Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scouting MSB 2019/2020

Aller en bas 
+52
TeeShirt
tuslo
jerem72
DavLec72
TheRumors
Msbgrace
El Barto
Laurent
Nono72550
momodumans
tof27
Baba72
Kob
ADRIEN
christophe.leroi
ben wallace
Z@M@L
keith
rico
juan aisa
Gregou-49
Martin0
DEE_S
Bill72
Vicente
stef2x72
dub
joshfan
Flo
Ilfantasio
oliv2010
Emeric auriau
tryphon
syba
Yogg-Sototh
53jcg
downtown
variolus
ZO2
JP Batista
dennisrod
Amara
Team
JNRTuffe
_.bball8_.
golo72
jeep72
Aghahowa
Msbforever
vito corleone
bebel327
DOUM
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_.bball8_.
5 majeur




Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:20

La SIG serait sur le point d'avoir sa première recrue pour l'année prochaine,elle se nomme Jerai Grant,poste 4/5,il évolue au Neptunas Klaipeda pour ceux qui connaisse la NBA c'est le frere de Jerami Grant évoluant à Oklahoma City avec Westbrook et c'est le neveu de l'ancienne star NBA Horace Grant.Pour moi cela annonce un départ de Mardy Collins.
Source BeBasket
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:27

Euh rien à voir avec Mardy Collins, GRANT est un 4/5 et COLLINS un 3.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:10

une incertitude la plus totale qui relève plus d'un souhait personnel. Attention, je vais enchaîner les "si" Laughing
Si c'est Dounia qui prend la tête de l'équipe, son passé d'intérieur, et son accointance avec les jeunes (cf son expérience comme adjoint en équipe de France), et si le joueur est libre de tout engagement la saison prochaine avec son club actuel (ou souhait être libre), comme rotation à l'intérieur, pour densifier ce secteur, attirer dans nos filets Khadim SOW ça peut être un pari intéressant et pourquoi pas payant si il prend une trajectoire à la Koffi !

Après je n'ai aucune idée de ses engagements avec l'ASVEL, mais cette saison dans un effectif certes fourni il a peu joué et même disparu de la feuille de match (est-il blessé ?). Mais la saison prochaine avec l'Euroleague, ça risque d'être encore plus compliqué pour lui de se faire une place, car la raquette de l'ASVEL risque de monter encore d'un cran ! Je sais également que l'ASVEL mise beaucoup sur lui (ou alors a beaucoup misé ?), et que l'ASVEL l'avait soufflé au Real de Madrid. Mais je me pose la question suivante : Khadim SOW trouvera-t-il sa place dans l'effectif de l'ASVEL la saison prochaine ? L'autre minot Madelon a déjà percé son trou mais les apparitions de SOW ont été moins concluantes. Autrement dit, est ce que l'ASVEL compte toujours sur SOW ?

Dans mon esprit je ne veux pas en faire un intérieur titulaire chez nous. Mais dans mon esprit comme 4ème ou 5ème intérieur (l'année du titre nous avons eu 5 rotations à l'intérieur : Yeguete/Morin/Fall/Travis/Stephens...c'est loin d'être neutre cette donnée !) et lui assurer entre 10 et 15 minutes sur les postes 4 et 5 , ça peut être un pari très intéressant, SOW peut avoir une trajectoire à la Koffi je pense. Alors si Khadim veut réellement lancer sa carrière, dans un club qui lance des jeunes, avec un coach qui a coché des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
ZO2
Centre de formation




Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:43

SOW peut être un pari intéressant cependant il me semble qu'il ne soit pas JFL. Faut-il tenter ce pari en sachant que ce pari forcera à disposer d'une place en moins pour un étranger confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:40

Dans tous les cas il me semble - à titre tout à fait personnel - que pour espérer une saison de bonne facture il paraît nécessaire de jouer avec 10 rotations : 5 sur les postes 1-2-3 et 5 sur les postes 4-5 ou alors 4 1/2 4 4/5 et 2 3/4. Et pour ce qui est des intégrations de jeunes, il me semble plus aisé de parvenir à du temps de jeu efficace pour des jeunes aux postes extérieurs qu'intérieurs où le talent ne suffit pas et où le "vice" ou au moins l'expérience semblent compter beaucoup plus.

Bref partir avec 9 pros + Gauzin me paraît jouable pour l'année prochaine. Récupérer un très bon jeune en intérieur à développer en JFL, on parle de Sow, mais il y en a aussi un pas mal à Cholet (Govindy) pourquoi pas ? Mais avec moins de responsabilités peut être ?
Dans cette optique j'aimerais assez :
Postes 1/2 : meneur JNFL top, Eïto, Gauzin
Postes 2/3 : Tarpey, Bigote
Postes 4/5 : 5 nouveaux joueurs (sauf si Yeguete veut absolument rester 😉) dont Sow ou Govindy.
Pour les partants, sans regrets, Thompson, Hendrix, Clark (pas en phase avec notre philosophie sauf si Choulet signait chez nous, ce que je n'espère pas).
Avec des regrets : Cornélie qu'on n'aura pas su développer et Tabu que le rééquilibrage intérieurs/extérieurs sacrifie.
Parce qu'il s'envolera plus haut et qu'on ne peut plus le retenir : Yeguete.


Dernière édition par bebel327 le Dim 26 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:54

Il y a un meneur de jeu que j'aime bien(2 en fait avec CHERY mais 2eme sur ma liste ) dans notre JEEP ELITE, c'est Nick JOHNSON qui est le pigiste de WATERS à Nanterre.
Il semble lent mais il a de la dynamite dans les jambes, il a un shoot à 3,4 m comme COBBS et a une excellente vision du jeu, sans compter qu'il défend.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:57

vito corleone a écrit:
L'autre minot Madelon a déjà percé son trou mais les apparitions de SOW ont été moins concluantes. Autrement dit, est ce que l'ASVEL compte toujours sur SOW ?


Maledon, Vito pas Madelon... Madelon c'est celle qui vient nous servir à boire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:10

oliv2010 a écrit:
vito corleone a écrit:
L'autre minot Madelon a déjà percé son trou mais les apparitions de SOW ont été moins concluantes. Autrement dit, est ce que l'ASVEL compte toujours sur SOW ?


Maledon, Vito pas Madelon... Madelon c'est celle qui vient nous servir à boire Very Happy Very Happy

lol! mon top 50 a pris le pas sur le basket lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:28

ZO2 a écrit:
SOW peut être un pari intéressant cependant il me semble qu'il ne soit pas JFL. Faut-il tenter ce pari en sachant que ce pari forcera à disposer d'une place en moins pour un étranger confirmé ?  

Bien vu ! Je n'ai pas du tout percuté sur le statut de SOW ! En effet si il n'est pas JFL, ma théorie se complique sérieusement ! Quant aux pépites de Cholet, loin d'être gagné que nos voisins les lâchent comme ça...sauf si certaines ne sont plus liées contractuellement. J'aimerais un effectif avec 8 pro "certifiés" + Gauzin + un autre jeune sur les postes intérieurs avec un contrat pro. Donc partir avec un effectif de 10 oui.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:33

dennisrod a écrit:
Il y a un meneur de jeu que j'aime bien(2 en fait avec CHERY mais 2eme sur ma liste ) dans notre JEEP ELITE, c'est Nick JOHNSON qui est le pigiste de WATERS à Nanterre.
Il semble lent mais il a de la dynamite dans les jambes, il a un shoot à 3,4 m comme COBBS et a une excellente vision du jeu, sans compter qu'il défend.

CHERY serait annoncé en contact avec la SIG.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:36

Par rapport à Sow / ASVEL / Euroligue au contraire c'est une opportunité pour lui car depuis que l'Euroligue est un vrai championnat (autant de journée qu'en Jeep Elite) tu es obligé d'avoir un roster à 14-15 pros pour ne pas exploser, ce genre de profils est du coup très intéressant car il peut apporter en Jeep Elite tout en dépannant en EL au gré des absences.

_________________


Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:50

il a pour lui le physique, des qualités athlétiques et la jeunesse, tous ces atouts sont en effet non négligeables pour une ASVEL qui va aborder un vrai marathon la saison prochaine ! Après rentre-t-il dans les projets du coach ? Je ne suis pas l'actualité de l'ASVEL, il y a probablement de bonnes raisons, mais en championnat cette saison il a quand même très peu joué. Mais l'évocation de SOW, c'est juste un délire personnel ! Aucune rumeur à ce sujet. Juste l'idée me plait bien, et si ce n'est pas SOW, oui un autre jeune intérieur à développer chez nous pour faire le 10ème pro la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:28

vito corleone a écrit:
il a pour lui le physique, des qualités athlétiques et la jeunesse, tous ces atouts sont en effet non négligeables pour une ASVEL qui va aborder un vrai marathon la saison prochaine ! Après rentre-t-il dans les projets du coach ? Je ne suis pas l'actualité de l'ASVEL, il y a probablement de bonnes raisons, mais en championnat cette saison il a quand même très peu joué. Mais l'évocation de SOW, c'est juste un délire personnel ! Aucune rumeur à ce sujet. Juste l'idée me plait bien, et si ce n'est pas SOW, oui un autre jeune intérieur à développer chez nous pour faire le 10ème pro la saison prochaine.

Dans le même délire, j'évoquai précédemment Ibrahima Fall Faye… Je faisais aussi le parallèle avec AK.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:37

Si Dounia est promu coach, je pense qu'un Y.Morin pourrait revenir, et quelles relations a t'il avec P.Cornelie?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:16

J'espère que Cornelie ne sera pas conservé... par contre, un retour d'Alain Koffi pour finir sa carrière, au Mans, j'aimerais bien! Ce serait une excellente rotation en 4/5, guerrier, qui aime le club. Dounia pourrait en plus apprécier ce profil...

Après, je ne connais pas la durée de son contrat au BCM...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:17

2 ans, donc reste 1
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:51

Les années passent aussi pour Koffi ! J'ai adoré ce joueur, mais je ne souhaite pas son retour. Le retour des anciennes gloires, je n'y crois qu'à moitié. Quant à Morin, moué...en rotation alors, mais pas plus ! Et pour une simple rotation pas intérêt à faire un gros chèque. Il devait retourner aux States après son passage au Mans, enfin c'était son souhait...il a quasiment fait toute sa saison dans un club de proA qui n'a pas fait les play off en étant une rotation juste honnête mais pas plus. Alors hors de question de laisser un bras pour le faire revenir en Sarthe. Après si il accepte un accord à moins de 100.000 la saison, ça peut éventuellement s'étudier au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:57

Vaut-il mieux jouer le championnat à fond sans coupe d'Europe avec 8 pros et 2 jeunes ou tout jouer avec 10 pros ? Je me demande si revenir à un très gros 5 avec 3 bons remplaçants ne suffirait pas pour le championnat. Vu qu'on ne fait jamais rien d'autre que de la figuration en coupe d'Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:52

Comme intérieur, pas très grand mais un physique de buffle, je tenterais bien Benoit Mbala. Il est Cotonou, possède une petite expérience en France (cf: ses passages à Maurienne et à Roanne en Pro B) où il a montré des choses intéressantes (19 d'éval cette saison). C'est peut être le moment pour lui de passer à l'échelon supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:06

M'bala commence à se faire un nom, je ne connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:13

Une petite réflexion en passant, si notre MS est quasi amputée de 500 000 euros l'an prochain, on est vraiment pas bien.

HENDRIX c'est 235 000 euros, THOMPSON un poil au dessus de 200 000 euros, CLARK 180 000 euros, YEGUETE 150 000 euros, TABU 120 000 euros (à vérifier) ET et CORNELIE 90 000 euros, BART devait être à 150 000 euros. Si vous amputez 400 ou 500 000 euros, il reste plus grand chose pour les 6 joueurs restant à recruter.

Une moyenne à 120 ou 130 000 euros par tête, j'espère me planter dans les grandes largeurs.

Si vous avez plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:23

DOUM a écrit:
M'bala commence à se faire un nom, je ne connais pas bien.

Il peut défendre sur les postes 3/4 et 5, c'est un solide rebondeur. En attaque, il ne fait pas dans la dentelle mais c'est un joueur efficace (près de 60% aux tirs et 2ème meilleure éval à la minute de pro b avec Roanne). Si son shoot à 3pts n'est pas encore une arme, il a un shoot à 4/5 intéressant. Je pense qu'il peut être un joueur de rotation de très bon niveau en Jeep Elite.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:17

D'après les déclarations de Lebouille, Cornelie part yeguete également comme tout les jnfl, reste eito tarpey gauzin et normalement bigote (mais il peut avoir envie d'ailleurs meme s'il est sous contrat...).

Issa devrait remplacer Bartechecky et sera beaucoup moins cher libérant un peu de masse salariale joueur, j'imagine que le club a garder de l'argent du rachat de contrat de fall l'année dernière pour avoir un peu de réserve....tout n'est pas passé dans la masse salariale de cette saison à mon avis ni dans les amménagement du club (éclairage, vestiaire etc...).

Il faudra évidemment revenir aux fondamentaux avec des joueurs à développer et a certains potentiels, des tauliers jnfl dans le cinq, eito est un taulier du banc voir mieux....bigote devrait etre responsabiliser car il a montrer qu'il était une sacré menace en attaque avec des lacunes en défense évidemment mais un top jfl de pro A....

Gauzin ne devrait pas jouer beaucoup, l'ideal serait meme de le préter en pro B pour qu'il soit responsabiliser parce que ça va pas etre évident de lui trouver une place dans une saison sans coupe d'europe un contexte de relance avec un coach rookie et une saison a haut risque (3 descentes), ce qui implique de recruter 2 JFL dont au moins 1 interieur

Un damien inglis dans le profil JFL costaud 3/4 à relancer pourrait etre interressant mais profil risquer psychologiquement, un jean marc pansa poste 5 qui doit demarrer sa carrière mais peu de garantie

Meneur: JNFL + Eito
Arriere: Bigote
Ailiers: Tarpey +
Interieurs: JNFL + JFL
Pivots: JNFL + JNFL

Il faut vite boucler le recrutement jfl pour voir le profil qui se degage ensuite
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:19

Déclaration de CLB dans OF, Dounia devrait signer avant la fin de cette semaine, un nouvel assistant coach à venir (Yannick BOKOLO est un nom que j'ai entendu). Très grosse offre faite à YEGUETE qui n'a pas répondu. CORNELIE part.

Le club veut se positionner sur les bons JFL avant que la pénurie n'apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:27

DOUM a écrit:
Déclaration de CLB dans OF, Dounia devrait signer avant la fin de cette semaine, un nouvel assistant coach à venir (Yannick BOKOLO est un nom que j'ai entendu). Très grosse offre faite à YEGUETE qui n'a pas répondu. CORNELIE part.

Le club veut se positionner sur les bons JFL avant que la pénurie n'apparaisse.

Yannick Bokolo, je pense que c'était une vanne du temps où ils étaient coéquipiers au BCM cf: l'embrouille entre leurs femmes respectives ponctuée par une gifle de Dounia Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting MSB 2019/2020
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scouting MSB 2019/2020
» U16 2019/2020
» Projections 2019/2020
» MSB-SIG (Saison 2019-2020)
» Transferts 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: