Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons du fiasco du Mans !

Aller en bas 
+20
Amara
Bengoji
nOnO
vito corleone
DOUM
Sup. Tango
msbestinproA
NBé
AM
philippe urie
christophe.leroi
raph
Chuck Kornegay
syl20
downtown
Team
zoreille
hyavin
Franck Butter
Z@M@L
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:22

AM a écrit:
...prennez en compte que les villes en france ayant le pouvoir d'achat les plus faibles sont Dunkerque et LE Mans (enfin il y 10 ans de cela.... mais je pense que cela est beaucoup changé....), tennez compte du fait que la tele et le basket c'est 0 euros pour info il y a 13 ans de cela le MSB touché 350 000 franc de droit télé.......cela vous montre l'impact et le pouvoir de la Fede et de la Ligue....

AM

cela a quand même bien changé...pour avoir étudié cela récemment, Le mans, comparé tout du moins à ces proches voisins est très loin d'être ridicule, et s'avére de plus en plus attractif !

Le revenus moyens par ménages par exemple...

Le Mans : 15 195 € / an
Moyenne nationale : 15 027 € / an
Angers : 14 439 € / an
Tours : 14 659 € / an

Tout ceci rajouté au fait que l'immobilier en Sarthe est bien plus accessible que dans les 2 principales villes à qui nous sommes réguilièrement comparé !

Même constatation lorsque l'on compare le PIB par habitant...bref, Le Mans est loin, très loin même du bas du classement...

Après, reste à savoir les critéres pris en compte dans les éléments "pouvoir d'achat", car à ce jour, je ne connais pas d'indicateur fiable concernant ce point, à la différence des revenus moyens par ménage et du PIB.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:46

Le manque d'argent est quand même la principale raison de la faiblesse du MSB en Euroligue.
En outre, sur l'ULEB, je pense que le budget de l'ASVEL cette année est plus important que celui du MSB lorsque le MSB jouait l'ULEB. De plus je ne suis pas sûr que l'ASVEL aurait fait beaucoup mieux que le MSB ou Roanne en Euroligue. Quand on voit que Malaga peut se permettre de ne pas faire jouer N'Dong alors qu'il serait titulaire au MSB.
L'équipe du MSB aurait pu être construite différemment mais le staff a fait des choix et on doit les respecter. Je ne pense pas que nous puissions donner des leçons sur le recrutement. On n'y connaît rien. On ne se nourrit que de stats, d'images de NBA ou de séquences sur Youtube. Avec une enveloppe financière limitée, faire le bon choix n'est pas une chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:42

Pour revenir à la federation qui n'a pas su renegocier les droits TV, j'ai été surpris ce matin en lisant basketnews que des matchs de l'EL avaient été diffusé sur 3 chaines en chine.

Après ca je me demande :
-Qu'est ce que l'EL va faire en chine?
- Pourquoi est ce que nous en France, on est obligé de s'abonner à une chaine pour etre obligé de voir ces matchs alors que geographiquement, on est plus concerné que la chine.

Faudrait demander a certaines chaines de la TNT (genre direct8) si elles seraient pas interesse par le basket et là, on pourrait peut etre recuperer plus de droits TV et redevenir credible sur le plan sportif. Enfin bref, je comprends plus la féderation là. A moins que leur crédo soit : Gagner plus en montrant moins...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:38

Il faut rajouter sur Ndong qu'il serait titulaire au MSB mais aussi qu'il doit être payer l'équivalent de 2 joueurs au MSB.(c'est une idée)
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:58

zoreille a écrit:
Il faut rajouter sur Ndong qu'il serait titulaire au MSB mais aussi qu'il doit être payer l'équivalent de 2 joueurs au MSB.(c'est une idée)
Et vaut-il mieux un Ndong ou un Ricci+un Clancy.
Moi Ndonc je le trouvais très inconstant lorsqu'il était à Dijon. Je ne l'ai pas revu jouer depuis. Peut-être qu'il a progressé.
Revenir en haut Aller en bas
AM
Centre de formation




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:17

Z@M@L
j'en suis ravis c'est pour cela que j'avais pris le soin de préciser.."il y a de cela 15 ans"
Mais vous savez le gros raté du MSB....enfin du SCM.. c'est les Mutuelles.....on refait pas le passé.......Encore aujourd'hui en 2008 en franc constant on a pas un sponsor de la qualité des Mutuelles.et de loin....et la par contre.. oui les Dirigeants on faits des conneries..ENORMES....enfin........Bon cette fois si je vous laisse car depuis que je vous ai decouvert je bouffe mon temps avec vous...c'est pas désagréable..mais enfin..et REMPLISSEZ ANTARES....la parcontre LEGENDRE il a raison ( oui pas completement finis le Monsieur) ANTARES n'est pas assez "CHAUDE"....lol


AM
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:52

downtown a écrit:
je suis bien content que P LEGENDRE fasse cette synthèse car nous étions plusieurs à faire le même genre d'analyse point par point de temps en temps et à se faire incendier ici .

> c'est net ça fait plaisir... sur la faiblesse du poste 1. pourquoi tous ceux qui nous incendiaient ne s'acharnent-ils pas maintenant sur Legendre?

> pareil pour le fait qu'on ne prenne que 2 ricains. on se tire une balle dans le pied. en plus un gars comme Limonad payé aussi cher qu'un bon ricain ne vaut pas justement ce bon ricain.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:06

Z@M@L a écrit:

2- Vincent Collet a fait le pari de ne signer que deux Américains, alors que les règlements de la Pro A en autorisent quatre, et ceux de l’ULEB un cheptel illimité. Très risqué. Surtout qu’il s’avère que le tatoué Phil Ricci est lent comme la justice et possède la détente d’un éléphanteau. Le MSB avait même pensé le virer en novembre. Problème : son contrat est garanti et le club est ric-rac financièrement. A tarif équivalent, les deux Serbes, Bogavac (adroit à trois points, aux lancers, roublard, mais trop lent) et Bogdanovic (trop peu athlétique et, visiblement, faiblard mentalement), ne sont pas du standing d’un (bon) Américain.[/size]

là je suis PTDR !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:04

AM a écrit:
serait de se demander si avec la masse, le MSB en tire le mieux profit


Non moi je vais vous dire la ou les Dirigeants doivent porter leur attention c'est le public....IL FAUT REMPLIR ANTARES....
Entre etre champions devant 3000 personnes et perdre devant 6200 personnes debout car fier de son équipe
AM


à la pemière question la réponse est : non , ce n'est pas e MSB qui s'en tire le mieux cette année puique l'on a le plus gros budget et pas les meilleurs résultats

pour le 2ème point : pour remplir une salle il faut quand meme un minimum de résultats .Pour ceux qui ont un abonnement EL cette équipe ne fait réver ,non seulement dans les résultats , mais également dans son basket et dans son esprit de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:01

Le MSB a le plus gros budget mais pas la plus grosse masse salariale depuis la baisse des droits TV. Le club a maintenant la 3ème M.S. ; devant on retrouve :

1) Paris
2) SIG
3) MSB pratiquement à égalité avec l'ASVEL
5) Gravelines
6) Roanne pratiquement à égalité avec le SLUC

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:39

Ouais enfin, P.LEGENDRE est très gentil car moi j'en vois un onzième point et je pense d'ailleurs que je le mettrai en premier, ce qui fait d'ailleurs que pas mal de points seraient également liés à celui-ci...

M'enfin, je dis cela, je ne dis rien... scratch

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:09

Sinon le MSB fait la couverture de Basketnews ....ah oui bon
le titre c'est " Le tunnel" : dossier noir= les clubs français en EL .Bon il nous faudrait Stallone pour sortir du tunnel , c'est peut etre lui la future recrue .
Interview de Bertomeu : peu de doute sur l'avenir du MSB l'année prochaine en EL , par contre il dit que "le contrat devrait hypothétiquement rester dans la meme ligue nationale ,mais chaque cas sera étudié individuellement" .
Bon tant mieux si la France ne perd pas de ticket à cause du Mans mais si je lis entre les lignes : si ce n'est pas un gros club , ce n'est meme la peine de se présenter ....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:12

Je trouverais ça très injuste qd même car on les a méritées ces années en Euroligue, et en perdre une , je serais vraiment dégouté!!
De plus l'an dernier on avait pas été ridicules du tout ,et cette année, plusieurs fois la victoire n'est pas passé loin.... fin bon même injuste, il y a un règlement....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:30

tu plaisantes j'espère ??!! on en est quand meme à 4 victoires pour 22 défaites en 2 ans .......... ce n'est pas maintenant qu'il faut commencer à paniquer , c'était il ya 3 mois déjà , mais bon il est vrai que le temps de convoquer la commission qui convoque le conseil qui provoque la réunion qui va voir si on peut convoquer la commission ...........
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:58

Je rejoins AM sur le problème du remplissage de la salle....C'est quand meme dingue, le peu de fois ou je reviens à Antares, je suis à chaque fois dévasté par l'ambiance regnante, les sièges vides, le manque d'ambiance, la critique facile, l'exigence du public et surtout, la méconnaissance du niveau desj oueurs adverses.....

A l'époque, on avait pas le droit d'acheter plus de deux places par personne au siège du MSB, car sinon on aurait pu loger 10000 spectateurs pour les matchs de gala....Et j'ai gardé sur VHS des matchs de play off ou Cozette entend meme plus le retour tellement c'etait chaud dans la salle face à Pau-Orthez....A se demander comment ca a pu se passer....

Et les résultats n'etaient pas meilleurs que maintenant, seulement, le public Sarthois au bout de 10 ans s'est gavé, tout les titres nationaux ont été remporté....

Mais bon sang, c'est pas compliqué, c'est évident qu'il est plus sympa de supporter une équipe outsider coupeuse de tete à domicile, que d'aller soutenir une équipe considéré comme favorité en Pro A je parle, et qui se doit de gagner sinon...on sort la boite à giffle...

Ca sent pas bon tout ca car si le public ne suit pas ( à part les 3000 fideles meme en Pro B), la moindre contre perf sportive risque de peser très lourd dans la situation à venir du club....
Revenir en haut Aller en bas
AM
Centre de formation




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:19

Chuck Kornegay
Bravo!!!! c'est completement exacte.....
Je l'ai encore redis il y a deux jours à des "gens" du club.....le challange le plus important c'est de remplir ANTARES...mais avec des gens qui payent ,bien sur, donc avec des gens qui apprecient le spectacle proposé,le style de jeux, qui se reconnaissent dans ce club..moi je vais vous dire le titre on s'en fou..en réalité j'ai deux regrets..le premier c'est qu'avec JFR (Jean François Roux...le vrais supporter du club et accessoirement President avec moi) nous avions deux challenges....faire lever ANTARES....et remplir ANTARES
et bien ANTARES c'est levé la premiere fois contre DIJON standing ovation.....et j'étais en voyage au EU pour mon job.....GROSSE deception..mais j'ai recu des coup de fil pdt la HOLLA....MAGNIFIQUE cela vaut un titre...et apres le remplissage de ANTARES que l'on a obtenue la derniere année puisque nous etions le N° 1 en france au détrimant de PAU....meme si sur les stat officelles nous sommes second..PAU comme par hazard a fait 9000 personnes les deux dreniers matchs....MDR.....mais bon la premiere place en nombre de spectateur était leur argument numero 1 commerciallement....
Le sport c'est cela et ça doit etre cela la communion entre un effectif, des dirigeants et un public..pas toujours facile..mais la perf est là...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:54

AM, ne crois tu pas que la communication du club reste trop "timide" pour ne pas dire franchement mauvaise ?? Combien de sarthois savent que le MSB jouent la Ligue des Champions du basket?? Combien d'affiches en ville pour annoncer les matchs de proA?? Par exemple l'université du Maine devrait etre une cible de choix pour diffuser les infos du MSB !! Des affiches également à la sortie des lycées...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:15

Perso les points de ventes sont mal situés pour ceux qui habitent hors département. Donc ca fait du peuple en moins tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:10

faire des points de vente ds les super U de nos campagnes...comme le fait le MUC me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:00

chuck a écrit:
Et les résultats n'etaient pas meilleurs que maintenant, seulement, le public Sarthois au bout de 10 ans s'est gavé, tout les titres nationaux ont été remporté....


je ne pense pas que depuis le début des années 80 , remporter 3 titres
(1 championnat, une coupe et un tournoi des As) soit du gavage .....

par ailleurs pour le vivre au quotidien au boulot , motiver de nouveaux spectateurs potentiels (en dehors des purs det durs ) n'est pas chose facile quand on se ramasse systématiquement le jeudi.Comment leur dire et faire comprendre que ce n'est pas important (admettons!) et qu'ils peuvent voir une belle équipe le Samedi , et que pourtant c'est la méme ??

Hier soir j'ai vu (derriére les panneaux) beaucoup de familles avec enfants
et de couples de 40/50 ans mais vraiment trés peu de jeunes , ados ou un peu plus : je pense que la com devrait s'orienter sur cette cible (mais ont-ils les moyens ? faut-il coupler un billet de match avec une entrée en boite ? )
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:05

downtown a écrit:
Et les résultats n'etaient pas meilleurs que maintenant, seulement, le public Sarthois au bout de 10 ans s'est gavé, tout les titres nationaux ont été remporté....


je ne pense pas que depuis le début des années 80 , remporter 3 titres
(1 championnat, une coupe et un tournoi des As) soit du gavage .....

par ailleurs pour le vivre au quotidien au boulot , motiver de nouveaux spectateurs potentiels (en dehors des purs det durs ) n'est pas chose facile quand on se ramasse systématiquement le jeudi.Comment leur dire et faire comprendre que ce n'est pas important (admettons!) et qu'ils peuvent voir une belle équipe le Samedi , et que pourtant c'est la méme ??

Hier soir j'ai vu (derriére les panneaux) beaucoup de familles avec enfants
et de couples de 40/50 ans mais vraiment trés peu de jeunes , ados ou un peu plus : je pense que la com devrait s'orienter sur cette cible (mais ont-ils les moyens ? faut-il coupler un billet de match avec une entrée en boite ? )

Et pourquoi des concerts en fin de match? on bloquela tribune central derrière les paniers coté visiteurs, eton y met une scène... on peu faire venir neiman ou des chateurs comme lui, avec une notoriété naissante sur la scène national, mais originaire de sarthe... On aurait ainsi une cible de 15/25... et yannick connait assez bien Neiman apparement...

enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein...

Quand on pense que le muc est entrain de négocier pour ramener les DJ's résidents de Fun et NRJ pour la fin d'année...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bengoji
Centre de formation
Bengoji



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:38

les félins devraient se séparé en deux parties, pour occupé une autre place dans la salle et pouvoir lancé le public plus facilement, m'enfin bon...vu le nombre de supporters félins ^^
c'est clair qu'il faut attirer les jeunes (15-30 ans)!! le public d'antarès est mou, et chiant à mourir!

ET RAMENEZ VOUS TOUS EN ORANGE BORDEL!!!! personne ne fait l'effort, mais si tout le monde y pensait, si tout la salle antarès était remplie d'un public portant dans sa totalité quelque chose d'orange, ça changerait tout, les joueurs sentiraient que tout le monde est derrière eux et ça change la donne d'un match!


pk la direction du MSB ne fait pas comme le MUC qui a fait une distribution de drapeau aux couleurs du muc et avec le logo aux personnes venu assisté au match contre Lyon, hier soir face a Bordeau un grand nombre de personnes l'avaient ramené!
Pourquoi n'organisent-ils pas une distribution d'écharpes?

Ils devraient inscrire sur les billets en vente "vous êtes prié de venir vêtu d'orange! merci de votre compréhension" !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:06

Bengoji a écrit:
Pourquoi n'organisent-ils pas une distribution d'écharpes?

C'est vrai qu'il y a quelques saisons il y avait eu une distribution d'écharpes contre Limoges et les gens revenaient avec après c'était pas mal, c'est le CG de la Sarthe qui avait payé ça (par contre elles étaient beaucoup vertes et un peu oranges lol...)

_________________


Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:13

Ben surtout, je me rappelle, à l'époque, les équipes françaises avaient de petits résultats en Europe non?

Ca change quand même pas mal l'intérêt du pékin moyen pour le basket.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:17

Franck Butter a écrit:
Ben surtout, je me rappelle, à l'époque, les équipes françaises avaient de petits résultats en Europe non?

Ca change quand même pas mal l'intérêt du pékin moyen pour le basket.

Heu, le coup de l'écharpe gratos,ca remonte à la saison 1998-1999, pour faire la promotion de l'eurobasket au Mans, l'écharpe avait pas grand chose à voir avec le club MSB, mais bon, les plupart des vieillards situés en tribune basse D la portait....Ca les a pas empecher de rester grincheux envers l'équipe....Au contraire meme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du fiasco du Mans !   Les raisons du fiasco du Mans ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons du fiasco du Mans !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raisons d'espérer !
» Saison 2011/2012
» [Infirmerie] Opération d'Antoine réussie
» Guy Roux au Mans
» [25° journée] Nancy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: