Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] Boulazac - MSB

Aller en bas 
+19
Bill72
PONPON
53jcg
tryphon
Amara
_.bball8_.
spencer6
El Barto
variolus
joshfan
seb
bebel327
vito corleone
KICK72
golo72
Ilfantasio
Aghahowa
philippe urie
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 20:20

Oui c'est sur on est pas prêt mais ce n'est que le premier match. Alors wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 20:51

Pas rassure du tout, malgré nos soucis de blessures.
6 points au total pour nos ricains au poste 4 et 5, après une pâle copie contre Monaco. Ça sent les erreurs de casting.

Manque de pot il fallait être prêt sur nos 3 premiers matchs, car après on va jouer du lourd.

Suis pas optimiste.

Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 6:40

vito corleone a écrit:
pour moi, l'arbitrage n'est pas scandaleux. Bon la retransmission n'est pas top, mais j'ai pas vu une équipe du MSB agressive, on n'a pas provoqué notre adversaire.

Je rejoins Vito sur ce point. Un moment, j'ai râlé sur un écran sifflé à Jacques. Bon, il a fait saigner le périgourdin.

On sur ce match, on a mis plus d'une mi temps à trouver Valentin qui a également été pénalisé par les fautes.
Dans le 1er 1/4, à part JP et Emegano qui surnageaient, ça a été vite laborieux.

Sans véritable poste 4 en attendant le retour physique de DJ, nos intérieurs jouent bcp au sol. Les défenses n'ont plus qu'à nous attendre en dessous surtout si les arrières sont dans un jour sans.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 7:18

Ce que je ne comprends pas ,c'est le temps de jeu de Cliff.
Quelqu'un sait pourquoi il joue si peu, c'est sensé être un joueur majeur de l'équipe normalement.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:03

Il y’a quelque chose qui m’intrigue beaucoup pour l’instant chez Dounia sur Cliff, c’est l’un des leaders et l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en terme de CV (comme Hendrix l’année dernière) mais pour l’instant il joue 11 min de jeu (temps de jeu le plus bas de l’équipe je ne compte pas Dohou) et 8min 52 contre Monaco mardi.Alors est ce que sa fera comme Hendrix ?Des chances que sa sois comme lui ne m’étonnerait pas mais le problème c’est que Cliff niveau caractère semble être au dessus d’Hendrix 🙂et que c’est le seul pivot qui est athlétique donc va falloir que Dounia se décide rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:16

spencer6 a écrit:
Ce que je ne comprends pas ,c'est le temps de jeu de Cliff.
Quelqu'un sait pourquoi il joue si peu, c'est sensé être un joueur majeur de l'équipe normalement.

Sur ce match il était incertain à cause d'un problème à une épaule donc ça peut s'expliquer.

_________________


[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:43

Ok merci Amara
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:51

Dans tous les cas les JNFL sont censés être nos principaux pourvoyeurs de points (dans toutes les équipes en général) et là ils apportent autant que ... des espoirs en fin de match. Disputer un championnat avec des américains apportant moins de 20 points par match c'est pas jouable.

Ah, au fait, une demande particulière que je vous fais : bebasket ne supportant pas mon bloqueur de publicité et moi ne supportant pas la publicité permanente de ce site j'ai décidé de le virer de ma liste de consultation. Donc si jamais vous avez des Infos intéressantes concernant notre club merci de les partager. Comme il ne me reste que l'Equipe comme site d'information sur le basket autant dire que j'en suis sevré. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:18

Alexander gros CV? Serieux c'est un pari, ancien top lycéen qui n'a jamais confirmé la hype, obligé de s'expatrier à contre cœur en europe pour lancer sa carrière et faire rentrer la monnaie tout en jouant encore sur la hype du meilleur lycéen qu'il fut..

1er passage mauvais a l'asvel avec des circonstances atténuantes, une saison entière correcte noyé dans un gros effectif de bamberg mais qui n'a rien fait pour le retenir malgré 2 ans de contrat, on connait ses defauts: QI basket , caractère douteux, peu de move offensif....reste un bon gros babar qui fait du hightligth....certainement correct pour peu qu'on sache le trouve et ne pas le compter comme un leader....

Pour le moment c'est indigne d'un renforts jnfl, après il y a aussi des circonstances atténuantes mais le staff a sûrement pu bien mieux le juger....les deux 1er matchs montre que le staff le juge pas suffisamment performant pour plus de 10 min de jeu
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 9:36

Défaite logique et prévisible, pour laquelle on ne se retranchera pas derrière les absents ou blessés, le BBD ayant eu son lot de soucis également.

Difficile de dire également que l’équipe n’est pas prête, sinon à quoi sert la préparation ?

Son collectif n’est certes pas encore optimal, elle manque encore de constance, mais c’est le cas de toutes les équipes à ce stade.

Par contre, elle ne manque pas de combativité, sa défense est peu ou prou en place (sauf à l’entame, un défaut récurrent), les BP ont été limitées, le rebond a tenu, elle arrache même le nul à l’éval.

Pour autant elle n’a jamais été en mesure de jouer la gagne, car, comme trop souvent vu en préparation, elle n’a que très peu de solutions offensives, voire par moment aucune, tout au moins dans sa configuration actuelle. Sans les mains d’or d’un Batista et les quelques éclairs de Bigote, l’écart aurait d’ailleurs pu prendre davantage d’ampleur.

Qu’on le veuille ou non, elle ne pourra jouer - au mieux - que les utilités avec un duo US intérieur au rendement offensif aussi indigent, et ce qu’elles qu’en soient les raisons. Quant à la création, Eito se démène comme il peut avec l’aide de Gauzin, mais c’est bien limité comparé à l’opposition. Et ce n’était que Boulazac, une équipe pas taillée pour jouer le top 8.

Espérons que le nouveau meneur apportera un début de solution. Un Taylor pourrait il en cacher un autre ?

La bonne nouvelle de la soirée, c’est la victoire des espoirs, derrière un Dohou efficace à la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:03

Face à Monaco, Alexander est sanctionné par le coach, hier il joue blessé… Difficile de se faire un avis. Cependant je pense qu'il peut avoir une production intéressante… Au rebond déjà et à la finition à condition d'être alimenté par un bon meneur. On le sait qu'il n'a pas de jeu dos au panier et des fondamentaux assez limités. Par contre il "roll" bien, il est rapide… Lancé, c'est un buffle, il écrase tout. Son rendement en attaque est lié à celui du meneur… Malheureusement notre chef d'orchestre à la main dans le sac… Comme le dit très justement ilfantasio, les 3 premiers matchs sont capitaux pour lancer notre saison. La blessure de Brandon Taylor, les pépins cumulés d'Alexander et DJ, ça ressemble à un scénario catastrophe !!! C'est con, sur certaines séquences, le ballon bouge super bien. J'ai même trouvé que parfois il y avait trop de passes Very Happy On est tellement habitué à voir des picks appelés à tout bout de champ en tête de raquette… Que voir des systèmes où tout le monde touchent la balle pour conclure avec le pivot in the paint, ça fait drôle Shocked

Sur la physionomie du match hier, nous n'avons jamais été en situation de gagner. On navigue toute la rencontre entre 10 et 15pts, on revient sur la fin histoire de faire illusion mais nous ne les avons jamais vraiment inquiétés. La réalité, c'est qu'aujourd'hui nous n'avons plus de marge sur des clubs comme Boulazac. Si nous ne sommes pas à fond et au complet, on se fait taper.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:15

variolus a écrit:
Avec notre meneur blessé, notre poste 5 qui joue blessé et notre poste 4 qui revient de blessure ... perdre à Boulazac dans ces conditions, ce n'est pas dramatique.

On joue à 7 pros +/- ce soir dont Gauzin.

Une semaine pour soigner les bobos, incorporer le meneur qui arrive pour la première à domicile Smile


Oui je partage cet avis sans l'axe 1/5 l'équipe boite forcément !

il se sont accrochés jusqu’au bout pour un point average qui reste raisonnable !

mon inquiétude vient plus de Bigote 3fts 2pts avant le début du final ça pique un peu je l'aime bien ce joueur mais il est un en mode courant alternatif !

_________________
[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:24

soyons clair. La saison va être difficile. Mais d'abord parce que le niveau des équipes dans le milieu de tableau est très dense. Ce qui promet un championnat passionnant d'un point de vue sportif. Les commentaires sont un peu durs sur ce match. Des critiques sur l'axe 1-5 quand le 1 ne joue pas et que le 5 est blessé ... Nos + c'est d'abord nos JFL qui sont présents. Gauzin qui s'avère être une vraie rotation avec un bel avenir devant lui. JP qui est performant sur ce match. Beaucoup en doutaient sur le forum.  Nos incertitudes ?  Les hauts et bas des joueurs. La marque assurée surtout par Valentin.  Et le réel niveau de nos JNFL. Terry fait partie des bonnes pioches. il confirme. Mais pour être dans les 8 on a besoin de trouver un n°1 performant en pige de Taylor. D'un Taylor performant à son retour. Et de DJ comme energizer. Pas dominant mais amenant un peu de folie. Reste le cas Cliff.  Personnellement je ne suis pas inquiet.  Il dégage une puissance impressionnante. Il l'a prouvé sur des séquences en prépa. Et c'est plutôt bien qu'il soit recadré par Dounia et conseillé par ses coéquipiers ayant plus d'expérience. 
A ce stade de la saison pas de pessimisme même si mon inquiétude est davantage sur notre capacité à scorer avec plusieurs solutions. donc Go MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Eastwoo
Centre de formation




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:12

En tant qu'exilé sarthois en Périgord, j'étais dans la salle hier. Ce que je peux que confirmer c'est que le MSB a été dominé la grande majorité du match. On a bien mieux commencé et mieux terminé que Boulazac mais pendant 25 minutes c'était difficile. Les enseignements pour moi après ce 1er match :
Les plus
- académie de jeu déjà visible, du mouvement, les gars se passent la balle
- les JFL seront présents cette année, avec toutefois un doute sur Alingue et sa capacité à apporter plus que du combat et de la def.
- Gauzin sur ce match a été à la rue, en panique sur bcp de situations, pertes de balle, et naïveté défensive surtout sur Lesca (tjrs aussi insupportable)
- ils ont pas laché malgré l'absence de solutions pendant 10 bonnes minutes.
- Batista et Emegano seront des vrais atouts aussi bien dans le jeu que dans l'attitude.
Les moins :
- l'absence des NJFL. Alexander difficile de juger s'il est blessé, mais notre marsu Stephens n'est pas le profil qu'il nous fallait cette année. C'est un finisseur or cette année nous n'avons pas de Cobbs, de Travis ou de Fall libérateurs d'espace pour qu'ils puissent ramasser des miettes.
- Taylor pas remplacé à ce stade : ça risque d'être compliqué pour décrocher une victoire sans axe 1-5 vraiment dominateur.

J'ajoute dans le contexte du match, que l'arbitrage a joué un certain rôle. On termine avec quasiment le double de fautes que nos adversaires du soir. Mme Ortis a été généreuse et pas du tout cohérente. La technique sur Issa me semble sévère alors que c'était la première fois qu'il s'exprimait ouvertement.

Bref face au BBD qui n'était clairement pas encore en place, avec des renforts tardifs, on a galéré. Sur les roster du soir, je n'ai pas vu plus de talents chez nous, bien au contraire. Le BBD se maintiendra assez facilement je pense, mais ça risque d'être compliqué d'accrocher le Top8 en l'état pour nous. Les points positifs cités plus haut permettent d'y croire.

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 7:59

Alors comme ça on troque les rillettes contre le foie gras ;) En tout cas sympa d'avoir le retour d'un Sarthois au plus près du terrain ! Merci Eastwoo.

Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 8:09

ce qui est aussi inquiétant, c'est les retours sur le niveau de jeu. De nombreux chanceux qui ont pu voir notre match et celui de l'Asvel rapportent que c'est le jour et la nuit, Limoges compris.

Nous sommes déjà très en retard, il nous reste deux matches à gagner avant d'avoir une période compliquée de 4 matchs. Vu notre niveau actuel, nous avons plus de chance d'être à 0v-7d d'ici là, plutôt qu'autre chose. Mais c'est vrai qu'espérer quelque chose d'une équipe qui vient de perdre son meneur titulaire, percutant et apportant au scoring… c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:19

J'ai l'impression en te lisant de lire un forumeur du site des supporters de foot du Mans FC.
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:50

je ne vois pas vraiment pourquoi tu dis ça… Le fait d'être alarmiste ?
J'aime ce club, mais sur un forum t'as aussi le droit de dire ce que tu penses.
Perdre à Boulazac avec la manière n'est en rien un signe encourageant.

Peut-être que l'animation noir complet va changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:59

https://lemans.maville.com/sport/detail_-dounia-issa-cliff-alexander-peut-etre-plus-fort-que-ca-_fil-3846969_actu.Htm

Dounia attend visiblement plus de ses joueurs cadres, et de Cliff Alexander en particulier.




Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:11

Au passage, dans les petits potins, Obi Emegano a bloqué le contact Cliff Alexander depuis plusieurs jours sur son compte instagram.
Je ne sais pas ce qu’il lui a dit ou écrit pour qu’Obi en arrive là.
Mais ce n’est pas anodin.

Le ressenti que j’ai, c’est qu’il a fait preuve d’un manque de maturité avec une remarque, et que ça n’a pas plu à Obi.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:37

tryphon a écrit:
https://lemans.maville.com/sport/detail_-dounia-issa-cliff-alexander-peut-etre-plus-fort-que-ca-_fil-3846969_actu.Htm

Dounia attend visiblement plus de ses joueurs cadres, et de Cliff Alexander en particulier.





dans l'itw on peut lire "on va avoir des renforts" ? Comment ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:53

Issa ne parle même pas de niveau de jeu pour alexander mais d'implication globale....inquiétant parce que s'il n'est pas impliquer ça risque pas de s'améliorer...on semble être dans les travers qu'on lui connaissait qui ne lui a pas permis de s'imposer à l'asvel (mais c'était un sacré merdier), ni confimer à bamberg alors qu'il avait encore 1 an de contrat.....

En espérant qu'il ne soit pas arriver par défaut au msb pour un joueur qui devait enfin s'imposer en Europe avec un plus gros rôle et plus de responsabilités dans un club moins huppé c'est pour le moment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:44

j'aime bcp mon club, mais pour un Ricain, élu meilleur lycéen de son pays, atterrir en JE, championnat moyen, dans une équipe non européenne, faut pas se voiler la face, c'est probablement pas un choix idéal pour lui. Et probablement que ce n'était pas non plus le premier choix du club.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 17:51

Alexander a l'occasion de montrer son niveau et son implication dès samedi soir face aux intérieurs de Reims. Une coupe de champagne comme récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 18:25

En meme temps , ça fait deux ou trois saisons qu' Alexander doit etre plus fort que ça......
Le mental suivra t'il le physique ????? ( en tous cas , rien à voir avec l'état d'esprit de Youssoupha fall qui a pourtant le meme age et qui a toujours tout fait pour progresser )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Boulazac - MSB   [1ère journée] Boulazac - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] Boulazac - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Boulazac - MSB
» [24ème journée] MSB - Boulazac
» [16ème journée] Boulazac - MSB
» [15ème journée] Boulazac - MSB
» [18ème journée] MSB - Boulazac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: