Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007

Aller en bas 
+17
sly
grille-pain
syl20
toni..72
ben wallace
Franck Butter
NBé
Team
53jcg
msbestinproA
j miraur
Fanleretour
bastien
Benj
Chuck@design
nOnO
tof7249
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tof7249
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:46

Le score, les stats, les commentaires .....
Revenir en haut Aller en bas
tof7249
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:47

CB 73 - MSB 69

désolé pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
tof7249
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:13

Amical. Cholet-basket - Le Mans SB : 73-69. Pour leur première rencontre amicale de présaison, les hommes d'Erman Kunter se sont imposés face au Mans. Pourtant, c'est le MSB qui avait réussi la meilleure entame de match (11-22, 10'). Mais les Choletais ont su réagir pour inverser la tendance et prendre jusqu'à 16 points d'avance (57-41, 29'). Malgré une réaction mancelle en fin de partie, Cholet s'offre un premier succès, sur le parquet de Saint-Nazaire.

Source: www.cholet.maville.com
Revenir en haut Aller en bas
tof7249
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:15

Le MSB a rattrapé 16 points de retard dans le dernier 1/4 temps mais a subi 2 fautes techniques de Bobolo et Collet.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:19

des fautes techniques, lors d'un match amicald e présaison? Very Happy

Put*** d'arbitres a deux balles qui se bourrent le choux et se croient tous puissants quand ils sont entre eux en séminaires débiles... voila ce que ça donne. Shocked Laughing

ri di cu les Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:12

nOnO a écrit:
des fautes techniques, lors d'un match amicald e présaison? Very Happy

Put*** d'arbitres a deux balles qui se bourrent le choux et se croient tous puissants quand ils sont entre eux en séminaires débiles... voila ce que ça donne. Shocked Laughing

ri di cu les Laughing lol!

et oui ! vive l'abirtrage français cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:25

ouaid bin l'anné dernière on était irrésistible en présaison , on a tous vu la suite
alors cette année on perd tout maintenant et on est irrésistible une fois la saison commencée Basketball king
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:13

personnes a les stats des joueurs du msb?
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: petit CR   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:38

Hier soir j’ai vu un MSB à 2 visages. Celui du ½ quart temps et d’une partie du 4ème ; un ballon qui circule vite et des passes décisives inspirées, une défense agressive et bien organisée. Dommage qu’Alain ait vite commis des fautes en défense… Rolling Eyes

L’autre visage c’est celui du 2ème quart temps l’équipe s’est mise à bafouiller tant en attaque, qu’en défense laissant des couloirs aux extérieurs pour pénétrer ou des positions ouvertes pour shooter à 3 points. Crying or Very sad

Globalement on peut dire Cholet a gagné avec l’adresse à 3 points de ses extérieurs et de l’intérieur Justin DOELLMAN qui s’est souvent écarté du cercle.

Coté Manceau, Vincent et l’équipe ont du boulot… silent Cette défaite m’apparaît positive dans la mesure où elle est riche d’enseignements et permet aux joueurs de mesurer le boulot qui reste à accomplir. J’ai l’impression que Vincent n’a pas cherché à tout prix la victoire. Dans le 2ème quart, il a volontairement laissé Raviv à la Mène et Jeremy en 2 pour leur permettre de trouver des repères et une confiance individuelle qu’ils n’ont visiblement pas. Coté organisation défensive, on sent que chacun cherche encore sa place.

Je me suis demandé s’il n’y avait pas eu une consigne de limiter les shoots à 3 points… confused du coup dans le 2ème et le 3ème quart temps Philip ou Sam se retrouvaient avec 3 défenseurs sur le dos dans la raquette…Les Choletais ayant compris qu’il n’était pas utile de défendre sur les extérieurs.

Mes impressions perso Joueur par joueur :

Alain : Bon sur ce qu’il a fait, dommage pour les fautes…

Sam : Très bon : Bonne pioche à mon avis. Actif en défense. La raquette Mancelle a été difficile à prendre. Provoque souvent la faute. Doit travailler ses LF : environ…0/6

Philip : Bof : De bonnes intentions mais un peu lent et lourd. Des difficultés au rebond. Il semble avoir du mal à aller au dunk. Comme Sam provoque souvent la faute.

Luka : Pas mal mais il n’a pas particulièrement brillé. Pas très rapide mais très sérieux, j’ai l’impression qu’il a cherché à jouer collectif alors qu’il aurait pu prendre un peu plus ses responsabilités. Très présent au rebond.

Nicolas : S’est blessé à la cheville dans le 1er quart : on ne l’a pas vu. Ça ne semblait pas être trop grave vu des gradins. affraid

Trumo : Très actif bounce : bon en défense et en attaque apportant du rythme au jeu. Si Vincent avait voulu gagner le Match, il aurait fallu lui donner plus de temps de jeu.

Ravid : …vid(e) : transparent, tétanisé. pale A un moment, il s’est retrouvé avec une position super ouverte à 3 points, il s’est arrêté en se posant la question de ce qu’il allait faire du ballon…Il a tendance à partir en dribble avant même de regarder s’il n’y a pas mieux à faire. En défense, il laisse beaucoup d’espaces

Jerermy : pale un peu comme Ravid…

Yannick : bon : il a trouvé quelques bonnes passes décisives, quelques belles pénétrations, 2 interceptions, 1 contre monstrueux, Very Happy prenant 1 ou 2 fois ses responsabilités à 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:40

bastien a écrit:
personnes a les stats des joueurs du msb?

J'ai vu des feuilles de stats circuler...il y avait aussi des photographes et FR3 région. Surveillez les infos régionales ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:04

cholet on a les stats des joueurs et pour le msb kedal? c pa sur fr3 qu il vont nous es donner?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:15

crazy chuck a écrit:
nOnO a écrit:
des fautes techniques, lors d'un match amicald e présaison? Very Happy

Put*** d'arbitres a deux balles qui se bourrent le choux et se croient tous puissants quand ils sont entre eux en séminaires débiles... voila ce que ça donne. Shocked Laughing

ri di cu les Laughing lol!

et oui ! vive l'abirtrage français cheers

On retrouve nos bons vieux arbitres français de m....!!
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:19

bastien a écrit:
cholet on a les stats des joueurs et pour le msb kedal? c pa sur fr3 qu il vont nous es donner?

http://www.cholet-basket.com/UserFiles/File/Saison%2007-08/Matches/Amical/Stats%20CB-LE%20MANS%20Amical.pdf

Pour les stats
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:36

On peut voir que Limonad n'a rien fait sur le match, il doit encore bosser dur, il a plusieurs de jours de retard sur les autres aussi, on pourra juger sur les prochains matchs de prépa, là où je suis déçu, c'est part Clancy, les lancers, va falloir qu'il en fasse pas mal, 0/5 aie ! Et Ricci le petit 0/3 à 3 points aussi 1/3 encore mais là ! A mon avis, l'équipe est pas encore rodée mais je suis confiant, l'adresse extérieur est bien meilleur que l'an dernier, et Batum n'a pas joué, Limonad en dessous de son niveau, et Bodganovic aussi ou plus généralement l'équipe. Les intérieurs ont l'air solide, juste à corriger les lancers pour Clancy et les 3 points pour Ricci et ca sera parfait. Point très positif, Très bon match de Bokolo qui a provoqué 7 fautes et en face 5 fautes des 2 meneurs choletais !

Au niveau des stats, bokolo ++, bogavac +, limonad -, batum..., leloup +, Bogdanovic -, Koffi ++, Samaké ++, Clancy +/-, Ricci +
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:27

limonad me fait tres peur ; je pensais que c'était un ga ki arrivait avec beaucoup de confiance en lui (joueur ayant le plus progressé de l'année en israel) et la apparement il n'a pas apparu au mieux : hésitation pr prendre les tirs... ça sent pas tres bon mais bon c'est que le debut donc...

en espérant ne pas regretter de ne pas avoir pris un meneur-arriere US (style cc harrison)...
Revenir en haut Aller en bas
j miraur
Centre de formation
j miraur



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:32

C'est vrai qu'il va falloir travailler les lancers francs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:33

msbestinproA a écrit:
limonad me fait tres peur ; je pensais que c'était un ga ki arrivait avec beaucoup de confiance en lui (joueur ayant le plus progressé de l'année en israel) et la apparement il n'a pas apparu au mieux : hésitation pr prendre les tirs... ça sent pas tres bon mais bon c'est que le debut donc...

en espérant ne pas regretter de ne pas avoir pris un meneur-arriere US (style cc harrison)...

C'est pas parce que c'est un US qu'un joueur est obligatoirement bon (cf Guice,Wheeler,Tucker...).
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:53

oui bien sur!

je peux aussi te citer, pour les meneurs US ayant joué au mans : hp price, rogers (du temps ou il jouait au mans),... --> ces ga la feraient l'affaire!

ce que je veux dire c'est qu'il y a une pléiade de bons meneurs (pas seulement us, c'est vrai) qui joue dans des équipes/championnat moins forts que le msb (cf. suite message) et qu'on ne sait pas si limonad est un bon ou pas.

et ce ki me gène c'est qu'en tant qu'"équipe d'euroligue", et j'insiste la dessus, on n'est pas foutu de trouver un mec ki peut jouer meneur quand y'en a besoin (apparement limonad est plus shooter (APPAREMENT--> cf. matche en equipe national et match amical CB)) et qui a des qualités de shooter (style cc harisson, c banks, dee spencer (tous us) pour ne citer qu'eux et ki ont joués dans le championnat de france)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Limonad bien fade ...   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:01

lol! D'aprés vos impressions Raviv a été transparent mais il ne faut pas oublier qu'il doit naviguer sur les 2postes (1/2) et qu'il est encore en phase d'assimilation des systémes chose qui demande du temps donc pas si surpprenant qu'il pu paraitre "perdu" sur le terrain hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:13

oué c'est vrai il faut lui laisser du temps avant de le juger...

mais le fait qu'il ne paraisse pas en confiance (pour prendre les tirs) ça ça m'enbète un peu Rolling Eyes

mais attendons...
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:15

Je voulais revenir sur les fautes 3 techniques que ce prend le MSB scratch .
- La première est un peu dure mais logique: Philip se fait dépasser et joue le bonhomme plus que le ballon.
- J'ai pas vu ce qui s'est passé sur la 2ème Sleep . C'est cette dernière qui a mis en colère Vincent Mad ...d'ou la 3ème.

Pour l'arbitrage aussi, il y a du boulot avec de mon point de vue pas mal d'erreurs (de part et d'autre) No . A plusieurs reprises, ce n'est pas l'arbitre le mieux placé qui a sifflé.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:17

Je peux également te citer de très bons joueurs non US à avoir été très bon (Nicevic, Jackson, Besok, etc...). La nationalité n'a rien à voir avec le talent.

Et je suis d'accord avec 53jcg, il faut luio laisser le temps de s'intégrer, d'assimiler les systèmes etc...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:26

oui mais la ce ne sont pas des meneurs (poste 1/2).

v collet avait dit, peu de temps apres la signature de Limonad (dans l'OF je crois), que choisir un meneur US "aurait été une solution de facilité"
--> selon moi ils ont donc choisis (les dirigents) la difficulté Exclamation Exclamation

mais attendons de voir ce qu'il vaut vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:29

C'est un pari à tenter, mais vu que Limonad n'est pas notre meneur n°1 (ce n'est que le 3ème derrière bok et Diot), ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:24

On ne peut pas demander à Limonad de mettre 20 points dés le premier match. Il faut lui laisser un peu de temps. Il doit savoir quel est sa palce dans l'équipe, quel est son rôle. Ce qui est intéressant dans la match d'hier, au delà du résultat, c'est de voir que tous les joueurs du MSB vont apporter quelque chose et qu'ils sont tous dangereux et compétitifs à leur poste. La raquette a l'air solide, Bokolo semble avoir fait un match correct, Bofda doit encore trouver sa place mais semble facile. Il ne faut pas oublier que Batum n'a quasiment pas joué. Or il est sans aucun doute le titulaire sur le poste 3 et doit pouvoir créer du jeu. Les relations Batum-Bogda et Batum-Bogavac devraient être intéréssante dans le collectif. De même les percussions de Bok devrait amener des bonnes positions à Limonad, Bogavac, Bogda, voir même ricci. Quelqu'un peut nous dire comment est le shoot extérieur de Ricci, notamment à 3 points. Il n'en a pas mis pendant le match mais à l'échauffement ? En a t-il mis ? Est-ce vraiment l'un de ses atouts (comme Grant ou même Jason Reese à une autre époque qui étaient des 4 pouvant s'écarter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Empty
MessageSujet: Re: [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007   [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical] MSB - Cholet
» [Amical] MSB - Cholet (acte II)
» 3ème Match et 4ème Match de Préparation (Finale ce soir)
» [Amical] Tournoi de Dreux
» Les anciens manceaux en amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: