Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Coupe de France 2020-2021]

Aller en bas 
+20
seb
53jcg
dennisrod
Kob
Yogg-Sototh
golo72
juju1996
stef2x72
tryphon
joshfan
dAM
KICK72
JP Batista
oliv2010
Eiffel72
vito corleone
bebel327
Amara
Ilfantasio
Aghahowa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:55

Comme trop souvent nous proposons un jeu offensif plaisant mais défensivement c'est clairement insuffisant. Comme dit plus haut Orléans se déplace sans deux de ses leaders, pour autant ils ont réussi à nous planter 46pts. Ce n'est pas possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:56

la diff c'est peut-être aussi une assez impressionnante réussite à trois points pour l'OLB. Je n'ai pas le nombre de paniers marqués, mais ils ont réussi quelques beaux shoots ! Je trouve qu'il y a du talent dans cette équipe d'Orléans. Il y a de la combativité au Mans et de la solidarité, alors je ne suis pas inquiet à ce stade.

En tout cas, après avoir vu les matches précédents sur la LNB, c'est super agréable d'avoir cette qualité d'image !
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:04

ça continue les trois points pour l'OLB Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:10

Bon 50-63 1 faute pour Orléans à 6 ou 7 contre nous, je laisse tomber. Battu par moins fort que nous parce qu'on a oublié que le basket se joue d'abord sur la taille.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:13

On y est pas du tout... Arrow Le sentiment que me rend l'équipe c'est que les joueurs choisissent leur match. Mardi on nous recevons une armada, et nous avons fait preuve de vaillance aujourd'hui, nous sommes opposés à une équipe diminuée, et nous jouons avec suffisance. C'est un match où il faut mettre les mains dans le cambouis bordel !!!

Edit: en Français [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 1f609


Dernière édition par 53jcg le Sam 20 Mar 2021 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:17

Je sens qu'au final je ne garderai de cette saison du MSB qu'un immense gâchis lié à la qualité de l'effectif et à des défaites toutes parfaitement évitables.

Elric a plein de qualités mais j'ai des doutes quant à sa capacité à retourner une situation mal engagée et à secouer ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:41

Quelle déception !! No Quel manque de sérieux de notre part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:44

78-84, heureusement que c'était l'objectif le plus visé par le club.

Et éliminé à domicile par le club le plus faible des quarts en plus.

Même s'il y a des excuses c'est minable. Plus la saison avance et moins ça me plaît. Si la deuxième saison pourrie d'affilée par le Covid-19 se termine il faudra sans doute se contenter d'une place dans les 8.

En tous cas payer 2 années d'abonnements pour voir 5 ou 10 matchs en 2 ans, quel intérêt ?

Je suis passablement en colère ce soir. Et comme en rugby on va perdre aussi, vite mon lit ! Et y rester au maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:48

Les attitudes parfois sont surprenantes... Bigote parait parfois absent, pas concerné, et Vitto ne semble pas savoir où il se trouve Laughing je trouve que ces deux là contrastent vraiment avec les autres... Baptiste aussi parfois...ce sont toujours les derniers à rejoindre les rassemblements sur le terrain. Ca doit les saouler. Rolling Eyes

Après tout, ce doit être comme au boulot...il y a toujours des gens qui ont du mal à s'inscrire dans un travail d'équipe, qui refusent de suivre ceux qui se posent en leader et qui cherchent à éviter tout ce qui ressemble à de l'affichage inutile. Laughing Le problème c'est que ça se voit toujours plus quand l'issue n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:50

je ne sais pas si c'est un manque de sérieux mais en tout cas on s'aperçoit que les cm de nos intérieurs absents nous manquent. Et puis pas mal de décisions arbitrales que j'ai eu du mal à comprendre. Alors que de l'autre coté pour moi il y a un des fautes non sifflés. Mais bon nous étions en retard défensivement .
Et Orléans était aussi fortement diminué et ils ont bien mérité leur victoire.

En espérant que Tarpey ne soit pas blessé !!!! car nous aurons besoin de lui pour le reste de la saison
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:56

Ce match est une faute professionnelle, y a rien d'autre à dire. On n'a pas le droit de proposer cela, et quel manque de respect pour ORLEANS !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:00

DOUM a écrit:
Ce match est une faute professionnelle, y a rien d'autre à dire. On n'a pas le droit de proposer cela, et quel manque de respect pour ORLEANS !

Allons donc... moi je propose de les pendre sur la place des Jacobins....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 0:23

DOUM a écrit:
Ce match est une faute professionnelle, y a rien d'autre à dire. On n'a pas le droit de proposer cela, et quel manque de respect pour ORLEANS !

M'enfin, l'OLB ne va pas cracher sur cette qualif Exclamation
Quand le MSB a commencé à creuser un peu l'écart en fin de 1er et début de 2ème 1/4, je pensais en effet qu'ils allaient, non pas dérouler, mais se mettre à l'abri et gérer. Le manque de rotations à l'intérieur contre les costauds du Loiret n'a pas permis de contrôler le rebond et a laissé de nombreuses 2ème chances à l'OLB, qui a aussi réussi quelques gros shoots, notamment à 3 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:36

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Brown a déjà 2 ou 3 fautes en ayant joué 2 minutes et on se fait bouffer aux rebonds offensifs par les géants orléanais.

Contre une équipe avec cette configuration on manque clairement de taille. Si on remplace médicalement Koffi qu'avons nous en intérieurs JFL sur le marché ?

On est repassés derrière dans la dernière minute car on ne maîtrise pas du tout notre raquette.
Alexis Ajinça ? lol!

Sinon, au niveau JFL dispo : Darel Poirier (du calme Doum ;) ).
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/darel-poirier-quitte-la-grece.html
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:48

Évidemment, le palpitant s'est un peu emballé vu la coïncidence des événements mais deux facteurs s'opposent à sa venue et un va en sa faveur :
1. La concurrence de clubs comme BOURG (BRAQUET DAVAL mais bon chat échaudé craint l'eau froide) ou CHALON (CAMARA) qui eux proposent une pige jusqu'à la fin de saison
2. Nous avons besoin d'un guerrier, un mec qui frotte, qui défend, qui se jette au rebond, j'ai peur que POIRIER soit trop smooth pour notre besoin (en mode VITTO BROWN)

L'argument en sa faveur est qu'il reste l'un des derniers JFL de cette envergure disponible.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:51

bebel327 a écrit:
78-84, heureusement que c'était l'objectif le plus visé par le club.

Et éliminé à domicile par le club le plus faible des quarts en plus.


Le club le plus faible de ces quarts … peut être sur le papier, et au vu de leur budget (14ème), mais d’un point de vue qualité de jeu et surtout intensité/agressivité, Orléans est actuellement au-dessus. Et quand on voit qu’ils ont récemment dominé Dijon, quasiment avec 7 joueurs également, sans compter leur bon parcours en mars. Ils méritent amplement leur qualification. Chapeau à coach Castano.

Faut pas se voiler la face, le succès inespéré contre l’Asvel est l’arbre qui cache la forêt au MSB. Depuis la reprise (et même avant), on n’est pas là, ni défensivement, ni mentalement. Ou trop peu. Sans dureté défensive, on ne trouvera pas de solutions en attaque. Et ce n'est pas un pigiste à l'intérieur qui va changer la donne, mais un effort collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 7:41

j'ai un meu de mal à partager le pessimisme de nombre de messages. Avec un solide poste 5 le match n'est pas le même. On se fait massacrer sur les secondes chances. Voire les 3eme et les 4eme chances. Difficile d'être serein en attaque. On avait pris AK pour faire face à ce risque...

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:16

Bill72 a écrit:
j'ai un meu de mal à partager le pessimisme de nombre de messages. Avec un solide poste 5 le match n'est pas le même.

Meuh ?

Oui - avec 1 poste 5 on ne se serait pas fait défoncer ainsi à l'intérieur- mais on ne l'avait pas ET surtout on n'a pas bloqué les rebonds des grands adverses.

On se fait prendre 24 rebonds dans NOTRE raquette ! 24 !!! On ne peut pas gagner un match avec une telle statistique.

Je reproche à Elric de ne pas avoir modifié son approche tactique en cours du match ni d'avoir su secouer ses joueurs. C'est dans la dimension "meneur d'hommes" que je lui vois une belle marge de progression.

Quant au remplacement médical, vu ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'Alain Koffi va finir sa carrière chez nous comme Pape-Philippe Amagou, à savoir comme mascotte perpétuellement blessée. Son aponévrose plantaire ne me paraît pas du genre à se résorber en 3 semaines.

Reste à savoir si on peut trouver un intérieur JFL combatif comme pigiste médical probablement jusqu'à la fin de saison.

J'ai lu quelque part que Stéphane Gombaud était suivi par plusieurs clubs de Jeep Élite malgré son départ en Serbie. Et nous ?

Noah il est JFL ? (Gag, je précise...)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:21

bebel327 a écrit:
Bill72 a écrit:
j'ai un meu de mal à partager le pessimisme de nombre de messages.  Avec un solide poste 5 le match n'est pas le même.

Meuh ?

Oui - avec 1 poste 5 on ne se serait pas fait défoncer ainsi à l'intérieur- mais on ne l'avait pas ET surtout on n'a pas bloqué les rebonds des grands adverses.

On se fait prendre 24 rebonds dans NOTRE raquette ! 24 !!! On ne peut pas gagner un match avec une telle statistique.

Je reproche à Elric de ne pas avoir modifié son approche tactique en cours du match ni d'avoir su secouer ses joueurs. C'est dans la dimension "meneur d'hommes" que je lui vois une belle marge de progression.

Quant au remplacement médical, vu ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'Alain Koffi va finir sa carrière chez nous comme Pape-Philippe Amagou, à savoir comme mascotte perpétuellement blessée. Son aponévrose plantaire ne me paraît pas du genre à se résorber en 3 semaines.

Reste à savoir si on peut trouver un intérieur JFL combatif comme pigiste médical probablement jusqu'à la fin de saison.

J'ai lu quelque part que Stéphane Gombaud était suivi par plusieurs clubs de Jeep Élite malgré son départ en Serbie. Et nous ?

Noah il est JFL ? (Gag, je précise...)
Stéphane Gombauld, j'aime beaucoup comme joueur... mais c'est un poste 4, pas un 5.
Si pigiste, c'est un vrai poste 5 qu'il nous faut, avec de la taille. C'est ce qui manque à cette équipe avec Iggy et Alain sur le flanc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:46

Ajinca, Séraphin et Noah font la taille requise et sont français, mais ...
Séraphin a pris sa retraite, Noah ne doit pas être JFL et Ajinca ... ben est-ce un cadeau ?
Bref, il vaudrait mieux qu'Iggy revienne rapidement parce que côté pigiste médical je doute qu'on en trouve un.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:56

bebel327 a écrit:
Bill72 a écrit:
j'ai un meu de mal à partager le pessimisme de nombre de messages.  Avec un solide poste 5 le match n'est pas le même.

Oui - avec 1 poste 5 on ne se serait pas fait défoncer ainsi à l'intérieur- mais on ne l'avait pas ET surtout on n'a pas bloqué les rebonds des grands adverses.

A ceci près que "en face" il y a aussi un coach. Qui a décortiqué le match contre l'ASVEL, et demain y'aura des coachs qui auront vu celui contre Orléans... Et ce coach ne reste pas les bras croisés, il va chercher à taper nos faiblesses. Et à ça les joueurs sont très réceptifs. Quand on sait où taper, on tape. Donc il nous faut soit un gros bras qui empêche de venir dans la raquette, soit un grand bras qui se bagarre dans la raquette. Et tout ça sans prendre de faute. Ou un gros et grand bras, Mocke, revient !!! En attendant, c'est à Narace ou Brown de s'y coller. Williams mange des fautes, et Vitto ne va pas assez à la bagarre... On fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:21

Iggy est en phase de réathlétisation et le club peut quand même espérer son retour d’ici fin mars pour le déplacement au Portel. Mais comme jusqu’à présent, il ne sera jamais qu’une rotation, capable de soulager un peu Soko au rebond, c’est d’ailleurs ce qu’on attend de lui avant tout. Mais le mal n'est pas là.

L’enjeu était fort, le match se jouait à la maison, et c’est l’adversaire fortement diminué qui a nous étouffé par son agressivité tant défensive qu’offensive. C’était quand même flagrant en voyant les 2 défenses, l’OLB ne laissait pas un espace à nos joueurs (Bigote peut en témoigner), alors que de l’autre côté du terrain, les grenats se baladaient à 2 mètres, avec un Lee à la baguette se jouant d’un Kaza dépassé, et je ne parle pas des écrans retards, inexistants chez nous.

A la MT (où le rythme n’était pas bon, mais le résultat encore jouable), on entend Delord dire « On n’est toujours pas rentré dans le match » , OK coach, mais à part le constat, dans ce cas de figure, on fait quoi ? On pourrait s’attendre à ce que les blancs, dûment sermonnés au vestiaire, montrent à minima un tout autre visage, défendent le fer, fassent des stops, se jettent sur tous les ballons, provoquent des fautes et des LF à défaut d’adresse et puis non, un 3ème QT catastrophique, des joueurs quasi apathiques, une certaine résignation, coach compris, comme trop souvent vu cette saison. Pas même un changement de défense, pour essayer de perturber le tempo adverse.

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:44

J'ai plutot l'impression que l'on a manqué de fraicheur physique suite au match contre l'asvel......+ notre pivot lituanien blessé......
Dans l'article du ouest de ce matin , on y apprend que Alain Koffi ne rejouera peut etre pas de la saison et que Mockevicius a une hernie discale quand meme !!! Le Msb se laisse encore une semaine pour voir s'il peut reprendre rapidement.......S'il ne peut pas , il va falloir réagir car Ovie Soko , aussi fort soit il , ne pourra pas tout faire .....

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:27

jeep72 a écrit:
Dans l'article du ouest de ce matin , on y apprend que Alain Koffi ne rejouera peut etre pas de la saison et que Mockevicius a une hernie discale quand meme !!!  Le Msb se laisse encore une semaine pour voir s'il peut reprendre rapidement.......S'il ne peut pas , il va falloir réagir car Ovie Soko , aussi fort soit il , ne pourra pas tout faire  .....
+ entorse à la cheville pour Tarpey et Soko, qui semble plus sérieuse pour Soko + petite poussée d’arthrose au pied pour Bamforth (pas méchant).
L'article complet à lire ici : https://lemans.maville.com/sport/detail_--basket.-elite-les-corps-craquent-les-clubs-s-inquietent-_fil-4550532_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:18

Vincent Poirier est libéré par les Knicks... on lance une collecte ? Laughing

https://www.bebasket.fr/championnat-nba/les-new-york-knicks-liberent-vincent-poirier.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2020-2021]   [Coupe de France 2020-2021] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France 2020-2021]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 2021-2022
» Pré-saison 2020-2021
» Abonnements 2020-2021
» MSB-SIG (Saison 2020-2021)
» Coupe de France 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: