Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Jeep Elite] Saison 2019-2020

Aller en bas 
+26
JNRTuffe
jjb
jeep72
Team
Dracaufeu
dAM
momodumans
variolus
grandroyal
tryphon
syba
Bill72
joshfan
_.bball8_.
greatshoot
golo72
dub
DOUM
Amara
Yogg-Sototh
53jcg
Ilfantasio
bebel327
vito corleone
Aghahowa
Guillaume
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:32

Je tiens à te dire Vito que j'apprécie énormément tes jeux de mots qui sont souvent adroit et juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:34

retrouvez moi le 8 à la salle des fêtes de Bonnétable, le 12 à Mamers, le 17 Parigné et le 24 en avant première du repas moules frites de Connerré lol!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:07

Il y a du MSB d'il y a 2 ans dans cette JDA de cette année....non ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:36

y a qql chose oui en effet, à quelques nuances :

- sur le banc de la JDA, le coach a plus de caractère. Lui, les fortes têtes chez les joueurs ça ne doit pas trop les gêner, car la forte tête c'est lui !

- Après les adversaires de la JDA sont d'un autre calibre cette saison. Pour moi l'ASVEL et Monaco sont plus forts cette saison par rapport il y a 2 ans, notamment sur des séries de 5 matchs (pour les playoff)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:49

Et puis le MSB n'avait pas la chance d'avoir un supporter du calibre de Kalilou qui officie sur différents forums que j'ai - malheureusement - eu l'occasion de fréquenter et qui m'a donné la bonne idée d'arrêter de les lire par la simple éventualité de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:03

vito corleone a écrit:
y a qql chose oui en effet, à quelques nuances :

- sur le banc de la JDA, le coach a plus de caractère. Lui, les fortes têtes chez les joueurs ça ne doit pas trop les gêner, car la forte tête c'est lui !

- Après les adversaires de la JDA sont d'un autre calibre cette saison. Pour moi l'ASVEL et Monaco sont plus forts cette saison par rapport il y a 2 ans, notamment sur des séries de 5 matchs (pour les playoff)  

Plutôt d'accord avec cela, si ce n'est que le parcours de la JDA depuis 2 ans est tout simplement magnifique, au regard de leur budget somme toute très modéré. Et encore plus cette saison, invaincu à l'extérieur en JE, et 2ème de leur poule en BCL, avec 9 joueurs dont la seule "star", le petit Holston (mais grand par le talent) a seulement le 18ème salaire du championnat.

Et aussi des joueurs improbables, comme Chassang, peu en vu il y a quelques saisons, que Legname a quand même transformé, et de quelle manière. Chapeau aussi pour la défense et le collectif qu'il a réussi à mettre en place.

Reste maintenant pour eux à valider tout cela, si ce n'est la LC, ce pourra être la CdF ou le championnat (plus compliqué, avec la formule en 5 manches). Ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:58

On est loin très loin du niveau de jeu et de La défense que propose la JDA.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:01

Vraiment content que l'ASVEL perde ce match!! M'est d'avis que du ménage va être fait, à commencer par leur gueulard de coach! Parker n'était pas content Laughing

Par contre Cozette et Brun sont tellement insupportables, plus pro-ASVEL, y a pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:23

Team a écrit:
Vraiment content que l'ASVEL perde ce match!! M'est d'avis que du ménage va être fait, à commencer par leur gueulard de coach! Parker n'était pas content Laughing

Par contre Cozette et Brun sont tellement insupportables, plus pro-ASVEL, y a pas!!
surtout Cozette! Rien que pour ça je souhaitais que Dijon gagne.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:21

ça joue quand même sacrément bien au basket à Dijon... Ce qui me frappe, c'est quand on prend individuellement les joueurs de la JDA, sans faire injure à personne, ce n'est pas ouf. Entre faire défendre le plomb des joueurs moyens avec comme but d'arracher des victoires de racros et produire ce qu'ils produisent en terme de jeu... ça en dit long sur la qualité du travail de Legname, son staff et de leurs deux maîtres à jouer, Holston énorme encore et hyper clutch et Axel Julien toujours d'une justesse dans ses choix. Les Argentins ont Facundo Campazzo, les Bourguignons ont dans un registre similaire Axel Julien...  Bravo la JDA. Ils ont prouvé à ceux qu'ils l'auraient oublié que Monac' et l'ASVEL ne sont pas intouchables malgré des moyens très supérieurs à la concurrence… Et que peut être que les PO ne sont pas joué d'avance.

Ps: sinon Donnadieu souhaite remplacer N'Doye pendant son absence… Lui, ne souhaite pas finir la saison en roue libre et fait tout pour ne pas rater la post-season.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:46

La JDA est impressionnante de régularité...Comme nous il y a deux ans , il y a un effectif limité ( et heureusement pour eux pas trop de blessures) et toujours un joueur pour tiré l'équipe vers le haut....
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:16

Je dis depuis un moment que Dijon a une équipe qui me fait penser à celle du MSB 2018,champion de France au nez et à la barbe des gros poissons de Jeep Elite et rabattant le caquet de Cozette et consorts qui n'avaient pas misé un Kopeck sur nous.
Ces bourguignons sont tout à fait capables de brouiller les cartes en PO et vont en faire trembler plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:02

dennisrod a écrit:
Je dis depuis un moment que Dijon a une équipe qui me fait penser à celle du MSB 2018,champion de France au nez et à la barbe des gros poissons de Jeep Elite et rabattant le caquet de Cozette et consorts qui n'avaient pas misé un Kopeck sur nous.
Ces bourguignons sont tout à fait capables de brouiller les cartes en PO et vont en faire trembler plus d'un !

Je suis d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:04

53jcg a écrit:


Ps: sinon Donnadieu souhaite remplacer N'Doye pendant son absence… Lui, ne souhaite pas finir la saison en roue libre et fait tout pour ne pas rater la post-season.

Eux n'ont pas viré leur coach, et recruté un joueur. De plus, N'Doye étant blessé, son salaire (une partie au moins) est payée par l'assurance. Donc financièrement, ça ne leur revient pas trop cher.


Dernière édition par Team le Lun 17 Fév - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 13:01

Dijon marche sur l'eau depuis quelques semaines. Eux qui avaient parfois par le passé un jeu bien chiant à regarder, c'est devenu un vrai kif. J'ai pu assister à leurs matches contre Bourg, à Roanne puis les 3 de la Leaders Cup, je crois que je suis tombé amoureux. Peut-être l'effet St Valentin à Mickey remarquez...

Prochaine journée : ASVEL - Monaco et Dijon - Orléans. La JDA pourrait se retrouver seul leader. A 10 journées de la fin de la saison régulière et avec les moyens que certains clubs commencent à avoir c'est une performance énorme. Quand on regarde leurs résultats, à l'aller une défaite contre l'ASVEL et Monaco, rien d'anormal, un petit loupé à domicile contre Roanne, le reste aucune faute, c'est assez dingue.

Je pensais pas que le changement de la moquette en velours orange sur les murs du Palais des Sports aurait autant d'effet sur eux, manquerait plus qu'ils changent les vieux sièges oranges qui allaient avec et ils vont devenir totalement injouables !

_________________


[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:05

Amara, ne réponds plus aux messages, t'es pile à 11111 messages depuis ton inscription!! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:09

Team a écrit:
Amara, ne réponds plus aux messages, t'es pile à 11111 messages depuis ton inscription!! Laughing Very Happy
ça va poser un problème pour la gestion du concours... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:34

Amara a écrit:
Dijon marche sur l'eau depuis quelques semaines. Eux qui avaient parfois par le passé un jeu bien chiant à regarder, c'est devenu un vrai kif. J'ai pu assister à leurs matches contre Bourg, à Roanne puis les 3 de la Leaders Cup, je crois que je suis tombé amoureux. Peut-être l'effet St Valentin à Mickey remarquez...

Legname a mis en place un superbe passing-game... Les joueurs se trouvent les yeux fermés. Sont même devenu l'une des attaques les plus prolifiques du championnat. Qu'il semble loin le temps où Jean-louis Borg était aux manettes Rolling Eyes

Team a écrit:
Eux n'ont pas viré leur coach, et recruté un joueur. De plus, N'Doye étant blessé, son salaire (une partie au moins) est payée par l'assurance. Donc financièrement, ça ne leur revient pas trop cher.

Nous, nous avons viré notre coach, que nous avons remplacé par son assistant, que nous n'avons pas remplacé ;) Pour cette année, l'opération est quasi nulle... Pour le reste, si l'on se réfère aux estimations de salaires parues dans Basketeurope, il n'y a pas eu de folie de la part du staff même en considérant l'ajout de Taurean Green. Les joueurs étant signataires de contrats jusqu'au 30 juin. Retoucher l'effectif à l'instant T, ne mettrait sans doute pas les finances du club en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:47

Team a écrit:
53jcg a écrit:


Ps: sinon Donnadieu souhaite remplacer N'Doye pendant son absence… Lui, ne souhaite pas finir la saison en roue libre et fait tout pour ne pas rater la post-season.

Eux n'ont pas viré leur coach, et recruté un joueur
. De plus, N'Doye étant blessé, son salaire (une partie au moins) est payée par l'assurance. Donc financièrement, ça ne leur revient pas trop cher.
Au niveau recruter un joueur en cours de saison il y a Mehdy Ngouama... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:06

Yogg-Sototh a écrit:
Team a écrit:
53jcg a écrit:


Ps: sinon Donnadieu souhaite remplacer N'Doye pendant son absence… Lui, ne souhaite pas finir la saison en roue libre et fait tout pour ne pas rater la post-season.

Eux n'ont pas viré leur coach, et recruté un joueur
. De plus, N'Doye étant blessé, son salaire (une partie au moins) est payée par l'assurance. Donc financièrement, ça ne leur revient pas trop cher.
Au niveau recruter un joueur en cours de saison il y a Mehdy Ngouama... ;)

J'étais passé à côté de cette info, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:08

53jcg a écrit:




Nous, nous avons viré notre coach, que nous avons remplacé par son assistant, que nous n'avons pas remplacé ;) Pour cette année, l'opération est quasi nulle... Pour le reste, si l'on se réfère aux estimations de salaires parues dans Basketeurope, il n'y a pas eu de folie de la part du staff même en considérant l'ajout de Taurean Green. Les joueurs étant signataires de contrats jusqu'au 30 juin. Retoucher l'effectif à l'instant T, ne mettrait sans doute pas les finances du club en péril.

C'est quand même un contrat de 3 ans qu'il va falloir payer, pour au moins une partie... d'où peut-être la prudence financière du club. Après tout, recruter pour finir 8ème et se faire éliminer dès les 1/4...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:21

JNRTuffe a écrit:
Il y a du MSB d'il y a 2 ans dans cette JDA de cette année....non ?

C'est exactement ce que je pense également. La dynamique est là même. L'outsider parfait. Une équipe qui semble se trouver les yeux fermés, qui fait le spectacle. Un coach qui fédère tout cela.
Si je ne dis pas de bêtise ils ont gagné tous leurs matches à l'extérieur ! Impressionnant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:01

Team a écrit:
53jcg a écrit:




Nous, nous avons viré notre coach, que nous avons remplacé par son assistant, que nous n'avons pas remplacé ;) Pour cette année, l'opération est quasi nulle... Pour le reste, si l'on se réfère aux estimations de salaires parues dans Basketeurope, il n'y a pas eu de folie de la part du staff même en considérant l'ajout de Taurean Green. Les joueurs étant signataires de contrats jusqu'au 30 juin. Retoucher l'effectif à l'instant T, ne mettrait sans doute pas les finances du club en péril.

C'est quand même un contrat de 3 ans qu'il va falloir payer, pour au moins une partie... d'où peut-être la prudence financière du club. Après tout, recruter pour finir 8ème et se faire éliminer dès les 1/4...

Vu comme ça vaut mieux s'abstenir d'essayer d'attraper le dernier strapontin et laisser la place à une équipe ayant un minimum d'ambitions.

Je pensais que la perf' de la JDA pouvait décomplexer les "petits" face au monstre à deux têtes (Monaco et l'ASVEL)…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:12

en baissant les bras si rapidement, attention de ne pas "prendre l'habitude" de renoncer à avoir des objectifs, et donc à rentrer très sérieusement dans le rang. Pour moi, c'est important de jouer les play off, c'est important d'être chez Mickey, c'est important de jouer à fond la coupe de France, c'est important d'être européen, surtout quand on s'appelle le MSB, quand on connaît l'histoire de ce club, son palmarès, son budget et notre amour qu'on lui porte. Les discours défaitistes sont, non pas agaçants, mais inquiétants.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:19

Je dirais plutôt un discours prudent... J'ai très envie qu'on joue les Play-offs hein, mais j'interprète simplement les choix (ou non-choix) des dirigeants.

Nous comparer à Dijon... Dijon était, par ses résultats, un des 3 favoris de la Leader's Cup. L'an prochain, on pourra peut-être créer une surprise comme eux, cette saison, on est dans 2 mondes différents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2019-2020    [Jeep Elite] Saison 2019-2020  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeep Elite] Saison 2019-2020
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEEP Elite] Rumeurs et signatures 2019/2020
» [Jeep Elite] Saison 2020-2021
» [Jeep Elite] Saison 2018-2019
» Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021
» Calendrier Jeep Elite 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: