Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projections 2023/2024

Aller en bas 
+4
Yogg-Sototh
bebel327
53jcg
DOUM
8 participants
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:16

Bon, les effectifs sont très bien avancés, on peut commencer à se projeter sur le papier en faisant des groupes. A chacun son avis.

Note sur 10.

Les échappés :

MONACO bien entendu, effectif surréaliste pour la Betclic, étiquette d'archi favori  9/10

En outsider, l'equipe allemande de BONN arrive déjà avec un an de vécu et un titre de champion d'Europe (eurocup), LISALO l'étiquette d'un des meilleurs coachs d'Europe, l'attraction TJ SHORTS, un véritable phénomène, ce micro meneur, impressionnant, le futur MVP du championnat 8/10

Les poursuivants :

La, il y a du monde...

L'ASVEL : un effectif pas bling bling, plutôt bien construit, moins de talent individuel que les années précédentes, mais il y a de la profondeur (13 joueurs), mais avec l'Euroligue ça va souffrir sévère, en BETCLIC ça va tenir la route mais aucune marge sur les autres poursuivants 7,5/10

BOURG : Un effectif très très bien construit a 12 joueurs, une base arrière très forte avec l'excellent meneur Jaequan LEWIS, un tout bon, très fort passeur, athlétique et le shooteur Bryce JONES. A l'intérieur, MASSA sera moins efficace que MAWUGBE mais gageons que Fred FAUTHOUX avait bien noté l'entente plus que cordiale LEWIS/MAWUGBE en Allemagne et que le jeu pnr sera utilisé à outrance. La défection de dernière minute de Pierre PELOS déstabilise quelque peu la stratégie du club en cas de blessure,. Mais ça va être fort, très fort. 7/10

LE MANS,  le club retrouve l'Europe, enfin, diront les plus assidus fans des TANGOS, le club se veut ambitieux, et ce malgré les départs de deux TRES forts joueurs, l'emblématique Terry TARPEY, inusable glue Guy, reboucheur de trous et avaleur d'espaces, et le clutch player Matt MORGAN, qui a éclaté aux yeux de l'Europe, et qui a fini chez les rosbeefs, allez comprendre. 😁

Pour repartir d'une page blanche, LE MANS s'est construit un axe 1/2/5 extrêmement alléchant sur le papier, le meneur all around JONES arrive du voisin des METS, le très talentueux 1/2 Nate MASON arrive avec les clés du camion MSB et la surprise du chef est peut être à aller chercher au poste de pivot avec l'avènement du meilleur défenseur de BBL, SELOM MAWUGBE. Autour de ce trident, des joueurs confirmés (Abdou N'DOYE, Will NARACE et Will YEGUETE) ou prospect en pleine ascension (Léopold DELAUNAY). La véritable inquiétude  résidera dans l'acclimatation au poste 3 du doué mais underdsized Matt LEWIS, un gros shooteur. 7/10

DIJON, bah c'est toujours DIJON, David HOLSTON, même a 38 ans reste DH, l'excellent Cameron HUNT sera un des tous meilleurs 2/1 du futur championnat, Gregor HROVAT, le teigneux slovène est toujours là, la curiosité de cette intersaison c'est la signature du fantasque Vitalis CHIKOKO, adhérera à t'il aux préceptes défensifs de MARKOVIC ? L'autre point d'interrogation c'est le manque de shoot a 3 points dans cette équipe et le faible % aux LFs avec DAM et DOKOSSI. Si ça joue le ball Trap, DIJON coulera a chaque fois, par contre, sur peu de possessions et un jeu défensif, ça va être ouf, car physiquement c'est hyper costaud et méchant. Le poste 4 me paraît plus faible que l'an passé.🧐 6,5/10

Le groupe des hyènes


NANTERRE

Sur le papier, cela mérite mieux car signer des Juhan BEGARIN, Joël AYAYI ou Ibrahima FALL FAYE, ou prolonger un Justin BIBBINS, cela envoie du pâté, mais enfin quelques signaux faibles se font sentir, tout comme Vincent COLLET a la fin des années 2000, on a l'impression que Pascal DONNADIEU a perdu le MODJO, d'ailleurs on voit qu'il change son style d'équipe en s'orientant vers plus de slashers mais moins de shooteurs. Après, Juhan BEGARIN peut il s'inscrire en tant que Franchise player, j'ai de gros doutes. AYAYI c'est un peu l'inconnu en EUROPE, va t'il s'acclimater ? Ibrahima FALL FAYE est un pivot estampillé Betclic mais après une rupture des ligaments croisés, aura t'il le même rebond si avant ? Bref, c'est brillant mais fragile. 7/10 mais momentum negatif

STRASBOURG

Exit Lucas BIANCHI, bonjour CANCELLIERI, après ALBERANI, l'Alsace prendrait elle des airs de DOLCE VITA ? Hum, rien n'est moins sûr. Année de tous les dangers, la succession de Martial BELLON est périlleuse, une saison dernière qui a senti le goût du brûlé, le pompier BIANCHI a sauvé l'édifice SIG mais c'est pas passé loin. Alors, un budget en baisse, une CE à aller chercher en qualif, alors le DS ALBERANI a t'il fait des miracles ? Et bien, il a du talent Nicola, car les sieurs Chaundee BROWN et Phil BOOTH sont pétris de talent. Le secteur extérieur de la SIG a fière allure. Quinton HOOKER c'est pas terrible mais cela fera le taf a la mène, JB MAILLE aura toujours la moutarde au nez pour faire péter des plombs à ses opposants. L'ajout de Sofiane BRIKI est intéressant aux côtés du guerrier LACOMBE.

La crainte a ce jour est le niveau du jeu intérieur qui, a part CAVALIERE n'apporte aucune garantie. AKIN c'est a priori faible et le budget restant pour le pivot est assez faible (env. 100 000. €). Wait and see, et surtout voir comment le sulfureux CANCELLIERI saura driver son groupe. 6/10

ROANNE

Bon, véritablement, il faut redonner a JDC ce que JDC mérite, c'est un sacré scout Jean Denis, franchement, il est malin, on connaissait sa propension a la prise de risque sur des micro meneur scoreurs, une fois encore il y est allé et il a failli réussir à ramener un des plus gros coups qu'on aurait vu en FRANCE sur les 10 dernières années, Darius McGHEE, c'était bien TBKS, est un EXTRAORDINAIRE scoreur, un bras de folie, une vitesse et une dextérité qui n'ont rien a envier à MATT MORGAN. Alors même s'il n'a pas réussi à signer ce magnifique joueur, tout comme il n'a pas réussi à signer Marcquis NOWELL, mais je vous garantis que Tavian DUNN MARTIN n'est pas un peintre, loin de la, un sacré bon petit scoreur. Réussir à signer a ses côtés Antoine DIOT, c'est un YTRES gros coup, ne nous reprenons pas. Ajoutes des bons petits joueurs comme Cyril LANGEVINE, SULLIVAN ou TUCKER en plus d'un Maxime ROOS qui va revenir revenchard, je crois pas mal a ce groupe, et je verrai bien ROANNE jouer une place en PO en 7 ou 8. 6,5/10

LIMOGES

Après un mois de juin torturé, LIMOGES a perdu 30 supporters, pendus ou sous LEXOMIL, il faut avouer que le club s'en sort plutôt pas mal, passant d'un potentiel dépôt de bilan à un recrutement avec quasiment la même MS que l'an passé, on attendra de voir le coach IZOURIS a l'œuvre pour voir quel style de jeu il donnera au CSP, mais d'ores et déjà, ajouter le revanchard BEAUFORT, le rejeté CHASSANG ou bien signer les prometteurs Simi SHITU ou DOOLITLE, cela montre qu'on a compris qu'elle était la recette gagnante en BETCLIC, a savoir un 5 grand, longiligne, mobile et adepte du pnr et un 4 sachant jouer le post up et slasher vers le cercle. Alors, certes, pas des gros CV mais les bons profils. A la mène, on a joué malin, pas de budget, donc on se dirige vers un meneur rookie, Tyree APPLEBY est un joueur rapide, attiré vers le cercle, saura t'il faire jouer les autres ? Si oui, cela fera, je pense, une belle saison pour le CSP, sinon, ça jouera le ventre mou. Mais j'aime bien le scouting réalisé par ANSTETT. 6/10

Le ventre mou

GRAVELINES (il manque 2:joueurs majeurs donc cela pourra monter plus haut mais un GROS doute sur l'entente Loren JACKSON et LL), mais ça va jouer et défendre...

BLOIS

Du poste 1 (Milan BARBITCH) au poste 3/4 (Armel TRAORE), c'est vraiment sympa, voire très fort. Rions BROWN apportant le lien entre la mène et l'aile. Par contre, a ce jour, le secteur intérieur paraît déséquilibré. Il reste un poste 4/5 à trouver, une belle enveloppe disponible, un maintien très confortable en l'absence de blessure. 5,5/10

NANCY suite à compléter

Ça va être tendu

METS
LE PORTEL
CHALON
CHOLET
SQBB


Dernière édition par DOUM le Mar 1 Aoû - 21:25, édité 13 fois

Team, 53jcg, Ilfantasio, KICK72, dennisrod et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:15

Concernant l'ASVEL et son recrutement plus modeste qu'à l'accoutumé. Le p'ti plus qui a manqué en terme de talent à l'intérieur et de supplément d'âme en relai de Nando De Colo pourrait venir du retour en forme de Joffrey Lauvergne.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:18

DOUM a écrit:
Bon, les effectifs sont très bien avancés, on peut commencer à se projeter sur le papier en faisant des groupes. A chacun son avis.


Édit : la suite plus tard, la plage m'attend. Very Happy

Bon eh oh !! À 21h15 la plage doit être finie ? On attend la suite nous...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:32

Petite mise a jour, je suis fainéant pour finir ce soir. No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:05

bebel327 a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, les effectifs sont très bien avancés, on peut commencer à se projeter sur le papier en faisant des groupes. A chacun son avis.


Édit : la suite plus tard, la plage m'attend. Very Happy

Bon eh oh !! À 21h15 la plage doit être finie ? On attend la suite nous...
Doum est peut-être un adepte des bains de minuit ? Laughing

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:11

https://twitter.com/defaut_zero/status/1692165815204798908?t=kK81qFbM-CRv3Me1isOUXg&s=19

Sachant que certains (beaucoup?) effectifs vont évoluer pendant la saison...ça vaut ce que ça vaut hein
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:36

vito corleone a écrit:
https://twitter.com/defaut_zero/status/1692165815204798908?t=kK81qFbM-CRv3Me1isOUXg&s=19

Sachant que certains (beaucoup?) effectifs vont évoluer pendant la saison...ça vaut ce que ça vaut hein

Comme tu dis ça vaut ce vaut, mais sur le papier ça me semble assez cohérent. Nanterre sans coupe d'Europe plus un recrutement ambitieux, je les vois aussi dans les 8. Si on se fie à la théorie, Paris devrait finir plus haut (3). Dijon et Bourg me paraissent mieux armés que nous. La question est, comment les Bressans arriveront ils à gérer l'Eurocup et ses 18 matchs de saisons régulières ? Avec notamment des déplacement assez long en Lituanie, Turquie ou aux Canaries... Concernant les potentiels reléguables, j'avoue être assez déçu du recrutement de Chalon sur Saône. Ils ont une certaine expérience de la division et ont conservé un noyau dur, mais à l'instant T ils m'ont l'air sous équipé pour se maintenir.

vito corleone, Ilfantasio, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:38

53jcg a écrit:
vito corleone a écrit:
https://twitter.com/defaut_zero/status/1692165815204798908?t=kK81qFbM-CRv3Me1isOUXg&s=19

Sachant que certains (beaucoup?) effectifs vont évoluer pendant la saison...ça vaut ce que ça vaut hein

Comme tu dis ça vaut ce vaut, mais sur le papier ça me semble assez cohérent. Nanterre sans coupe d'Europe plus un recrutement ambitieux, je les vois aussi dans les 8. Si on se fie à la théorie, Paris devrait finir plus haut (3). Dijon et Bourg me paraissent mieux armés que nous. La question est, comment les Bressans arriveront ils à gérer l'Eurocup et ses 18 matchs de saisons régulières ? Avec notamment des déplacement assez long en Lituanie, Turquie ou aux Canaries... Concernant les potentiels reléguables, j'avoue être assez déçu du recrutement de Chalon sur Saône. Ils ont une certaine expérience de la division et ont conservé un noyau dur, mais à l'instant T ils m'ont l'air sous équipé pour se maintenir.

Oui la saison sera longue avec ses surprises. Comment les équipes à budget limité vont gérer les matchs européens ? Comment faire face aux blessures ? Sur ce point Elric apporte une réponse dans la conf' de presse : garder une place NJFL au cas où... élément déterminant à mon sens la progression d'un joueur. HIFI personne ne l'avait vu à ce niveau. Qui au MSB va crever l'écran ? Qui comme facteur X parmi nos jeunes ? Wait and see... and win !

vito corleone et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:57

J'ai une question qu me taraude, peut-être le sujet a t'il déjà été évoqué, quel est ce seul joueur, 1ere option, évoqué en conférence de presse par Vincent Loriot, que le club n'a pas pu avoir?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:06

Laurent a écrit:
J'ai une question qu me taraude, peut-être le sujet a t'il déjà été évoqué, quel est ce seul joueur, 1ere option, évoqué en conférence de presse par Vincent Loriot, que le club n'a pas pu avoir?

Je pense que c'était a la place de MASON, je n'ai pas LES noms, car on m'a rapporté qu'on était intéressé par 2 joueurs, et comme déjà expliqué c'est tombé la semaine ou Barry BROWN Jr et Colby ROSS se sont engagés ailleurs. 😃
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:02

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/687230/guide-betclic-elite-2023-24-le-mans-un-retour-en-europe-pour-ses-30-ans/

vito corleone, 53jcg, Amara, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:40

bebel327 a écrit:
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/687230/guide-betclic-elite-2023-24-le-mans-un-retour-en-europe-pour-ses-30-ans/

A la fin de l’article, on apprend l’âge de l’équipe dirigeante.
On a encore de belles années devant nous, de trouvailles dans le recrutement Basketball

53jcg, Ilfantasio, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projections 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: Projections 2023/2024   Projections 2023/2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projections 2023/2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCL 2023-2024
» Budgets 2023-2024
» Leaders Cup 2023-2024
» Espoirs 2023 2024
» saison 2023/2024 : la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: