une VHS de cette saison là??? Personne ne l'aurait numérisé par hasard? santa
J'ai la cassette... si quelqu'un à la matos pour numériser je peux lui passer ;)

J'ai également la cassette, j'ai essayé une fois, cela avait été un échec puis j'ai abandonné. Mais elle est vraiment sympa, du coup je vais essayer de m'y remettre, sans promesse de résultats
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taylor
Centre de formation




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:19

jjb a écrit:
j'en profite pour vous signaler le décès en 2011 de Lewis BROWN après avoir passé 10 ans dans la rue à Los Angeles

triste de finir SDF

voici le lien qui en parle : http://www.nytimes.com/2011/09/16/us/lewis-brown-faded-basketball-prodigy-dies-homeless.html

j'ai le souvenir de ce joueur pivot qui était archi dominant

après une dixaine de matchs il était leader au rebond avec 14 prises et un scoreur (environ 25 pts)

mais il etait surement ingérable, quel dommage

je me rappelle d'un acrochage en plein match avec son coequipier chris harisson et aussi qu'il bousculait sérieusement ses vis à vis mais quel les arbitres n'osaient sifler surement à cause de sa tête de "tueur" et son physique de déménageur (2m10 et environ 130 kgs voir plus)


oui, je me rappelle de ce "colosse" qui avait eu le mérite de relancer la machine après l'épisode Jerry Adams. Lors de son arrivée, ses prises de positions dans la raquette de Goulou valait le coup d'oeil ! (la rotonde devait être indisponible en ce début de saison 86?)

Parmi les US naturalisés, il y avait aussi l'ailier Lonnie Camper en 87 (passé auparavant par Evreux) et formait avec Cornelius-Arnold-Wymbs-Taylor un cinq quasiment US. Il a d'ailleurs finit la saison meilleur rebondeur français ! On devait le revoir quelques années plus tard à Gouloumès lors d'un match de pre saison avec une sélection de "All Stars"
En 92, un autre "géant", le pivot naturalisé Jeff Wilkins, 2.11m, (ex NBAer, Utah, Spurs, passé par Antibes et Voiron) complétait la raquette avec Campbell.
Revenir en haut Aller en bas
rashard lewis
Centre de formation




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:45

Je sais pas si vous en avez parlé mais il y avait un certain DENNIS HOPSON CHAMPION NBA AVEC LES BULLS il me semble ..
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:14

Oui voir mon post du 28 decembre 2011 avec tous les Americains depuis la saison 1982-83
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:01

Concernant Willy Watson, après son passage au SCM, on l'a revu ensuite à l'Avenir St Pavin du temps où ce "patro" de quartier jouait les premiers roles en N3 (milieu des années 70), avant la JALT. Il avait été rejoint par un autre de ses compatriotes, l'ailier Craig Lieder, un fort scoreur. L'ASP avait raté de peu la montée en N2 face à St Brieux (au pt average), et le match aller s'était même déroulé à la Rotonde, la salle "Kléber" étant trop petite pour l'évènement! Watson était resté encore une année à St Pavin. Ce post juste pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:40

Si je dis pas de bêtises Pierre Cordevant faisait aussi partie de cette équipe, j'imagine que ça devait déménager dans les raquettes avec cette paire en N3 !

_________________


retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:42

oui, "Cordo" (2.03m) avait rejoint le patro de la rue Kléber à la même époque, et ses petit bras roulés près du cercle faisait quasiment mouche à chaque fois. Lui et le duo US devaient se partager 80% de la marque ! La salle du chanoine Hubert, poussièreuse à souhait avec ses travées en bois, n'avait surement vu passer autant de spectateurs le dimanche après midi qu'à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:10

des nouvelles de duane washington qui joua une dixaines de matchs aus SCM en 1994

http://sports.yahoo.com/blogs/nba-ball-dont-lie/ex-net-clipper-duane-washington-brother-derek-fisher-191756336--nba.html

il est melé à une histoire d'accident et de délit de fuite

Il joua aussi qques matchs en NBA avant d'en être banni pour usage de docaine, il est aussi le demi frère de Dereck Fisher président du syndicat des joueurs NBA
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:35

je me souviens d'un joueur mais il n'est peut entre pas americain...début des années 1990, WILKINS je crois il était super lourd et avait de grand dpied
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:47

fan a écrit:
je me souviens d'un joueur mais il n'est peut entre pas americain...début des années 1990, WILKINS je crois il était super lourd et avait de grand dpied
C'est son fils qui était en espoirs il y a quelques saisons c'est ça ? Jeff Wilkins ?

_________________


retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:16

tryphon a écrit:
Concernant Willy Watson, après son passage au SCM, on l'a revu ensuite à l'Avenir St Pavin du temps où ce "patro" de quartier jouait les premiers roles en N3 (milieu des années 70), avant la JALT. Il avait été rejoint par un autre de ses compatriotes, l'ailier Craig Lieder, un fort scoreur. L'ASP avait raté de peu la montée en N2 face à St Brieux (au pt average), et le match aller s'était même déroulé à la Rotonde, la salle "Kléber" étant trop petite pour l'évènement! Watson était resté encore une année à St Pavin. Ce post juste pour l'anecdote.

Tout à fait !
Pour l'anecdote aussi...car à l'époque le monde amateur l'était vraiment...pour pouvoir s'offrir les services de Watson, l'ASP avait trouvé pour lui un job de surveillant au collège de Loué dont le directeur n'était autre que Pierre Drouet (le fils du président).
A la mène de l'ASP un certain Lionel François qui a fini sa carrière au club de Changé !
Et c'est vrai que la Rotonde était plus que bien remplie pour ce match ASP/St Brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:41

Amara a écrit:
fan a écrit:
je me souviens d'un joueur mais il n'est peut entre pas americain...début des années 1990, WILKINS je crois il était super lourd et avait de grand dpied
C'est son fils qui était en espoirs il y a quelques saisons c'est ça ? Jeff Wilkins ?


possible....
et dans les français il y avait angélo françois eloci et emmanuel Raynaud ( désolé pour l'écriture!!)
J'arrivait à voir les gars dans les vestiaires à la fin des match à la rotonde....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:43

fan a écrit:
Amara a écrit:
fan a écrit:
je me souviens d'un joueur mais il n'est peut entre pas americain...début des années 1990, WILKINS je crois il était super lourd et avait de grand dpied
C'est son fils qui était en espoirs il y a quelques saisons c'est ça ? Jeff Wilkins ?


possible....
et dans les français il y avait angélo françois eloci et emmanuel Raynaud ( désolé pour l'écriture!!)
J'arrivait à voir les gars dans les vestiaires à la fin des match à la rotonde....

Pour Wilkins il a évolué en tant que naturalisé.
Depuis que topic a été créé j'ai fait la liste exhaustive des joueurs passés par le club :
http://www.forum-msb.fr/t2376-index-des-joueurs

_________________


retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:26

beau travail amara

tu peux rajouter Andrew Drevo à ta liste

C'est le pigiste de Dounia Issa à priori
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:53

jjb a écrit:
beau travail amara

tu peux rajouter Andrew Drevo à ta liste

C'est le pigiste de Dounia Issa à priori

Oui il en est question dans le topic qui va bien ;)

Je mets la liste à jour à chaque fin de saison.

_________________


retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Basket-ball : Le MSB doit retrouver le sens de la marche en
» les meilleurs joueurs de PRO A
» contrat des joueurs
» Les twitters des joueurs du MSB
» Roster à 9 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: