Notre dernier titre a été un beau cadeau se rapprochant beaucoup plus du miracle et des planètes parfaitement alignées que de la logique pure. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de miracles tous les ans. Dans ce pays et à cette époque sans pognon tu n'es rien ! Si une merde ! Mais, bref, passons ...
Ici je ne remets pas en cause la qualité de l'effectif de cette année puisque je ne la connais pas. Je remarque juste, ce que tu dis d'ailleurs toi-même, que nous nous retrouvons en concurrence pour le recrutement, non pas avec Monaco ou LDLCOL, mais même plus avec Strasbourg, Nanterre, Levallois voire Limoges ou Pau, mais avec Boulazac, Roanne, le CCRB, Dijon, Roanne ou Chalon.
C'est à dire en concurrence sur des américains du 3ème ou 4ème chapeau, sans références européennes ou dans des championnats pire que le notre (qui veut mon Watson ou mon Long !). Avec le risque supplémentaire - comme pour Gravelines-Dunkerque - de surpayer ces joueurs moyens (en théorie) pour les arracher à ... Boulazac ou Orléans !
C'est là que je dis qu'on a un problème : si on ne veut pas se faire irrémédiablement décrocher du premier peloton qui commence à se former devant nous (LDLCOL, Monaco, Strasbourg, Nanterre, Levallois ...) et se retrouver avec Cholet à batailler pour ne pas descendre après être passés par le stade Bourg / Gravelines-Dunkerque pour finir 9 ou 10, il va falloir trouver des solutions innovantes, du pétrole sous Antares ou un pourri - pardon un gros investisseur - décidé à dépenser du pognon pour le basket au Mans.
Et vu ce que nous avons réussi à faire avec Batum, la dernière me semble très hypothétique comme solution.