Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 All star Game (Batum, Koffi,Clancy)

Aller en bas 
+17
BeN
zoreille
msbestinproA
nOnO
vito corleone
53jcg
stoone72
downtown
Team
raph
Amara
jerem72
cheguevara
syl20
kobe the king
Sup. Tango
Tibo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:53

Jadis, c'était bien des pro qui participaient au concours...pour mémoire Boris Diaw a gagné ce concours, Foirest aussi me semble-t-il. Moi ce genre de truc ça m'emballe pas du tout, ça donne une fausse idée de notre sport. Monsieur X qui vient voir un match à Antares qui ne connait rien au basket, mais a vu le All Star game ne va pas comprendre pourquoi Batum ne fait pas un triple saut avant d'aller dunker...Mais bon la majorité aime ça je m'incline, moi je prefere le basket.Dans un vrai match de basket on ne verra jamais ce genre de dunk, ça fausse les données, ça détourne le basket pour moi. Je prends plus de plaisir à regader le concours à 3pts, l'adresse étant l'essence pure du basket.

D'ailleurs en France, quand on voit l'équipe de France et nos jeunes, on confond basket et athlétisme/gym. Le basket ce n'est pas un concours de sauts. Il faut des qualités physiques, c'est sur, mais je ne suis pas le seul à souligner le manque d'adresse des joueurs français !! Alors s'amuser à inventer des dunks, ok les jeunes, mais n'oublions pas non plus la base du basket : un sport d'adresse. C'est sur c'est bcp moins sexy et flashy de se manger 500 shoots par jour plutot que de s'amuser entre potes à essayer de décrocher le cercle de la planche.

"moi je veux faire du basket pour faire des dunks comme j'ai vu à la tv"...genre de reflexion que peut se faire un gamin qui va commencer à jouer. C'est plus spectaculaire, plus vendeur un concours de dunk. Mais ce n'est pas le basket.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:04

Tu n'as pas compris que c'était bien deux disciplines bien différentes... et puis les gens voient bien que ça se passe pas en match lol (faudrait peut-être mettre un message pour le préciser et dire que c'est fait par des professionnels...). Et les gosses dans les écoles de basket on leur apprend pas à tomar à tout va ça se saurait (faut déjà avoir certaines prédispositions pour y arriver), c'est plus une influence du basket joué sur les playgrounds...

Avant oui c'était les pros mais fallait voir le niveau du concours, depuis l'arrivée de la Slam c'est une autre planète...

On est bien d'accord, le concours de dunks ce n'est pas du basket, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

_________________


All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:21

Oui j'ai bien compris que c'était deux trucs differents et que cela se deroulait hors un match de basket, merci d'apporter tes lumieres sur ces points d'ailleurs, sinon j'étais perdu:lol:

Cela n'empeche cette discipline pour moi est un prisme qui fausse la réalité du basket. Je sais que la majorité aime ce type de concours, moi pas c'est tout.

Le concours de dunk ce n'est pas du basket, et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Encore une fois, point de vue perso, ce genre de concours à défaut de ne pas être du basket, n'apporte pas gd chose chose, bien au contraire, c'est bien dommage. C'est un show, un tout spectacle qui néglige certaines bases, de la poudre aux yeux au basket qui font grand défaut à notre équipe nationale (cf nos derniers résultats). Du show et du spectacle il en faut, et je suis le premier à en vouloir. Mais ce show viendra avec des résultats. Volontairement j'extrapole ce concours de dunk, je le place dans un contexte plus large. Mais apres ce n'est QUE mon point de vue, et je le mérite de le partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:39

Quelle manque cruel de spectacle ce matche du ASG !!!

Des aproximations et des balles perdues en veux-tu en voilà, que des tirs à 3 points loupés, quasiment pas de dunks, des étrangers incapables de remonter le niveau (merci Gregory pour l'édition 2006...), ...

La faiblesse de la ProA a vraiment été mise en avant...

De Colo a par contre montré des choses.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:00

c'est vrai que cette édition a cruellement été fade par rapport à celle de l'an dernier. rien à voir. L'an dernier avec Everett; campbell et surtout grégory il y avait du spectacle.
De colo MVP ouai bon pourquoi pas mais Koffi a une belle ligne de stats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:13

Ouai mais dans un all star game ce ne sont pas les stats le plus important mais la faculté à faire le show sinon De Colo avec son 12 d'eval n'aurait jamais été MVP
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:15

vito corleone a écrit:
Jadis, c'était bien des pro qui participaient au concours...pour mémoire Boris Diaw a gagné ce concours, Foirest aussi me semble-t-il. .

tu parles bien du concours de Dunk pour Foirest Question euh la je doute ...
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:31

j'y étais hier soir à Paris Bercy, sympatique ambiance pour cette fete du basket.
le match etait comment dire, indigne d'un all star game, surtout la première mi temps (shoot brique, passes de merde, LF ratés, shoots à 2 pts "easy" manqués)
en meme temps il ne faut pas s'etonner du changement vu le casting (pourquoi ramener julian et masingue? samnick?)
et surtout la sélection américaine, qui a perdu par rapport à la dernière édition campbell, gregory, harper, spencer, everett.... ça influe fortement sur la qualité du show
le concour de dunk etait sympas, le concour des meneurs moyens (hormis le shoot du milieu de terrain de ball)

sinon le concour de danse etait très marrant, c'est le moment où il y a eu le plus d'ambiance dans la salle. le pauvre jeune techtonik man qui s'est fait lynché sur place, papy qui a enflammé bercy...

j'ai aussi très bien apprécié le "miami heat street band". ces mecs sont vraiment très forts. une rythmique et une danse ajustée au millimètre. magnifique !!!!!

rendez vous en finale pour retrouver bercy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:03

Ba Julian ne démerite pas, et il a tenu se place dans ce match. En voila un qui peut encore de bons services pour l'équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:45

Ce que je retiens de ce match :

- Julian gagne a Bercy lol ( il meritait le titre de mvp)
- Un MVP avec 6bp ( spectacle ouais bof une belle passe et ...), Batum a la meme eval et a fait plus de spectacle
- Un Batum qui aime faire le spectacle (enfin ca on le savait deja)
- Un Koffi très bon ( il meritait lui aussi le titre de mvp))

_________________
All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:12

Ya eu un reportage sur le ASG sur TF1 ce midi, pas souvent qu'on entend parler de l'actualité de la ligue française sur la 1.
Revenir en haut Aller en bas
tof7249
Centre de formation




All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:09

Koffi a fait une bonne 1ere mi-temps et a raté 4 shoot de suite par la suite. Une bonne présence dans la raquête sans être très spectaculaire ni flashi (ce que l'on demande un peu dans un ASG). Troutmann s'est régalé face à lui.
Quant à Batum, il a été très bon.... quand il était tout seul en contre attaque. Il a été plus que transparent en 1ere mi-temps.
Aucun shoot marqué de loin ou à mi-distance pour lui. Beaucoup de monde l'attendait car on entend beaucoup parler de lui. Mais son impact a été moindre que ceux de Sangaré, Pelllin ou Decolo.
Revenir en haut Aller en bas
tofswin72
Centre de formation
tofswin72



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:40

kobe the king a écrit:
Ya eu un reportage sur le ASG sur TF1 ce midi, pas souvent qu'on entend parler de l'actualité de la ligue française sur la 1.

Beaucoup d'articles dans les quotidiens nationaux égalemment. Mais ne révons pas c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent au niveau sportif à cette époque.
Si je ne m'abuse, la date a aussi été choisie pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 8:55

DA 72 a écrit:
rendez vous en finale pour retrouver bercy

on pourra déjà y retourner pour PBR - MSB...

_________________


All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 8:57

Amara a écrit:
DA 72 a écrit:
rendez vous en finale pour retrouver bercy

on pourra déjà y retourner pour PBR - MSB...

c'est clair... ce ne serait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:17

TF1 , ce n'était pas pour le basket mais plutot pour le coté show et people à mon avis , mais c'est déjà ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:54

nOnO a écrit:


Et je veux revoir la passe aveugle de decolo, quand il humilie salyers!! En l'entourant de son bras gauche, la balle dans la main droite et qu'il fait la passe dans le dos de MS... encore une fois simplement magnifique!

dispo sur lnb tv, resumùé du match, fin de video ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:31

nOnO a écrit:


Et je veux revoir la passe aveugle de decolo, quand il humilie salyers!!


Un truc de ouf du "White chocolat" tout craché !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All star Game (Batum, Koffi,Clancy)   All star Game (Batum, Koffi,Clancy) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All star Game (Batum, Koffi,Clancy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» All Star Game 2021
» All Star Game 2007
» All Star Game 2012
» All-Star Game 2008
» Ain Star Game 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: