Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Signature de Vitto BROWN

Aller en bas 
+14
golo72
joshfan
Aghahowa
53jcg
Emeric auriau
JP Batista
Yogg-Sototh
Ilfantasio
variolus
vito corleone
Z@M@L
_.bball8_.
DOUM
Amara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:15

On sent que ce n'est pas un shooteur naturel, sa mécanique de tir est plutôt lente . Sur les highlights, il est rarement défendu, c'est la G-League vous me direz, du coup il shoote dans un fauteuil. Pas sûr qu'en Europe il est la même efficacité de loin. Par contre, son panel technique est large, il peut s'écarter, driver... tout comme jouer pivot tous les jours en France grâce à son physique, sa taille, et son jeu au poste. Il paraît vraiment très complet. Il faudra juger sur pièce et voir la raquette dans son ensemble, mais sur le papier comme souligné, il semble très complémentaire de Williams, puisqu'ils pourront jouer chacun leur tour sur le poste 4 comme être associé sur le terrain. De prime abord il me plaît bien, il est polyvalent, mobile, physique... Un profil assez proche d'un Robert Dozier...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:25

Une petite faiblesse au vu de certaines vidéos, me paraît un peu lent et lourd au décollage et donc pas très aérien. Par contre, très bonne technique dis au panier, cela me plaît bien. Comme le dit 53jcg, un shoot pas très naturel, il shoote au dessus de sa tête, mais bon il a l'air à l'aise avec donc pk pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:38

Recrutement intéressant, qui mise sur le potentiel tout en laissant des perspectives à Williams Narace.
Espérons qu’ils ne nous fera pas une Damion James.

Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:46

c'est marrant je pensais aussi à Damian Jones.... Il a l'air intéressant, et complet mais clair que je me méfie du niveau de la G League et des highlights en général... Donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:01

convaincu par l'homme, je demande maintenant à être convaincu par le joueur ;) Et il semble avoir quelques atouts dans sa manche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:02

Faut voir, même si on pouvait s'attendre à un poil plus de potentiel/expérience pour notre poste 4 titulaire....je pense que son tarif doit être bien moindre qu'un erik mcree a cette période...

J'aime bien le principe de scouter et de parier sur de jeune profil ce qui peut rapporter gros au final plutôt que de surpayer un début de CV.

Je reste toutefois assez dubitatif car c'est un profil assez atypique et un poil risquer pour un taulier attendu....il faudra evidemment juger sur l'ensemble du recrutement et peut-être que le poste cinq sera lui aussi un taulier contrairement à ce qu'on aurait pu croire....

Le côté dubitatif vient surtout du fait que c'est un late bloomer car il semble avoir été un joueur d'équipe dans une bonne fac universitaire et a quand même eu du mal à décoller en G league avant de faire une belle saison cette année. Effectivement pas évident de faire des stats en G league quand tu est un joueur d'équipe tourner plus vers le collectif ce qui semblerait être son cas.....

Evidemment sur la simple vue des stats et du profil c'est clairement un pari si on attend  qu'il porte l'équipe à l'intérieur dans le rôle d'un taulier....Le retour du staff semble être ok sur le côté coéquipier investissement collectif et défensif et son cote travailleur avide de progresser et de faire carrière en europe....

Sur le profil ça semble vraiment interressant avec un combo taille puissance envergure à même d'être impactant en europe dans un rôle de 4/5, surtout s'il est efficace à 3 points....par contre il semble jouer pas mal en 5 sur les hightlights de g league....

Difficile de se faire une idée sur les hightlights de g league toutefois.

J'ai du mal à croire qu'un profil comme le sien soit au même niveau de salaire qu'un mcree ou autre  même si les salaires ont augmenté en G league....

Un jarrel eddie (ex SIG) avait des stats un peu meilleurs en G league par exemple (mais profil plus 3/4 shooteurs evidemment).

Je vais regarder d'autres vidéos pour me faire un meilleur avis....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:08

"(...) S'il a signé pour le club grec de Rethymno en août 2019, il a été libéré au début de la préparation physique car il était blessé " lu sur Bebasket

- Quid de cette blessure ?
- Rethymno, on ne peut pas dire qu'il était dans les radars de clubs "huppés"

Clairement un pari qui se tente, surtout si financièrement il nous laisse une sacrée marge.
Notre axe 1/5 sera notre axe fort avec des joueurs plus référencés. Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:31

Moi un seul truc me gêne : c'est un pari jeune, je suis pour, d'autant plus qu'il a le profil du joueur collectif, mais pourquoi on ne signe pas ce type de joueurs - surtout en ce moment - sur des contrats de 2 ans ou au moins en 1+1 ? Comment peut-on espérer conserver des américains "valables" (on ne sait pas encore si ce sera son cas) si on les signe pour un an ? Un 1+1 avec clause de reconduction automatique si certains aspects sont respectés avec revalorisation salariale permettrait peut-être de faire comme Bourg et Dijon.
Enfin reste à voir comment il s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:40

Pour info jarell eddie arrive en Novembre 2018 à la SIG était à 90KE la saison avec un CV/expérience un peu plus étoffé ( un peu de nba et meilleurs shooteur à 3 points de G league) donc je ne pense pas que vitto brown soit beaucoup plus cher que les 100KE la saison
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:44

bebel327 a écrit:
Moi un seul truc me gêne : c'est un pari jeune, je suis pour, d'autant plus qu'il a le profil du joueur collectif, mais pourquoi on ne signe pas ce type de joueurs - surtout en ce moment - sur des contrats de 2 ans ou au moins en 1+1 ? Comment peut-on espérer conserver des américains "valables" (on ne sait pas encore si ce sera son cas) si on les signe pour un an ? Un 1+1 avec clause de reconduction automatique si certains aspects sont respectés avec revalorisation salariale permettrait peut-être de faire comme Bourg et Dijon.
Enfin reste à voir comment il s'adaptera.

Soit le club ne le souhaite pas eu égard aux risques "d'échec " ou le joueur/agent lui-même qui espèrent se vendre mieux....il est pas interdit de prolonger le joueur en cours de saison s'il donne entièrement satisfaction...

24 ans jamais jouer en Europe vu la crise sanitaire en cours, j'imagine mal les clubs comme les joueurs eux même s'engager sur 2 ans actuellement....Pas vraiment le genre de profil qui s'y prête je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:46

Attention Golo les salaires ne sont pas du tout les même à l'intersaison qu'en cours de saison, ils chutent une fois la saison demarree
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:10

Laurent a écrit:
Attention Golo les salaires ne sont pas du tout les même à l'intersaison qu'en cours de saison, ils chutent une fois la saison demarree

Probablement mais ça reste une intersaison anormale à cause de la crise sanitaire, effectivement la G league a pas mal rehausser les salaires dernièrement mais je vois mal le club signer aussi vite (dans l'intersaison) un jnfl si l'opportunité n'est pas bonne....

Il y a de tout en début d'intersaison, des joueurs trop gourmands, des joueurs qui préfèrent se placer rapidement etc....

J'imagine que c'était un profil qui avait déjà été repérer comme un potentiel poste 4/3 d'appoint et pourquoi pas même au moment où on a fait venir dj stephens, et comme le gars a bien progresser dans des standards financiers relativement modéré le club a saisi l'opportunité...ce ne sont que des supputations evidemment...

En tout cas sur le papier il a tout du poste 4 au large avec le physique et la defense/rebond dissuasion/contre (souvent handicapant pour ce genre de profil) pour réussir en europe....Si vraiment il peut jouer 4 car ils sont souvent des profils de poste 5 en europe...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:26

Si vous voulez vous rencarder sur le bonhomme, un peu de lecture.

DraftExpress - Profil Vitto Brown DraftExpress: statistiques, comparaisons et perspectives
http://www.draftexpress.com/profile/Vitto-Brown-70269/

En résumé, un joueur polyvalent sur les postes 4 et 5 en attaque, capable de défendre sur des 3 et des 4, mais pas assez fort pour encaisser des gros postes 5. Excellent shooteur en pnp, 1er pas faible, dribbleur plus que moyen, souvent en retard en défense dans le jeu sans ballon.

Reconnu jusqu'en NBA quand il est passé en strength 4. Rebondeur somme toute moyen.

Synthèse : Excelle en strength 4, bon partout mais un manque d'explosivité et de mobilité l'ont freiné pour passer le cap NBA.

Le parallèle avec Damion JAMES est effectivement facile, il faudra espérer qu'il saura s'acclimater.

C'était effectivement pour moi le choix à faire sur les 3 JNFL, un pari en 4 et 2 pointures en 1 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:49

W. Narace a tout pour s'imposer en jeep élite et c'est sûrement ce qui a conduit au recrutement de Brown et donc d'offrir du temps de leur a W. N
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:35

Bon il va falloir du scoreur et du créateur de jeu aux postes clés meneur/pivot parce que Vitto Brown semble être un bon rôle player avec un physique et une approche du jeu qui lui permettra de ne pas être un boulet en défense, mais il faudra lui créer ses positions de shoots car c'est pas lui qui va porter l'équipe en attaque quand ça va coincé....

Pour le moment on ne cumule pas beaucoup de garantie hormis eito,bigote,tarpey les autres ont du potentiel mais il y a toujours un doute sur la capacité d'adaptation et de performances en pro A.

On s'attendait à des joueurs un peu plus confirmés aux postes 1/4/5 titulaire pour entourer les jeunes, je reste un peu sur ma faim pour Brown car profil late bloomer sans expérience européenne et surtout 3 ans de G league dont le niveau est parfois très douteux (même si ça tend à s'améliorer depuis la hausse des salaires...), heureusement il a fait son cursus dans une bonne fac....Apres le scouting peux avoir du bon et le msb a déjà fait bon boulot dans ce domaine....

Dans le profil, Brown ressemble à un dj stephens dans le profil bon rôle player poste 4 au large mais avec un physique plus adapté pour jouer physiquement poste 4 ou 5....

Attendons de voir la suite surtout pour voir la complémentarité

La G league c'est quand même immonde a regarder,des salles de gymnase du run and gun, des matchs à 120 points, chacun joue pour ses stats, pas facile de regarder un match jusqu'au bout....

En tout cas c'est couillu de la part du msb pour un poste 4 titulaire, c'était couillu pour dj stephens mais il y avait romeo travis devant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:38

Emeric au départ je pensais que Williams allait être au relais d'un joueur confirmé mais maintenant j'irais même encore un peu plus loing que toi dans la réflexion, et je me dis que comme il était très convoité, peut être que le deal avec le msb, c'était de lui garantir qu'il ferait parti d'une rotation principale à 3 dans la raquette, avec un poste 4 qui lui laisse une ouverture dès cette saison.
Golo quand on parle de paris réussi sur un jeune américain, je pense à Hollis Price, qui a laissé un très bon souvenir, tant humainement que sportivement, et qui a fait une très belle carrière après mais Collet avait la capacité et avait pri le temps de le former
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:02

Laurent a écrit:
Emeric au départ je pensais que Williams allait être au relais d'un joueur confirmé mais maintenant j'irais même encore un peu plus loing que toi dans la réflexion, et je me dis que comme il était très convoité, peut être que le deal avec le msb, c'était de lui garantir qu'il ferait parti d'une rotation principale à 3 dans la raquette, avec un poste 4 qui lui laisse une ouverture dès cette saison.
Golo quand on parle de paris réussi sur un jeune américain, je pense à Hollis Price, qui a laissé un très bon souvenir, tant humainement que sportivement, et qui a fait une très belle carrière après mais Collet avait la capacité et avait pri le temps de le former
Non, car il a tjs été prévu que Jacques reste, au relais d'un pivot NJFL donc il a signé dans une config d'équipe classique à 4 intérieurs.

Ce qui m'inquiète c'est le fait que le club soit intéressé par la polyvalente de BROWN en 5 (enfin en attaque seulement), parce que l'on court à la cata avec 3 intérieurs seulement avec NARACE en rookie JE. Je n'ose imaginer que Jacques ne soit pas remplacé, il ramène 120 +40 de buy out, à quoi cela servirait sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:43

Le club ne communique pas sur ce 4eme intérieur car ils n'ont peut-être pas envie de se contredire par rapport à leurs communication initiale et ça peut se comprendre mais avec la rotation déjà courte sur les postes extérieurs, ça me paraît évident qu'il va être remplacé, mais peut être en dernier, avec l'enveloppe restante, quand les "gros" auront été trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:21

https://mobile.twitter.com/MSB_Officiel/status/1265553362784837632

Vitto s’adresse à nous
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:28

En tout cas sympa de sa part....ça en dit long sur la qualité du bonhomme et sa volonté de réussir. Ca n'a pas l'air d'être un mec tourné sur lui-même et ses stats comme certains joueurs qu'on pourrait qualifier de "mercenaire".
Encourageant pour son adaptation et sa réussite en europe.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:53

Monaco se déplume.
Obradovic en partance pour cverna zerda
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:38

C'est quoi le rapport avec Vitto Brown, ils sont PACSES ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:43

C’est parceque j’ai du me planter sur le sujet.
Maintenant,ça pourrait faire un couple détonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:22

1er match et première victoire pour l’equipe de Vitto Brown au TBT ( the Tournament).

Il s.agit du tournoi à élimination directe, donnant 1 million de dollars à l’équipe vainqueur. David Lighty l’avait gagné l’an dernier et avait empoche 200.000$.

Bon il a commencé sur le banc, fait 0/6 aux tirs pour 0 points et pris 3 rebonds, en 15 minutes de jeu.
C’est le seul de son équipe à ne pas avoir scoré.

Bon on va dire que c’etait un jour sans. Damion James sort de ce corps......







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:53

En tout cas il est parfaitement dans ses standards, avec la moitié de ses tirs pris derrière l'arc. On sait donc à quoi s'en tenir avec lui. Le jour où ça ne rentre pas ...
Espérons que le futur 5/4 jouera davantage in the paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Signature de Vitto BROWN   [Officiel] Signature de Vitto BROWN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Signature de Vitto BROWN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature d'Armon JOHNSON
» [Officiel] Signature d'Ugo DOUMBIA
» [Officiel] Signature de CJ WALLACE
» [Officiel] Signature de Romero OSBY
» [Officiel] Signature d'Éric BARTECHEKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: