Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Goisbault s'est trompé !

Aller en bas 
+12
joshfan
jerem72
syl20
downtown
sirjam
Team
Dewarick is back
53jcg
raph
nOnO
Sup. Tango
christophe.leroi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:13

C'est difficile de l'admettre. Mais la politique de jeunisme du MSB a et aura des conséquences peut être catastrophiques à l'avenir.
Quel dommage que noos jeunes nationaux n'aient pas été encadré par des joueurs d'expérience US.
Un meneur américain + Diot
Un deux américains + Bokolo (je persiste ce que j'ai toujours dit: Bokolo est un arrière pas un meneur.
..si l'EL nous élimine de ce championnat la saison prochaine.....Pauvre futur coach JD!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:42

christophe.leroi a écrit:
C'est difficile de l'admettre. Mais la politique de jeunisme du MSB a et aura des conséquences peut être catastrophiques à l'avenir.
Quel dommage que noos jeunes nationaux n'aient pas été encadré par des joueurs d'expérience US.
Un meneur américain + Diot
Un deux américains + Bokolo (je persiste ce que j'ai toujours dit: Bokolo est un arrière pas un meneur.
..si l'EL nous élimine de ce championnat la saison prochaine.....Pauvre futur coach JD!

Pourquoi pauvre J.D. Question

L'EL n'aura rien apporté au club contrairement à ce qui était espéré au soir de la victoire à Bercy, à moins que cette expérience nous serve en championnat (c'est correct pour l'instant mais à confirmer dès demain avec un gros test) et plays-offs (on verra en fin de saison). A l'heure actuelle, cette compétition use les joueurs sans compter les 210 000 €. de déficit lié à la baisse des droits TV.

L'année prochaine, il faudra donc tout reconstruire avec un nouveau coach (probablement J.D.) et une nouvelle compétition européenne (certainement une invitation en ULEB si on est exclu de l'EL).

Ce sera donc l'occasion de changer de politique de recrutement pour revenir à ce qui se faisait avant l'EL ; c'est cette politique qui nous a permis d'installer, d'abord, le club en haut de l'affiche en saisons régulières avant de décrocher le titre de champion.

Donc, si J.D. remplace Vincent, démarrer un mandat de coatch avec l'ULEB c'est déjà bien ; il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de clubs disputant cette compétition ont un budget largement supérieur à celui du Mans (Dynamo Moscou par exemple).

Repartir à zéro n'a rien de déshonorant ; on l'a déjà fait. Il faut savoir tourner la page quand c'est nécessaire. Mais, pour l'instant, nous n'en sommes pas là. Il y a encore possibilité de conserver l'EL l'année prochaine en étant champion cette année. Cette équipe est capable de tout (du meilleur comme du pire) alors pourquoi pas Question
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:04

Parce que, Vincent a démissionné?
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:52

nOnO a écrit:
Parce que, Vincent a démissionné?

Pas besoin de démissionner puisque son contrat se termine en juin prochain. JPG voulait lui proposer une prolongation très tôt vu qu'il restait une saison d'EL mais, les mauvais résultats, ont changé la donne.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:52

Il sera en fin de contrat mais c'est vrai qu'un peu trop de monde ici font comme s'il devait quitter le club en fin de saison. Pour ma part je trouverai ca bien trop tot (pour nous, pour lui je comprendrai qu'il ait envie d'aller voir ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:03

je ne comprends pas ces élans de catastrophisme, on est troisième en championnat, l'Euroleague n'est pas obligé de nous éliminé, et au cas où on peut se requalifer pour l'euroleague en étant champion.
De plus on dirait que si le MSB perdait l'euroleague ce serait catastrophique, je ne vois pas bien pourquoi, on était un très bon club avant l'Euroleague je ne vois pas pourquoi on ne le serait plus après.
Et Collet n'est pas encore partie.
La politique du recrutement de jeunes espoirs du basket français n'est peut etre pas la meilleur pour gagner l'euroleague, mais elle a déja fait ses preuves en championnat, et si l'année prochaien le MSB recrute un ajinca ou un moerman je ne seraispas écontent.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:05

+1 et puis tout le monde parle JD comme Head-coach mais pourquoi Tavano ne serait pas candidat à la succéssion de VC??? Je n'ai rien contre JD bien au contraire et je ne sais pas si Pierre souhaite le poste mais pour la transition ce serait peut-étre une solution à envisager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:26

P. TAVANO a toujours dit qu'un poste de coatch ne l'intéressait pas vraiment, préférant le travail informatique (montages, études des équipes adverses ...). Donc, à moins qu'il ne change d'avis, on ne le verra pas au poste de coatch.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:47

Je ne savais pas qu'il avait dit çà comme je ne sais absolument pas si le poste pourrait l'intéresser mais je trouve que Pierre n'est pas reconnu à sa juste valeur!!! Au meme titre que les joueurs(c'est quand meme eux qui sont sur le terrain) que VC, Tavano est pour beaucoup dans la réussite du club.
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:16

C clair qu'il faut arrêter la politique jeunes, le pti Diot il vaut rien ... c'est pas parcequ'on arrive à sortir Batum une année que ça marchera tout le temps!
De toute façon il faut un meneur US.
Je voulais savoir ils comptent prendre un pigiste médical pour trumo ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:20

ptimanceau a écrit:
Je voulais savoir ils comptent prendre un pigiste médical pour trumo ou pas?

Tout dépend de la gravité de la blessure. Il faut attendre de savoir ce qu'il a exactement (déchirure suspectée Question ) et après voir quelle sera la durée de son indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:24

ptimanceau a écrit:
le pti Diot il vaut rien

Diot a 18ans, alors oui il a du mal en euroleague et peut etre qu'une année en espoir lui aurait fait le plus grd bien, mais ça n'enlève en rien so potentiel, Diot c'est un pari sur l'avenir, le juger après une quainzaine de match serait une erreure. Si on arrive a garder Diot aussi longtemps qu'on a réussi a garder les joueurs qu'on a formé (Bokolo, Amagou, Koffi) on aura un grand meneur.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:49

Euh little, on a suffisamment donné pour les postes 4 pas formid en défense cette saison... Et de toute façon moerman sera encore sous contrat avec roanne.
Par contre, badiane pourrait etre un renfort de choix car lui est en fin de contrat avec roanne. Pour remplacer alain of course (vu ce qu'il fait en ce moment, ils vont etre nombreux à taper à la porte rapidement (avant la fin de saison à mon avis genre avant top16 ou les PO des différents gros championnats (comme joker ou remplaçant d'intérieur blessé)).
En espérant que si on a des opportunités pour faire de bonnes opérations, le club le fera. On n'a rien fait les années précédentes mais force est de constater aujourd'hui (y compris pour nico (pour lui (cf concurrence cette année à son poste dans la draft / l'an passé) comme pour le club)) que ce furent pour le plupart des décisions négatives (a posteriori mais faut bien en tenir compte maintenant...).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:34

Sup. Tango a écrit:

Pas besoin de démissionner puisque son contrat se termine en juin prochain. JPG voulait lui proposer une prolongation très tôt vu qu'il restait une saison d'EL mais, les mauvais résultats, ont changé la donne.

Les mauvais résultats??? tu es déçu des résultats de cette année toi?? Oui en EL c'est pas terrible, mais tu te rappelles notre place en championnat ou je dois te la répéter?? Faut pas exagérer non plus...

Et puis JPG a dit que tant qu'il serait président du MSB, il garderait toute confiance en Vincent alors je vois pas pk sous prétexte que les résultats en EL ne sont pas à la hauteur des espérances il ne souhaiterait pas prolonger son contrat...

Donc arrétez de voir Vincent partir, il est encore là!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:52

Team player a écrit:
Sup. Tango a écrit:

Pas besoin de démissionner puisque son contrat se termine en juin prochain. JPG voulait lui proposer une prolongation très tôt vu qu'il restait une saison d'EL mais, les mauvais résultats, ont changé la donne.

Les mauvais résultats??? tu es déçu des résultats de cette année toi?? Oui en EL c'est pas terrible, mais tu te rappelles notre place en championnat ou je dois te la répéter?? Faut pas exagérer non plus...

Et puis JPG a dit que tant qu'il serait président du MSB, il garderait toute confiance en Vincent alors je vois pas pk sous prétexte que les résultats en EL ne sont pas à la hauteur des espérances il ne souhaiterait pas prolonger son contrat...

Donc arrétez de voir Vincent partir, il est encore là!

Je parle des mauvais résultats du début de saison (1er mois) en championnat car perdre d'entrée à la maison contre Hyères et se retrouver à 2 victoires pour 3 défaites à fin octobre ça n'était pas prévu.

Si nous avions mieux démarré, à l'heure actuelle, les 2 parties auraient déjà discuté et peut être même signé une prolongation. Malheureusement, avec ce 1er mois râté et les mauvais résultats de l'EL qui s'enchaînent, il n'est plus question de parler prolongation maintenant. Cette discussion ne sera maintenant à l'ordre du jour qu'à la fin de la saison et tout dépendra de notre parcours en P.O. et aussi de la décision de l'EL.

Bien évidemment, JPG fera tout son possible pour convaincre Vincent de rester mais ça ne veut pas dire qu'il réussira.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:57

Sup. Tango a écrit:
nOnO a écrit:
Parce que, Vincent a démissionné?

Pas besoin de démissionner puisque son contrat se termine en juin prochain. JPG voulait lui proposer une prolongation très tôt vu qu'il restait une saison d'EL mais, les mauvais résultats, ont changé la donne.

et apparement, cette passe d armes n est pas née d hier, mais ca en causais deja beaucoup l an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:59

je ne nous voyait pas tourner la page dés cette année mais plutôt une première page pour s'installer durablement comme un club référence .or ce genre de résultat en Europe fera toujours douter tout le monde (journalistes et autres) sur le niveau du Mans "ah oui pas mal en championnat mais si c'est pour faire ça en EL" .Pau avait su obtenir le respect en multipliant les titres mais aussi en ayant une certaine consistance en EL (je les suivais à la TV avec enthousiame bien que n'étant pas spporter en championnat loin s'en faut) .
de plus on devait soi disant attirer des joueurs avec l'EL et bien là on va les faire fuir et puis 2 bon jeunes avec de l'exposition valaient mieux que 4 ou 5 qui se prennent défaite sur défaite : mauvais pari
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:29

Le topic qui part dans tous les sens... rendeer

Si il y a quelqu'un qui a le talent de Diot ou Collet, qu'il aille se présenter au MSB maintenant.

Diot, on voit bien qu'il est jeune mais que le potentiel est là. Et puis si on avait pas l'EL, on aurait pas de Diot non plus. Je suis préssé qu'il explose (histoire de F..... a certains).

Quand à Collet, Il essaye de trouver des combinaisons mais cette année, c'est dur par moment. Hier soir, c'était du 3 contre 10, donc difficile de gagner dans ces conditions.
Pour moi, VC aurait du partir l'année dernière ou l'année du titre, car il aurait pu monnayer cela de facon plus importante et serait plus reconnu par un autre public.
Et puis, je trouve qu'on tape souvent sur les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:34

downtown a écrit:
.Pau avait su obtenir le respect en multipliant les titres mais aussi en ayant une certaine consistance en EL (je les suivais à la TV avec enthousiame bien que n'étant pas spporter en championnat loin s'en faut) .
de plus on devait soi disant attirer des joueurs avec l'EL et bien là on va les faire fuir et puis 2 bon jeunes avec de l'exposition valaient mieux que 4 ou 5 qui se prennent défaite sur défaite : mauvais pari

LoL, c'est clair que Pau a eu de bonnes équipes... Mais ils ont jamais rien fait en Euroligue (a part une saison je crois) alors qu'ils avaient les meilleurs joueurs francais à l'époque.

Nous, on n'a pas tout les meilleures joueurs du championnat donc difficile de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:42

Ils n'ont jamais rien fait comme tu dis mais eux ont quasiment battus tout les grands d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:44

Ba en meilleur faudrait Sangaré et Pellin à la mène, Brion Rush, Nicolas Batum en ailiers, Derrick Obasohan et Dusan Vuksevic en arrières, Lamayn Wilson et Marc Salyers en intérieurs, et Cyril Julian, Dounia Issa et alain Koffi en pivots

Sans oublier Pape Badiane bien sûr il y a l'ambarras du choix, messieurs choisissez

On peut peut être négocier des retours de Kenny et Eric, soyons fous ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:31

syl20 a écrit:
downtown a écrit:
.Pau avait su obtenir le respect en multipliant les titres mais aussi en ayant une certaine consistance en EL (je les suivais à la TV avec enthousiame bien que n'étant pas spporter en championnat loin s'en faut) .
de plus on devait soi disant attirer des joueurs avec l'EL et bien là on va les faire fuir et puis 2 bon jeunes avec de l'exposition valaient mieux que 4 ou 5 qui se prennent défaite sur défaite : mauvais pari

LoL, c'est clair que Pau a eu de bonnes équipes... Mais ils ont jamais rien fait en Euroligue (a part une saison je crois) alors qu'ils avaient les meilleurs joueurs francais à l'époque.

Nous, on n'a pas tout les meilleures joueurs du championnat donc difficile de faire quelque chose.

Pau avait surtout toujours un budget en évolution ou en tout cas bien plus important que le notre. Avec des écarts moins grands avec les clubs d'EL (à l'époque les baltes/ex yougo étaient largement derrière de mmee que les allemands, pendant quelques années il n'y avait pas 4 équipes espagnoles, le cours des energies fossiles n'avait pas encore explosé etc. (cf russcofs et inflation des budgets) etc.). Pas que c'était plus facile, mais c'était un peu moins difficile en tout cas.

Cela dit, meme avec un petit budget on aurait du mieux faire. La preuve en est nos poste 4 qui plombent l'équipe et, effectivement, moi qui ait toujours été derrière yannick (et philippe quand il était encore là), un 2/1 scoreur et bon défenseur du type d'hollis aurait été un complément idéal à yan & raviv, meme si on aurait un peu moisn vu antoine sans doute. Sans doute ça qui plombe le rendement de nico du reste puisqu'il peut s'appuyer sur peu de monde pour son jeu (il peut etre ciblé facilement par les défenses adverses vu qu'il représente le plus gros danger finalement).
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:01

C'est clair que le pauvre Batum, non seulement il est mal servi mais en plus ca le destabilise en defense car il fait des fautes de minimes (Faut dire que ces enflures d'arbitre l'ont bien aidé hier). Avec nos meilleurs joueurs a 4 fautes on pouvait plus jouer.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:24

Je pense qu'il serait plus sage de parler du cas de Vincent une fois la saison fini! Un titre de champion, ou un autre titre gagné cette saison ca peut changer beaucoup de choses. Et ca depent aussi comment Vincent aura vecu la saison avec le groupe! Si il a prit 'son pied' avec ce groupe il aura surment envi de réster par contre si il fini la saison epuisé moralement comme ca a été le cas la saison dernière on poura surment envisager un depart
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:05

christophe.leroi a écrit:
C'est difficile de l'admettre. Mais la politique de jeunisme du MSB a et aura des conséquences peut être catastrophiques à l'avenir.
Quel dommage que noos jeunes nationaux n'aient pas été encadré par des joueurs d'expérience US.
Un meneur américain + Diot
Un deux américains + Bokolo (je persiste ce que j'ai toujours dit: Bokolo est un arrière pas un meneur.
..si l'EL nous élimine de ce championnat la saison prochaine.....Pauvre futur coach JD!

Christophe Leroi s'est (encore ???)Trompé
C'est difficile de l'admettre. Mais la politique de jeunisme du MSB a
et aura des conséquences peut être positives à l'avenir.
Quel bonne idée que nos jeunes nationaux n'aient pas été encadré par des joueurs d'expérience US.
Un meneur français + Diot
Un deux israélien + un vieux serbe (je persiste ce que j'ai toujours dit: Bogavac est un arrière pas un meneur.
..si l'EL nous élimine de ce championnat la saison prochaine.....Pauvre futur coach JD, il ne pourra plus s'engueuler avec des christophe leroi derrierre le banc, ah mais non c'est vrai c'est pas possible, par protestation contre la politique du club, il fait la greve d'antares!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goisbault s'est trompé ! Empty
MessageSujet: Re: Goisbault s'est trompé !   Goisbault s'est trompé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goisbault s'est trompé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Goisbault
» Officiel : départ de J.P. GOISBAULT
» 12 - Jean-Pierre GOISBAULT
» M. Goisbault, qui allez-vous couper?
» ASVEL-MUC même combat M. Goisbault !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: