AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Du changement et vite !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bebel327
5 majeur
bebel327

Du changement et vite ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:38

D'où l'intérêt de connaître aussi très bien le marché européen. Peut être qu'un ex-yougoslave (un vrai, pas un américain avec un passeport macédonien ou bosnien) pourrait être intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:56

bebel327 a écrit:
D'où l'intérêt de connaître aussi très bien le marché européen. Peut être qu'un ex-yougoslave (un vrai, pas un américain avec un passeport macédonien ou bosnien) pourrait être intéressant ?

à valeur sportive équivalente le "Yougo" est normalement plus cher que le cainri… Maintenant, peut être que la tendance s'inverse pour les raisons évoquées précédemment. Des bons joueurs de l'est, il y en a un paquet un peu partout en Europe… En Pro A, on les comptes sur les doigts d'une main ou presque…
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:40

Comme profil à la Chris Lofton, Heiko, il est libre !?
dennisrod
Capitaine
dennisrod

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:48

Heiko ne joue pas depuis des mois suite à une grave blessure, alors un autre pari,non,moi je ne suis pas preneur .de plus il était sous contrat,il doit l'etre encore ,
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:47

Un profil comme Michael FRAZIER II pourrait être intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:59

Ou on attend peut être la fin de la phase de Bcl pour aller recruter un joueur d'une équipe éliminée ?
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:11

variolus a écrit:
Ou on attend peut être la fin de la phase de Bcl pour aller recruter un joueur d'une équipe éliminée ?

C'est bien possible… Tenter le tout pour le tout et tenir encore une semaine en l'état. Des nouvelles de Terry ?
DEE_S
Centre de formation

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:32

Peut être aussi que le staff attend la trêve de 3 semaines pour faire venir un joueur. Sachant qu'avant cette trêve il nous reste 4 matchs, ces 4 matchs sont tous à domicile.
Les + que je vois avec cette hypothèse :
- On ne chamboule pas l'équilibre actuel avec l’intégration d'un nouveau joueur
- Le nouveau joueur aurait 3 semaines pour s'intégrer avant le premier match
- Gagner 3 semaines de salaire (ou pouvoir se payer un meilleur joueur)
- Certains championnats finissent en février (Australie par exemple) donc plus de joueur sur le marché

tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:33

D'un autre coté, il ne faut pas attendre des miracles du championnat austraiien, même si "Mitch" Conger ,passé par là, affichait un niveau intéressant. Sur les lignes AR, on y retrouve de vieilles connaissances comme Kevin Lisch - un habitué de la NBL - ou DJ Newbill, qui n'ont guère fait d'étincelles en proA. L'idéal serait quand même d'essayer de récupérer un Chris Lofton, le temps qu'il se remette en forme et règle la mire à 3 pts avec l'avant dernier de la KBL.
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 10:30

Une qualification au deuxième tour notre petite coupe d'Europe devrait accélérer le recrutement d'un nouveau joueur...
De nombreuses équipes européennes, non qualifiées, devraient allégées leurs effectifs...
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 10:56

Rien ne filtre....C'est rare !
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:47

rien ne filtre car rien n'est évident ? Où apporter le renfort ? Un renfort ne doit pas être synonyme d'embouteillage sur un poste ! Un renfort ne doit pas renforcer un secteur au détriment d'un autre ! L'équation est périlleuse pour le staff.

Nos lignes arrières, c'est loin d'être l'assurance tout risque, c'est loin d'être la panacée  ! MAIS :
- le nombre est là : Juice, Antoine, Tabu, et dans une moindre mesure Rucklin, on va dire qu'on a de la rotation
- nos gars sont capables de coups de chaud ! Juice, Antoine, Tabu ont eu quelques belles sorties. Encore une fois hier soir, c'était un bon soir pour eux. Quand ça sourit, leur force de frappe est intéressante.
- On a déjà des mecs capables, sur certains soirs, d'être chauds à 3 pts : le danger dans cet exercice peut venir d'Antoine, de Tabu, de Juice, de Bigote, de Clark, voire de Cornélie. Certes nous n'avons pas des monstres de régularité, mais ça fait 6 mecs pour qui le 3pts ça ne fait pas peur, 6 mecs qui, dans un bon soir, il ne faut pas les laisser seuls au large.

Pour moi, c'est sur le poste de 4/3 qu'il faut investir. Un joueur d'impact, dur au mal, dangereux en percussion, et qui va au charbon, au rebond. Un mec qui, quand il est sur le terrain, peut aller se battre dans la peinture, compliqué à passer, un batailleur, laissant ainsi plus de liberté à Clark et Petr en attaque. Un gars qui peut contrôler aussi l'espace aérien.
Un profil à la DJ Stephens, joueur que j'avais qualifié d'intelligent à sa signature : le mec ne s'était pas reposé uniquement sur ses qualités physiques exceptionnelles. Il a su étoffer son jeu, notamment en bossant son shoot longue distance. Purée, si je le vois débarqué à la SIG lui...je serais vert !!! pale Mais bon, à mon avis, un retour chez nous c'est mort, sinon ça serait déjà fait. Le coco est dispo depuis maintenant quelques semaines. Alors soit le club n'est pas intéressé par son profil (belle connerie pour moi), soit DJ n'est pas intéressé par la proposition du Mans. Dommage. Mais qu'est ce que j'aimerais me tromper sur ce sujet !!!

puis DJ, c'est l'atout charme pour le public, puis DJ à ce moment de la saison, en terme d'adaptation, on gagne un temps fou ! Bref....bon j'arrête de me faire du mal lol
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:06

tryphon a écrit:
D'un autre coté, il ne faut pas attendre des miracles du championnat austraiien, même si "Mitch" Conger ,passé par là, affichait un niveau intéressant. Sur les lignes AR, on y retrouve de vieilles connaissances comme Kevin Lisch - un habitué de la NBL - ou DJ Newbill, qui n'ont guère fait d'étincelles en proA. L'idéal serait quand même d'essayer de récupérer un Chris Lofton, le temps qu'il se remette en forme et règle la mire à 3 pts avec l'avant dernier de la KBL.

Kevin Lisch a été blessé une bonne partie du temps qu'il a passé à Nanterre… ça fausse un peu le truc. On parle d'un international Australien quand même. Quand à DJ Newbill, c'était un tout jeune pro lors de son passage à Villeurbanne… Même si ce n'est pas un crack, il rendrait bien des services en Pro A comme l'a fait un autre bourrin, Brian Conklin. Et puis pour ces deux "flops", les supporters de l'ASVEL te ressortiraient un Top… Casper Ware Wink  Il y a aussi Jérôme Randle qui a souffert dans le contexte Limougeaud mais qui est très fort.

Je trouve que la NBL est de plus en plus attrayante… Un Bryce Cotton, c'est presqu'intouchable pour un club français… Un mec comme JP Tokoto l'an dernier, il s'est crashé chez les pros outre-Atlantique, mais c'est un solide pedigree NCAA... Un joueur d'UNC, pas d'une obscure Fac. Je ne suis pas sûr qu'un club de JEEP ELITE aurait pu aller le chercher. Il montre d'ailleurs de belles choses à Eilat en Israël maintenant. Un DJ Kennedy, c'est pareil, c'est bon… Je suis vaguement ce championnat depuis le passage de Josh Childress, et je trouve que le niveau moyen de leurs joueurs US n'a pas grand chose à nous envier… Maintenant, on est d'accord, signer un joueur venant d'Australie n'est pas gage de sécurité, on l'a vu avec Shannon Shorter, ça reste des paris.

La fin du premier tour de la BCL, qualif ou pas devrait offrir des options. Certaines équipes vont dégraisser. Mais nous concernons qualif oblige cheers
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:45

Bart semblait dire que finalement il n'y avait pas urgence à recruter ... Il vaut mieux en effet ne pas se tromper sur le profil cette fois. Quant à la suite de la BCL, si qualification il devait y avoir, la route pourrait s'arrêter très vite vu les adversaires potentiels. C'est plutôt un joueur clutch en vue des PO qu'il faut viser. Entre parenthèses , la SIG cherche un 2 et un 4. Avec Bellon, y'a visiblement toujours du pognon Very Happy
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:57

Un joueur comme dj, je suis pas sur qu'il soit adapté à notre équipe de cette année. Pour jouer en trois il lui manque de la technique sur jeu placé, il est bon sur jeu rapide et sur ce point, bigotte et tarpey sont déjà aussi dans se registre et en 4 on a déja deux joueurs qui s'écartent donc je vois pas bien se qu'il apporterait. Si à part définitivement grillé Cornelie.
Après DJ ne viendrait pas pour jouer 6eme homme donc il rentrerait en trois direct parce qu'il jouera pas en 4. Clark est trop bien installé par le coach.
Notre soucis actuel c'est quand même le recrutement de tabu, qui à mon sens n'apporte pas suffisament. il est à la rue en défense et à du mal à retrouver de la fiabilité sur son shoot. Ca nous bloque quand même pas mal sur le recrutement du prochain joueur. Sinon on se dit que tabu sera le 8eme joueur et on prend un fort poste 2. Alors la quid de Antoine parce lui il fait sa saison. Pour le coup c'est thompson qui passe 6eme homme ou antoine.
Pour ma part je pense que tabu est en trop par rapport à son apport. Il faudrait le sortir et prendre un trois et se laisser la place pour un autre intérieur avec de la taille en vue des éventuelles play off.
Bill72
Centre de formation

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:42

Pourquoi un joueur de plus à ce stade de la saison ? Pas par plaisir de dépenser du fric. Ni parce que 9 joueurs c'est insuffisant (on a été champion l'an dernier sans Tarpey). Mais parce que nos joueurs actuels n'apportent pas de garanties. Après Bourg on crie tous pour recruter. Après Dijon on se dit qu'après tout... Dans le forum on peut toujours souhaiter un fort 4 vertical, Bart le dit, ce sera un 2-3. Il ne touchera pas au jeu intérieur pour laisser Will sur sa dynamique avec Hendrix fort sur des séquences et Petr qui se démène. Clark est l'option number one pour les points.
Mais sur les postes bas, il nous faut plus de régularité. C'est Antoine qui nous a sauvé la mise bien des fois et a assuré en début de saison. Mais pendant son absence on a plongé. Le basket reste un sport d'adresse. et un arrière qui joue 30mn, à un moment l'adresse chute. Et avec peu de rotation, les joueurs hésitent à prendre des fautes trop vite, voire s'économisent, manquent d'agressivité... d'où aussi nos débuts de matchs faméliques. Couper Tabu serait une erreur rien que pour ça. Il nous faut un joueur en plus pour pouvoir prétendre jouer un titre cette saison. Qui apporte des points, un danger sur les lignes arrières et suffisamment vif pour défendre. Sur le marché potentiel on devra sûrement faire des concessions. Mais si on trouve l'oiseau rare on peut espérer en JE comme en BCL ou en Coupe. 3 compétitions c'est pas rien.
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:31

Le problème de tabu c'est que pour l'instant à part son premier match quand il est arrivé, ou il a été adroit et plutot bon, depuis c'est plus que poussif. Pour un joueur qui aurait du nous apporter, avec la recrue d'un 3-2 il va se retrouver en 8eme joueur.
Dans l'objectif de bien figurer en play off, bien sur si on se qualifie, il nous faudra un intérieur, justement pour protéger nos joueurs intérieur des fautes et donner leur pleine mesure. Le joueur supplémentaire pour moi c'est ici qu'on en aura besoin. Tabu ne donnant pas satisfaction, on le remplace par un 3-2 et on reprend un cinq pour les play off. L'année derniére en play off on avait fall,morin,yeguette,dj et travis et on a fait mal à toutes les équipes sur le poste 5 et 4. Nos lignes arrières suffiront, thompson, eito, recrue, bigotte, tarpey ça suffit largement, si on reprend un joueur sur les lignes arrières sans se séparer de tabu et je dirai thompson, mais la ça me semble impossible, je vois pas trop, à part si on prévoit un éventuel blessé. D'un autre coté si hendrix ou yeguette se blessent on à encore moins de marge de manoeuvre.
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:06

je suis plutôt de l'avis de Bill72.
Tabu n'affiche pas un niveau de fou c'est clair mais il est polyvalent. Comme un Pape Amagou en son temps, il a pour lui de pouvoir évoluer sur les postes 1/2... Le couper pour un 3/2, c'est très risqué. Repartir avec les seuls Thompson et Eito à la mène, c'est chaud, on l'a bien vu en début de saison. Attention à ne pas trop tirer sur Antoine parcequ'en son absence cette équipe ressemblait à un poulet sans tête.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:15

vinio a écrit:
Le problème de tabu c'est que pour l'instant à part son premier match quand il est arrivé, ou il a été adroit et plutot bon, depuis c'est plus que poussif. Pour un joueur qui aurait du nous apporter, avec la recrue d'un 3-2 il va se retrouver en 8eme joueur.
Dans l'objectif de bien figurer en play off, bien sur si on se qualifie, il nous faudra un intérieur, justement pour protéger nos joueurs intérieur des fautes et donner leur pleine mesure. Le joueur supplémentaire pour moi c'est ici qu'on en aura besoin. Tabu ne donnant pas satisfaction, on le remplace par un 3-2 et on reprend un cinq pour les play off. L'année derniére en play off on avait fall,morin,yeguette,dj et travis et on a fait mal à toutes les équipes sur le poste 5 et 4. Nos lignes arrières suffiront, thompson, eito, recrue, bigotte, tarpey ça suffit largement, si on reprend un joueur sur les lignes arrières sans se séparer de tabu et je dirai thompson, mais la ça me semble impossible, je vois pas trop, à part si on prévoit un éventuel blessé. D'un autre coté si hendrix ou yeguette se blessent on à encore moins de marge de manoeuvre.

+1 !! L'idéal pour moi, ça serait un clone à Petr, un clone en mode plus défensif et dissuasif.
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:47

vinio a écrit:
Le problème de Tabu c'est que pour l'instant à part son premier match quand il est arrivé, ou il a été adroit et plutôt bon, depuis c'est plus que poussif. Pour un joueur qui aurait du nous apporter, avec la recrue d'un 3-2 il va se retrouver en 8ème joueur.
Dans l'objectif de bien figurer en play-offs, bien sûr si on se qualifie, il nous faudra un intérieur, justement pour protéger nos joueurs intérieur des fautes et donner leur pleine mesure. Le joueur supplémentaire pour moi c'est ici qu'on en aura besoin. Tabu ne donnant pas satisfaction, on le remplace par un 3-2 et on reprend un cinq pour les play-offs. L'année dernière en play-offs on avait Fall, Morin, Yeguete, DJ et Travis et on a fait mal à toutes les équipes sur le poste 5 et 4. Nos lignes arrières suffiront, Thompson, Eito, recrue, Bigote, Tarpey ça suffit largement, si on reprend un joueur sur les lignes arrières sans se séparer de Tabu et je dirais Thompson, mais là ça me semble impossible, je ne vois pas trop, à part si on prévoit un éventuel blessé. D'un autre coté si Hendrix ou Yeguete se blessent on à encore moins de marge de manœuvre.
Pour Tabu, c'est surtout son irrégularité qui pose souci.
En plus de son premier match il a aussi cartonné contre Fos (MVP de la journée). Contre Cholet il était pas mal parti (6 points à 2/3, 3 passes et 2 rebonds en 11 mns, c'est pas mal) non plus.
Par contre il lui arrive aussi de se trouer lamentablement et de cumuler les bourdes, ce qui venant d'un joueur expérimenté est décevant... Peut-être que le fait de se blesser et de revenir ensuite plus frais peut être un mal pour un bien ?
S'il assurait régulièrement 8-9 point par match, 3-4 passes avec une défense correcte, ça suffirait amplement pour faire le job.
Il a surtout l'avantage d'être Bosman et capable de jouer sur 2 postes (1/2).

vito corleone a écrit:
Rien ne filtre car rien n'est évident ? Où apporter le renfort ? Un renfort ne doit pas être synonyme d'embouteillage sur un poste ! Un renfort ne doit pas renforcer un secteur au détriment d'un autre ! L'équation est périlleuse pour le staff.

Nos lignes arrières, c'est loin d'être l'assurance tout risque, c'est loin d'être la panacée ! MAIS :
- le nombre est là : Juice, Antoine, Tabu, et dans une moindre mesure Rucklin, on va dire qu'on a de la rotation
- nos gars sont capables de coups de chaud ! Juice, Antoine, Tabu ont eu quelques belles sorties. Encore une fois hier soir, c'était un bon soir pour eux. Quand ça sourit, leur force de frappe est intéressante.
- On a déjà des mecs capables, sur certains soirs, d'être chauds à 3 pts : le danger dans cet exercice peut venir d'Antoine, de Tabu, de Juice, de Bigote, de Clark, voire de Cornélie. Certes nous n'avons pas des monstres de régularité, mais ça fait 6 mecs pour qui le 3pts ça ne fait pas peur, 6 mecs qui, dans un bon soir, il ne faut pas les laisser seuls au large.
Je sais que je chipote, mais considérer Clark comme un danger capable d'être chaud à 3 points c'est faux : ce n'est pas son jeu.
C'est un joueur de un contre un et de tir en zone intermédiaire. Les 3 points il peut en prendre mais uniquement de manière occasionnelle souvent quand la défense fait l'impasse et le laisse ouvert. Depuis le début de la saison il a pris 10 tirs en 15 matchs (avec un max de 3 tirs tentés contre la SIG) Exclamation
On a donc 5 snipers à 3 points potentiels... ce qui fait qu'il en manque pour équilibrer l'équipe...

vito corleone a écrit:
Pour moi, c'est sur le poste de 4/3 qu'il faut investir. Un joueur d'impact, dur au mal, dangereux en percussion, et qui va au charbon, au rebond. Un mec qui, quand il est sur le terrain, peut aller se battre dans la peinture, compliqué à passer, un batailleur, laissant ainsi plus de liberté à Clark et Petr en attaque. Un gars qui peut contrôler aussi l'espace aérien.
Un profil à la DJ Stephens, joueur que j'avais qualifié d'intelligent à sa signature : le mec ne s'était pas reposé uniquement sur ses qualités physiques exceptionnelles. Il a su étoffer son jeu, notamment en bossant son shoot longue distance. Purée, si je le vois débarqué à la SIG lui...je serais vert !!! pale Mais bon, à mon avis, un retour chez nous c'est mort, sinon ça serait déjà fait. Le coco est dispo depuis maintenant quelques semaines. Alors soit le club n'est pas intéressé par son profil (belle connerie pour moi), soit DJ n'est pas intéressé par la proposition du Mans. Dommage. Mais qu'est ce que j'aimerais me tromper sur ce sujet !!!

Puis DJ, c'est l'atout charme pour le public, puis DJ à ce moment de la saison, en terme d'adaptation, on gagne un temps fou ! Bref....bon j'arrête de me faire du mal lol.
I love you DJ I love you c'est le choix du cœur, et celui qui t'amène du monde à la salle aussi... mais par contre je ne pense pas qu'il soit en adéquation avec la configuration actuelle. C'est vraiment dommage parce que j'adore le joueur (et on l'avait bien signé au départ Crying or Very sad ) mais il a fait un autre choix pour poursuivre son rêve NBA.
Clark est un pur 4 et il prend beaucoup de temps de jeu parce que c'est l'option offensive numéro 1 à l'intérieur. DJ est aussi un joueur qui, en JE, ne peut jouer que poste 4, en poste 3 c'est du dépannage car il n'a pas de technique ballon en main pour exister offensivement à ce poste (par contre il peut défendre sur n'importe quel 3, c'est clair). En gros c'est soit lui, soit Cameron... et je doute que l'on songe à couper Cam Wink
On a Petr en 4, Will peut aussi y jouer... ça ferait embouteillage au poste 4.

Pour moi, si tu veux renforcer l'intérieur dans l'optique des PO tu vas plutôt aller chercher un pivot, relativement grand (au moins 2m08), soit gros défenseur sur les grands pivots, soit technique et mobile... pour lutter contre les autres équipes qui ont ça en magasin (ASVEL, SIG, Monaco...).

Mais je pense qu'il faut plus un 2/3 pour l'équilibre de l'équipe. Un joueur qui écarte les défenses, qui peut aussi pénétrer et qui va aider aussi au rebond parce que nos intérieurs ne sont pas beaucoup aidés par nos extérieurs dans ce domaine Rolling Eyes

Un profil vers lequel je pense que l'on se dirige :
1/2 : Thompson, Eito, Tabu
2/3 : US, Bigote, Tarpey
4 : Clark, Cornélie
5 : Hendrix, Yeguete
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:12

Bref...celui qui n'a pas été vraiment remplacé c'est Riley.
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:39

Le problème d'un 2/3 qui je pense sera titulaire, sans coupé un joueur sur ce secteur, avec 1 match par semaine quand on aura plus l'europe qui va joué que 5 à 10 min. Tarpey, bigotte, tabu, antoine ou thompson. C'est pas toujours facile d'avoir trop de joueurs sur certains poste pour que tous le monde restent conernés. A moins qu'on aille encore loin en coupe d'europe.
Allez si je prend les joueurs qui sont en fin de contrat, et qui vont vouloir faire des stats en vues d'un éventuel prochain contrat ailleurs l'année prochaine, y'a tabu, thompson, antoine et le nouveau.
Si certains sont amené à joué moins quand ils vont joué ce sera pour leur tronche.
C'est aussi peut étre pour ça qu'on a pas vu de grosses équipes gagnés la jeep elite ces dernières années. La concurrence ne les a pas toujours servi.
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:39

JNRTuffe a écrit:
Bref...celui qui n'a pas été vraiment remplacé c'est Riley.

Si conger l'avait remplacé.
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:28

vinio a écrit:
Le problème d'un 2/3 qui je pense sera titulaire, sans coupé un joueur sur ce secteur, avec 1 match par semaine quand on aura plus l'europe qui va joué que 5 à 10 min. Tarpey, bigotte, tabu, antoine ou thompson. C'est pas toujours facile d'avoir trop de joueurs sur certains poste pour que tous le monde restent conernés. A moins qu'on aille encore loin en coupe d'europe.
Allez si je prend les joueurs qui sont en fin de contrat, et qui vont vouloir faire des stats en vues d'un éventuel prochain contrat ailleurs l'année prochaine, y'a tabu, thompson, antoine et le nouveau.
Si certains sont amené à joué moins quand ils vont joué ce sera pour leur tronche.
C'est aussi peut étre pour ça qu'on a pas vu de grosses équipes gagnés la jeep elite ces dernières années. La concurrence ne les a pas toujours servi.

Sur les postes extérieurs tu as 120 minutes à repartir sur 6 joueurs... Suivant la forme des uns et des autres, l'adversaire les options tactiques, il y a des joueurs qui joueront plus certaines semaines et un peu moins d'autres... Une saison c'est long ! Et puis, depuis le temps que l'on traîne le manque d'effectif, certains joueurs ont déjà fait le plein de minutes. Quand, tu joues dans un club ambitieux, tu ne joues pas 40 minutes par matches. La méthode Alain Weisz, c'est fini. Une des variables du basket moderne, c'est que les rotations sont plus nombreuses, plus fréquentes, pour une intensité plus constante. On voit bien ce qu'essaie d'inculquer un Mitrovic par exemple depuis qu'il est en France. Erman, c'est pareil, Giannakis, à Limoges la même... Mais bon les habitudes ont la vie dure... Rolling Eyes

Ps: concernant Riley, effectivement, il n'a jamais vraiment été remplacé. Conger, bien que sur le même poste apportait des choses différentes... De la défense, son côté slasher... Alors que Mykal crée du jeu, pour lui et pour les autres. L'une des lacunes de cette équipe, c'est la création.
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:30

On va quand même pas mettre un 4 dans les pattes de Petr qui fait une bonne saison sans avoir la reconnaissance et les minutes auxquelles il pourrait prétendre
Mettons Thompson en 3e meneur derrière Antoine et Tabu et prenons un 2/3 physique :
On l'a trouvé : Broussard qui jouait avec les polonais ce soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 3 Icon_minitime

Du changement et vite !
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant