Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] Maccabi - MSB

Aller en bas 
+33
syl20
George Bailey
furax
joshfan
e-jack
tof7249
Z@M@L
Keith Jennings
nOnO
BeN
Sup. Tango
Daï
raph
golo72
sly
tof27
Mac Fly
Chuck Kornegay
Amara
Aketo
jerem72
stoone72
Franck Butter
Fanleretour
vito corleone
nicbok
downtown
grille-pain
53jcg
Oliv
bebel327
ben wallace
El Manu
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tof7249
Centre de formation




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:42

Le tournant du match est du a la vista du coach Israelien qui a systematiquement jouer sur la défense de Ricci en 2ème mi-temps.
Vucic a enquillé ce qu'il voulait face a Ricci. Quand il est sorti, le maccabi avait refait son retard.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:42

malgré ce faux pas en fin de troisième quart temps, on réussi a reprendre 9 à 10 points d'avance. Moment ou Alain Koffi est remplacé par... Philip Ricci.
Une action defensive ou Ricci, ne regarde pas le jeu et un joueur s'en va dunker dans son dos!!!
ensuite trois pertes de balles malheureses de Raviv Limonad (pkoi ne pas remmettre bokolo à ce moment la) et des passes hasardeuses, à l'interieur. on enchaine les balles perdues (je sais plus si Ricci en perd a ce moment la) et puis il y a ce shoot casse croute de ricci et derreire ça repart fort, en deux temps trois mouvement, le maccabi refait son retard et la salle s'enflamme sur le trois points de l'égalisation... Ricci est alors rapelé sur le banc par Vincent Collet tout de suite après, seulement le mal a été fait...

On ne peux pas en vouloir à trumo sur ses pertes de balles et nottament celle ou il y a égalité a 30 secondes de la fin, on a lavant derniere possesion et l'on se prend 2 points en contre attaque derriere. c'est à un VRAI MENEUR de tenir la balle dans ces moments la...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:42

Pas besoin d'etre justifiée (faute tactique = antisportive pendant la dernière minute), ils ont changé la règle au niveau de l'EL (cf un post plu sbas dans la section).

Au rayon stats, un chiffre qui me fait particulièrement plaisir et pour lequel je me demande si ce n'est pas un record du msb en coupe d'europe : 15 interceptions. Au niveau de l'EL ça me parait évident, mais même au rayon de l'uleb et la fiba, j'ai pas en mémoire une telle moisson. Et chapeau à nico évidemment avec 6 prises à lui seul (dont une mémorable face à vujcic himself hihihi).
On n'a pas été favorisé par l'abritrage (au rayon de ce qui fache, les deux contres valables refusés en plus de ce qui a déjà été cité) mais bon, c'était au maccabi et c'était bien moins scandaleux qu'oly l'an passé ou le dynamo à antarès.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:44

ce qui me peine, c'est de voir Yannick jouer avec le masque, il est sous pression, pas à l'aise dans ses baskets sur le poste 1. Il peut venir filer des coups de mains sur ce poste. Mais il joue trop avec le frein à main, cherche à faire jouer ses copains.
Comme Clancy, pour moi Bokolo est un finisseur. De part ses accélérations, son jump, il est là pour finir les contre attaques ou pour attaquer le panier, pas pour gérer, geler le ballon en attaque, ralentir le jeu ou trouver un camarade démarqué. Diot qui decouvre le haut niveau est plus à l'aise que Yannick dans ces domaines ! (inversement Diot pour l'instant n'a pas les qualités d'attque qu'a Yannick).
Et tenter le duo Diot en poste 1 associé à Bokolo en 2 ? En défense Bokolo peut prendre le meneur adverse, et de part sa tailler, Diot pour défendre sur le 2 adverse, ça n'empeche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:48

raph a écrit:
Pas besoin d'etre justifiée (faute tactique = antisportive pendant la dernière minute), ils ont changé la règle au niveau de l'EL (cf un post plu sbas dans la section).

Là c'était dans le troisième quart, et c'est vrai que sur le coup on voit pas bien mais le gars a du choper le bras du joueur du Maccabi je vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:49

vito corleone a écrit:

Et tenter le duo Diot en poste 1 associé à Bokolo en 2 ? En défense Bokolo peut prendre le meneur adverse, et de part sa tailler, Diot pour défendre sur le 2 adverse, ça n'empeche.

c'est également s'que j'me disais....Limonad avait du mal a remonter la balle, Diot s'en sortait plutot bien lui, ça aurait vallu le coup d'le voir un peu plus....après facile de dire ça après....
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:49

cela fait 3 ans que l'on dit qu'il faut un vrai meneur... Il faut une valeur sur pour Bokolo et Diot afin qu'ils progressent, comme à une certaine époque Amagou avait Nuts et Hollis. Et tous les ans on entend dire que cette année est la bonne... 3 année dEL sans meneur c'est comme faire la Champion's League sans gardien...

Quand à Boogie pas de chance 3o secondes 3 boulettes et à l'arrivée un match perdu...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:57

Keith Jennings a écrit:


On ne peux pas en vouloir à trumo sur ses pertes de balles et nottament celle ou il y a égalité a 30 secondes de la fin, on a lavant derniere possesion et l'on se prend 2 points en contre attaque derriere. c'est à un VRAI MENEUR de tenir la balle dans ces moments la...

Qd on joue la derniere possesion en isolation, c'est pas forcement a un meneur de tenir la balle dans ces moments la, c'est au go-to-player de la tenir et de planter le dernier shoot!!!!
Il se trouve que c'est trumo qui a été choisi, il perd la balle en tentant son move, c'est tout.
Franchement les critiques du poste 1 sont exageres. Il faut un complement a clancy et koffi, tres bon ce soir, que n'est pas ricci. Apres les fautes de koffi, collet est obligé de le faire renter et c'est sur ces 3-4 min qu'on perd l'avantage, et le match a la fin. Ce n'est pas sur la prestation des meneurs pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:45

joshfan a écrit:
Keith Jennings a écrit:


On ne peux pas en vouloir à trumo sur ses pertes de balles et nottament celle ou il y a égalité a 30 secondes de la fin, on a lavant derniere possesion et l'on se prend 2 points en contre attaque derriere. c'est à un VRAI MENEUR de tenir la balle dans ces moments la...

Il faut un complement a clancy et koffi, tres bon ce soir, que n'est pas ricci. Apres les fautes de koffi, collet est obligé de le faire renter et c'est sur ces 3-4 min qu'on perd l'avantage, et le match a la fin. Ce n'est pas sur la prestation des meneurs pour moi

Je me suis fait exactement la même reflexion que toi en regardant le match, seulement, peux tu me dire à combien de fautes Koffi termine-t-il le match???
3...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Centre de formation




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:09

Enfin bon, comme c'était prévisible et malgré la fin de match foireuse, les joueurs ont quand même donné le meilleur d'eux-même, du moins plus qu'en championnat, pour ne pas prendre une grosse volée et ils ont fait mieux que se défendre.

Dommage, une victoire aurait véritablement lancé la saison et donné un beau coup de projecteur au club. Malheureusement, cette défaite de trois points, dans l'absolue une belle performance, passe complètement inapercue sur les forums français, tout le monde s'en fout et se focalise sur la victoire de Roanne, ces derniers sont bien sur à féliciter, mais Bamberg et Tel Aviv, c'est quand même pas le même monde.

Notre équipe a quand même un potentiel certain, c'est vraiment dommage qu'on se cogne Ricci...

Du coup, comme c'a été dit, il ne faut probablement pas s'attendre à grand chose à Orléans, avec la fatigue et le contre-coup moral, mais il faut absolument gagner en EL la semaine prochaine! En espérant qu'Antarès ne sonne pas le creux! J'ai du mal à imaginer qu'on dépasse les 4500 malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:19

Impressionné par le défense de nos manceaux et le nombre de balles chipées ou d'attaques israéliennes foirées grâce aux lignes de passe systématiquement coupées.
Le gros tournant, c'est la faute "intentionnelle" hyper sévère qui génère un 5-0. Il faut le digérer dans la pression de folie qu'il y avait. Pour le reste des coups de sifflet, j'ai trouvé les arbitres assez tatillons en première mi-temps envers nous, pour la suite, il n'y a rien à dire. Pour les contre accordés ou refusés je pense que l'effet salle joue son rôle à plein. Reste à espérer que cela joue AUSSI en notre faveur à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:22

furax a écrit:
Le gros tournant, c'est la faute "intentionnelle" hyper sévère qui génère un 5-0. Il faut le digérer dans la pression de folie qu'il y avait. Pour le reste des coups de sifflet, j'ai trouvé les arbitres assez tatillons en première mi-temps envers nous, pour la suite, il n'y a rien à dire. Pour les contre accordés ou refusés je pense que l'effet salle joue son rôle à plein. Reste à espérer que cela joue AUSSI en notre faveur à la maison.

C'est un des tournants sachant que la sortie d'Alain a été le 2ème ; le Maccabi est revenu dans le match lorsque RICCI a pris sa place. Il fallait jouer le tout pour le tout dans les 3 dernières mn et personnellement je n'ai pas compris que Vincent ne remette pas Alain à ce moment là (il avait 4 fautes, pas 5).

On manque également de rotations. Une fois de plus, on sa s'user en EL et le week-end on sera sur les rotules pour le championnat. Sans 12 pros, on ne pourra jamais jouer convenablement sur les 2 tableaux.

On verra bien comment se comportera l'équipe dimanche puisqu'on est décidé à faire le déplacement à Orléans mais entre la fatigue et le coup pris au moral par cette défaite, ça ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:55

Keith Jennings a écrit:

Je me suis fait exactement la même reflexion que toi en regardant le match, seulement, peux tu me dire à combien de fautes Koffi termine-t-il le match???
3...

Franchement ca me surprend 3 fautes...Je ne vais pas revoir le match pour verifier, mais a mon avis c'est une erreur des stats, le staff a pas pu se tromper de la sorte non..
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:58

lemans.maville.com

Collet :

Citation :
Forcément c'est une énorme déception. C'était une occasion unique et cela fait très mal, regrettait le coach manceau, on avait tout pour y croire. On ne joue pas les trois derniers ballons. Nous ne devons pas perdre la balle comme cela. Le président est en colère à cause de ces erreurs. On pouvait aller au bout. Il n'y a pas de pardon à ce niveau-là. »

Citation :
In fine, Bogavac a pris un risque inconsidéré par rapport à la situation dans les ultimes secondes.

Goisbault :

Citation :
« Je suis fou furieux. On n'a pas le droit de perdre un match comme cela. C'est interdit ! T'as pas le droit quand tu mènes tout le match de faire des conn... monumentales. Y'a 39 minutes qui sont bonnes et à la sortie, on est battu ! Y'en a marre ! On n'a jamais été aussi près de gagner ce type de match. L'histoire recommence tous les ans. L'année dernière, c'était déjà pareil, tu fais de bons matches que tu ne gagnes pas. Et puis finalement, on ne va pas au Top-16. »

Ouch...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:08

Wahou!!! Faut comprendre JPG. Nous même sommes super decu et frustré de l'issue du match dans nos têtes on y croyait dur comme fer et on voyait notre équipe faire l'explois. Pour JPG c'est pareil et en plus lui est le président donc ca se comprend! J'éspère que les joueurs vont lui offrir une belle reaction dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:26

C'est trop facile de s'enerver comme ça mais c'est pas à Bogavac de tenir la balle dans les derniers moments chauds comme ça! ce n'est pas son rôle mais celui d'un meneur vif qui peut driver ou d'un 3 à la Kenny Gregory comme il le fesait l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:30

joshfan a écrit:

Franchement ca me surprend 3 fautes...Je ne vais pas revoir le match pour verifier, mais a mon avis c'est une erreur des stats, le staff a pas pu se tromper de la sorte non..

tu as peux être raison, la feuille de stats a beau être formelle, j'ai aussi un doute la dessus. d'autant que sur maville ils parlent d'une 4ème faute également. Mais bon, à ce moment la, ne vaut il pas mieux prendre le risque de le laisser plutôt que de faire rentrer Ricci ce qui nous pourri la fin du match. On était plus très loin du coup de sifflet final à ce moment la...


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:30

Je pense que jpg retient la fébrilité, peu importe les joueurs (hier c'était trumo, avant lui on en a eu d'autres comme il le souligne en filgrane).
Après faut remettre son coup de gueule dans le contexte d'une semaine bien difficile entre le cas ricci à gérer au jour le jour, la réduction importante des droits TV (avec une conséquence immédiate concernant le réglement du problème précédent) et pour couronner le tout une défaite sur le fil alors qu'on a mené tout le match y compris une bonne partie du 4ème 1/4 temps.

Sinon amara je te rejoins pour l'antisportive incompréhensible et je vois pas comment l'expliquer autrement par une décision des arbitres en raison de la nouvelle règle (je disai pas qu'ils avaient pris la bonne, mais à mon avis ils se sont 'plantés'). En tout cas elle fait bien mal...

Et concernant ricci, il avait été plutot pas mal y compris défensivement en 1ère mi-temps. Son passage en deuxième est cata par contre on est d'accord. Après pour les fautes de koffi c'est bien 4 fautes qu'il s'est pris dont une complètement stupide (il s'est sacrifié mais ses partenaires ne l'ont pas vraiment aidé) quand on est à 4 fautes d'équope en fin de 2nd 1/4 temps et qu'aucun de nos extérieurs (sauf yan qui était également concerné par les fautes (2 à ce moment je crois)) ne va faire faute sur l'attaque du maccabi (15n de secondes à jouer).

Mais qu'on n'oublie pas que beaucoup étaient inquiets sur le rendement global au niveau de l'EL de l'équipe et qu'on a matière à être plutot rassurés (bogda pas dans un bon soir en adresse, yan idem un peu trop inhibé, limo pris par la pression bref, on n'était pas non plus à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:11

Keith Jennings a écrit:
C'est trop facile de s'enerver comme ça mais c'est pas à Bogavac de tenir la balle dans les derniers moments chauds comme ça! ce n'est pas son rôle mais celui d'un meneur vif qui peut driver ou d'un 3 à la Kenny Gregory comme il le fesait l'an dernier.

Pourquoi c'est pas a bogavac? S'il drive, il peut obtenir faute, 2lfs, et c'est dedans avec trumo. tu donnes a un meneur vif, bok, faute sur lui et les lancers sont manqués. Quand a gregory l'an dernier il avait la balle en fin de match, mais il ne nous a jamais mis un shoot en derniere possession au buzzer. Faut dire les shoots qu'il tentait en sautant en arriere a 6m...
Donner la balle a trumo c'est un choix qui se tient, je l'aurais plus vu dans les mains de batum, personnellement mais bon ca se tient.

Quand a la rentrée de ricci, il avait fait plutot une bonne premiere donc logique de lui laisser une chance en 2eme, apres les fautes de koffi. Koffi aurait pu revenir un poil plus tot au lieu de bogda, mais bon, on perdait tout pareil les 3 ballons derriere
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:27

Ben oui, avec Bok, les lancers sont manqués. Mais avec trumo la balle est perdu.

Donc il faut un meneur vif qui rentre les lancers....

Je pense que Keith Jennings a seulement une grande nostalgie de lui-même (et qu'il pense avec justesse qu'avec 30keuros on pourrait facilement avoir un vrai meneur de qualité pour ces moments là.)

Franchement je ne vois pas comment on peut dire qu'on a pas un problème en 1 après un match pareil. Stats ridicules des meneurs. Problème de gestion de fin de match (et du match tout court). Qui viennent après quatre matchs de ProA où, à part Pau, ils ont été loin d'être transcendants.
Et à tous les autres postes, les joueurs ont été bons.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
George Bailey
Centre de formation
George Bailey



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:29

D’abord une remarque. OK le MSB est en Euroleague pour 3 ans, ok c’est le plus gros budget de France, et tout cela genere un statut a defendre, et fait qu’on a pas a aller jouer les matches contre les grandes equipes avec l’appareil photo dans la poche et un crayon pour faire signer des autographes. N’empeche, pour un « vieux » supporter comme moi, voir sur son ecran ces quelques lettres « Maccabi – Le Mans », c’est quand meme quelque chose de fabuleux, une situation qui relevait du pur fantasme il y a quelques annees.

En tant qu’expatrie c’est le premier match que je vois cette saison. J’ai forcement ete assez agreablement surpris, meme si le Maccabi ressemblait beaucoup a une equipe pas encore tout a fait au point. Bien sur la defaite rend la prestation insatisfaisante, mais bon.

Comme cela est abondamment discute ici, le poste de meneur semble parfois un peu bricole, et la montee de balle, surtout en fin de match, a parfois eu l’air de relever de la debrouille. Bokolo a tout de meme eu de bons passages.

Un match ne se perd pas uniquement en fin de match, ca reste tres dommage de commettre des erreurs comme ca sur les dernieres possessions. Il y avait du basket en face, et parfois un peu de naivete en defense, et des aides pas toujours tres rapides, du cote de Ricci entre autres. Lequel ne m’a pas paru si mauvais en attaque. Il y a fort a parier qu’il puisse sortir quelques beaux matches sur la saison.

Le rebond a ete tres performant, avec un super Koffi dans ce registre, et une belle participation collective. Clancy a fait un gros match, mais on a pu voir une Clancy-dependance, qui a conduit le Maccabi a focalise sa defense. Et comme certains ballons ne sont pas ressortis assez vite…

Bogdanovic. Quelle elegance ! On aurait juste envie qu’il soit plus agressif, qu’il s’approche du panier. Il va surement en enerver plus d’un a cause de ca, mais c’est beau d’avoir un joueur comme ca.
Limonad reste une enigme, son role semble assez flou, meme si hier il a beaucoup du jouer meneur. A-t-il pour l’instant les capacites pour créer du jeu ?
J’aurais aime voir un peu plus Diot, mais ce n’etait sans doute pas le bon contexte pour lui.

Bref, avec un alternative offensive a Clancy dans la raquette (qui d’autre que Koffi ? Un retour en grace de Ricci ?) et un peu plus de maitrise a la mene (montee en puissance de Diot ? Duo Diot-Bokolo sur le terrain ? Apport exterieur ?), l’equipe a moyen de gagner beaucoup de matches. Les jours d’euphorie ca pourrait meme faire tres mal en attaque. En attendant il faut faire les besogneux et serrer les boulons, en championnat il ne faut pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:30

joshfan a écrit:
Pourquoi c'est pas a bogavac? S'il drive, il peut obtenir faute, 2lfs, et c'est dedans avec trumo. tu donnes a un meneur vif, bok, faute sur lui et les lancers sont manqués. Quand a gregory l'an dernier il avait la balle en fin de match, mais il ne nous a jamais mis un shoot en derniere possession au buzzer. Faut dire les shoots qu'il tentait en sautant en arriere a 6m...
Donner la balle a trumo c'est un choix qui se tient, je l'aurais plus vu dans les mains de batum, personnellement mais bon ca se tient.

ça se discute en effet, mais je ne parlais pas forcément de Bokolo en parlant d'un meneur vif mais plutôt un meneur que l'on aurait pu recruter cette saison. enfin on ne va pas continuer a perdre son temps sur ce débat car tous les ans c'est la même chose.

La tactique avec Trumo se tient et je suis amplement d'accord avec toi. La ou je ne te rejoins pas c'est que Trumo n'est pas vif et rapide comme il le faudrai dans ces moments la et c'est donc beaucoup plus facile de défendre sur lui sans faire de faute. Malheuresement pour nous, il perd le ballon tout seul hier et très connement...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:52

Bon, quelques avis de forumeurs "neutres", et "spécialistes" des joutes européennes...

Visiteur :

"Ben voila, un match typique manceau quoi...

J'hésite entre deux attitudes... Parce qu'avant le match, même si on savait que c'était le premier match du Maccabi, que l'équipe n'était pas au top, Le Mans avait montré un niveau de jeu assez accablant à Gravelines...

Donc de ce point de vue, même devant une équipe très prenable, les Manceaux ont montré des choses assez sympas. Koffi notamment que je n'avais plus vu à ce niveau depuis 2 saisons. Bien aimé Batum également et Clamsy qui paraît empoté a eu un bel impact. Ricci a levé un oeil, on ne sait pas trop ce que ça peut bien vouloir dire...

La seconde attitude, c'est de dire que ça ne sert à rien de bien jouer au basket si c'est pour foirer les dernières possessions comme elles l'ont été.... Constat d'impuissance que l'on revoit années après années et qui a le don de me f... les b...."

eagledesert11 :

"Système des vases communicantes puisque si Le Mans a pu développer un très agréable jeu, il le doit en très grande partie à l'indigence défensive israélienne.
Manque de compétition du Maccabi sans doute mais va pas falloir lézarder non plus trop car contre d'autres équipes cela risque de coincer davantage.
Bref! Toujours est il que comme l'an passé, comme beaucoup d'autres équipes françaises, Le Mans a craqué (3 couacs de N.Bogavac en fin de partie ) mais contraiment à Ralph je ne vois rien d'encourageant dans la façon sauf à considérer pour la Pro A, l'équipe de V.Collet a tellement peu de marge que ce n'est pas la façon mais une victoire "comptable" qui aurait pu, qui aurait dû être inscrite ce matin au tableau manceau.
Lorsque le match est dévenu chaud, un petit plus de hauteur dans la défense jaune et Le Mans a déjoué...comme toujours pour une équipe française.

Mouais! Rien de très nouveau dans le landerneau... "

"C'est pas forcément l'expérience d'un joueur qu'il a manqué au Mans, qu'un cluch player comme a pu en profiter Roanne avec B.Rush...
Avec le jeu collectif présenté par les tangos, un meneur US scoreur pourrait combler les trous d'air.
Même s'il est parfois fantasque S.Colson aurait fait l'affaire à mon avis... "

Yann :

"Bogavac, ce n'est pas celui qui est censé être l'homme d'expérience ?
Et celui qui n'a pas droit de commettre des erreurs de minimes ?
Raté un shoot décisif, c'est le jeu ! Pas de reproche. Mais caguer des balles commes sur les 3 derniéres actions en attaque
Faut pas gacher monsieur "


yunfat :

"En tant que spectateur "neutre" j'ai vraiment été surpris de la domination du mans sous les panneaux. 14 rebonds offensifs à 3 ! pour moi c'est la stat du match , surtout que souvent ca faisait 2 points derriere (clancy, claquette koffi...)
Bon match du mans c'est sur, mais un maccabi Tel Aviv que j'ai rarement vu aussi faible. Le fantome de marcus fizer sur le terrain (c'est bien le mec drafté et qui jouait aux bulls ?? ) outrageusement dominé à l'interieur. Des actions offensives balbutiantes, un jeu de contre attaque quasi nul (sharp il arrive plus à courir!). Bref seul 2 joueurs sur le terrain pour eux; vujcic et halperin qui ont été assez enormes, le reste c'est vraiment pas au niveau du club mythique. Seul bemole à ces critiques, c'est qu'on sent une volonté de defendre.
Alors on peut dire que leur championnat n'a pas commencé et tout et tout mais pour moi le maccabi ne fait plus partie de la liste des pretendants à la victoire, on va juste dire un outisider potentiel. Le declin entamé depuis quelques saisons se confirme.

Au mans de confirmer son bon match à orleans maintenant!"
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:23

Bon reste plus qu'à attendre les posts de ceux qui veulent virer Bogavac pour sa boulette (génération nan nan...tututut...)
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:34

Moi je vois pas pourquoi Limonad ne devrait pas joué sur les fins de matchs, il met ses lançers aussi ! Et il sait BEAUCOUP dribler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Maccabi - MSB   [1ère journée] Maccabi - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] Maccabi - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journée 8] MSB - Maccabi Tel-Aviv
» [Journée 3] Maccabi Tel-Aviv - MSB
» [8ème journée] MSB - Maccabi
» [13ème journée] Maccabi Rishon le Zion - MSB
» [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: