AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bebel327
5 majeur
bebel327

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:12

Le profil des joueurs me laisse à penser que le club a gardé un peu d'argent sous la main pour pouvoir s'ajuster en cours de saison si le besoin s'en faisait sentir.

J'aime assez la répartition des postes telle que je l'ai lu sur je ne sais plus quel site :

Arrières : Gauzin, Taylor, Eïto, Emegano
Ailiers : Bigote, Tarpey, Stephens
Intérieurs : Alingué, Batista, Alexander
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:25

vito corleone a écrit:
physiquement, on risque d'en faire souffrir plus d'un...après le basket ce n'est pas simplement une démonstration "athlétique", faut aussi jouer avec sa tête. Mais là on tient un bestiau quand même Shocked

On a parfois l’impression qu’il joue contre des gamins de 10 ans !
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:26

Z@M@L a écrit:
Il semblait avoir signé pour 2 ans à Bamberg

C'est Bamberg qui a mis fin à son contrat en juin dernier, en le remerciant certes pour sa collaboration et ses "dunks spectaculaires", mais en précisant - selon la formule consacrée - qu'il n'entrait plus dans les plans pour la reconstruction de l'équipe. Ou tout au moins de ceux du nouveau coach Roel Moors Question

En espérant que coach Issa puisse parvenir à gérer le bonhomme entre deux matchs de championnat. Sans coupe d'Europe cette fois, la semaine risque d'être bien longue.

DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:29

tryphon a écrit:
Z@M@L a écrit:
Il semblait avoir signé pour 2 ans à Bamberg

C'est Bamberg qui a mis fin à son contrat en juin dernier, en le remerciant certes pour sa collaboration et ses "dunks spectaculaires", mais en précisant - selon la formule consacrée - qu'il n'entrait plus dans les plans pour la reconstruction de l'équipe. Ou tout au moins de ceux du nouveau coach Roel Moors  Question

En espérant que coach Issa puisse parvenir à gérer le bonhomme entre deux matchs de championnat. Sans coupe d'Europe cette fois, la semaine risque d'être bien longue.

Ça sent le flop à plein nez cette histoire.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:34

son entourage et sa capacité à rester focus on va dire, c'est peut être là le défi pour le staff et ses coéquipiers Laughing

9,6 points à 62,6% au tir, 5,7 rebonds en 17 minutes la saison passée
Sur 25 minutes ça donne du 14 points et 8 rebonds...si le basket c'est que des chiffres, alors c'est pas dégueu...or ce n'est pas que des chiffres le basket lol
Emeric auriau
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:49

En tout cas Dj Stephens a l air réjoui de sa venue
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:07

Rico Hill, Besok, Cobbs, Romeo Travis, Ivan Grgat ....de sacrés caractères à gérer, mais quand ils passent dans une autre dimension, ce genre de joueur ça peut vous amener loin, très loin (Besok, Travis, Cobbs => champions de France. Besok en feu sur la finale à Bercy...à deux doigts de se faire couper un mois plus tôt !) ou alors ça casse et ça peut même se faire virer tout en étant MVP de la proA => Rico Hill.

Ce genre de joueurs, personnellement, j'aime bien, ça donne du sel à l'effectif, ça donne un côté imprévisible même. Au staff de le gérer et le cadrer. Pour Cliff, là le staff le voulait, il sait donc où il met les pieds. C'est un pari, mais je trouve ça assez excitant. Au delà de la gestion d'un joueur, va falloir assurer la gestion de l'humain, du coaching dans toute sa dimension ! Alors oui ça peut exploser en plein vol, faut s'y attendre, si ça tient faut s'attendre aussi à des trous d'air et à des moments de folies qui risquent de faire soulever Antarès.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:09

vito corleone a écrit:
Rico Hill, Besok, Cobbs, Romeo Travis, Ivan Grgat ....de sacrés caractères à gérer, mais quand ils passent dans une autre dimension, ce genre de joueur ça peut vous amener loin, très loin (Besok, Travis, Cobbs => champions de France. Besok en feu sur la finale à Bercy...à deux doigts de se faire couper un mois plus tôt !) ou alors ça casse et ça peut même se faire virer tout en étant MVP de la proA => Rico Hill.

Ce genre de joueurs, personnellement, j'aime bien, ça donne du sel à l'effectif, ça donne un côté imprévisible même. Au staff de le gérer et le cadrer. Pour Cliff, là le staff le voulait, il sait donc où il met les pieds. C'est un pari, mais je trouve ça assez excitant. Au delà de la gestion d'un joueur, va falloir assurer la gestion de l'humain, du coaching dans toute sa dimension ! Alors oui ça peut exploser en plein vol, faut s'y attendre, si ça tient faut s'attendre aussi à des trous d'air  et à des moments de folies qui risquent de faire soulever Antarès.

Peut être effectivement que la méthode COUET...
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:29

Méthode Coué : La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'auto-hypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857-1926).
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:41

en tout cas pas un joueur compatible avec la méthode collet Laughing Le mec pour s'exprimer aura besoin de liberté, mais je sens que l'attaque va être "assez libre", la rampe de lancement sera à mon avis la défense, là le coach va être exigeant ! En attaque je sens, je souhaite un jeu certes réfléchi et placé mais que la première option reste la course, l'intensité, la liberté. Pour nous embêter, faudra que nos adversaires nous fassent "marcher".
De toute façon, pour le secteur intérieur, ça pourra pas être pire que la saison passée, mise à part Yeguete qui a très bien fait le job, le reste c'est à oublier tout simplement (d'ailleurs Clark a signé ailleurs et tout le monde ici ou presque s'en fout, et Hendrix on sait pas où il est, et perso je m'en fous, quant au départ de l'enfant du pays pour Pau, on ne peut pas dire que ça a soulevé un vague d'émotion)

Sur le PAPIER, et uniquement sur le PAPIER, je suis plus rassuré cet été que l'été passé. Après la vérité du terrain...il reste encore beaucoup d'interrogations.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:46

Pas sur que le gars était en tête la short list de VL, car CLB n’aime pas trop les paris de ce genre il me semble, vu le recrutement opéré jusque là ...
Après, c est coach Dounia qui valide au final, hein ? il voulait certainement avoir tout son effectif complet pour la reprise et pour le stage commando au 2ème RIMA ! Si c’est reconduit, je me réjouis déjà de voir le bonhomme en tenue de combat !
D’ailleurs, tout ce beau monde sera t-il présent dès le 5 ? les américains ont souvent des dispenses pour arriver plus tard .. et Emegano est peut être retenu avec les D’Tigers pour la CdM. Si c est le cas, on risque de ne pas le voir avant le 15 septembre au mieux.

vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:57

n'oublions pas que dans le staff, on a un ancien de l'ASVEL, qui a probablement bossé avec Cliff du côté de Villeurbanne, il a du glisser ses impressions à la Direction et au coach Wink
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:03

Avis de franc01, supporter LDLC sur BI :
"Bon pour Cliff Alexander heu comment dire...On va juste espérer qu'ne passant une saison en Allemagne il a appris des trucs et constater qu'il ne suffit pas d'avoir été une star du lycée pour se balader en Europe.
Il faut aussi dire que c'est un 4 beaucoup plus qu'un 5 donc chez nous déjà erreur de casting, après dans une équipe où c'était gentiment le bazar notamment côté meneur et avec TJ comme coach c'était pas l'idéal pour un rookie.
Lui va devoir se faire violence pour comprendre ce qu'il doit faire en défense et comment exploiter ses possibilités en attaque. C'est un vrai pari pour le MSB car il va devoir sérieusement hausser le ton. Son année en Allemagne laisse à penser qu'il peut apporter après je suis réservé sur le fait qu'il soit une vraie bonne affaire mais bon laissons lui sa chance.

De toute façon il pourra difficilement faire pire que chez nous, j'essaie de positiver mais son passage a été assez agaçant il faut bien le dire."
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:49

Tout sauf un 4 en europe, c'est un parie mais bon il a déjà prouver qu'il a eu la lucidité d'aller chercher argent et lancer sa carrière en europe....clairement un passage cata a l'asvel, l'archétype du ricain sans cerveau qui croit pouvoir dominer en europe alors qu'il est limité. Fait espérer qu'il ait progresser dans une bonne team et un bon championnat et surtout que la tête suive sinon ça va être la déconvenue....il a le physique pour s'imposer en pro A, ces écrans sont plutôt bon et il prend de la place à défaut d'être un attaquant avec un QI basket....allumons un cierge, a l'asvel c'était un contexte difficile...si la tête et l'investissement suit il peut-être un intérieur impactant

variolus
5 majeur

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:27

Si la mayonnaise prend avec le poste 1 et 5, on aura une équipe qui pourrait viser le top 4. Maintenant, aujourd'hui, j'ai des doutes et vivement la pré-saison pour voir ce que peut donner notre équipe. Actuellement, je placerais l'équipe entre la 6 eme et 10 eme place.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:48

enfin c'est cool de parler de son expérience à l'ASVEL...mais en aucun c'est représentatif Rolling Eyes
Première expérience en Europe, arrivée pour remplacer un joueur en fin de saison, a joué seulement 7 matchs à Villeurbanne avec à peine 20 minutes par match, il a joué en tout 131 minutes, dans une équipe qui a changé de coach pour prendre TJ Parker (la blague Laughing ), très jeune à l'époque (limite l'âge d'un espoir). Bref oué en effet c'est des conditions idéales pour s'épanouir Suspect Donc l'avis de certains supporteurs de Villeurbanne.... Suspect

Que Dounia prenne ce risque, car ce joueur est un risque, en dit long sur le caractère de notre jeune coach...une marque de caractère trempé pour Doudou. Ce genre d'attitude, même si c'est pas payant, ça me plait. Si ça marche, ça va être "Dounia ? Ha oui Dounia !! le mec qui a relancé Alexander !!"

sur une vidéo mise en lien sur le site du MSB, j'apprécie certaines attitudes et certains mouvements du joueurs.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:33

J'ai regardé le match contre l'AEK, bon c'est clair qu'ALEXANDER n'avait aucun système pour lui, preuve d'un manque de confiance du staff de BAMBERG ?

Par contre, c'est un véritable monstre, punaise, il va tout dégommer en JE. Physiquement, ça va être sympa les joutes contre PAYNE et BUCKNER. A ajouter, que c'est un excellent rebondeur, défenseur très honnête, et finisseur en alley hoop, on va se marrer à ANTARES avec le distributeur de caviar TAYLOR avec lui et DJ.

Pouah, les arceaux vont se "deCESARceaunnés" (réf à M6 ce soir).

Une petite réflexion, pour le garçon le jeu n'est pas limpide quand même, il réfléchit bcp pour savoir ce qu'il a à faire, alors il enchaîne les écrans et puis il va au rebond offensif, c'est à peu près tout.

Bon, en tout cas, on aura une grosse raquette, et au combat, on n'aura peur de personne.
stef2x72
5 majeur
stef2x72

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:40

Je ne m'inquiète pas pour JP. Il prendra le rebond (ou pas) et laissera partir les dragsters en suivant tranquillement. Si ça marque sur la contre attaque, il se sera reposé et pourra jouer un peu plus longtemps et sinon, il arrivera en trailer, posera un écran ou filera vers le cercle pour marque deux points faciles puisque nos adversaires l'auront oublié. geek
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:54

il est encore jeune, un cursus dans ses jeunes années très (trop) court, une première expérience européenne anecdotique et courte du côté de l'ASVEL, peu de responsabilités en Allemagne, clairement il manque de "culture" basket le garçon, mais il semble avoir faim.
Il n'est pas avare de ses efforts sur le terrain (ses actions contre il est au contre en défense, et qu'il termine l'action en attaque... drunken ), il est physique, mais il bouge, il laisse traîner ses bras, va au rebond, court.
Si c'est anciens coachs en Europe ont cru avoir un basketteur formé, formaté même à 20 ans....hum hum Suspect
Si le garçon a cette soif d'apprendre et de progresser....à noter que Doudou coache chez les jeunes en équipe de France Wink Il peut être le coach de la situation !
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:01

Notre axe 1/4, 1/5 va être télégénique (à défaut de télégénial) à regarder et à supporter.

Vous remplacez BATISTA par Youssou N'DOYE et je suis satisfait du recrutement. 😁

PS : À noter qu'ALEXANDER a fait les summer leagues avec les CLIPPERS et qu'il était aux portes de décrocher un contrat dans cette grosse machine que sont les Clippers.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 6:35

Pis d'abord si il y en a un qu'est pas content de l'arrivée de Cliff ALEXANDER, qu'il aille lui dire en face. Moi, je le trouve super fort, j'adore. 😜

https://images.app.goo.gl/QBqP11Pz1DgbG8fM8
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 10:40

DOUM a écrit:
Pis d'abord si il y en a un qu'est pas content de l'arrivée de Cliff ALEXANDER, qu'il aille lui dire en face. Moi, je le trouve super fort, j'adore. 😜

https://images.app.goo.gl/QBqP11Pz1DgbG8fM8

Physiquement, c'est une bête affraid Cliff "the beef" lol!
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:23

[quote="bebel327"]Le profil des joueurs me laisse à penser que le club a gardé un peu d'argent sous la main pour pouvoir s'ajuster en cours de saison si le besoin s'en faisait sentir.

C'est à espérer, car une année noire n'est jamais à exclure.
Mais il faudra soit se séparer d'un américain (si le poste 1 ne donne pas satisfaction, Taylor est le "fusible" le plus exposé), soit en signer un de plus que le quota et faire des choix.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:30

Plus je regarde les vidéos de bamberg,plus je le trouve limiter, il stats en trompe l'oeil principalement sur des rebonds offensifs ou sur alley hoop....des actions d'éclats contre et gros rebonds pour combien de points sur la truffe....! Ni mobile, des placements mauvais...il s'en prends des paniers dans le dos....alors oui il faut le bouger oui il contre oui il Dunkan mais c'est très faible niveau basket...heureusement a bamberg il était noyé dans un effectif pléthorique ou tout est basé sur les lignes extérieures donc il a pu bénéficier du jeu créer....je vois pas l'évolution par rapport à son 1er passage en france, c'est d'une pauvreté basket, je ne vois pas comment il pourrait être un joueur intérieur majeur en europe....autant dans une grosse tram qui peut se permettre d'avoir des profils très ciblés genre gros barbar physique c'est pas grave mais pour nous qui cherchions un joueur majeur j'ai de gros doutes....je pensais qu'il avait progressé sur ses placements mais je n'en voit qu'une bête physique qui nous coûtera plus de point qu'il n'en rapporte....

Évidemment j'espère me tromper sur toute la ligne,pas de doute sur son physique mais je ne vois que ça en point fort, car son impact défensif est limite par un placement désastreux sans compter qu'il semble pas très impliquer le garçon hormis des dunks ou contres pour montrer ses muscles....du mal à comprendre ce recrutement en espérant me planter sur toute la ligne comme pour stephens que je voyais pas si fort (mais lui n'était qu'une rotation donc moins risqué).

vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:41

seule recrue qui ne s'est pas exprimé sur sa signature au Mans, enfin il me semble. Bon on s'en fout, c'est un détail me direz-vous. Mais vivement d'avoir ses impressions, de voir ses objectifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER - Page 2 Icon_minitime

[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant