Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)

Aller en bas 
+26
Team
53jcg
JNRTuffe
_bball8._
golo72
Xav
bebel327
momodumans
Flo
Msbforever
Dracaufeu
spencer6
msbciste
Gregou-49
Ilfantasio
jjb
Kob
stef2x72
oliv2010
ballin_72
jeep72
DOUM
joshfan
JP Batista
vito corleone
Aghahowa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spencer6
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:57

Je trouve qu'ils sifflent assez facilement contre nous, mais après c'est peu être qu'une impression et le résultat qui me fait penser ça.
Mais au delà de l'arbitrage, on est à côté de la plaque ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:58

Pas choqué par l'arbitrage
Mais effaré par notre maladresse et par l'absence de leader (bon on a vu que 20 minutes...)

vito corleone et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:00

Cette année on a plus le climatisateur" MORGAN" qui dans cette situation, peut nous remettre dedans avec 2.3 bombinettes à 3pts.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:03

je propose après cette mi-temps qu'on écrive une lettre à l'ASVEL, publiée sur le site, afin de s'excuser des 28 points qu'on a marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:04

Matt Lewis 0 comme son numéro ! On propose rien en attaque, et en défense c'est open-bar...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:10

Pour l'instant, il n'y a pas grandes satisfactions à tirer de ce match.
En seconde mi temps, autant tenter des choses. Perdre de 20 points ou de 40 points, peu importe, on finira derrière l'Asvel en saison régulière donc le GA particulier importe peu.
Mais qu'on varie les systèmes offensifs, que des essais soient faits, qu'il y ait un sentiment de révolte.
Si on a pas de menaces, ni de réussite aux lancers, il va falloir faire des ajustements dans le roster (dans les prochaines semaines, pas dans 3 mois...).


Dernière édition par Flo le Dim 17 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:10

C'est inregardable, jamais vu cela, incapable d'emmener le moindre système au bout, une équipe de N2. 😥
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momodumans
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:14

ça y est,une première mi-temps ratée,et ça taille déja

53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, stef2x72, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:18

momodumans a écrit:
ça y est,une première mi-temps ratée,et ça taille déja

Espérons que l’on fasse comme l’EDF de rugby contre la NZ et que l’on se réveille en 2nde.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:27

Delaunay, ça va être la satisfaction si il continue comme cela.
6 points déjà, c'est pas mal avec la tournure du match.

vito corleone et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:36

momodumans a écrit:
ça y est,une première mi-temps ratée,et ça taille déja

L'inquiétude peut aussi se comprendre vu le résultat qui semble se profiler. Perdre, OK, mais la manière est gênante 🫤

msbciste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:37

On est parti pour faire une France Canada, en basket cette fois.

Dur retour sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:38

Le match contre Blois va être super important, on verra si ce soir c'est un match raté et un adversaire au dessus, par contre si défaite il y a contre Blois, va falloir commencer à réfléchir.

vito corleone et msbciste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:40

On ne joue pas dans la cour de Parker. On ne sait pas nien jouer en général contre les équipes qui s'appuient sur un fort secteur intérieur et avec les potes de TP et TJP au sifflet on ne peut pas défendre comme on veut. Défaite logique et qui permettra de dégonfler quelques melons.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:10

Le dernier quart temps est quand même rassurant. On oblige l'asvel à faire revenir les tauliers ce qui n'est pas rien. Il y a aussi du positif à retenir : Delaunay est très intéressant, Abdou prend des tirs à 3 points et en rentreLewis à fait un dernier quart correct, Mason a permis de remonter. Tout n'est pas à jeter non plus

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:18

un peu rassuré par le dernier quart. On jugera face à des adversaires dans nos cordes car l'Asvel, très affûtée, n'était finalement pas bonne à prendre en ouverture.

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:20

Tout n'est pas à jeter effectivement, à voir maintenant contre des équipes de notre standing et en dessous.
On a manqué d'adresse.
On a souffert à l'intérieur avec Fall, Lauvergne.
Et ils ont un banc à rallonge , ils peuvent souffler, faire des fautes et faire entre des De Colo, Scott....

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:22

Le dernier QT est plus prometteur que le reste du match. Le championnat commencera réellement samedi prochain face à Blois 😁.
L’ASVEL est deux classes au dessus. Je n’arrive pas à me faire un avis sur notre équipe mancelle. À suivre …

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:22

Bon match de preparation, pour se frotter a une plus forte intensité...

On a la reponse pour Skweek en sponsor principal et diffuseur officiel, c'est juste impossible a entendre, des commentateurs que ne parlent que de l'asvel, meprise l'equipe adverse en annoncant un joueur de l'annee precedente tinkle....quel manque de professionnalisme!

L'arbitrage qui va dans le sens du match, c'est a dire pas terrible du tout...

Les joueurs de l'asvel n'ont jamais fait une faute de leur vie et conteste toutes les decisions meme les plus logique de colo en tete mais lauvergne et TLC idem....les mecs sont imbuvables et les arbitres laissent faire....

On a bouffé du teasing de fou toute la partie pour le duel asvel/monaco en pro A et l'asvel en euroligue....

Les commentateurs connaissaient bien les joueurs de l'asvel par contre ceux du mans...ca se travail la preparation d'une rencontre.

Pour le match, delaunay a prouvé qu'il a le niveau , mason est bien notre go to guy mais au poste de meneur dans un style different de morgan moins shooteur mais je demande a voir la complémentarité avec jones...

Schwartz et lewis se sont réveillé en deuxieme mi temps...heureusement parce que c'etait faiblard.

Mawugbe m'as plutot rassuré mais qu'est ce qu'il a ete mal sifflé je trouve....

Pas une surprise en soit d'etre inexistant sur ce match mais on a clairement pris la haute intensite en pleine face ce soir....

Faudra juger sur une adversité plus a notre portée ....

Reste que les problemes de non menace offensive interieur, le poste 3 et notre adresse en generale (lancers francs, 3 points) risque d'etre un vrai fardeau cette saison....

Si on impose pas une defense haute, des balles volées pour du jeu rapide je ne sais pas comment on arrivera a etre suffisamment dangereux offensivement.

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:24

Les joueurs intéressants : LEOPOLD DELAUNAY (gros ++), NATE MASON (le garçon a du basket dans chaque mains), MATT LEWIS (seulement sur la fin de match), WILLIAMS NARACE (il est combatif et a réussi ces shoots longue distance) et WILL YEGUETE (avec de passage intéressant)

Les joueurs en difficultés : DEVANTE JONES, SELOM MAWUGBE (le garçon a besoin d’un temps d’adaptation et doit grandement  s’améliorer offensivement car défensivement il a pu montré de bonnes choses), ABDOULAYE NDOYE (sur la fin y’a du mieux), D’SCHAWN SCHWARTZ (le garçon se cherche)

A l’intérieur sur cette première journée et sur ce match nous pouvons voir que c’est surtout deux pivots purement défensifs et aucun n’est meilleur que l’autre offensivement ce qui pourrait fortement nous pénalisé contre toutes les équipes en Betclic et encore + en BCL ça sera sans doute le GROS chantier pour MAWUGBE d’assurer 8/10 pts comme faisait JOSH CARLTON en moyenne. Et ensuite la complémentarité entre NATE MASON et DEVANTE JONES reste à voir si la mayonnaise va prendre entre les deux.

Les personnes qui ont vues des match de pré-saison SELOM MAWUGBE est dans la continuité de ces matchs là ? Était-il intéressant offensivement ? La paire NATE MASON/DEVANTE JONES était-elle complémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:37

J'ai trouvé Selom correct, même en attaque, certes il a peu shooté mais bon il n'a joué que 18 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:37

Bon, les gars, je veux bien faire preuve de bienveillance, après tout ce n'est que le 1er match (de prépa, hum, pardon), mais moi je ne retiens pas les 5 dernières minutes ou les mecs ont arrêté de joué mais plutôt les 35 premières, rarement autant souffert a voir mon équipe (?) jouer.

Franchement, est ce que vous avez vu un système marcher sur 1/2 terrain ? C'était dingue, et même gênant pour l'ASVEL, car ils ne forçaient même pas.

Cette équipe, n'a pas eu a part contre GRAVELINES, a jouer une seule fois sur 1/2 terrain pendant la prépa et donc on finit notre prépa de façon douloureuse mais une chose est sûre, NOUS NE SOMMES PAS PRETS, et je ne dis pas PAS BONS.

2 choses à dire sur le coaching, pk Elric, sachant pertinemment ce que j'ai écrit au dessus n'a pas aligné d'entre la paire JONES Abdou en 1 et 2 ? C'eût été la meilleure façon de démarrer pour rassurer cette équipe en mal de synergie collective, donner des ballons faciles. Deuxio, pk encore ces temps morts complètement déphasés ? Prendre un temps morts après 5 paniers d'affilée adverse sans qu'on en mette un ça fait au moins 3 actions de retard et de perdues...

Bon, et puis, je ne vais pas dire que MATT LEWIS me rassure, bien au contraire...

Déchaînez vous contre moi si vous voulez, j'essaye juste d'être objectif, je ne jette pas tout, l'équipe s'est réveillée sur les 5 dernières minutes  mais le pb c'est que c'était garbage Time côté LDLC.

titi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:50

C'est surtout une asvel serieuse intense et plus physique a tout les postes qui nous a fait dejouer....

On a clairement pas su s'adapter et trouver des solutions collectives et comme en plus on a pas une adresse naturelle exceptionnnelle sur le papier...ca fait un gros éclat et une impression d'impuissance sur le terrain genante...

Je suis plutôt déçu sur l'impact defensif, car clairement on a pas su arreter les drives en 1ere mi temps alors qu'on a des joueurs capable de mettre de la pression sur les postes 1,2,3 et on s'est fait dominer la dessus alors que ca devrair plutot etre un point fort....dominer dans les duels directs....


Que tu soit en difficulté sur jeu placé face a des joueurs plus grands plus lourds ou physique ok mais sur le jeu rapide les drives les coupes alors qu'on a des joueurs normalement pas mauvais defensivement la dessus....

Qu'un matt lewis se fasse poster sur jeu placer ok mais qu'il soit a la ramasse sur les coupes les drives le jeu directe non....idem pour les autres....mason c'est du meme niveau que morgan defensivement c'est a dire le neant.

A l'interieur on a logiquement pris chère

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:01

Bon, première fois que je vois nos gars. On était parti pour en prendre 30 (j'avais prévenu lol), on revient à -10 à 2min. On ne lâche pas, c'est plutôt bien. On ne va pas rencontrer chaque week-end une équipe taillée Euroleague, et il faut avouer que l'ASVEL propose un jeu séduisant pour une première sortie. C'est costaud. Delaunay m'a beaucoup plus.

Mais clairement, on manque de physique, tout au moins d'impact physique Shocked Alors certes en face c'est costaud, mais limite parfois, dans certaines oppositions, on faisait crevettes face à des homards ! On risque de souffrir (et je ne parle pas de nos matchs européens).
Ndiaye je l'ai trouvé plus fraguant, plus impactant que Mawugbe. Je veux bien que Selom doit avoir un temps d'adaptation, mais il a déjà une saison européenne dans les jambes et a la prétention (enfin lui et son agent) de vouloir se frotter à des matchs européns (cf la clause pour le libérer de son club allemand). Schwartz (il peut jouer 4 ??) nous doit une revanche aussi. Bref, nos gars ont semblé pétrifiés, notamment nos nouveaux JNFL.
L'ASVEL s'est permis d'être cool à l'intérieur pour défendre fort sur nos lignes arrières, c'était largement prévisible. Si nos gars à l'intérieur ne sont pas plus dangereux que ça....attention ! L'adresse nous a fuit malgré des shoots ouverts, mais comme on a un mal fou à être dangereux à l'intérieur, de se rassurer en mettant des points dans la peinture...on s'expose à ce genre de défense agressive sur nos arrières.

Bref, cette première pour moi soulève beaucoup d'interrogations, mais pas encore des inquiétudes (notamment grâce à notre état d'esprit).

edit 1 : les arbitres en noir quand on joue en noir...bof bof
edit 2 : les commentateurs de l'EquipeTV...faudra choisir entre leur carte de journaliste ou leur carte du fan club de l'ASVEL


Dernière édition par vito corleone le Dim 17 Sep - 22:08, édité 1 fois

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:05

Déçu de la tournure du match mais c'était quand mieux sur la fin dès qu'on a fait des stops défensifs et un peu emballer le match......

Devanté Jones m'a quand meme bien plus en début de match ( moi qui avait peur qu'il soit en surpoids Smile )
Delaunay m'a bien plus par son activité....
Les autres ont été " moyen ".

Déçu surtout par la première mi temps de Nate Mason.....Je trouve qu'il était éteint ....J'aurais aimé qu'il prenne plus d'initiative en attaque......il s'est bien ratrappé en seconde mi temps....

Déçu aussi par notre impuissance collective globale face à un asvel qui me parait quand meme bien plus fort que l'an dernier ( De colo , Fall , Lauvergne , TLC , Lee , Diallo + les petits jeunes qui montrent de belles choses - Excusez du peu - )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)    [1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] ASVEL - MSB (live L'Equipe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2
» [14eme journée] ASVEL - MSB / live SFR Sport 2
» [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2
» [22ème journée] MSB - ASVEL / live RMC Sport 2
»  [11ème journée] ASVEL - MSB / live sur SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: