AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:15

dennisrod a écrit:
Etre dans le doute est une chose, dans le dénigrement une autre !

Change de répertoire, je ne dénigre personne, j'ai loué ses qualités, relaté des faits et mis en avant mes doutes alors STOP.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 13:20

c'est vrai qu'un "gamin de 23 ans" américain qui tournerait à 20 points et 12 rebonds par match s'éterniserait en Europe... Rolling Eyes

Ce môme n'a pas eu de formation basket, lycéen prodige, une carrière universitaire avortée, un début d'expérience professionnelle en Europe de 130 minutes en fin de saison à Villeurbanne, et enfin une saison complète en Europe alors qu'il n'avait que 22/23 ans. Il a une carence au niveau de sa culture basket, c'est une évidence, de là à l'enfoncer Suspect ...Par rapport à la saison passée, on hérite là d'un bloc de granit à définir, à polir, à former, et non d'un joueur expérimenté avec un cv long comme le bras et qqls années en Euroleague.

C'est sûr que si on attend de lui 20 points et 12 rebonds par match, on ne les aura pas. Je préfère raisonner en "ticket". Ma satisfaction sera dans la complémentarité Batista/Alexander. En terme de tuteurs, avoir sur le banc Issa et sur le terrain Batista, c'est pas mal pour le jeunot. Si le garçon veut apprendre et progresser, ça risque d'être un bon coup. D'ailleurs en terme de stats pures je serais beaucoup moins exigeant que ces 20 pts et 12 rebonds. C'est une grave erreur que de l'attendre dans ces eaux de toute façon.

Dernière édition par vito corleone le Ven 2 Aoû 2019 - 14:34, édité 1 fois
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:01

Les pivots arrivent a maturité sur le tard... Alexander est encore un bébé pour ce poste. Un bon gros bébé Very Happy On s’interroge sur sa présumé immaturité mais gageons que JP saura lui expliquer les ficelles du job voir même la vie si nécessaire Wink Pareil, Jacques Alingue qui dans le genre rugueux aura des arguments à soumettre. Ce sont des exemples en matière de professionnalisme, comme le reste de l'effectif d'ailleurs. Si Alexander se l'a joue dilettante, il va très vite se marginaliser.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:26

53jcg a écrit:
Les pivots arrivent a maturité sur le tard... Alexander est encore un bébé pour ce poste. Un bon gros bébé Very Happy On s’interroge sur sa présumé immaturité mais gageons que JP saura lui expliquer les ficelles du job voir même la vie si nécessaire Wink Pareil, Jacques Alingue qui dans le genre rugueux aura des arguments à soumettre. Ce sont des exemples en matière de professionnalisme, comme le reste de l'effectif d'ailleurs. Si Alexander se l'a joue dilettante, il va très vite se marginaliser.

Et un bébé ça aime bien s’alimenter, hein ? Gageons que notre ligne AR va le gaver de caviars, ce qui devrait le mettre de bonne humeur, et aider à son intégration dans le monde orange  Very Happy

Et pour peu qu’en dehors du terrain il trouve des hamburgers à son gout (là, comme tuteur, on fera plus confiance à DJ qui avait bataillé au début dans ce secteur), il va nous faire une saison du tonnerre. cheers
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:35

on peut aussi faire confiance à Antoine pour veiller au grain...
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:07

J'avais trouvé une perle pour le poste 5, dommage.
33 points 49 rebonds 13 contres pour 77 d'éval dans un match serré en 1/4 de finale d'un championnat continental ça pose un joueur non ?
https://www.fiba.basketball/fr/africa/u16women/2019/game/0108/Ouganda-Mozambique#tab=boxscore
Seul hic c'est une fille de 15 ans...

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Signsu10
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:11

Amara a écrit:
J'avais trouvé une perle pour le poste 5, dommage.
33 points 49 rebonds 13 contres pour 77 d'éval dans un match serré en 1/4 de finale d'un championnat continental ça pose un joueur non ?
https://www.fiba.basketball/fr/africa/u16women/2019/game/0108/Ouganda-Mozambique#tab=boxscore
Seul hic c'est une fille de 15 ans...
1m93 à 15 ans pour une fille Shocked
Par contre, ça pique les stats du matchs : 24,3% aux tirs pale ... 126 tirs dans le match... ça doit être une belle purge à regarder Evil or Very Mad
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:06

en gros, après le retour de JP, le staff a fait revenir Will Coleman Laughing
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 7:16

Tryphon a écrit:
Gageons que notre ligne AR va le gaver de caviars
Il y a plutôt intérêt Very Happy
Nono72550
Centre de formation
Nono72550

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 15:25

Bonjour à tous,
Que je vous trouve dur avec l'effectif actuel et la venue d'Alexander!
Que ce soit Alexander, Emegano, Batista ou Taylor, ce sont des paris et avec la venue de chacun d'entre eux, je retrouve la patte MSB qui nous a tant fait vibrer par le passé…
Qui aurait parié sur des lutins comme Jennings ou Rogers à la mène et quel club les a fait exploser en Europe pour se créer chacun les CV qu'on leur a connu ensuite? Je parle là de meneurs mais je pourrai en dire autant d'intérieurs si l'on se souvient par exemple de Grant ou Scholten. Et en matière de papi à l'image de notre JP, certains d'entre vous auraient-ils oublié Ron Anderson qui a joué chez nous à 38 ans?
Alors oui, de certitudes et de garanties sur notre effectif, nul n'en a mais j'attends de voir l'osmose et le collectif que Dounia va créer avec ce groupe avant de flinguer qui que ce soit car j'ai toujours été séduit par le côté aventurier de notre club avec les paris que l'on a toujours tentés et pour une réussite épatante le plus souvent…
dennisrod
Capitaine
dennisrod

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 6:01

Il est arrivé !
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 7:35

dennisrod a écrit:
Il est arrivé !

eh, eh, Alex est arrivé,
Sans s'presser
Avec son ch'val et son grand chapeau

Les amis, ma retraite approche au galop.
Je (re)commence à suivre de plus près le MSB
Je vois, comme beaucoup d'entre vous, des
regards d'inquiétude, des soupçons de désespérance.
Comme je vous comprends!
Je dois vous l'avouer, je ne sais trop quoi penser.
Les premiers matchs amicaux nous donneront
quelques indications, mais pas plus.
On le sait! Ces rencontres ne sont vraiment
qu'amicales: sans véritable enjeu!
Aussi, j'attends de voir...
Bonne reprise...

PS: Je rêve toujours (depuis plus de 30 ans) d'une fusion
des trois clubs sportifs de haut niveau: L'ACO, le MansFC
et le MSB (comme en Espagne, où la tradition de structures
multi sports, est bien ancrée dans les mentalités culturelles
et financières) afin de mutualiser les services administratifs et,
peut-être, d'augmenter les investissements sportifs humains.
L'ami Christophe,
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 11:08

Cher Christophe, je milite comme toi pour un tel rapprochement et je l'ai évoqué dans le sujet consacré au football au Mans (UC/FC). Peut-être est-ce un sujet qui devrait être appuyé par les élus et les partenaires financiers ?
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 12:44

Sujet déjà évoqué dans les sessions d'échanges avec le club, et le club a répondu.

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Signsu10
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:07

Amara a écrit:
Sujet déjà évoqué dans les sessions d'échanges avec le club, et le club a répondu.

On est bien d'accord que le sujet a déjà été évoqué et que le club y avait répondu. Si ce n'est que ce genre de questions est à réponse évolutive avec le temps, selon l'environnement et les moyens financiers.

C'est bien pour cela que je dis à Christophe que si ce sujet du rapprochement du MSB, du MFC et de l'ACO doit évoluer ce sera en grande partie lié à une "amicale" pression des élus et des partenaires financiers visant à diminuer les coûts de structure et d'administration.

Déjà d'un point de vue juridique, la possibilité de la création d'une structure regroupant ces 3 entités est devenue possible, ce qui ne l'était pas il y a encore 20 ans, sauf à vouloir recréer une association. Les SASP ou autres SEM ont permis des avancées.

Et l'idée n'est pas de fusionner la gestion sportive de chacune des activités. Je ne pense pas que les dirigeants de l'ACO ou du Mans FC auraient des approches différentes de celles des dirigeants du MSB.

Après avoir une entité propriétaire du circuit, d'Antarès et du MMArena aurait plus de poids et d'indépendance vis-à-vis des partenaires et permettrait peut-être d'attirer une pointure (inter)nationale dans le sponsoring voyant son nom apparaître dans le foot, le basket et sur les courses organisées au Mans.

Mais tout cela nous entraîne bien loin de Cliff Alexander qui, paraît-il, est bien arrivé au Mans même s'il n'a pas encore été vu dans les différents McDo, Burgers King ou KFC de l'agglomération mancelle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 4 Icon_minitime

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4