Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Scouting] Quelques noms à surveiller

Aller en bas 
+14
Dewarick is back
msbestinproA
Z@M@L
Amara
vito corleone
philippe urie
toni..72
Sup. Tango
53jcg
Fanleretour
nOnO
Team
DOUM
raph
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:52

Juste un petit poste qui pointe du doigt quelques éléments qui pourraient etre intéressants comme renfort l'an prochain au rayon européen (et meme si on a encore bogda & limonad sont contrat).

vukosavjlevic (stats nlb)
gecevski (récurrent, mais il continue à être epatant, stats nlb)
dragisevic (stats nlb)
samadziski (qui explose tout cette saison, stats nlb)


Après y a erceg (inaccessible pour nous, stats pas formid non plus mais grand espoir serbe poste 4)

Un ajout pour la route meme si on en avait parlé sur l'ancien forum déjà : ousmane cissé qui est un intérieur dominateur dans le championnat israélien à bnei hasharon.


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:55

Ah non, pas toi aussi Raph. Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:01

C'est BEAUCOUP trop tôt pour parler de l'an prochain! c'est le même refrain chaque année, on commence à parler de l'année suivante alors que la phase aller n'est pas fini! C'est énervant!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:13

mouais.. il n'est jamais trop tot pour préparer l'avenir...toutes fois il faus savoir vivre avec le présent... ce que certains sur ce forum n'arrivent pas a fair... ( je ne parle pas de ceux qui ont déja posté sur ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:23

Bah je parle pas de l'équipe de l'an prochain dans l'absolu, je parle de profils qui pourraient etre intéressants pour la renforcer. Va un peu sur les autres forums, le scouting est plutot présent (surtout à pau & à la sig certes).

Au pire créer une section "scouting" (c'est clair que je savais pas ou foutre le poste, j'hésitai pour le mettre dans la section autres clubs d'eL pendant un moment)

Sachant que dans les noms listés de toute façon il y a peu de chances qu'un seul nous rejoigne. Mais au moins on se tient au courant des joueurs en vue dans des championnats souvent "pillés" de leurs meilleurs jeunes (on en a bénéficié en son temps et l'asvel itoo).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:28

En même temps, on est pas obligé de faire comme les autres forums....
J'ai réagis comme ça car je trouve que parler de ça maintenant avec certains forumeurs dont je ne citerais pas le nom, ça risque de créer des histoires...(ceux qui ont poster sur ce post pour l'instant ne sont pas visés)

Fin bon, effectivement une partie scouting pourrait être pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:36

rajoute [scouting] devant le nom de topic en attendant...

PS: se sera un topic a surveiller avec attention par les modos, en effet sa peu partir encore plus vite que sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:01

Pitain Raph c'est pas bon, voila que ton post ravive en moi des pulsions restées longtemps refoulées. Ahhhhhhhhhhhh...

Non non, les NWONSU et Lamayn WILSON, restez ancrés dans mon esprit et ne sortez pas avant le mois de mai, je craque, NON, NON !!!!! Laughing

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:03

Nwonsu je l'avais dit pendant la pré-saison, aujourd'hui il fait un beau match, il est très fort ce joueur ! L'an prochain si Koffi s'en va ( Sad ) faudrait penser à Traoré ou Nwonsu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:39

raph a écrit:
Juste un petit poste qui pointe du doigt quelques éléments qui pourraient etre intéressants comme renfort l'an prochain au rayon européen (et meme si on a encore bogda & limonad sont contrat).

vukosavjlevic (stats nlb)
gecevski (récurrent, mais il continue à être epatant, stats nlb)
dragisevic (stats nlb)
samadziski (qui explose tout cette saison, stats nlb)


Après y a erceg (inaccessible pour nous, stats pas formid non plus mais grand espoir serbe poste 4)

Tu as raison Erceg est innaccessible, mais les quatre autres c'est pareil.
Pour le poste de pivot (remplacement de Koffi) on devrait plutôt regarder en proA Nwonsu ou Badiane par exemple.
Mais bon c'est vrai qu'il est tot pour parler de recrutement quel effectif auront nous l'année prochaine? on n'est pas sure de rester en Euroleague et ça fait une grosse différence budgétaire!

Pour ce qui est de l'effectif actuel
Les partants presque certains : Batum vers la NBA (rentré d'argent pour le MSB) et Koffi vers un grand d'Europe, Bogavac vers la retraite, Leloup vers la PROB et Ricci.
Ceux qui peuvent être retenu mais ça va être dure: Bokolo et Clancy.
Ceux qui sont encore sous contrat et qui devrait rester: Diot, Bogdanovic, Limonad.

Beaucoup d'incertitude donc! concentrons nous plutôt sur cette saison, et gagnons au moins un titre!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:48

Je ne suis pas si sur que Nico partira dés cette année. La saison est longue et le vent peut tourner mais avouons quand même qu'il est un ton en dessous du niveau espéré, donc une saison supplémentaire n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:53

53jcg a écrit:
Je ne suis pas si sur que Nico partira dés cette année. La saison est longue et le vent peut tourner mais avouons quand même qu'il est un ton en dessous du niveau espéré, donc une saison supplémentaire n'est pas à exclure.

Bah je considère que c'est déja un petit miracle qu'il soit rester cette année, alors ça me parait vraiment compliqué qu'il reparte encore pour un an (meme si je serais le premier ravis), je crois pas que Batum pourra faire attrendre la NBA éternellement, il sera drafté dans les 10 premiers l'année prochaine et le MSB recevra une compensation et tt le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:22

Gravelines voulait conserver Nwonsu cette année. Seulement, vu le prix qu'il demandait, ce n'était pas possible pour le BCM de le garder (la somme de 250 000 €. a été avancée). Alors, si l'ASVEL lui verse réellement ce salaire, il ne signera sûrement pas au Mans l'année prochaine car, vu sa saison, il sera certainement encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:38

Effectivement...33 d'éval cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:49

Je suis un peu plus optimiste que toi little. Sandro avait également une petite réputation et à l'heure d'embaucher un intérieur, a fortiori qui culmine pas au dessus des 2 10 (le cas de tous les joueurs cités), les gros clubs préfèrent quand meme en général des gars d'expérience, quitte à laisser des espoirs s'aguerrir ailleurs.
La seule incertitude tient dans le fait que les serbes sont en général chers, mais bon on a "notre" bon gecevski dans le lot qui lui doit pas étre hors de portée (par contre pourquoi il végète à zadar avec une seule expérience hors ex yougo à avelino, ça m'interpelle (raisons persos j'imagine mais bon)).

Un que je n'ai pas mis par contre c'est lalic, le pendant de gecevski pour le poste 4. Cette saison il est décevant notamment par le nombre de fautes commises et par son impact défensif apparemment (il me fait penser de plus en plus à tomi ruzic avec les memes qualités et les memes défauts).

Après, le but d'un poste sur le scouting c'est evidemment de parler de joueurs qui n'appartiennent pas au championnat de france ou qui y ont évolué.... Si c'est pour du hi-jack à la sauce everett, taj gray, n'sonwu et consorts, effectivement autant le supprimer

Sinon, j'ai également quelques liens pour les agences de joueurs, les différents sites & forums européens mais aucun endroit pour fourguer ça (une section "liens utiles" ou "background basket" peu importe comment vous l'appelez).
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:29

Pour détendre l'atmosphère, je vous prépare le futur intérieur du Mans dans 18 ans. C'est mon fils, bientôt 22 mois, 94 CM, des paluches à vous coller des contres. Déjà le sens du panier quand il colle des dunks dans son mini panier.

Si vous n'en voulez pas, je le transmets au Stade Français en rugby dans la mêlée car il a déjà l'art du rucking quand il gratte sur la tête de ses cousins couchés à terre, et on habite à moins d'un kilomètre du centre d'entraînement.

lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:50

Faut juste espérer qu'il fera pas comme son père et que lui grandira en hauteur et non pas en largeur lol

Ok, dsl philippe, c'est bas :p
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:53

87KG pour 1.85m, je ne sais pas où tu peux voir des largeurs!

lol
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:56

Largeur d'esprit non?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:43

A noter qu'on va pouvoir voir ce que pourraient valoir gecevski & lalic (notamment) dans le cadre d'une opposition à un club de proA puisque la sig rencontre le Zadar ce soir.

Et notamment ce qu'ils valent face à une zone (vu que girard adore les utiliser (avec toutes les variantes que ca comporte).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:34

Bon gecevski a fait le taf avec peu de réussite face à la sig (fautes prov, ballons ressortis, adresse intérieure de la sig mais à coté des balles perdues et un faible apport offensif), lalic a été en retrait (au niveau des stats au minimum). En face rob lewin a gobé 10 rebonds quand meme.
Et globalement ce sont les extérieurs du zadar qui en ont profité notamment dans le secteur intérieur (pê pas mal d'aides défensives sur les intérieurs croates do'u des breches pour les ext (hypothèse, j'ai pas vu le match).

Sinon, un ptit nom pour les meneurs/scoreurs peu connus mais susceptible de convenir : justin gray. Il joue sa première saison européenne à mons-hainault en belgique.

Au niveau des scouts reports, ils ont été pour la plupart élogieux (pour le côté offensif). Mons-hainault est leader de son championnat actuellement. Gray est scoreur assez régulier, meme si c'est pas un profil de meneur (tres peu de passes).
Au delà de gray, doit y avoir pas mal de joueurs intéressants à mons du reste sachant que ca reste un club de niveau inférieur au notre pour le budget. Au niveau stats ils ont la meilleure éval de leur ligue et surtout défensivement ils arrivent a bien limiter leurs adversaires (d'ou des profils pas mal a priori).


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:38

Je suis allé voir les stats ce matin, il ne joue que 18mn pour 6pts 8rbds et 4pds quand meme et contenu du score il n'a sans doute pas eu à forcer son talent.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:48

Bah va voir ses stats en adriatic depuis plusieurs saisons, tu veras pourquoi je suis sur ma faim ^ ^.

Par contre, si certains qui suivent le basket depuis plusieurs années peuvent aller jeter un coup d'oeil sur le roster de mons, y a quelques joueurs us et bosman qui ont l'air pas mal notamment un franco-us nommé cantamessa.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:01

raph a écrit:
notamment un franco-us nommé cantamessa.

Jim scratch Vu du côté de Reims si mes souvenirs sont bons il y a quelques temps nan ?

_________________


[Scouting] Quelques noms à surveiller Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:07

Ca concerne indirectement le recrutement. Un forumeur slovène a relevé quelque chose qui pourrait etre intéressant :
Citation :
Interesting things going on in Belgrade... coach Stevan Karadžić of Crvena zvezda said today that all players and coaching staff will be Free Agent in 5 days if Crvena zvezda management don't pay them the money they owe them. Miroslav Raičević said that situation in the team is bad. He said that there are few players in the team who got only one monthly salary untill now

Je voudrai pas qu'on joue les 'chacals' mais gurovic sort de ce club ( ou il était vraiment pas payé des masses encore une fois :p ) et il y a encore de bons profils là bas si d'aventure ils doivent vendre certains éléments pour se renflouer. Je dis ça notamment pour raicevic que vincent avait loué en son temps quand on avait affronté le dynamo en uleb (mais il était blessé toute la saison).
Leur roster cette saison.

A côté de ça, le tau se sépare de linton johnson (meme cas que pour morandais à barcelone, contrat expiré non reconduit). J'en parle compte tenu de plusieurs éléments : récemment o a appris qu'ils avaient contacté le msb pour l'eventuel prêt de barac ; on les a joué l'an passé et ça s'était visiblement bien passé (hormis l'épisode de l'hôtel au mans) entre les deux staffs & joueurs ; ils avaient sollicité le club concernant gregory quand ils avaient pas mal de blessés à l'aile et sur les postes extérieurs (planinic, erdogan, house et vidal (pas tous en meme temps)).
Le profil de johnson ressemble étrangement à celui d'alain (meme si je vois pas le tau recruter avant la fin de la saison rég de l'EL). Bon, on oublie, le tau vient de choper un us ex houston, justin reed

Sinon, y a un ailier guyanais qui sort des stats pas vilaines à hemofarm : marshall.

Zadar est allé s'imposer au cibona sinon. gecevski a planté 20 d'éval (9pts à 50% au shoots, 14 rbs, 2 pds) lalic a planté un 1' d'éval (5/7 aux tirs, 4 rbs)
A noter les 42 d'éval d'erceg pour cette journée.
A noter également un autre pivot de 21 ans de vojvodine qui fait des numéros à la pekovic en moins régulier : golubovic. Il a notamment fait pas mal de numéros face aux plus grosses équipes d'adriatic. Scoreur, rebondeur mais pas passeur pour un sou par contre (d'ou le pekovic bis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scouting] Quelques noms à surveiller Empty
MessageSujet: Re: [Scouting] Quelques noms à surveiller   [Scouting] Quelques noms à surveiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scouting] Quelques noms à surveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Quelques changements au niveau des règles
» Scouting report
» Quelques statistiques sur le msb depuis le début de saison
» Scouting 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: