Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perspectives 2020/2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:40

Le recrutement est loin d'être terminé mais on peut déjà faire quelques constats.

Les clubs de JE ont l'air d'avoir en moyenne bien supporté la crise sanitaire.

En situation très compliquée, PAU et LE PORTEL. Sur le papier, cela part mal surtout pour LE PORTEL. PAU risque d'avoir chaud aux fesses mais à des joueurs d'expérience (Leloup, De JONG voire CORNELIE).

BOULAZAC à réussi à attirer le local Benjamin SÉNE et le bien connu Mouph YAROU, si en plus ils attirent le super meneur Stephen BROWN l'axe 1/5 aura de la gueule, pour le reste c'est très moyen.

ORLEANS, cela peut être la bonne surprise de la saison, Landing SANE, Chima MONEKE plus 4 ricains à venir, avec les prix qui baissent, ils peuvent créer la surprise.

GRAVELINES ça sera plus serein que les dernières saisons, moins bling bling et mieux construit, un axe 1/5 très rassurant avec Cameron WELLS et le MVP 2019/2020 Chris HORTON et deux bons espoirs français en 3 avec RIGOT et MIRENCY. Équipe très chiante à jouer, candidat aux PO.

CHOLET, bah CHOLET quoi, pas des moyens énormes mais équipe chiante à jouer, physique, rapide, mais Maître KUNTER va t-il retrouver une pépite comme HORTON ? Je les vois 3 à 4 places en dessous de cette saison.

BOURG EN BRESSE : Difficile de se projeter sans le meneur et le pivot titulaire et de l'ailier titulaire, mais candidat plus que credible pour les PO. Resignature de ANDJUSIC, PEACOCK est tjs la, Zack Wright aussi mais vieillissant.

METROPOLITAINS : Attention grosse armada, BROWN, Gray, MICHINEAU, PINAULT, ça c'est que la base arrière. Ça jouera 2 à 4.

STRASBOURG : petit coup de cœur car avec une grosse perte de MS, l'ere COLLET est passée et la patte ALBERANI est plaisante, des guerriers, des mecs valeureux qui vont se battre jusqu'au bout. MORIN est une valeur sûre, pour peu qu'ils agrémentent encore avec deux scoreurs vont faire de cette equipe une équipe accrocheuse, dure en défense. Peut être un poil juste pour les PO.

MONACO : Difficile de se prononcer sans joueurs (hormis notre Will). Mais ils seront là, à n'en pas douter, cible entre 2 et 4.

LE MANS : Voilà une équipe sans CE et qui a réussi à aligné d'ores et déjà deux références du basket européen avec Scott BAMFORTH, clone de Chris LOFTON, et Iggy MOCKEVICIUS, qui n'est rien moins que le meilleur rebondeur 2018/2019 du championnat italien. Au poste de meneur, la perte de Brandon TAYLOR ne sera pas compensée par KKK, touche à tout sans point fort ni point faible, qui apportera de la densité et un fort volume de jeu à défaut de génie. Le poste 4 est nouveau en JE mais intéressant avec BROWN/NARACE. Reste un dernier poste 5/4 vertical, bon rebondeur et capable d'aligner 10/12 points par match. Une équipe physique, du rebond, du shoot à 3 points, projection 5/8.

ASVEL : pas besoin de long discours, Mous FALL, Gershon YABUSELE, Kevarrius HAYES, Norris Cole, une armada sans commune mesure en JEEP ELITE. Champion sur le papier avant d'avoir joué, après il y a l'euroleague à jouer.

DIJON : Équipe assez similaire à celle de cette année, sauf  qu'ils perdent SOLOMON. Projection 4 à 6.

NANTERRE : Un régal les recrutements de Pascal DONNADIEU, après Damien BOUQUET, voilà la tête des JFL de cette année, DUSSOULIER, KABA et FEVRIER, CORDINIER est tjs la. Bon, CONKLIN est l'anomalie de ce puzzle. WARREN fait son retour, MOORE à rassuré et à été prolongé. Projection, 4 à 6.

LIMOGES : Équipe bien construite mais du mal à croire en cet effectif, cela manque de talent. INVERNIZZI et LANG, c'est SOLIDE. Manque 2 gros scoreurs pour faire peur. Projection 10/12.

Chalon : La grosse plus value, c'est le coach. Exit le Projet de Jeu. Intéressant recrutement avec une femme enceinte en meneuse de revue, euh meneur de jeu. Le très analytique GARETT SIM vient compléter la base arrière. Tevon MYERS apportera de la vitesse et de l'explositivite en 2, le trio GELABALE, CAMARA et KOFFI apportera son expérience dessous. Ça va pousser fort pour atteindre les PO. Peut être un poil juste. Projection 9/10.

ROANNE : Des paris à la CHOULET en NJFL, Sylvain FRANCISCO en chien de garde en meneur. Ils vont en emmerder plus d'un mais cela ne pourra jouer au dessus de la 12ème place AMHA.

CCRB : difficile de se projeter. Manque 4 joueurs mais la mène quoique talentueuse avec VELICKA et GAUZIN sera sans doute juste pour la JE. Projection 16 ème.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 13:06

Bon il doit rester juste 1 place à pourvoir en JE du côté de MONACO en 5, on y voit bcp plus clair.

Devant L'ASVEL sur le papier c'est intouchable... Sauf qu'au coaching c'est un gros bordel et que TJ est capable de faire descendre cette équipe de 3 niveaux, je lui donne 2 mois.

Derrière, sur le papier, il y a 3 clubs qui pour moi poussent très fort :
MÉTRO NANTERRE et BCM

Et finalement je mettrai bien le BCM en 2, la grosse surprise, recrutement super intelligent, c'est dense, homogène, polyvalent et athletique.

Pour les places de 5 à 8, c'est l'embouteillage, à l'heure actuelle (car je pense que Bourg va ajuster en 5), je verrai :
MONACO LE MANS CHOLET DIJON BOURG ORLEANS CHALON SIG

Dans le dernier wagon
ROANNE BOULAZAC PAU CCRB LE PORTEL
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:32

Tu es candidat pour le nouveau pronostic proposé par Dennisrod !
Juste un détail : manque Limoges dans tes classements.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:41

Et accessoirement voici le lien vers l'article de Bebasket sur les effectifs complets de la Jeep Élite : https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/tous-les-transferts-et-les-effectifs-de-jeep-elite-saison-2020-21.html
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 9:35

Un petit tour d'horizon des effectifs de cette saison, voici les joueurs que j'ai dans le viseur :
- Danilo ANDJUSIC (facile de le mettre la celui la, quel talent)
- Anthony BROWN (quel joueur élégant et gracieux, un Mikal RILEY jeune)
- David MICHINEAU (je ne croyais pas du tout en ce joueur mais quels progrès réalisés, un meneur titulaire ds 90% des clubs de JE)
- Nanta Diarra (un underdog qui a énormément progressé jusqu'à l'arrivée de HORTON...)

En dehors de la JE : Darel POIRIER, Joshua MBALLA
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:30

Des joueurs dans le viseur en Jeep Elite, je n'en ai pas des masses tant les joueurs qui composent notre équipe donnent satisfactions. Seul bémol  Vitto qui peine à s'adapter... Vu l'ambiance dans le groupe, gageons que ses coéquipiers et le staff vont l'aider à remonter la pente.

-à la mène, je ne vois pas grand monde. Kaza montant en puissance et d'ailleurs toute l'équipe avec, je pense que la question de le prolonger semble de plus en plus évidente.

Comme combo nous avons Gauzin sous contrat qui sans exploser a trouvé sa place dans la rotation de Chalons/Reims. Hier il a fait un match solide en attaque, même si en défense il a souffert le martyr (comme ses coéquipiers) face à un Andjusic en fusion. 40pts à 9/14 à 3pts possédé le mec. Il parait que Savo Vucevic la retrouvé collé au plafond des vestiaires entrain de vomir des insultes en Serbe... Fred Sarre a du enfiler une soutane et brandir une croix pour le calmer...
Pour en revenir à Matthieu sur l'action où il conclut par un dunk. Il va une vitesse le gamin c'est dingue Shocked Concernant son retour de prêt entre Antoine et Valentin qui semblent indéboulonnables je ne sais pas si le staff pourra lui faire de la place la saison prochaine. A moins d'un transfert de Valentin je pense qu'un nouveau prêt est à envisager.

-poste 2, quand tu as un joueur du calibre de celui de Bamforth, si l'on excepte ceux qui évoluent à l'ASVEL ou à Monaco, difficile de se faire envie d'un autre que lui. Comme petit nouveau je serais curieux de voir Corey Davis de Gravelines dans un environnement plus stable sportivement. Il n'est pas très grand pour un arrière mais il compense par de grosses qualités athlétiques et un énorme engagement. C'est un très bon défenseur. En attaque, si ce n'est pas un shooteur patenté comme Scott, il est capable de séries et voit bien le jeu. Sur le papier très complémentaire de Valentin.

Gerry Blakes, brièvement passé par la SIG  l'année passée et nouvelle recrue de Cholet à l'air bon aussi. C'est un joueur complet, capable de jouer au large comme ferrailler dessous voir même faire souffler les meneurs le temps de quelques possessions.

-Poste 3 : avec Terry et Kenny sous contrat, c'est bouché. Si Kenny retrouve la santé ce duo peut être énorme. Donc pourquoi regarder si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Dessous, comme pour Scott, il ne sera pas simple de passer derrière Ovie.

-Poste 4 : Même si le voir ailleurs en France qu'à la SIG  me semble improbable, j'adore le polyvalent Wainright.  Il est tanké comme un buffle, mais c'est bien plus qu'un bourrin bodybuildé. QI basket proportionnel à la largeur de ses épaules. C'est un excellent passeur, il possède une certaine aisance balle en main ce qui lui permet d'alterner sur les postes 3 et 4 (dans une config small ball il peut même tenir le poste 5). Si ce n'est pas sa force première il peut planter à 3pts. De plus c'est une personnalité assez singulière j'ai l'impression. Cf : le petit buzz sur son activité de livreur pour garder la « forme » quand la saison a été interrompue l'année dernière.

Dans un profil de 4/5 j'aime assez Tyler Stone de Nanterre. Solide rebondeur, capable scorer dessous mais aussi s'écarter. Pour un intérieur il court comme un lapin, une qualité très importante pour projeter toute son équipe vers l'avant.

Au poste de pivot "pur", Iggy fait le boulot, dans son registre, il est très utile et semble s'adapter au spécificité du championnat, à l'arbitrage... Lui, comme pour Kaza, je pense qu'une prolongation ne serait pas déconnante. Avec un passeport bosman dans nos cordes financièrement, il y a qui ? Segev l'Israélien du BCM. Certainement un bon joueur mais n'a pas crevé l'écran et s'est pété après 5 matchs. Dans ces conditions pas facile de se faire un avis. Son remplaçant Bouckichou pas mal mais il a la bougeotte le garçon.

Ps: J'aurai pu citer Chima Moneke, mais je pense qu'il y aura un paquet de clubs à lui courir après.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 16:33

Je n'ai pas corrélé les joueurs qui me plaisent à un futur effectif du MSB. Beaucoup trop tot pour en parler sérieusement.

Après, on sait tous que des SOKO ou BAMFORTH vont être très difficiles à garder, après si bonne coupe européenne, why not.

Pour le reste, Kaza voudra rester si le club lui propose, MOCK et BROWN egalement. Il faut voir les ambitions du club, on sait que l'humain et l'alchimie comptent beaucoup.

Dernière saison pour TARPEY, donc lui laisser les clés du camion avec la pépite BAPTISTE, cela serait top.

GAUZIN, c'est vraiment bof.

Dans tous les cas, c'est un puzzle complémentaire qu'assemble Elric donc le futur effectif dépendra d'Ovie et Scott.

Un joueur comme REDDIC pourrait trouver sa place dans l'effectif à la place de MOCK, un joueur comme WAINWRIGHT pourrait remplacer BROWN si celui-ci n'apporte pas plus qu'actuellement.

A la mène, je garde dans un coin de la tête le cas Kendrick PERRY qui, en cas de coupe européenne pourrait être super utile.

M'enfin, on a encore du temps pour profiter de cette superbe équipe 2020/2021.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:38

Doum il est question d'un gamin de 20 piges , il faut lui laisser le temps mais le talent est là (et quel talent d'ailleurs). Maintenant comme dit plus haut il sera compliqué de lui trouver une place au côté des tauliers que sont Antoine et Valentin.

Concernant sa saison à Chalons/Reims, l'idée initiale de Cedric Heitz de former un trio de jeune loups au dents longues était séduisante sur le papier mais sur le terrain c'est un fiasco total. Des 3 Matthieu était le moins attendu et de l'extérieur il semble être le seul à avoir fait profil bas. Adams, un cliché le mec, n'a joué que pour sa gueule quand à Velicka il souffle le chaud et le froid , ce qui est normal pour un jeune joueur qui plus est étranger. Il a été excellent contre nous (25pts 10 pds) par exemple mais visiblement goûterait peu de reculer dans la hiérarchie depuis l'arrivée de l'expérimenté Dominic Waters. Ce week-end le jeune Lituanien aurait plus brillé par son mauvais esprit que par sa performance sportive. Au train où vont les choses en Jeep Elite, il ne serait guère surprenant qu'il soit remplacé. Donc à voir ce que donnera notre jeune poulain associé sur le long terme avec un vrai patron mais je pense qu'il devrait beaucoup apprendre au côté de l'ancien joueur de Nanterre.


Pour Terry, plus qu'une année de contrat !? pale Il me semblait qu'il avait contrat à vie au club... Very Happy J'espère que la direction va réussir à le convaincre de renouveler son bail. C'est le visage du club et l'âme de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:50

53jcg a écrit:
(...) Quant à Velicka il souffle le chaud et le froid, ce qui est normal pour un jeune joueur qui plus est étranger. Il a été excellent contre nous (25pts 10 pds) par exemple mais visiblement goûterait peu de reculer dans la hiérarchie depuis l'arrivée de l'expérimenté Dominic Waters. Ce week-end le jeune Lituanien aurait plus brillé par son mauvais esprit que par sa performance sportive. Au train où vont les choses en Jeep Elite, il ne serait guère surprenant qu'il soit remplacé.
Gagné pour Velicka ! https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/joshiko-saibou-remplace-arnas-velicka-au-champagne-basket.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perspectives 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2020/2021   Perspectives 2020/2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives 2020/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts 2020/2021
» MSB-SIG (Saison 2020-2021)
» MSB-BCM (Saison 2020-2021)
» Ranking LNB 2020-2021
» Pré-saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: