AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez

#1 Matthieu GAUZIN

AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:20

Matthieu GAUZIN

#1 Matthieu GAUZIN Matthieu_Gauzin_280
Photo msb.fr

Français
Né le 27 février 2001 à St Doulchard (France)
Meneur
1m91

#1 Matthieu GAUZIN Signsu10

Dernière édition par Amara le Ven 19 Juil 2019 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 5:53

Tahiti Bob affraid
momodumans
Joueur espoir

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 15:31

rico
Centre de formation

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 13:22

Premier match de l'Euro U18 pour Matthieu Gauzin, un match très propre pour lui 13 pts à 6/9 au tir, et une belle impression visuelle. Il ne force pas et fait jouer quand il faut. Comparé à Cazalon et Crusol c'est un peu le jour et la nuit.
golo72
Au hall of fame

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:41

Gauzin a du déchet aux tirs pour le deuxième match mais quelle belle intensité des interceptions du drive une belle pression excepté sur les contacts ou son physique léger l'handicape....en tout cas c'est mieux que Crusol et cazalon pourtant dans le cinq majeur....cazalon doit dégonfler le melon car il semble loin du compte pour un joueur qui a 1 saison pro dans les jambes....

Rassurer sur le potentiel de gauzin qui devrait pouvoir apporter sa fougue/vitesse en attaque en pro car il a un bon dribble pas trop haut pour sa taille et en défense il apportera sur les lignes de passe mais va souffrir logiquement sur les impacts physique... il me fait penser à un killian hayes en plus "meneur"....

J'espère qu'il jouera sa dizaine de minute regulierement en pro A dans un contexte favorable d'un collectif qui tourne bien pour qu'il puisse progresser....En tout cas il semble avoir la tête sur les épaules contrairement à certains de ses coéquipiers en U18
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:01

A vérifier mais le fait d'avoir mis le basket un peu entre parenthèses pour se consacrer à son bac, ça en dit long et c'est plutôt rassurant sur le ciboulot du gamin !
Cazalon on ne peut pas dire qu'il a "fait une saison" avec les pro, il a peu joué il me semble. Mais bon, oui, lui en effet, il doit revenir sur terre !
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 15:35

le jeu proposé par l' EDF 18 ans, c'est quand même pas jojo... Rolling Eyes
joshfan
5 majeur
joshfan

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 16:51

Apres avoir vu plusieurs matchs, on peut dire que c'est quand même plus que du déchet aux shoots, il n'a carrément pas de shoots à 3pts et les lfs...Il a du gros boulot dans ce domaine.. c'est quand même très handicapant pour un meneur...
Par contre il est percutant, très bon handle, agressif sur l'homme en défense, un peu plus feignant qd celui ci n'a pas le ballon, il a le sens de l'anticipation ce qui lui permet de faire bcp d'interceptions. Il est correct dans l'attaque du cercle. Reste a régler ce problème de shoot qui le limite pour le moment
Amara
Administrateur du forum
Amara

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:43

Sur ses deux saisons complètes en espoirs il est à 74 puis 78% aux lancers avec un volume important (4 à 5 par match), c'est un bon chiffre dans ce championnat.
Les triples la gestuelle est là et il est capable de mettre des gros shoots mais il a des progrès à faire en effet.

#1 Matthieu GAUZIN Signsu10
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:06

je parlais de l'EDF en général, du jeu que cette équipe propose, un jeu basé uniquement (?) sur des qualités physiques, d'où mon ennui quand j'ai vu leurs matchs, avec cette impression qu'ils ont joué les uns après les autres et non les uns pour les autres.
Ilfantasio
5 majeur
Ilfantasio

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 16:29

Les U18 viennent de terminer leur tournoi en battant facilement les British...Hi Hi .

Bon Gauzin a des qualités de vitesse, d'interception , mais physiquement je pense qu'il va souffrir avec les pros par manque de kilos.
Le but est qu'il s'intègre progressivement. Il n'aura pas trop de pression. En transition il devrait être pas mal.

Sinon faut qu'il arrête avec ses célébrations a chaque panier à 3 points. Quand on fait 4/21 sur le tournoi, je pense qu'il faut mieux rester humble....

53jcg
All-Star
53jcg

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:14

Moi c'est sa routine aux lfs qui m'agace... Rester 5 secondes les genoux pliés avant de déclencher... Rolling Eyes C'est un exercice où il ne faut pas se précipiter certes, mais il ne faut pas non plus trop cogiter.

Après j'aime bien son activité, et je lui trouve aussi un certain leadership... Il va falloir qu'il épure un peu son jeu, mais il y a de la qualité chez ce jeune homme et notamment vitesse... qu'est ce qu'il va vite Shocked
Ilfantasio
5 majeur
Ilfantasio

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:21

En fait il y aura un dernier match demain pour la 5eme place contre la Russie

Aghahowa
Clutch player

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:15

Matthieu ne se présentera pas à la draft NBA 2020.
Il ne se sent pas prêt et continue de travailler.

https://theathletic.com/1411944/2019/11/27/why-one-french-prospect-has-decided-to-wait-on-the-nba-draft/?amp#click=https://t.co/SZB5QblPoD

Sage décision, en espérant qu’il aura + l’opportunité d’apprendre et de se montrer au MSB.

P.S. : article de Jeff Greer What a Face (l’ancien joueur ?)
Contenu sponsorisé

#1 Matthieu GAUZIN Empty
MessageSujet: Re: #1 Matthieu GAUZIN   #1 Matthieu GAUZIN Icon_minitime

#1 Matthieu GAUZIN
Page 1 sur 1