Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roanne

Aller en bas 
+20
sirjam
Chuck Kornegay
cheguevara
Sup. Tango
kobe the king
Tibo
kartuli
nOnO
ben wallace
tof27
zoreille
BeN
syl20
downtown
pat 72
philippe urie
furax
El Manu
53jcg
vito corleone
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Roanne Empty
MessageSujet: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:46

Ce Rush, vraiment tres fort. Shocked Un modele à suivre pour Yannick?
Roanne globalement un modele pour le MSB : bcp bcp de LF tentés pour Roanne, bonne agressivité
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:56

Ils ont fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:23

Perdu d'1 pt après un shoot miraculeux de Rush qui croyait avoir refait le coup de Bamberg last week.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:27

Quand je dis modele, je veux parler de l'agressivité. Physiquement Yannick et Rush sont taillés dans le même bois. Peut être plus adroit Rush, mais Bokolo plus athlétique. Enfin la grosse difference c'est que Rush (28pts ce soir) joue 2 et non 1... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:32

Pour moi pas du tout le mem type de joueur. Rush ne sait faire qu'une chose. SHOOTER. pour le reste... il c'est fait bacher 2 fois ce soir et doit ses stats au seul fait qu'il est l'homme a qui toute l'equipe passe la gonfle pour prendre un shoot. Genre Kobe du (tres) pauvre.

Petit commentaire sur le taux de remplissage de la salle de Clermont. A l'oeil, 50%. Z'auraient mieux fait de jouer a Roanne...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:35

Ils demandent pas mieux de jouer à Roanne !!

Dans l'approche du jeu, j'aimerais voir Yannick aussi agressif que Rush, quitte à se faire contrer, au moins provoquer ! J'aimerais voir Yannick finir les contre attaques comme le fait Rush et non les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:43

Chacun son taf
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:44

Difficile d'opposer deux joueurs dans deux contextes diifférents.
Certes, il y a un peu de déchet dans le jeu de Rush, mais il peut-être on fire à tout moment.
Et dire qu'il ne sait que shooter c'est complètement faux. Il a des cannes énormes et joue parfaitement le drive et le contre.

J'ai trouvé le trio d'arbitres complètement nul. Coups de sifflets intempestifs ou oublis coupables. Pas rassurant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 8:23

El Manu a écrit:
Pour moi pas du tout le mem type de joueur. Rush ne sait faire qu'une chose. SHOOTER. pour le reste... il c'est fait bacher 2 fois ce soir et doit ses stats au seul fait qu'il est l'homme a qui toute l'equipe passe la gonfle pour prendre un shoot. Genre Kobe du (tres) pauvre.

Petit commentaire sur le taux de remplissage de la salle de Clermont. A l'oeil, 50%. Z'auraient mieux fait de jouer a Roanne...

Oui, il shoote 17 fois mais avec 8 tirs rentrés, et il provoque 7 fautes qui lui donnent 12 lancers francs, et 3 passes (quand on sait qu'il est difficile de s'en faire comptabiliser en EL).
Ce joueur me plaît bien, je l'ai même nomminé au all star, même si il a de fortes chances d'y aller directement.
Choulet voulait un joueur pour remplacer Spencer, et il l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:45

dommage pour roanne qui n'a jamais laissé tomber

un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:40

J'aimerais que Yannick fasse les mêmes drives que Rush, car il physiquement il en a largement les possibilités !!! Yannick comme joueur je l'adore. Mais je veux le voir plus souvent sur la ligne des LF, avec les qualités qu'il a il doit provoquer plus de fautes.

En jouant meneur, il joue "trop cérébral", et la reflexion prend le pas sur l'action. Qu'il tente Yannick, même si de temps en temps il se prend un contre ou même si il perd un ballon, que diable !! Qui ne tente rien a rien ! En jouant en 2 il serait plus libéré, car il ne serait pas "obligé" de penser à ses petits camarades.

Apres il faut alterner jeu en percussion et jeu posé. Pour l'instant Yannick joue trop souvent avec le frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:42

je trouve que Roanne a une belle équipe car en face ce n'etaient pas des manchots .leurs 4 ricains maintiennent un bon niveau de jeu , avec de l'envie et du mouvement .le Nolan n'a fait que 2 matches et est arrivé tardivement mais il est déjà plus actif que notre ricci aprés 2 mois de préparartion , va comprendre, car lui aussi a du surpoids

avoir des joueurs dangereux en drive, ça aide (rush n saylyers)
quand l'adresse n'est pas là à 3 points : qui va le faire ce soir pour le MSB ??
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:50

Si un jour Yannick shoot autant (avec le même%) que Rush, on sera champion.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:36

nouvelle défaite de roanne ce soir face à Ulker Fenerbahce ... mais quel match de la chorale et Surtout de Marc Salyers auteur de 40pts et une réussite insolente (9/11 a 2pts et 6/13 a 3pts). Il a remis plusieurs fois roanne dans le match en deuxieme mi-tps ... en vain !! tres peu de stop défensif pour eux qu'ils payent cach en euroleague ... l'attaque a outrance c'est bien mais il leur manque tout de mem une défense et un jeu intérieur !!!

+++ quelques actions énormes coté roannais (Salyers : 2 alley-hoop fantastiques sur attaque posé et des 3pts à 9m, Cazalon: une superbe claquette dunk sur une tir a 3pts raté, Badiane: une action défensive où il contre "monstrueusement" 2 joueurs turcs coup sur coup ...) ... un plaisir à regarder !! bravo qd m^me
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:42

un des conclusions du match : on peut laisser Salyers à 40pts sans pour autant renoncer à la victoire. Je parle pour nous samedi là. N'empeche Roanne c'est sympa...quand en face ça défend pas. Je suis pressé de voir la defense du MSB face au basket houra de Roanne...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:46

à ça oui, les tactiques ne sont pas trop compliquées à comprendre. C'est vite, c'est frais, c'est bien quand il y a de l'adresse...Salyers bien dans le dernier quart temps mais dans le troisième, quelle prise de risque sur certains shoots.
En tout cas pour ceux qui aime le basket champagne, où on joue en première intention sans trop de défense...ils doivent apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:13

96 d'évaluation pour Roanne. On enleve l'évaluation de Salyers (40) et de Hess (25), le reste de l'équipe tombe à 31. 31 d'évaluation pour les 7 autres joueurs.

Samedi faut esperer que Salyers soit sur sa lancée, qu'il continue son show, car quand un joueur joue sur une autre planete, c'est souvent au détriment du collectif. A la limite on peut même laisser Salyers faire le spectacle (car il est quand même tres fort et dur à stopper !! Qui peut le stopper chez nous ? Ricci ? Luka?)

Le duel Badiane/Koffi va être sympa. Bogavac sur Hess c'est jouable. Bokolo doit profiter de ses qualités physiques : vitesse et drive, car ce soir Roanne a pris pas mal de courants d'air sur les pénétrations adverses. Et Bokolo en défense sur Rush, ça peut valoir le détour aussi.

En gros, sur les oppositions individuelles, j'ai un peu peur car Roanne c'est physique et adroit. Par contre j'ai l'impression que notre collectif en attaque et surtout en défense peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:12

Salyers devrait être le MVP de cette 4ème journée d'euroligue.

J'ai vu la redif du match de Roanne, c'est sympa de voir du basket champagne.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:18

tof27 a écrit:
Salyers devrait être le MVP de cette 4ème journée d'euroligue.

J'ai vu la redif du match de Roanne, c'est sympa de voir du basket champagne.
Ca m'étonnerait, Van Den Spiegel de Sopot a une éval de 50 affraid
27 pts à 8/11 à 2 pts, 11/11 aux lf et 14 rbs ça cause...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:32

Van den spiegel??
Un hollandais/belge?? à 50 d'évaluation?? Hum, y aurait-il une frite quelque part une fois!
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:57

ben wallace a écrit:
tof27 a écrit:
Salyers devrait être le MVP de cette 4ème journée d'euroligue.

J'ai vu la redif du match de Roanne, c'est sympa de voir du basket champagne.
Ca m'étonnerait, Van Den Spiegel de Sopot a une éval de 50 affraid
27 pts à 8/11 à 2 pts, 11/11 aux lf et 14 rbs ça cause...

Ouh la j'avais pas vu ça, faut dire que j'ai pas pris la peine de voir si il y avait une meilleur eval que Salyers. 40 d'eval c'est pas souvent mais 50 c'est clair que c'est énorme !!

Chapeau Van Den Spiegel !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:13

Intéressant l'interview de Choulet sur:

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftWn-.html

Au moins il dit ce qu'il pense, ça le mérite d'être clair. En tout cas, je pense que le pivot Ricain risque d'en prendre pour son grade... ainsi que son agent.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:59

merci pour le lien kartuli , d'ailleurs il y a une vidéo ou Nico, Alain et VC parle du match de ce soir !!! Concernant Choulet comme d'hab pas de langue de bois après on aime ou pas, mais au moins il est sincère pour ce qui est du public Clermontois peut être que nos dirigeant devrait en faire autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:03

tof27 a écrit:
ben wallace a écrit:
tof27 a écrit:
Salyers devrait être le MVP de cette 4ème journée d'euroligue.

J'ai vu la redif du match de Roanne, c'est sympa de voir du basket champagne.
Ca m'étonnerait, Van Den Spiegel de Sopot a une éval de 50 affraid
27 pts à 8/11 à 2 pts, 11/11 aux lf et 14 rbs ça cause...

Ouh la j'avais pas vu ça, faut dire que j'ai pas pris la peine de voir si il y avait une meilleur eval que Salyers. 40 d'eval c'est pas souvent mais 50 c'est clair que c'est énorme !!

Chapeau Van Den Spiegel !! Basketball

Enorme mais encore loin des 63 d'éval du vénérable Tonoka Beard en 2004 35pts(11/14,13/13 au lf ) 19rbds 2 ct 2int 11 fp et 0bp !!!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:05

C'est clair que la vidéo de Choulet est la bienvenue!! enfin quelqu'un qui met le doigt sur la plaie et la plaie en ce moment, c'est le public!

J'ai bien aimé la phrase "quand je voit que le public est tout en haut, on pourrait le faire descendre, et remplir les sièges vides près du parquet, on aurait l'air moins con à la télé!"
====> cela me fait trop plaisir d'entendre cela! d'ailleurs à une époque à Antarès, c'était faisable (on nous avait mis devant contre l'asvel (match diffusé sur canal) et contre montpellier (parce que y avait presque personne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roanne Empty
MessageSujet: Re: Roanne   Roanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roanne
» Roanne
» [26e journée] Roanne - MSB
» [8° journée] Roanne - MSB
» [18ème journée] MSB - Roanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs d'Europe-
Sauter vers: