Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [22ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+15
Dracaufeu
Eiffel72
Guillaume
golo72
KICK72
seb
tryphon
Joss91
Aghahowa
dennisrod
vito corleone
momodumans
Amara
bebel327
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 0:28

Enfin un match au complet, ils sont rares, il faut les savourer !!

Faut-il faire son couplet sur les aspects positifs du match quand on claque 109 points ? 6 joueurs à plus de 10 points. La boutique sur cet aspect a très bien tourné ! 30 passes, joli.

En face c'est faiblard et promis pour moi à la proB, et ça, depuis déjà plusieurs journées. Dommage, Le Portel est un club sympathique, et sa salle et son ambiance ont toute leur place dans l'élite.

...une équipe faiblarde qui développe contre nous 85 d'éval, nous claque 80 points, et nous bat au rebond. Moi ça m'interpelle quand même. Disons que le match de ce soir ne m'a pas inquiété, mais il ne m'a pas enthousiasmé non plus ! Notre secteur intérieur, ce n'est toujours pas ça ! En plus de la conquête du rebond qui est compliquée, j'ai trouvé que nos adversaires ont trouvé trop facilement le chemin de la raquette. Mise à part Tarpey, niveau fautes à donner on avait encore de la marge. Pour moi nous n'avons pas assez perturbé les déplacements adverses, notamment quand ça descendait direct vers notre raquette. Deux-trois taquets pour couper ces courses ne m'auraient pas déplu.

Disons avec cette attitude un peu trop tendre, à la maison, ça ne passera pas contre Dijon et contre Bourg pour moi. Des matchs à domicile qu'il faudra gagner si on veut faire les play off (attention la SIG va se renforcer). Ce soir ça passe car c'est une équipe de ProB. Mais pour une fois qu'on était au complet, j'attendais des efforts défensifs plus visibles.
Au complet, faire 15 fautes, dont 4 pour Tarpey (9 pour le reste de l'équipe !!), et prendre 80 points, et perdre la bataille du rebond, c'est moche, c'est vilain. Surtout dans un match maîtrisé contre les derniers à domicile.

Que cette victoire de presque 30 points, nos 109 points, que tout ça ne nous montent pas trop à la tête, car le retour de bâton risque d'être violent mardi à Limoges...Achtung !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:06

vito corleone a écrit:

...une équipe faiblarde qui développe contre nous 85 d'éval, nous claque 80 points, et nous bat au rebond. Moi ça m'interpelle quand même. Disons que le match de ce soir ne m'a pas inquiété, mais il ne m'a pas enthousiasmé non plus !  Notre secteur intérieur, ce n'est toujours pas ça ! En plus de la conquête du rebond qui est compliquée, j'ai trouvé que nos adversaires ont trouvé trop facilement le chemin de la raquette. Mise à part Tarpey, niveau fautes à donner on avait encore de la marge. Pour moi nous n'avons pas assez perturbé les déplacements adverses, notamment quand ça descendait direct vers notre raquette. Deux-trois taquets pour couper ces courses ne m'auraient pas déplu.
Comme toi ça m'a d'abord inquiété mais au final, faut se souvenir qu'à 3 minutes de la fin on était à 101 - 68 et qu'on a fait jouer nos 3 espoirs !


Dernière édition par Dracaufeu le Dim 9 Fév - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:24

tu n'as pas tord, il faut souligner l'ouverture du banc à la fin et le temps de jeu de nos jeunes qui biaisent la lecture du résultat et des stats.
Cependant, j'attends un autre état d'esprit dans l'engagement, dans la défense et dans la conquête du rebond surtout quand au joue au complet et qu'on peut pianoter sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:30

ce que le match confirme c'est notre insuffisance sous la raquette. au 1er QT on en prend un max et s'est notre adresse à 3pts qui provoque la cassure. Je pense que la solution serait de faire confiance à Gauzin. Avec Antoine. Laisser Green sur le banc et jouer avec JP qui peut aider sur 10 15mn. 3 intérieurs c'est pas du luxe si on veut exister.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:50

[quote="Eiffel72"]
Guillaume a écrit:

En tout cas il y en a un qui s'est fait remarquer … c'est le speaker ! Le pauvre il va se faire allumer de tous côtés Laughing

Le titulaire est tellement bon que celui qui est sort du banc n'a aucune chance d'exister !
le remplaçant a au moins un avantage, je ne suis pas sorti sourd de la salle ce qui change de d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:19

Bill72 a écrit:
ce que le match confirme c'est notre insuffisance sous la raquette. au 1er QT on en prend un max et s'est notre adresse à 3pts qui provoque la cassure. Je pense que la solution serait de faire confiance à Gauzin. Avec Antoine. Laisser Green sur le banc et jouer avec JP qui peut aider sur 10 15mn. 3 intérieurs c'est pas du luxe si on veut exister.

la même impression sur la nature de notre "cassure" : notre coup de chaud à 3 pts. Si dans cet exercice on aurait eu une adresse plus fuyante....
On vit on meurt avec l'adresse à 3 pts. Un soir sans, il faut être capable de défendre (dur) pour ne pas prendre l'eau, et trouver des solutions à l'intérieur. Malheureusement je ne crois pas que Batista puisse apporter dans la défense "dur au mal". Quand Cliff (qui est loin d'être parfait) est notre poste 5 attitré c'est quand même le jour et la nuit par rapport à JP. D'ailleurs si le staff laisse JP en civil, c'est bien pour une raison évidente.
Peut être tenter plus régulièrement une association Cliff/Jacques pour densifier notre raquette et aller glaner plus de rebonds. Samedi soir, parfois je me demandais qui jouait 4 !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:45

Le compte-rendu est enfin en ligne ! Avec un score pareil, ça prend du temps… Rolling Eyes

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 7:56

La cassure correspond aussi au remplacement de Cliff par Jacques et à la hausse du niveau défensif, parce qu'au début du match c'était porte ouverte dans la raquette, Cliff prenait un panier sur le museau à chaque action.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:17

Kob a écrit:
La cassure correspond aussi au remplacement de Cliff par Jacques et à la hausse du niveau défensif, parce qu'au début du match c'était porte ouverte dans la raquette, Cliff prenait un panier sur le museau à chaque action.

Ne pas oublier que pour les paniers intérieurs que l'on prend, c'est aussi et surtout l'absence d'un vrai poste 4 qui en est la cause.
Par contre c'est Cliff qui a dunké sur le museau des intérieurs adverses la plupart du temps.
En outre, avec ou sans lui, l'équipe n'est pas la même (je ne suis pas le seul à le dire, le dernier en date Monschau ),en son absence, depuis l'arrivée de Delord à la tète de l'équipe,2 défaites seulement et.....Alexander ne jouait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:07

Ce n'est pas l'absence de poste 4 qui provoque le manque d'agressivité défensive de Cliff. Sur les situations de 1vs1 à l'intérieur il prend systématiquement le panier en début de match.
Effectivement il est inarrêtable sur pick and roll ou quand il récupère la balle sous le panier, mais on a bien vu au début du match que ce n'était pas suffisant de mettre des panier, il faut aussi en encaisser moins que l'adversaire.
C'est dommage parce qu'il a le physique pour faire plus.

Sinon, forcément que l'équipe n'est pas la même avec ou sans lui, JP n'est pas plus impactant défensivement que Cliff et moins fort offensivement.

Pour moi, le meilleur poste 5 de l’équipe c'est Jacques, mais il ne peut pas jouer 40 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:10

De toute façon faudra faire avec les manques et les forces de nos interieurs, on bougera pas les 200KE d'alexander, il ne deviendra pas un joueur qui defend intelligemment mais il a d'autres armes....stephens ne deviendra pas un poste 4 complémentaire et impactant, alingué ne bouchera pas les trous pendant 40 min et batista ne sera jamais un 5 dissuasif donc faudra faire avec jusqu'a la fin de saison sauf si le staff par miracle ce voit l'opportunité d'un poste 4/3 qui bouche les trous en fin de saison....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:16

en poste 4/5 JFL, à la place de Batista, si on aurait pu attraper un Ismaël KAMAGATE, un jeune à développer. Mais bon, pas sûr que son club le lâche. Dommage. Mais c'est ce genre de projet que j'aimerais voir au sein du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:27

Heu ... " Si dans cet exercice on aurait eu une adresse plus fuyante ..." et "... si on aurait pu attraper un Ismaël KAMAGATE, un jeune à développer."
Si on m'avait dit que Don Vito un jour ne saurait plus écrire correctement le français, je ne l'aurais jamais cru !
A part ça un poste 4 JFL grand et costaud, pouvant prendre des rebonds il pourrait y en avoir bientôt un sur le marché : Ali Traoré ! "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !"
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:51

bebel327 a écrit:
Heu ... " Si dans cet exercice on aurait eu une adresse plus fuyante ..." et "... si on aurait pu attraper un Ismaël KAMAGATE, un jeune à développer."
Si on m'avait dit que Don Vito un jour ne saurait plus écrire correctement le français, je ne l'aurais jamais cru !
A part ça un poste 4 JFL grand et costaud, pouvant prendre des rebonds il pourrait y en avoir bientôt un sur le marché : Ali Traoré ! "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !"

Non merci! De bonnes mains mais un cerveau d’huître.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:01

Ali Traoré n'est ni un bon rebondeur, ni un bon défenseur, ni un poste 4.
Il n'est plus non plus exactement dans son prime et a un peu tendance à foutre le bordel là où il passe.

C'est juste EXACTEMENT le profil dont on n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:39

Je me doutais bien que j'allais faire réagir en citant ce nom là ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Le Portel   [22ème journée] MSB - Le Portel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: