Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Raisons d'espérer !

Aller en bas 
+7
Sup. Tango
zoreille
furax
nOnO
Chrriss
Team
DOUM
11 participants
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:40

Malheureusement, je n'ai même pas pu suivre le match hier soir mais mon ressenti en jetant un oeil aux stats, c'est que c'est de plus en plus rassurant ct'histoire !!!

Je m'explique, on a un nouvel américain depuis deux matchs qui affiche des stats super intéressantes en terme d'efficacité : RICCI 25 min 20 pts 3 rbds 4 fps 4 pds et 1 seule bp.

D'autre part, on a vraiment en LIMONAD une force de frappe impressionnante en 2/1 : 14 pts en 21 min 5 pds 5fps et 1 seule bp.

Ces deux joueurs sont en forme au même moment ou alors c'est le fait de jouer tous les deux qui les rend meilleurs (d'ailleurs, ils sont très potes).

Je trouve notre équipe de plus en plus équilibrée, il n'y a plus un barycentre sur le poste 2 comme auparavant mais on se ré-équilibre vers le centre.

Scoreurs : poste 2/1 (LIMONAD) - poste 3 (BATUM) - poste 4 (RICCI) + qques fois poste 5 (CLANCY)

Très très intéressant, le résultat n'est pas encore la, problèmes de finition mais la manière est la, il ne manque vraiment plus grand chose pour avoir une grande équipe.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:09

Tu peux rajouter aussi Bogavac,Bogdanovic, voir Koffi dans les scoreurs quand ils sont en réussite, donc pas tout le temps, mais c'est quand même des dangers pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chrriss
Centre de formation




Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:41

les ayant vu jouer hier soir, je trouve aussi qu'il y a des raisons d'espérer...

si samedi ils nous confirment ça, en championnat et face à une bonne équipe, je crois qu'on peut être optimiste pour la suite...

concernant hier soir, je trouve dommage que Vincent Collet n'ait pas sorti Nicolas Batum plus tôt... il n'était visiblement pas dans le coup (avec plusieurs ballons perdus) par rapport aux derniers matchs... ça n'enlève pas que la technique qu'il a pris était totalement scandaleuse et anti-sportive...

c'est l'arbitre qui aurait être sanctionné pour faute anti-sportive...

non mais !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:07

Est il possible qu'un contrat stipule que tel ou tel joueur DOIT jouer 20 minutes minimum pendant les matchs?
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 5:57

Je suis un peu déçu par les critiques deCollet à l'égard de Limonad. Je m'explique: il lui reproche sur la possession à +2 pour un + 3,4 ou 5 de ne pas avoir fait le bon choix -passe à Clancy en première intention.
Il a certainement raison, c'est lui le coach.
De plus, il stigmatise sa défense sur Price. Je l'ai pas trouvé moins bon que Bokolo dans cet exercice.
Mais Limonad se sent-il vraiment reconnu par le coach comme chef officiel sur le terrain. C'est pas évident et cela peut expliquer des mauvais choix.
A côté, Collet relève à peine son festival offensif du dernier 1/4. Peut-être qu'en l'ayant fait rentrer plus tôt dans le 3° quart on n'aurait pas eu à disputer un money time aussi tragique.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:23

Puisque le MSB a des gros soucis de dernières possessions, il serait bon ton de mettre une tactique, une stratégie en place pour ces fameuses possessions.
Car toujours dire nous avons les mêmes soucis lorsque le match est serré dans le money time sans mettre quelque chose en place. Cela risque de durer longtemps.
Car moi jeudi j'ai encore vu Limonad libré à lui même avec son dribble. Exactement comme contre Salonique.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:26

furax a écrit:
Je suis un peu déçu par les critiques deCollet à l'égard de Limonad. Je m'explique: il lui reproche sur la possession à +2 pour un + 3,4 ou 5 de ne pas avoir fait le bon choix -passe à Clancy en première intention.
Il a certainement raison, c'est lui le coach.
De plus, il stigmatise sa défense sur Price. Je l'ai pas trouvé moins bon que Bokolo dans cet exercice.
Mais Limonad se sent-il vraiment reconnu par le coach comme chef officiel sur le terrain. C'est pas évident et cela peut expliquer des mauvais choix.
A côté, Collet relève à peine son festival offensif du dernier 1/4. Peut-être qu'en l'ayant fait rentrer plus tôt dans le 3° quart on n'aurait pas eu à disputer un money time aussi tragique.

On en revient toujours à la même conclusion. Pour moi, Raviv doit jouer plus, et cela dès le début dans le 5 majeur afin de bien lancer l'équipe. Et qu'on ne le promène pas du poste 1 au poste 2 ; ce n'est pas comme ça qu'il sera régulier. Il a le tempérament pour être leader ; encore faut-il le laisser s'exprimer mais Vincent qui est plus focalisé sur la défense qu'autre chose à tendance à le brider.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:55

Citation :
"Le Mans se met au niveau, tutoie à chaque fois l'exploit mais perd toujours à la fin. Peut-on parler de syndrôme de la dernière minute ?

On n'a pas au MSB ce que les Américains appellent le « go to guy ». Ce joueur en réussite à qui donner la balle en priorité car capable de gérer seul les dernières possessions. Ce n'est pas un hasard si au Maccabi, les derniers ballons n'ont été que dans les mains de Vujcic ou d'Halperin. Contre Aris Salonique, Terry et Mottola se partagent les dernières possessions. Et mercredi soir, il y avait Hollis Price. Soit-dit en passant qui n'est pas dans nos tarifs pour toucher aujourd'hui trois fois ce qu'on lui donnait au Mans. Mais on peut essayer de trouver ponctuellement ce type de joueur. A mon sens, on change un peu notre façon de faire en toute fin de match. Dans ces moments-là, on est focalisé sur le fait de mettre à tout prix un panier sans rester concentré sur la manière d'y arriver."
interview de VC dans lemans.maville.com de ce jour.
Comment interpréter cette phrase? Vincent Collet demandera-t-il au joueur en forme du moment d'être "go to guy" (Limonad? Trumo? Bokolo -LOL-?). Où le MSB chercherait-il un 2/3 tueur dans les raquettes?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:30

De toute facon, c'est pas la peine de polémiquer avec cela, parce qu'on va se trainer ce problème toute l'année. Je vois pas qui dans l'équipe à cet instinct de tuer le match. Il y a deux ans Guice et Besok était bien dans cet esprit mais cette année, j en vois que trois limonad, Clancy et Ricci.pas de poste 2 ou 3, bref problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:32

syl20 a écrit:
De toute facon, c'est pas la peine de polémiquer avec cela, parce qu'on va se trainer ce problème toute l'année. Je vois pas qui dans l'équipe à cet instinct de tuer le match. Il y a deux ans Guice et Besok était bien dans cet esprit mais cette année, j en vois que trois limonad, Clancy et Ricci.pas de poste 2 ou 3, bref problématique...

putain, mais dites moi d'ou Guice a eu l'instinct de Go to Guy chez nous ??? là j'pige pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:38

Z@M@L a écrit:
syl20 a écrit:
De toute facon, c'est pas la peine de polémiquer avec cela, parce qu'on va se trainer ce problème toute l'année. Je vois pas qui dans l'équipe à cet instinct de tuer le match. Il y a deux ans Guice et Besok était bien dans cet esprit mais cette année, j en vois que trois limonad, Clancy et Ricci.pas de poste 2 ou 3, bref problématique...

putain, mais dites moi d'ou Guice a eu l'instinct de Go to Guy chez nous ??? là j'pige pas...

Moi non plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:43

syl20 a écrit:
De toute facon, c'est pas la peine de polémiquer avec cela, parce qu'on va se trainer ce problème toute l'année. Je vois pas qui dans l'équipe à cet instinct de tuer le match. Il y a deux ans Guice et Besok était bien dans cet esprit mais cette année, j en vois que trois limonad, Clancy et Ricci.pas de poste 2 ou 3, bref problématique...

Je mettrais bien une petite pièce sur Nico et Luka ; à mon sens, ils peuvent aussi le faire. Question de mental et de confiance. La jeune garde doit se forger un mental de gagnant et si tout le monde arrive sur 40 mn à avoir ce mental, on sera difficile à battre.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:20

Pour l'interview de Collet c'est trés exactement ce que je disais hier sur un post du MSB en Euroleague ....non Vincent je ne veux pas de boulot d'assistant , merci .
et je rajoutais aussi que c'est à lui de trouver la solution durant la semaine et de l'imposer sur le terrain si le cas de figure se présente .L e joueur doit donc etre défini à l'avance pour ce genre de tâche et les autres travaillent pour lui pour le mettre en position .aprés réussi ou pas c'est le jeu ma pauvre Lucette , mais au moins on n'aura pas ce goût d'inachevé actuel "qui veut la balle " ?
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:25

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:22

Pour Guice, je trouve que même si il ne mettait pas les paniers de la gagne (chose qu'il faisait au Havre), il jouait juste dans le money time ce qui permit à l'équipe de s'en sortir surtout en playoff (Pau et Nancy par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:48

syl20 a écrit:
Pour Guice, je trouve que même si il ne mettait pas les paniers de la gagne (chose qu'il faisait au Havre), il jouait juste dans le money time ce qui permit à l'équipe de s'en sortir surtout en playoff (Pau et Nancy par exemple).

Suspect Suspect Suspect j'vais pas continuer à m'acharner sur lui....mais pour moi l'était tout sauf une garantie en fin de match !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raisons d'espérer ! Empty
MessageSujet: Re: Raisons d'espérer !   Raisons d'espérer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons d'espérer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons du fiasco du Mans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: