AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Pré saison 2019-2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

Pré saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:48

merci pour ce retour !
Un poste 5 qui court, qui saute, qui se bouge...ça va nous changer la vie ! cheers Et dire que d'après Dounia Alexander n'est pas à 100%...

L'axe à bosser c'est la constance non ? Constance dans la concentration collective et aussi plus de constance dans les productions individuelles. J'ai l'impression que pour l'instant on gagne plus sur notre envie, notre énergie que sur notre talent pur.
A voir comment tout ce petit monde, au complet, et une fois la prépa physique digérée, va tourner. L'état d'esprit et la dimension athlétique sont là, c'est déjà une base non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:21

Suivant les différents retour, on peut voir que l'équipe ne lâché pas et ça c'est signe d'un très bon état d'esprit collectif....globalement pas plus d'enseignements dans le positif comme le négatif suite à ce tournoi.

Inquietant: des trous d'air phénoménaux attaque balle perdues , un niveau global peu rassurant face à des concurrents censé jouer le bas de tableau de pro A, pas encore de match face à des effectifs plus référencés.
Alexander qui a un réel impact qui manquait dans l'équipe, il répond donc aux attentes dans ce domaine et surtout l'équipe ne prends plus l'eau aux rebonds.
Besoin d'un gamin pour gagner sur Roanne, taylor n'arrive pas a rassurer et surtout on semble pas avoir de leader stable . Axel 1/5 qui doit être une colone vertébral stable pour cette équipe. Stephens rame et est blessé, alingue également la marge de progression de la capacité à l'axe 1/5 d'être au niveau et trouver une complémentarité avec notre secteur intérieur.

Positifs: on lâché pas, rebond stabilisé avec l'apport alexander, le supporting cast semble assurer avec les eito/emegano/tarpey/bigote/batista
Gauzin capable de peser par moment et sûrement rentable sur quelques séquences (en espérant ne pas devoir en attendre trop parce que les taulier ne seraient pas au niveau au risque de le griller).

Pour le coup le dernier tournoi de prépa face à un niveau Supérieur nous dira si nous sommes mal embarqué avec cette équipe ou si elle a un potentiel de progression interressant
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:23

Sur le WE, le point faible est le poste 3.
On a eu beaucoup de mal à trouver qq'un capable de driver en zone intermédiaire.
Un peu comme si l'équipe était coupée en 2.
D'un côté des extérieurs (Eito-Gauzin-Taylor-Emegano-Bigote)
De l'autre les intérieurs (Alexander-Batista-Stephens-Tarpey).
Le seul a évoluer enregistre de 3 pur a été Dohou (et encore....plutôt extérieur).
MAIS
Tout ceci est à regarder avec attention.
Tarpey est un 3....mais il a dû jouer en 4 pour pallier l'absence d'Alingué et de Stephens (aujourd'hui).
Donc, on revient à un des débats qui agitent le forum...
Alingué est-il apte ou non à occuper le poste 4 avec le brio qu'on lui a connu ?
Si oui...pas de problème. On pourra facilement décaler DJ en 3 parfois pour suppléer Tarpey.
Si non...DJ sera forcément utilisé en 4 et on aura peut-être une fragilité sur la rotation en 3.
La réponse est dans les mains d'Alingué dans tous les cas de figure.
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:26

DOUM a écrit:
J'ai mentionné Amara car il a posté depuis Sablé mais plus on aura de retours plus on sera complet.
J'ai posté quoi moi scratch

J'y étais mais il y a sûrement des avis tout aussi pertinents que les miens.

C'est compliqué de se faire un avis sur cette équipe, tant elle est en mode ON/OFF suivant les périodes. Et sans poste 4 en bricolant avec Terry et Eyoum difficile d'évaluer l'impact... Très inquiet en première mi-temps où l'on a été incapables de trouver nos postes 5, quand il y a un gros déséquilibre entre les shoots à 2 et 3 point ce n'est pas bon signe (et quand en plus la réussite n'est pas là).

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les prépas tronquées sont toujours payées tôt ou tard car on se lance dans les compétitions sans être bien rodés et une fois que c'est parti ce n'est pas toujours évident de rattraper son retard... ceci dit en n'ayant pas de Coupe d'Europe c'est certainement moins vrai.
Parce que un match comme aujourd'hui, on ne bosse pas sur le poste 4 vu que les deux joueurs sont absents, et on ne bosse pas bien non plus le poste 3 vu que Terry est obligé de dépanner en 4. Au final on assimile pas les placements avec Terry à sa place, et lui ne peut pas non plus les travailler en match, donc déjà sur ces deux postes 3-4 tu as un déficit.

Gauzin m'a impressionné sur sa deuxième mi-temps, Taylor a un potentiel certain des deux côtés du terrain, Alexander et Batista ça fait un sacré paquet de viande à l'intérieur, Terry est toujours partout, Antoine reste Antoine et Valentin en mode electron libre ça devrait dépoter (si il a carte blanche comme ça je ne serai pas surpris de le voir termine à 15-16 points de moyenne). Omegano fait aussi pas mal de choses mais sa taille le limite sur certaines situations.

Pré saison 2019-2020 - Page 9 Signsu10
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:30

Merci pour le retour.

Devant le live lnb, l'impression que cela m'a donné pendant 36 min c'est une équipe du MSB totalement aphone en attaque et entièrement BIGOTE dépendante (1/15 à 3 points jusqu'à la 36 ème minute), un meneur de jeu à 0 sur 7 aux tirs mais effectivement crédité de 9 pds et d'une belle agressivité dans les 3 dernières minutes, des points uniquement sur LF.

À signaler qu'en défense en l'absence D'ALINGUE à l'intérieur, ROANNE a shooté à 8/10 in the paint en 1ere période.

Je me posais la question de l'impact D'ALEXANDER qui a de bonnes stats pour savoir s'il pèse réellement sur le match autrement que sur actions de p/r. Est il effectivement dans le combat en défense en frottant epaule contre epaule ? Est il impliqué en discutant avec ses coéquipiers ? En attaque, travaille t'il ses adversaires ou exploite t'il seulement les situations de p/r?

Bon, au final, je reste quand même très inquiet car hormis BIGOTE on n'a pas identifié d'autres leaders d'attaque, TAYLOR n'est pas au niveau attendu à ce jour.

On est à 4 victoires mais pour être honnête, on serait à 1 victoire et 5 d cela refléterait plus la physionomie des matchs de prepa.

Prenez moi pour un pessimiste si vous voulez mais à ce jour on joue juste les yeux dans les yeux avec des clubs comme ROANNE, CHOLET ou CHÂLONS REIMS.

En tout cas si le phénomène GAUZIN éclot, cela n'en sera que bénéfique, on en a bien besoin.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:31

Amara a écrit:
DOUM a écrit:
J'ai mentionné Amara car il a posté depuis Sablé mais plus on aura de retours plus on sera complet.
J'ai posté quoi moi scratch

J'y étais mais il y a sûrement des avis tout aussi pertinents que les miens.

C'est compliqué de se faire un avis sur cette équipe, tant elle est en mode ON/OFF suivant les périodes. Et sans poste 4 en bricolant avec Terry et Eyoum difficile d'évaluer l'impact... Très inquiet en première mi-temps où l'on a été incapables de trouver nos postes 5, quand il y a un gros déséquilibre entre les shoots à 2 et 3 point ce n'est pas bon signe (et quand en plus la réussite n'est pas là).

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les prépas tronquées sont toujours payées tôt ou tard car on se lance dans les compétitions sans être bien rodés et une fois que c'est parti ce n'est pas toujours évident de rattraper son retard... ceci dit en n'ayant pas de Coupe d'Europe c'est certainement moins vrai.
Parce que un match comme aujourd'hui, on ne bosse pas sur le poste 4 vu que les deux joueurs sont absents, et on ne bosse pas bien non plus le poste 3 vu que Terry est obligé de dépanner en 4. Au final on assimile pas les placements avec Terry à sa place, et lui ne peut pas non plus les travailler en match, donc déjà sur ces deux postes 3-4 tu as un déficit.

Gauzin m'a impressionné sur sa deuxième mi-temps, Taylor a un potentiel certain des deux côtés du terrain, Alexander et Batista ça fait un sacré paquet de viande à l'intérieur, Terry est toujours partout, Antoine reste Antoine et Valentin en mode electron libre ça devrait dépoter (si il a carte blanche comme ça je ne serai pas surpris de le voir termine à 15-16 points de moyenne). Omegano fait aussi pas mal de choses mais sa taille le limite sur certaines situations.

Ah mais oui Amara Aghahowa c'est pas la même chose. 😄
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:41

+1 pour Alingué, surtout qu'il passe après un sacré client...il va être attendu Jacques !
On a l'état d'esprit, le physique, le coach, la mentalité pour se sacrifier en défense. Ce point là, même si il est encore perfectible (normal à ce stade de la saison) m'inquiète pas trop.
L'attaque et notre capacité à scorer m'interroge plus. On a une force de frappe, mais c'est sa constance qui m'interpelle. Bigote par expl, si il a les clefs du camion dans ce domaine, quid de sa régularité ? On l'a connu en feu comme complètement hors sujet (il peut parfois sortir de son match en faisant rapidement des fautes ou être déstabilisé à cause d'un coup de sifflet).  Je suis bien conscient qu'un Dee Spencer ça ne se signe pas à chaque saison  Wink Disons qu'en attaque, on aura réellement besoin de tout le monde pour exister. On aura pas un Clark à qui donner le ballon quand on bloque.
Enfin, j'espère que notre "sentimentalisme" (faire revenir les anciens) ne va nous jouer des tours...
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:10

Pareil que les autres avis : je ne sais toujours quoi penser de l’équipe.
Va-t-on faire une bonne ou une mauvaise saison ?
Notre irrégularité dans un même match est déstabilisante.
Roanne a également eu des hauts et des très bas.
Pour l’instant, on n’a pas vraiment joué en match amical de clubs têtes d’affiches.
C’est dur de hiérarchiser notre niveau en Jeep Elite.
Et je pense qu’il faudra du temps pour savoir (octobre).

Taylor m’a rassuré sur sa vision du jeu et son implication.
Il parle beaucoup avec ses coéquipiers en défense.
A la fin de première mi-temps, j’avais envie de dire que c’était une cause désespérée mais il s’est relancé ensuite.
Dounia communique beaucoup avec lui. Il est + dans l’empathie avec Taylor et dans un rapport de force avec Eïto. C’est sûrement dû aux personnalités différentes des 2 joueurs.
Malgré tout, je ne suis toujours pas convaincu par Taylor. Son adresse aux shoots est très mauvaise. J’ai l’impression que la marche physique est haute pour lui entre la saison dernière et cette saison.
En défense, il a fait une belle interception à un moment, mais globalement il doit batailler pour s’accrocher au meneur adverse.
Il est petit, mais un joueur comme Holston (Dijon) s’en sort remarquablement bien.
Adroit aux lancer-francs, au moment où il y a eu de la pression.

Antoine, énervé, agressif. Ce n’est qu’un match amical.
Tu es le capitaine, tu es un ancien, tu es respecté dans le club et dans la Jeep Elite.
Certaines décisions arbitrales peuvent paraître injustes, mais ça a toujours été.
Il faut relativiser.
Il y a des mots prononcés du banc qui auraient pu être sanctionnés si ça avait été un match officiel.
Et puis les arbitres ont bonne mémoire face aux trublions... on s’en rappelle bien.

Paradoxalement, c’est la sortie d’Eïto pour énervement qui a été le moment précis où le MSB s’est remis dans la partie.

Alexander, définitivement convaincu.
Il m’avait plu à Vannes, il confirme.

Emegano pareil, il me régale dans sa défense, son niveau d’intensité physique.
En attaque, il joue juste, se déplace bien.

Gauzin a été énorme. Une pépite qui a besoin de jouer et Dounia lui donne du temps de jeu.
Il a un shoot à travailler, mais quand ça rentre comme aujourd’hui c’est un régal.
Il est rapide, grand. On ne sent pas d’hésitation en attaque, malgré son âge.
En défense il a été meilleur que lors des matchs précédents.

Tarpey, toujours mon joueur préféré de l’équipe.
Il est partout, lubrifie l’attaque et la défense du MSB.
Il a beaucoup joué au poste 4 aujourd’hui (absence de Stephens et Alingué) et s’en est bien sorti.
Attention à ne pas trop le faire jouer. S’il se blesse, l’équipe va baisser de niveau défensif.

Bigote semble en confiance depuis quelques matchs.
J’aime son jeu d’attaque, différent du reste de l’équipe.
Il apporte du danger, crée beaucoup.
On en a bien besoin, notamment lorsque l’équipe ne marque pas.

Batista a répété son match précédent.
Moyen en 1ère période, bon ensuite.
Ils se complètent bien avec Alexander au niveau des profils de joueurs.
Mais je n’attends plus de lui qu’il soit un leader de l’équipe.
Je suis content qu’il soit revenu, mais pas euphorique.

Alingué, inquiet de ses problèmes physiques. Là il se touchait les ischios gauches.
J’espère qu’il sera capable de jouer rapidement.
Sinon, le doute va s’installer.

Stephens, le moon man était en mode capuche sur la tête pendant le match.
En mode bad day.
Il se touchait les ischios également.
J’espère qu’il sera là au tournoi Pro Stars.
Après, toujours cette question : est-il le profil de poste 4 titulaire ?
Je ne pense pas, il semble meilleur en 6ème homme.
Si Alingué ne retrouve pas la forme, on va être embêté !

Eyoum a été bon, tout comme Dohou. Ça fait 2 matchs.
C’est bien qu’ils prennent des minutes.
On sent une solidarité entre les jeunes et les moins jeunes de l’équipe.

Dounia, un temps mort + changement que j’aurais pris plus rapidement au premier quart temps.
On prenait l’eau.
Sinon globalement ça a été.
Il bouge beaucoup au bord du terrain, il est exigeant avec les anciens du club et plus dans l’empathie avec les nouveaux.

P.S. : désolé pour le pavé écrit...
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:22

Pour répondre à Doum, Alexander va se frotter à l’homme en dessous du panier.
Il n’a pas le style de Travis, avec son petit shoot à reculons après avoir travaillé dos au panier.

Il a un jeu varié :
Tantôt travaillant dos au panier, tantôt prenant le ballon en mouvement sur une passe extérieure (pas forcément sur pick n roll).
Dos au panier, il s’approche et joue des coudes pour tirer sous l’anneau.
En mouvement, il va faire du dunk en alley oop, ou profiter d’un décalage de la défense adverse.

Pour te rassurer, son nombre de fautes provoquées depuis le début de la prépa devrait te prouver qu’il va se frotter au babar adverse.

Sinon, plusieurs fois, quand il n’était pas au rebond défensif, on l’a vu partir devant en attaque.
Ça doit être assez chiant pour son défenseur adverse.

Son axe de progrès c’est le shoot extérieur, à mi distance.
Ses blocks sur PnR sont corrects, mais pas aussi propres que ceux d’Hendrix (qui a été plusieurs fois sanctionné par les arbitres...).
Sur pick n roll, il n’est pas tant servis que ça.

En défense il prend de la place.
Ce n’est pas une muraille défensive, mais il pèse dans la raquette.
Bill72
Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:36

merci pour tous ces commentaires. A mon avis il faudrait analyser sous un autre angle. L'équipe joue avec des absences. Alingue et DJ. Ces 2 là n'ont encore rien montré. DJ un peu quand même.  Avec ces 2 absents comment l'équipe trouve son rythme ?  Il semble d'après ce que je lis que les 8 autres joueurs repondent présent. 8 en y incluant Gauzin. En poste 1-2 on tient la route. Quelle marge de progrès à attendre pour Taylor. a-t-il un potentiel supérieur à ce qu'il montre? et jusqu'où ? Poste 3 je suis moins inquiet si Terry est opérationnel.  Sur poste 5 on est plutôt rassuré. Mais sur poste 4 on est dans le doute du fait des absences. L'interrogation est là. Que peut-on attendre de Alingue dans le début de saison ? Et DJ sera-t'il plus qu'un showman ? Quelle régularité ? Quel impact sur le terrain? Si vous avez des réponses...
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:42

JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:47

Concernant Taylor, comme je l'ai écrit sur la 1ère mi-temps j'étais plus que dubitatif...par contre sur la 2ème...whaou ! Il a du jus dans les cannes et voit super bien le jeu ! Ses 9 passes sont toutes travaillées ! Le bémol de l'adresse est à mon avis une simple question de confiance. Son geste est clean...la preuve son adresse aux LF. Je pense que c'est un jeune joueur qui essaye de bien faire. Il a sans doute du mal à entrer dans les systèmes, ce qui l'inhibe pour le moment, mais dès que ça cavale, il devient très intéressant. Il fixe, drive, donne....très agréable à voir. Je le pense capable de devenir un très bon meneur de Jeep Elite dès qu'il aura compris comment jouer dans le cadre du collectif voulu par Dounia.
Pour Alexander: rien à ajouter à ce qu'a écrit Aghahowa, si ce n'est qu'en plus il communique avec ses partenaires. Suis confiant sur ce joueur.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:57

Aghahowa a écrit:
Pour répondre à Doum, Alexander va se frotter à l’homme en dessous du panier.
Il n’a pas le style de Travis, avec son petit shoot à reculons après avoir travaillé dos au panier.

Il a un jeu varié :
Tantôt travaillant dos au panier, tantôt prenant le ballon en mouvement sur une passe extérieure (pas forcément sur pick n roll).
Dos au panier, il s’approche et joue des coudes pour tirer sous l’anneau.
En mouvement, il va faire du dunk en alley oop, ou profiter d’un décalage de la défense adverse.

Pour te rassurer, son nombre de fautes provoquées depuis le début de la prépa devrait te prouver qu’il va se frotter au babar adverse.

Sinon, plusieurs fois, quand il n’était pas au rebond défensif, on l’a vu partir devant en attaque.
Ça doit être assez chiant pour son défenseur adverse.

Son axe de progrès c’est le shoot extérieur, à mi distance.
Ses blocks sur PnR sont corrects, mais pas aussi propres que ceux d’Hendrix (qui a été plusieurs fois sanctionné par les arbitres...).
Sur pick n roll, il n’est pas tant servis que ça.

En défense il prend de la place.
Ce n’est pas une muraille défensive, mais il pèse dans la raquette.

Merci pour ces explication Agha.

Plutôt rassuré par ce que tu décris D'ALEXANDER, à savoir, une menace à plusieurs facettes et qui pèse dans le jeu (au contraire de l'an passé en ALLEMAGNE ou on lui reprochait d'être assez inexistant en dehors du p/r). S'il use vraiment de son physique, en défense et au rebond, cela peut drastiquement faire basculer le niveau de cette équipe pour peu que notre meneur commence à trouver la mire.

Si en plus GAUZIN confirme son niveau d'aujourd'hui...

Par contre, notre niveau défensif in da paint va être dépendant D'ALINGUE j'en ai bien peur. ROANNE c'est pas folichon dessous sauf peut être Joe l'indien et pourtant ils se sont régalés dessous.
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:23

Merci à JNRTuffe, Aghahowa et Amara pour leurs retours...

Je n'étais pas présent dimanche, et qu'elle fut m'a surprise lors de la découverte des stats de Matthieu et des retours des gens présents... Alors biensur ce n'est qu'un match amical , et il n'aura sans doute pas ce rendement très souvent cette saison. Cela étant, ce qui m'a frappé vendredi chez ce p'ti, la vitesse déjà, tout le monde le sait mais faut le voir, ce n'est pas une légende. Sans en faire des caisses, j'ai pas le souvenir d'un joueur aussi rapide, il avale le terrain à une vitesse, tu te demandes si il va arriver à s'arrêter ou terminer dans les tribunes. Il doit avoir de bonnes semelles antidérapantes sur ses pompes customisées. La deuxième chose, c'est qu'il n'a pas froid aux yeux. A 18 piges tenir la mène, ce n'est pas facile, c'est un poste qui demande, de l'expérience (chose qu'il n'a pas encore acquit), une forme de légitimité au près de ses partenaires (c'est pareil, ça demande du temps) et de l'assurance. L'assurance, il l'a déjà, ça saute aux yeux. Alors biensur, il est enflé comme une arbalète, il se prend de gros raffuts et n'est pas spécialement « considéré » par le corps arbitral. Mais il a  la gnaque, il chicane. En défense, il est actif avec ses bras interminables (il fait ses lacets debout et sans plier les genoux Wink ) et il se déplace à une vitesse... Sur une action Karlton Dimanche (de sacré cannes aussi celui là) lui pique le ballon sur la montée de balle au milieu du terrain, Gauzin arrive à revenir dessus à passer devant. Bon le Choletais arrive à conclure en jouant de l'épaule mais trop souvent dans ce genre de situation le meneur ne cherche même pas à revenir et préfère s'en prendre aux hommes en gris... Lui est resté focus et à essayer de rattraper sa boulette. J'avais de gros doutes sur son apport, je pensais qu'il serait quantité négligeable mais finalement il pourrait faire autre chose que le nombre...

Sinon  Brandon Taylor, a apparemment disputé une prestation assez inégal mais semble, avoir quelques peu rassuré. Tant mieux.

Ps : pour moi la grosse inquiétude, c'est DJ... Je ne connais pas la nature de sa blessure et la gravité, mais j'espère qu'il va vite retrouver ses capacités parce que franchement, vendredi, il a été indigent.
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:50

Le poste 5 paraît moins inquiétant avec un Batista tout à fait correct pour son âge quasi-canonique et un Alexander dont la mentalité semble beaucoup moins douteuse qu'on n'aurait pu le craindre et qui semble aussi - d'après les constatations sur place - à la fois batailleur mais aussi assez complet comme basketteur et pas seulement apte à écraser des dunks quand il est servi ligne de fond.

Par contre le poste 4 est boiteux avec deux joueurs hors de forme, ce qui risque de poser problème pour le début de saison.

Et ce qui m'inquiète plus c'est notre poste de meneur. On sait bien qu'Antoine n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est en compétition "réelle", mais ses matchs de pré-saison et son clash de dimanche ne le montrent pas super-serein alors qu'il risque de voir peser sur lui la charge de titulaire du poste 1 pour le début de saison.
Parce que, disons-le, et sans l'avoir vu jouer - je précise - ce que je lis de l'apport statistique et visuel de la part de ceux qui l'ont vu jouer, de notre meneur titulaire Brandon Taylor ne me rassure pas.

Qu'il devienne un bon meneur de Pro A, j'en accepte l'augure, qu'il ait des cannes, à 25 ans comme meneur, je dirais "encore heureux !", mais je ne trouve pas qu'il ait un rendement de meneur titulaire d'une équipe censée jouer les premiers rôles de la division : son apport semble presque plus anecdotique qu'autre chose. Qu'il apporte réellement un plus à un moment donné, je veux bien le croire puisque tout le monde dit qu'il a l'air d'avoir du talent, mais lui en laissera-t-on le temps ? La saison débute dans 8 jours, pas dans 1 mois, et pour l'instant entre un Antoine bougon, un Gauzin gamin et un Taylor not rich je trouve que notre poste 1 est très limite pour démarrer sereinement la saison. Surtout avec une difficulté importante de trouver des marqueurs réguliers à plus de 10 points hormis un Bigote dont on sait qu'une technique prise dès le début peut le faire sortir de son match très rapidement.

Bref, je suis inquiet pour le début de saison. Evidemment pas pour le maintien ou même la place en PO, mais surtout pour la coupe de France où je pense qu'on ne fera pas le poids contre Monaco et même pour la qualification pour la coupe à Mickey qui arrivera assez vite.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:03

Au moins, certains avis convergent, c’est déjà cà.

Le problème, c’est qu’en dehors des interrogations du poste 5 qui semblent - en partie - levées, on n’a guère avancé d’un iota, mais il fallait s’y attendre, vu les blessés, méformes .. et sachant par ailleurs que les tangos ont problablement affronté à Sablé des futurs postulants à la .. proB.

Vu les discussions approfondies du staff et les “préoccupations” singulièrement persistantes du coach, on peut se douter que certaines options ont été débattues et demeurent sur la table, quand bien même il y a eu réaction du groupe, mais c’était le minimum syndical.

Le MSB est un club professionnel, certes généralement patient et plus réfléchi que d’autres dans ses prises de décisions, mais la saison arrive vite, on ne cesse de le répéter à qui veut l’entendre, le coach au premier chef.

Pour le poste 1, doit on se contenter d’une “demi-garantie” (la deuxième MT de Taylor, l’apport de Gauzin en fin de match) pour mener la barque d’uné équipe qui espére figurer dans le top 8, et jouer “les yeux dans les yeux” avec la meute des prétendants ? On peut saluer la performance du jeune international ce week end, mais ce ne reflète pas la configuration attendue à ce poste, du moins pas tout de suite, il faut être réaliste.

Quant au poste 4, quand on voit l’état des lieux, et la forme éblouissante affichée par le titulaire potentiel, on ne peut rester que dubitatif sur les choix opérés, fussent ils ceux du de l’affectif et du coeur.

Il est probable que le staff se donne encore jusqu’à la fin du pro Stars pour réévaluer la situation dans une configuration plus complète (le sera t-elle ?) et face à une opposition plus relevée, mais le temps presse et le sursis ne pourra durer indéfiniment.

53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:24

En théorie, Brandon et DJ doivent être les leaders de l'équipe. Taylor est phase d'acclimatation, il a sans doute beaucoup d'informations à intégrer et comme en plus il n'est pas au top physiquement, pour le moment son impact est tout juste moyen. Il faut l'avouer, malgré les 9 passes distillées dimanche, il n'a pas lever les doutes qu'inspire son CV. ça peut vite changer.
Quant à DJ, j'espère me tromper mais je ne serais guère surpris si le club devait lui prendre un pigiste médical le temps qu'il se retape. Son jeu est basé en très grande partie sur ses qualités athlétiques... Compte tenu de son profil, il lui est très difficile, voir impossible d'exister si le physique ne suit pas là ou certains peuvent compenser autrement.

Sans ses deux là au niveau, Valentin pourra se débattre comme un diable, nous pourrons pas envisager mieux que le ventre mou.

Ps: Vendredi, Dounia a testé une espèce de zone 2 1 2 bizarre avec Antoine au milieu. Il l'a retenté dimanche ?
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:07

Pas le souvenir d'avoir vu une zone dimanche...mais bon, en 1ère mi-temps j'étais tellement dépité par ce que je voyais que je n'ai pas forcément été hyper attentif aux choix tactiques collectifs défensifs. No No
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:32

53jcg a écrit:
En théorie, Brandon et DJ doivent être les leaders de l'équipe. Taylor est phase d'acclimatation, il a sans doute beaucoup d'informations à intégrer et comme en plus il n'est pas au top physiquement, pour le moment son impact est tout juste moyen. Il faut l'avouer, malgré les 9 passes distillées dimanche, il n'a pas lever les doutes qu'inspire son CV. ça peut vite changer.
Quant à DJ, j'espère me tromper mais je ne serais guère surpris si le club devait lui prendre un pigiste médical le temps qu'il se retape. Son jeu est basé en très grande partie sur ses qualités athlétiques... Compte tenu de son profil, il lui est très difficile, voir impossible d'exister si le physique ne suit pas là ou certains peuvent compenser autrement.

Sans ses deux là au niveau, Valentin pourra se débattre comme un diable, nous pourrons pas envisager mieux que le ventre mou.

Ps: Vendredi, Dounia a testé une espèce de zone 2 1 2 bizarre avec Antoine au milieu. Il l'a retenté dimanche ?
Si je ne me trompe pas, à la grande époque, le SCM était réputé pour ce type de zone!
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:38

Faut dire qu'à la grande époque les tirs à 3 points n'existaient pas donc la zone était une sorte de coffre-fort imprenable !
dub
Joueur espoir sur le banc
dub

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 10:06

Zéro info sur nos blessés ?
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 18:29

Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 17:36

Pré saison 2019-2020 - Page 9 Signsu10
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:51

Et bien une fois n'est pas coutume, le MSB est bien dans ses baskets sur la durée et on a un grand meneur de jeu sur le terrain. Pressé d'avoir l'impression de ceux qui sont à LAVAL (53 jcg...).
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 19:21

Hey, il y a quelqu'un ici ? Vous êtes au courant qu'on est en train de faire un match de ouf avec un extra terrestre à la mène ce soir contre une grosse cylindrée, pas CHOLET, Blois, Rouen ou ROANNE mais le BESIKTAS ISTAMBUL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré saison 2019-2020   Pré saison 2019-2020 - Page 9 Icon_minitime

Pré saison 2019-2020
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant