Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas de rugby pour les fans de basket

Aller en bas 
+10
Mac Fly
jerem72
kobe the king
tof27
e-jack
53jcg
Sup. Tango
vito corleone
Franck Butter
nOnO
14 participants
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:08

Contrairemant à ce qu'il avait annoncé lors du dernier match, le club de rediffusera pas la finale de la coupe du monde de rugby.
Préférant que les abonnés et autres fans s'en retourne chez eux pour voir le match Angleterre/afrique du Sud.

Bravo au msb qui se prive ainsi d'une aubaine au niveau fidélisation des abonnés... No
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:40

Ouais enfin ce serait assez ridicule que des manceaux retournent voir une finale d'un sport dont la plupart se foutait royalement quelques mois avant..Je trouve même ça plutôt sain que le club résiste à sa façon au bourrage de crâne ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:43

Ba moi, bien au contraire, j'suis bien content que le MSB refuse de diffuser cette finale, bien soulagé aussi que tout ça se termine, et je reste volontiers bien souriant (pour ne pas dire moqueur) quant aux résultats de l'équipe de France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:54

L'horaire du match a été avancé à cause du rugby. Résultat : nous n'allons probablement pas pouvoir y assister. Alors, franchement, le rugby je m'en balance ; c'est un des rares sports collectifs que je n'aime pas, que je déteste même.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:33

+1 je suis dégouté !!! Je fini le taf à 19h00 à Laval si l'horaire avait été maintenu j'aurai pu assisté au Match ce soir !!! Maintenant si les français s'était qualifié pour la final, la pillule aurait été plus facile à avaler, meme si ce sport ne m'interesse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:20

vito corleone a écrit:
Ba moi, bien au contraire, j'suis bien content que le MSB refuse de diffuser cette finale, bien soulagé aussi que tout ça se termine, et je reste volontiers bien souriant (pour ne pas dire moqueur) quant aux résultats de l'équipe de France Laughing


On a pas a se momequer nous, fan du basket... on a au contrir tt pour se la fermer, aussi bien au niveau marketing que organisationnel et même simplement sportif.
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:25

vito corleone a écrit:
Ba moi, bien au contraire, j'suis bien content que le MSB refuse de diffuser cette finale, bien soulagé aussi que tout ça se termine, et je reste volontiers bien souriant (pour ne pas dire moqueur) quant aux résultats de l'équipe de France Laughing

Je pense qu'ils ont eu le mérite d'aller en demi-finale... Je ne dirai pas la même chose pour l'équipe de France de Basket qui aurait ainsi pu aller aux JO...

e-jack
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:39

Le mérite d'aller en demi finale ? Contre les blacks, la france gagne sur un en-avant. Personne n'en parle, la france est en demi, c'est la fiesta à tout-va, tout le monde est sur son nuage.

La france se retrouve à jouer une petite finale contre l'argentine, match perdu et là on remet en cause l'arbitrage etc.......

Et bien moi, ça me fait plaisir que tout le monde soit redescendu sur terre, avec cette equipe de france qui se voyait trop belle.

Bilan : la pire place cad 4ème avec une medaille en chocolat !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:44

L'afrique du Sud championne du monde! Personnellement sa me fait ni chaud ni froid!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:05

regardez et aprnnez messieurs les autocentré du basket..
bravo au rugby qui vient de faire la plus belle des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:59

mdr ca me fait bien rire je connais pas beaucou^p d'adèptes de basket qui aprecie ce sport! Mais c'est vrai que les dirigents du basket devraient s'inspirer sur ceux de l'ovalie pour developper notre sport favoris
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly
Centre de formation
Mac Fly



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:09

quel est le prochain sport qui va nous pourrir : le hand , le volley , le curling ,
le basket francais est en apnée , faut réagir ,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Leroi
Centre de formation




Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:11

Heureux de la victoire de l'Afrique du Sud.....en espérant que cela permettra de mettre fin à l'apartheid social, économique et sportif que ce pays connait toujours. Hélas! Ouais ce sport de voyou joué par des gentlemen en Angleterre est un sport de gentlemen en Afrique du Sud dirigé par des voyous.
jerem j'ai déja joué au rugby....mais je fus plus souvent plaqué par les filles que par les adversaires.... Ca n'a rien a voir!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:03

la vague rugby qui a deferlé sur la France a surtt convertis des milliers de personnes comme une pub converti des consommateurs. Car le rugby dans notre pays c'est cb de licenciés? Puis si on met à part le sud ouest, alors là c'est le désert ou presque. Et au niveau mondial, cb de pays pratiquent ce sport??
Chapeau bas à ceux qui ont réussi à vendre leur sport, je l'ai déjà dit ça. Cette coupe du monde fut un joli coup de pub, un effet de mode.


Sinon j'aime pas ce sport que je trouve brouillon et violent. Puis il y a aussi toute une philosophie autour du rugby qui me gonfle. J'entends souvent l'esprit de groupe, le sacrifice humain pour l'équipe, l'esprit de solidarité... Mais tout ça, c'est propre à TOUS les sports collectifs !! Le rugby a le don d'accaparer ces valeurs pour lui tt seul.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 6:49

pourtant niveau sacrifice pour l'équipe bah, j'ai pas l'impréssion que ce soit encore de mise en basket

cf un certain euro ou même le capitaine préfère finir à 0 point et 0 fautes provoqué plutôt que foncé au centre pour provoqué l'adversaire (ce que fît avec brio un gamin de 18 ans et demi hier soir...)
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:14

Il est vrai qu'on entend beaucoup (trop) parler de rugby. C'est vrai que c'est un sport majeur en France et en Grande Bretagne mais c'est tout au niveau europeen. Il suffit de voir les équipes qui jouent la H Cup on ne voit pas d'équipes Allemandes ou Espagnoles Russes... comme on en voit dans toutes les coupes d'Europe des autres sports.

Donc quand on demande si le basket est un sport mineur la question n'est pas assez précise car c'est un sport mineur en france mais il est moins mineur au niveau mondial que le Rugby
Revenir en haut Aller en bas
diag72
Centre de formation




Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:24

vito corleone a écrit:

Sinon j'aime pas ce sport que je trouve brouillon et violent. Puis il y a aussi toute une philosophie autour du rugby qui me gonfle. J'entends souvent l'esprit de groupe, le sacrifice humain pour l'équipe, l'esprit de solidarité... Mais tout ça, c'est propre à TOUS les sports collectifs !! Le rugby a le don d'accaparer ces valeurs pour lui tt seul.


Pas d'accord du tout avec toi. Le rugby qui comme le volley à mon sens sont des sports co où le collectif prime encore plus qu'au basket ou au foot. Au foot, un seul joueur peut faire basculer une rencontre sur un exploit individuel et au basket, un joueur hors norme peut tenir à lui tout seul son équipe sur un match....
C'est je pense impossible au volley ou au rugby qui sont des jeux de passes incontournables. Et oui, le rugby possède des valeurs que d'autres n'ont pas. Le respect de l'adversaire et de l'arbitrage entre autre!!!! Tu vois les joueurs venir pleurer sur l'arbitre lors d'une rencontre? Au foot c'est insuportable par moment.
Après le soucis est qu'avec un nombre de licencié bien inférieur au basket, ce sport est beaucoup plus visible... Le hic vient peut être du basket et pas du rugby
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:33

Et si le seul club phare du nord de la france est le stade français (avant c'était le racing et le puc), il faut aller voir dans les divisions inférieures pour voir que le rugby est très développé dans le nord.

Par exemple en idf, je suis surpris par le nombre de clubs en championnat fédéral. Rien que dans mon coin dans le 92 sud, il y a un club par clochet. C'est vrai aussi que le stade s'entraine dans ma ville et que pas mal de joueurs y habitent aussi!

Mais regardez autour de vous, il y a plus de basketteurs que vous ne le croyez qui adorent le rugby. J'ai même joué avec un mec qui le même week end jouait en club au rugby à la Flèche.

Oui, le rugby a réussi à passer très rapidement de l'amateurisme au professionnalisme. Exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:56

Dieu sait à quel point j'aime ce sport, qui est le sport de ma famille (plusieurs ancien de première div).

Mais cette coupe du monde fut un vrai crève-coeur pour moi, et je le pense, pour tous les fans. Plus aucune des valeurs de ce sport. Des joueurs chargés commes des mules (absence de contrôle sanguin, juste urinaire). De la pub, de la pub, encore de la pub. Des arbitres partiaux en faveur de l'équipe organisatrice (que de pénalités françaises oubliées! et je ne parle pas ici de l'en-avant qu'on pouvait très bien ne pas siffler). J'ai même eu l'impression que la NZ elle-même voulait faire gagner la France (la passe au pied de Carter à rokocoko dans ses propres 22, je n'avais jamais vu ça sur un terrain!).

Et là je ne parle pas de la finale, où il est évident que l'Afrique du Sud devait gagner. (Pourquoi? je n'en sais absolument rien. Bravo au passage à la sportivité anglaise. A leur place, je n'aurais pas autant garder mes nerfs).
Heureusement le calvaire de cette grande farce est terminée. Espérons que Serge prenne le contrôle du rugby en France pour que ça redevienne vivable.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:18

mon cher beurre, tes arguments fondent comme neige au soleil, ou comme du beurre dans un four.




bon ok jme tais.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:54

Pour moi cette coupe du monde, c'était comme une bonne série dont le rythme est monté au fur et à mesure que les matchs sont passés, tout le monde s'est pris au jeu, et j'ai trouvé ca bien. Ca change du foot qui est omniprésent.
Mtnt je remarque que beaucoup font une comparaison foot/basket/Rugby, mais beaucoup oublient que le rugby est à la base un sport de combat et qui de ce fait ne peut pas être comparé aux deux autres.
Et puis maintenant ca va être interessant de suivre l'évolution de ce sport : Personne n'a fait chier Laporte (à part le Fisc) et mtnt que la france n'a pas remporté le trophée, on peut voir que bcp de personnes désirent faire une révolution au sein de la maison Rugby (un peu comme au basket avec le groupe qui doit examiner les futures lignes directrices de l'EDF).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:38

nOnO a écrit:
mon cher beurre, tes arguments fondent comme neige au soleil, ou comme du beurre dans un four.

mon cher nono,

Concernant, le dopage, renseigne-toi. L'IRB a refusé les contrôles sanguins au début de la compétition. Donc je traduis : les joueurs pissaient dans des éprouvettes. Ce qui équivaut à peu près à rechercher un fichier effacé sur un ordinateur en ouvrant la corbeille.

Concernant les problèmes d'arbitrage: c'est quand même la première que l'IRB (cette fois-ci) se fend d'un communiqué de presse pour dénoncer les erreurs d'arbitrage. Tu connais peut-être mal ce sport mais n'importe quel joueur de base pouvait voir à l'oeil nu les talonnages à la main, hors jeu de position des 3/4, hors jeu dans les regroupements, etc, non sifflés contre la France. Et ce autant contre la NZ que contre l'Angleterre.
Et lors de la finale, combien de hors jeu de position non sifflés des 3/4 sud-africains!

Bon pour l'auto-sabordage de la NZ, j'ai un peu poussé, mais ce match était tellement étrange!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:11

roooh mais je charriais c'est tout pfff
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:21

Sorry. Je manque d'humour en ce moment. Mais ca va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de rugby pour les fans de basket Empty
MessageSujet: Re: Pas de rugby pour les fans de basket   Pas de rugby pour les fans de basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de rugby pour les fans de basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: